Menu principal

Fanscripts et Idées d'épisode [Sujet unique]

Démarré par The Reg, 23 Mar 2011, 20:40

« précédent - suivant »

paolo98

Bonne chance en tout cas Maurice.

Pas de nouvelles du fanscript de JD ? :D

simpsonsbart

#196
Méli-mélo Springfieldien                                                              

Frink met au point une invention qui consiste à protéger les Springfieldiens des étrangers. Mais elle ne marche pas. C'est alors que sort qu'une petite décharge sort de celle-ci, qui grandit, grandit, et qui touche tous les humains mâles de la ville. Le lendemain, ils sont surpris de voir qu'ils se sont transformés en ce qu'ils étaient dans un épisode précis...


Haine et amnésie

Bart veut aller à un festival, ce que Homer et Marge refusent. Il décide alors de se taper sur la tête jusqu'à ce qu'ils changent d'avis, mais un choc lui fait perdre connaissance. A son réveil, il se retrouve dans le bar de Moe (où Selma est en train de boire à ce moment), amnésique, et prend Moe et Selma pour ses parents.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: paolo98 le 25 Oct 2012, 16:44
Pas de nouvelles du fanscript de JD ? :D

J'ai eu une réponse de notre hôte Regismo, et il a raison, j'ai baclé un peu vite l'histoire avec des mots que les personnages ne diront jamais ect... Je vais corriger ces erreurs quand j'en aurai le courage :D


                             

simpsonsbart

Le paquebot s'amuse

La plupart des Springfieldiens embarquent sur un paquebot pour 6 mois. Malheureusement, les lits sont collectifs et chaque membre de la famille Simpson ne dort pas avec les siens, sauf Homer et Bart. Homer et Moe (qui fait le barman du paquebot) sympathisent très vite avec les colocataires, Otto et Bart. Mais le voyage s'avère plus long que prévu et les 4 amis commencent à paniquer, jusqu'à en devenir fous.

Pour info, j'ai déjà commencé à écrire le début de l'épisode au brouillon.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

The Reg

Juste pour info, même si l'histoire semble différente, j'avais écrit y'a peut-être 3 ans un épisode qui se passe quasi exclusivement sur un bateau. Même le titre était une parodie de la croisière s'amuse. :D

simpsonsbart

#200
Et alors? Dans la série, il y a eu des épisodes dont l'intrigue se passe majoritairement au même endroit.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

The Reg

Ha je dis pas le contraire mais si tu ajoutes l'épisode sorti depuis "Un truc super à ne jamais refaire" ça risque de faire beaucoup d'intrigues sur un bateau... :D

Sam Szlack


simpsonsbart

J'ai continué d'écrire l'épisode au brouillon.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Tetouchaud

Citation de: simpsonsbart le 24 Nov 2012, 12:31
Le paquebot s'amuse

La plupart des Springfieldiens embarquent sur un paquebot pour 6 mois. Malheureusement, les lits sont collectifs et chaque membre de la famille Simpson ne dort pas avec les siens, sauf Homer et Bart. Homer et Moe (qui fait le barman du paquebot) sympathisent très vite avec les colocataires, Otto et Bart. Mais le voyage s'avère plus long que prévu et les 4 amis commencent à paniquer, jusqu'à en devenir fous.

Pour info, j'ai déjà commencé à écrire le début de l'épisode au brouillon.

J'ai hâte de lire ta production, ça a l'air assez sympa !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

ChristinaAguileraAtVevo

Je me dois de t'avouer que je n'ai rien capté au résumé.  :) Mais que j'ai envie de le lire peut-être aussi.
Wwette <3 #MAGA #MAURICESLIFEMATTERS

Tetouchaud

Moi non plus, j'ai rien pigé, mais ça a l'air pas si mal.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

simpsonsbart

#207
Le paquebot s'amuse

Ecran titre : La voiture de la police est tenue par des ballons, Wiggum, qui se trouve à l'intérieur, fait coucou
Panneau : On voit Barney qui boit une Duff et marqué en-dessous: "Centre de contre-désintoxication: Inscivez-vous maitenant"
Punition : "Mary à tout prix" n'incite pas à se moquer des handicapés
Gag du canapé : Toute la famille s'assoit sur le canapé, mais au lieu de Bart et Lisa, il y a Lester et Eliza. Bart et Lisa arrivent, fâchés, et commencent à se battre avec Lester et Eliza.


SEQ 1-INT/JOUR-Maison des Simpson-Séjour

[Homer entre dans la maison, tout euphorique, avec un prospectus à la main. Marge, Bart, Lisa et Maggie le regardent bizarrement.]

Marge : Qu'y a-t-il sur ce prospectus, Homer ?
Homer : [joyeux] Ils parlent d'un paquebot de luxe qui part demain ! La durée du voyage et de 6 mois.
[Il montre le prospectus à Marge, Bart et Lisa] On peut y aller, Marge, on peut ?
Marge : Bien sûr, on va tous y aller !
Homer : [très content] Wouhou ! [Il se calme et prend un ton plus solennel] Si vous me cherchez, je suis chez Moe. [Il sort de la maison]
Bart : Est-ce que ça se passera comme sur le Titanic, M'man ? J'ai peur qu'il percute un iceberg !
Marge: Il ne se passera rien, Bart ! Je te promets !
Lisa : Oui, écoute-la !
Bar t: [soulagé] Ouf !

SEQ 2-INT/JOUR-Bar de Moe

[Homer entre dans le bar. Moe semble triste.]

Homer : Salut, Moe !
Moe : [triste] Salut, Homer...
Homer : Prépare-moi une bière ! En attendant, je serai au pitit coin !
[Il va aux toilettes. Otto entre dans le bar]
Moe : [triste] Salut, Otto...
Otto : Salut, mec ! [il s'assoit] Une bière, steupl ! T'as pas l'air cool, dis donc ! Qu'est-ce que t'as ? [Moe ne dit rien] Pourquoi t'es triste ? [Moe pleure] Tu veux que je mette "In-a-gadda-da-vida" ou "Stairway to heaven" dans le jukebox ?
Moe : [se ressaisissant] Aucun des deux, pauv' pacifiste ! [il lui sert sa bière] Je vais changer de métier ! Je vais devenir barman de paquebot de luxe. Tu sais, celui qui part demain ? Mon précieux bar va me manquer.
Otto : [surpris] Hé, cool ! Moi aussi, je serai sur ce paquebot !
[Homer sort des toilettes, prend sa bière et s'assoit]
Homer : Qu'est-ce que j'ai râté ?
Moe : Absolument rien. Dis-moi, t'embarques sur le paquebot qui part demain, avec ta famille ?
Homer : Et comment Armand! [en colère] Mais j'espère qu'y aura pas c't'andouille de Flanders ! Avec ses "Sali-Salut" et ses "D'accodac Homerounet", je ne le supporte plus. [il s'aperçoit qu'il y a Otto à côté de lui] Pourquoi qu'ce gogol est là ?
Otto : [fâché] J'ai le droit de boire une Duff, non ?
[Le temps passe. L'horloge indique 11 heures]
Homer : [bourré, s'adressant à Otto] T'es une jolie gonzesse, dis donc ! Donne-moi ton numéro !
Moe : Il faut que tu retournes avec ta famille, Homer. A demain. [Voyant que Homer ne fait rien, il prend son bras et le traîne jusqu'à la sortie, puis se tourne vers Otto] Va t-en, Otto, toi aussi.
Otto : [bourré] D'accord, mec ! Ca fait un plaisir de te servir !

Ce n'est que le début, la suite arrivera bientôt.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Sam Szlack

J'aime bien ce début ! :) Très bon ! :)

simpsonsbart

#209
Merci. Attention, voici la suite:

SEQ 3-INT/NUIT-Maison des Simpson-Chambre de Bart

[Bart fait son inventaire]

Bart : [il regarde dans son sac] Boules puantes, chewing-gums, pyjama, casquette, poupée Krusty, brosse à dents... J'ai tout.

SEQ 4-EXT/JOUR-Port de Springfield

[Les habitants montent dans le paquebot. La famille monte aussi, avec Abraham, Patty et Selma qui les suivent.]

Homer : [dégoûté] Pourquoi qu'on a emmené les sorcières avec nous ? Elles ont fumé durant tout le trajet en voiture !
Marge : Homer ! Ce sont mes sœurs !
Patty : Tu crois qu'il y aura des femmes sexy à bord du paquebot, soeurette ?
Selma : Probablement. [elles rigolent ensemble]
Abraham : [à Homer] Fiston, je t'aime.
Homer : [sur un ton moqueur] Pff ! Ouais, c'est ça ! Tu m'as jamais aimé !
[Burns et Smithers sont déjà sur le paquebot. Burns a un costard]
Burns : [à Smithers] Vous resterez près de moi, Smithers. Je ne veux pas que l'on se perde.
Smithers : [émerveillé] Votre costume vous sied bien, monsieur.
Burns : Arrêtez, chochotte ! M'avez-vous écouté ?
Smithers : [toujours émerveillé] Non...

SEQ 5-INT/JOUR-Paquebot-Salle de spectacle

[Il y a une feuille affichée sur un mur pour indiquer dans quelle chambre dort chaque personne et avec qui. Les habitants la regardent]

Homer : [surpris] Hein ? Je dors avec Bart, Moe et le gay ?
Otto : [à Homer, un peu fâché] Hum ! Ce n'est pas parce que j'ai les cheveux longs que j'suis gay, mec ! J'suis un pur hétéro ! [il boude]
Marge : [à Homer] C'est triste, à part toi et Bart, on ne dort pas dans la même chambre ! Moi, je dors avec le maire, Sarah Wiggum et Le Serpent.
Lisa : Et moi, avec Milhouse, Ralph et Barney ! Maggie dort avec tante Selma, tante Patty et Kirk Van Houten !
[Ned, Rod et Todd (Edna n'a pas voulu venir) sont, au contraire, très contents]
Ned : [très content] Je dors avec le révérend Lovejoy, mon Rodie et mon Toddie !
Abraham : [triste] Noooon ! Je dors avec Monsieur Burns, ce crétin d'Apu et Lenny !
Bart : [très fâché] Grrr... Je dors avec le gros lard et Neandertalis ! Heureusement qu'il y a Otto !
Moe : [prenant Bart par le bras, fâché] Comment tu m'as appelé, hein ?! Répète ça tout de suite !
Smithers : [très triste] Je ne suis pas avec Burns... [il pleure] Moi, je dors avec femmes ! [il quitte la pièce en pleurant très fort]
Carl : Génial, je dors avec Lou, Hibbert et Tatum ! Un vrai quatuor black ! Dommage que je ne dorme pas avec Lenny.
Homer : [à Otto] Allez le jobar, suis-moi. [il s'adresse ensuite à Moe, qui tient toujours Bart par le bras] Vous aussi. [Ils quittent la pièce]

A suivre...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.