Menu principal

Fanscripts et Idées d'épisode [Sujet unique]

Démarré par The Reg, 23 Mar 2011, 20:40

« précédent - suivant »

M. Sparkle

Citation de: Springfield83 le 24 Août 2015, 19:06
[number7] sur le site tu as accès à plusieurs fanscripts, voilà le lien : http://www.simpsonspark.com/fanscripts.php

Je sais, je les aie d'ailleurs tous lus (je croyais l 'avoir dis dans ma critique)

Citation de: Dr. Nick le 24 Août 2015, 19:08
Citation de: [number7] le 24 Août 2015, 18:52
Ps : Il me semble que tu avais ecrit que tu avais fais d'autre fanscript sur d'autres forums, si c'est la cas pourras tu me dire lesquels s'il te plait, car j'aimerais vraiment en lire d'autre.
Il en avait fait à l'époque de Cartoonesque (que je n'ai pas connu mais dont il a parlé plusieurs fois) mais je suppose qu'il les a mis ici depuis.


C'est pas l'ancien nom du site cartoonesque ? (J'ai déjà lu ce nom mais je me suis toujours demandé ce que c'était   ???)
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

The Reg

Tu as lu tous les fanscript du site number7 ? :) Cool Raoul !

simpsonsbart

Je me demande ceci, tout à coup: pourquoi n'y a t-il pas eu d'épisode se proclamant lui-même "nul"? C'est vrai, pourquoi n'ont-ils jamais fait d'épisode nul mais fait exprès? Mais attention: je parle d'un vrai épisode, pas d'un épisode spécial comme Les vrais-faux Simpson...

Si le coeur vous en dit, on peut peut-être tous s'y mettre et faire nous-même, tous ensemble, un seul et même épisode nul fait exprès!


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

The Reg

Y'a bien Le pire épisode / Worst episode ever s12 qui n'est pas terrible mais je pense que malgré son titre, on a vu pire.

Mais je capte pas l'intérêt de faire un épisode volontairement nul ? Ils en ont involontairement suffisamment. ;D

simpsonsbart

Oui, mais cette fois, il faut sortir volontairement une intrigue qui tient pas la route, des persos qui sont hors de leur rôle, et même des références du style "Hein? C'est quoi ce délire?".

Et j'ai dit que l'on pouvait en faire un tous ensemble. Alors pourquoi pas? Qui est partant?


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

AlexandreLeblanc

C'est vrai qu'un épisode de ce genre pourrait être tellement drôle :D

M. Sparkle

Moi ça me dit bien, ce serais une bonne manière de satiriser la série (dommage que les nouveaux épisodes correspondent à ceux que dit simpsonbart n'empêche  ;D )
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Dundee

Ça m'a l'air pas une bonne idée un tel concept dans un épisode classique, surtout pas par les scénaristiques de la série actuelle, avec le nombre de déchets qu'ils produisent ce serait de l'hypocrisie.
Ils l'ont déjà fait une fois dans le passé je crois ("Courses epiques"), et après un tel épisode ils doivent selon moi plus jamais recommencer.

Un tel concept demande d'être exploité avec beaucoup d'approche et être très bien pensé pour ne pas faire trop "défouloir de scénaristiques", comme le génialissime "Les vrais-faux Simpson" qui lui utilise ce concept pour pointer du doigt les gros points faibles du genre du sitcom (les scènes d'action forcés et farfelus, les spins-off au rabais, les scénarios fantaisistes et j'en passe) tout en étant hilarant.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

M. Sparkle

Pour les vrais-faux Simpson qui était génial grâce à sa satire très bien pensée mais qui ne peut pas être reproduis aujourd'hui pour les raisons que tu as cités, OK.

Mais en fanscript, et non en épisode classique, ce serait un truc intéressant à faire non ?
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Dundee

#324
Comme j'ai dit, il faudrait bien penser à l'idée et pas se lancer tête baissée en faisant n'importe quoi, mais plutôt dans le recherché, du moins à mon avis. Après, je suis pas la meilleure personne pour juger sur ce style en particulier, les amateurs de nanars (si y'a quelqu'un parmi ici) en savent plus long sur le "tellement mauvais que ça en est bon."

Ceci dit, je suis une personne qui aime le conceptuel, donc faire script comme cela est m'intéresse quand même assez :). Si c'est bien fait, alors je tirais mon chapeau, parce que c'est quand même une épreuve de style assez difficile (je parle bien sûr du mauvais recherché, pas du mauvais fainéant.)
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Alex0821

L'idée n'est pas mauvaise, mais s'y mettre tous ensemble, ça risque de ne jamais aboutir. De tous se mettre d'accord sur une idée, ce ne sera déjà pas facile...

M. Sparkle

Surtout que le "mauvais recherché" doit être dur à faire sans tomber dans l'exces total...
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

simpsonsbart

Bah, justement, il faut trouver des idées, après il faut se décider sur une idée pour faire l'épisode, en espérant que cela ne prenne pas trop de temps...

Tiens, pour l'instant, trouvons tout ce qui fait qu'un épisode ne peut pas marcher...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

M. Sparkle

Homer trop stupide, Homer qui doit choisir entre son nouveau pote/boulot/truc et sa famille/Lisa/Marge.

Lisa qui chouine pour un rien et Marge qui veut à tout pris qu'elle reste auprès d'elle. Les personnages qui disent d'enormes débilités mais qui se prenne au sérieux à mort (alors qu'il n'y a aucun enjeu)... La liste est longue... ;D
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Dundee

Des scénarios pompés sur d'anciens, un développement de l'histoire surréaliste ou qui n'a aucun sens, des personnes en dehors de leur personnalité, une fins bâclée, des gags inexistants ou, s'ils existent, exagérés/qui ne volent pas hauts et j'en passe et des pires.

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !