Menu principal

Fanscripts et Idées d'épisode [Sujet unique]

Démarré par The Reg, 23 Mar 2011, 20:40

« précédent - suivant »

The Reg

Quant à moi, j'ai fini le "plan" de mon acte ça y'est, scène par scène je connais le déroulement. A partir de là ça peut aller vite. Ou pas. Peut-être que si ? Non. Quoi queeee...

The Reg

Cette fois Nick j'ai bien avancé. Je ne dis pas que j'aurais fini demain mais ça ne devrait pas trop tarder. ^^

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

#393
Et bien finalement je l'ai fini plus vite que prévu. :) Il ne m'a fallu que quelques heures pour l'écrire, depuis Juin je n'avais qu'une petite ébauche. Je voulais répondre à une vieille question qui n'avait jamais été clairement réglée dans la série. ;D Finalement, moi aussi j'ai daté une partie de cette histoire, comme la tienne Nick. Néanmoins lors du flashback dans les 70's, on ne voit aucun Simpson, on sait juste qu'ils sont nés, donc on est libre d'imaginer leur âge.

Bref voilà mon acte d'Halloween :

First Contact

SEQ 1 – INT/JOUR – Endroit inconnu
[Une caméra s'allume. Bart et Lisa sont assis devant un fond gris.]
Voix hors champ : Ça tourne.
Lisa : Bon... je dois dire que je ne n'étais jamais allé plus loin que la version donnée par maman...
Bart : En même temps il est mort avant notre naissance donc on n'a pas trop cherché à savoir.
Lisa : C'est vrai, mais la raison qu'on nous a donné pour expliquer sa mort était trop stupide, ça m'étonne de moi d'avoir admis un mensonge aussi grossier. [A Bart.] De toi, ça m'étonne nettement moins.
Bart : [Vexé.] Fais-moi penser à mettre les médocs pour le cœur de papa dans ta crème dessert ce soir.
Lisa : Bart, pas trois fois en une semaine !
Bart : Ouais bon. [Il porte une cigarette à sa bouche et tire une bouffée.] Tout a commencé par la découverte d'une lettre qui nous a surpris...
[L'image se coupe un instant. Lisa est seule devant la caméra, elle regarde Marge et Bart qui sont hors champ.]
Marge : Bart, je ne veux pas que tu fumes !
Bart : Mais ça me donne l'air nonchalant.
Marge : Tu sais même pas ce que ça veut dire. Donne-moi ça.
Voix hors champ : On se concentre s'il vous plaît.
Lisa : Et bien, tout a commencé le mois dernier, Bart et moi on était au grenier...

SEQ 2 – INT/JOUR – Maison des Simpson, grenier
[Début d'un Flashback. Bart, Lisa et Homer sont dans le grenier.]
Homer : Voilà votre punition ! Vous allez ranger le grenier.
Lisa : Attends que je comprenne... tu nous fais ranger le grenier en punition pour t'avoir rappelé que maman voulait que tu ranges le grenier ?
Homer : Oui car c'était euh... comment on dit...
Lisa : De l'insolence ?
Homer : C'est toi qui l'a dit ! [Il ferme la trappe.]
[Ils avancent dans le grenier, passant devant les chaînes qui retenaient Hugo, des selfies d'Artie Ziff punaisés au mur et un énorme carton avec au marqueur inscrit « Anciennes Gamestations de Bart ».]
Bart : Pfff, quel bric à brac, ça va prendre des jours à ranger.
Lisa : Tant que ça, tu crois ?
Bart : Ah ben oui, je te vois mal réussir plus vite après que je me serais tiré.
Lisa : Oublie ça, maman a condamné la seule fenêtre après qu'un cambrioleur soit entré 3 fois par là.
Bart : [Nostalgique] Ah ouais, ce brave Trevor. Qu'est-ce qu'il devient aujourd'hui ? Toujours en cure de désintoxication ?
Lisa : Toujours. [Elle ouvre un coffre et y fouille.] Wah, regarde ça Bart. Une peluche d'Itchy et Scractchy de la série limitée de 1984 spécial bébé. [La peluche représente Itchy sortir du ventre de Scratchy de manière sanglante avec un couteau.]
Bart : [Jaloux] Pfff, tu te crois forte parce que tu trouves un truc pas banal ? Tu vas voir. Je parie que je vais trouver un truc bien plus dingue. [Il reste les bras croisés.]
Lisa : Euh... alors ?
Bart : Mes paroles valent plus cher que mes actes.
Lisa : [Elle fouille encore dans le coffre.] Oh, une lettre de grand-père Clancy. Datée du 25 novembre 1977.
Bart : Même pas fichu d'envoyer un mail comme tout le monde.
Lisa : [Elle lit] « Pour les amours de ma vie, Jackie, Patty, Selma, Marge, et ma casquette des Jets signée par Joe Namath. Si vous lisez ceci, c'est que je n'ai pas survécu à ma mission. Je n'ai pas eu le temps de vous faire part de ma récente découverte. » Oh ! Tu as entendu ça Bart ?
[Bart essaie d'arracher les planches qui bloquent la seule fenêtre.]

SEQ 3 – INT/NUIT - Cuisine
[Marge prépare à manger, Homer est assis entrain de boire une bière. Bart et Lisa entrent.]
Lisa : Maman, il faut qu'on parle.
Maman : Oh, ce ton ne présage jamais rien de bon.
Lisa : On a trouvé une lettre de grand-père Clancy en haut dans le grenier. L'usure rend la fin illisible mais j'ai de bonnes raisons de croire que tu nous as menti sur sa mort.
[Marge a l'air gênée.]
Bart : [A Lisa] Pourquoi tu as attaqué si vite ? Si on avait fait mine de ne pas comprendre tout de suite, elle nous aurait offert un truc pour faire diversion.
Lisa : [Elle réfléchit un instant.] Pourquoi tu as des éclairs d'intelligence comme ça uniquement quand il s'agit de profiter des autres ?
Bart : J'ai eu un bon prof.
Homer : [Flatté et gêné] Oh, toi...
Marge : Bon, hum... C'est vrai les enfants. Votre grand-père n'est pas mort comme je vous l'ai dit.
Lisa : Comment j'ai pu avaler qu'il était mort en regardant la FOX trop longtemps...
Bart : C'est vrai que c'était exagéré. Légèrement, mais exagéré tout de même.
Marge : Je vais vous raconter ce que dit le reste de la lettre. Ça remonte aux années 70. Il avait été renvoyé de son boulot de steward par la Transclown Airlines et cherchait du travail. Il a réussi à se faire engager par la NASA en temps que chef d'une section particulière.
Lisa : Ça n'aurait pas du être l'inverse ?
Marge : Oui je me suis fait la réflexion aussi... quoi qu'il en soit, cette section était chargée d'entrer en contact avec une forme de vie extra-terrestre. On ne savait pas grand chose de plus, on était resté à Springfield et on ne le voyait que le week-end. En tout cas, au bout de presque un an, ils n'avaient aucun résultat, la seule fois où ils avaient cru toucher au but, c'était en captant une rediffusion du canular radiophonique d'Orson Welles.

SEQ 4 – INT/JOUR – Bureau
[Flashback en 1977. Clancy Bouvier est dans un bureau à la NASA avec quatre collègues au physique ingrat et aux grosses lunettes, dont le professeur Frink. La chanson Pick up the pieces de The Average White Band passe à la radio. Le directeur de la NASA rentre.]
Clancy Bouvier : Oh, bonjour monsieur Frosch.
Robert Frosch : Messieurs, j'ai de mauvaises nouvelles. Le président Carter a de nouvelles exigences.
Clancy : De quoi s'agit-il ?
Robert Frosch : Il veut... des résultats.
[Tous les scientifiques sont choqués.]
Professeur Frink : Mais monsieur, ce mot n'apparaît nulle part dans nos contrats !
Clancy : Il faut savoir que nos chances d'entrer en contact avec une forme de vie extra-terrestre sont très aléatoires. C'est beaucoup plus probable que nous retrouvions un jour les corps de tous les singes que nous avons envoyé en orbite pour établir un premier contact, c'est pour vous dire...
Frosch : Je suis navré messieurs mais l'heure est aux coupes budgétaires. Vous avez une semaine pour présenter un résultat concret, sans quoi votre section sera dissoute. Nous n'avons pas dépensé des crédits pour vous payer les ordinateurs miniatures dernier cri pour rien. [Il désigne un ordinateur avec une unité centrale qui tient sur deux bureaux.] C'est tout. [Il sort]

SEQ 5 – INT/NUIT - Bureau
[Six jours plus tard. L'équipe cherche sur les ondes.]
Clancy : [Découragé.] C'est fichu. Nous n'aurons jamais rien d'ici demain. Frink ! Non, inutile ça ne marchera pas.
Frink : [Il est déguisé en monsieur Spock.] Oh... Bon, je crois que je vais devoir accepter l'offre de Montgomery Burns, il a cette manie de vouloir créer des super-mutants atomiques...
Scientifique : C'est injuste que notre section soit la première à être menacée. Le secteur d'étude de la barre de carbone inerte n'a apporté aucune information nouvelle depuis plus de 5 ans !
[La radio grésille.]
Voix : Allô ? Allô ?
Clancy : Oui, allô ?
Voix : Ceci est un message du vaisseau Serak 9. Nous souhaitons communiquer avec un terrien.
[Les scientifiques se regardent, enthousiastes.]
Clancy : Ici Clancy Bouvier, je suis un terrien.
Voix : Bonjour. Nous souhaitons établir le contact avec la planète terre, pour ça, nous avons un présent à faire. Rendez-vous à ces coordonnées. Fin de la communication.
[L'imprimante sort un papier avec une latitude et une longitude. Clancy lit le papier.]
Clancy : Je connais cet endroit, c'est à deux pas de Springfield, ma ville natale ! Vite, ce n'est pas tout prêt, il ne faut pas traîner. [Il prend sa veste.]
Scientifique : C'est dans quel état ?
Clancy : Je te le dirai en route, vite.

SEQ 6 – EXT/NUIT – Forêt de Springfield
[La voiture des 4 scientifiques se gare près de l'observatoire. Ils marchent dans la forêt sombre, Clancy est devant l'air sérieux, ses collègues sont apeurés.]
Professeur Frink : Oh, cet endroit me met mal à l'aise messieurs...
Scientifique : Je dois vous faire part de mon objection, patron ! En temps qu'homme de science, je ne suis pas habitué à évoluer dans le monde réel !
Clancy : Silence. Écoutez !
[Un bruit bourdonnement augmente. Ils avancent et débouchent dans une clairière. Un vaisseau spatial atterrit. Les scientifiques sont bouche-bée quelques instants.]
Clancy : J'ai attendu ce moment toute ma vie...
Professeur Frink : Vous l'attendiez avant de travailler pour la NASA ?
Clancy : Euh... j'ai attendu ce moment durant 11 mois et 8 jours...
[Le vaisseau s'ouvre, Kang et Kodos en sortent.]
Kang : Salutations.
[Les scientifiques sont effrayés.]
Kang : Je me présente, je suis Kang, et voici ma sœur Kodos.
Clancy : Je me nomme Clancy Bouvier, je suis le chef de la section de recherche de contact avec une forme de vie extra-terrestre.
Kodos : Vous êtes forcé de dire ce nom à rallonge à chaque fois ?
Scientifique : Ils sont contre les abréviations à la NASA, ce qui est parfaitement illogique, vu que le nom NASA est lui-même une abréviation.
Kang : [Il avance une statue à l'effigie d'un de ses congénères qui semble plus vieux.] Tenez, voici notre présent, le portrait de notre empereur galactique.
Clancy : Vous venez donc en paix ?
Kodos : Oui. Nous avons offert des armes sophistiquées en présent de paix à d'autres civilisations, mais vu la recrudescence des cas où ils s'en sont servi contre nous, désormais nous prenons nos précautions.
Professeur Frink : Pourquoi avez vous choisi notre planète ?
Kang : Car j'adore la série Tous en famille.
Scientifique : Il faut savoir que la saison actuelle sera la dernière diffusée.
Kang : [Furieux.] Quoi ? Aaaaah !
[Kang sort un blaster et tire sur le groupe qui s'enfuit. L'un se cache derrière les lettres géantes SPRINGFIELD. Des tirs touchent certaines des lettres, il ne reste plus que SPIT. (En anglais : Cracher). Au loin, dans sa chambre, le père de Nelson encore enfant se moque. Un autre scientifique se cache dans une caverne où il est attaqué par un ours. Il hésite à sortir.]
Scientifique : Oh, je tente ma chance avec l'ours. [Plan sur l'extérieur de la grotte, on entend l'ours attaquer le scientifique qui hurle.] Aaaaah ! Aaaaah ! Hé ! Je ne te permet pas ce genre de familiarités !
[Le professeur Frink va se cacher dans un Arboretum.]
Frink : Au moins, je suis sûr que personne ne viendra me chercher ici.
[Clancy entre dans l'observatoire, essoufflé. Par la fenêtre, il voit Kang et Kodos le chercher.]
Clancy : Je suis perdu... Oh, Jackie, les enfants... [Il prend un papier et un crayon.]

SEQ 7 – INT/NUIT - Cuisine
[Retour à Marge racontant son histoire.]
Marge : La NASA nous avait prévenu de sa disparition, mais quelques jours plus tard, nous avons reçu cette lettre à la poste. Il a eu le temps de l'écrire avant... avant que les extra-terrestres ne se débarrassent de lui j'imagine. Il nous disait aussi combien il nous aimait, et serait prêt à louer sa casquette des jets signée par Joe Namath, si ça lui permettait de nous revoir.
Lisa : [Elle lui prend la main.] Je suis désolée maman.
Bart : Pauvre grand-père. Enfin, au moins, désintégré par des extra-terrestres, il a eu une mort cool.
Lisa : Tu sais, on devrait parler aux médias de cette affaire. La NASA pourrait nous allouer une pension, il est mort en prenant des risques dans l'exercice de son travail.

SEQ 8 – INT/JOUR – Endroit inconnu
[Retour à Bart et Lisa face caméra devant un fond gris.]
Lisa : Et voilà comment vous nous avez retrouvé, nous ses proches. Quant à nous, à partir de là on ne peut faire que des suppositions sur ce qu'il lui est arrivé.
Bart : On suppose que vous avez finalement réussi à le manger.
Voix hors champ : Sûrement pas, je surveille ma ligne moi.
[Kang et Kodos sont derrière la caméra.]
Kang : Non, on ne tue pas vraiment, on tire à côté, car il faut filmer leur réaction quand ils découvrent le pot au rose. En cas d'accident, on cherche les proches, comme vous aujourd'hui.
Kodos : Et puis notre programme est familial, il serait déconseillé aux enfants s'il y avait de la violence.
[Avec une tentacule, Kodos désigne un écran qui diffuse une bande-annonce.]
Voix off : Ne manquez pas demain soir notre nouveau numéro de « First contact ! » Kang et Kodos effraient toujours plus d'espèces inférieures pour votre plus grand plaisir !
[Des images fixes défilent, on y voit de Kang et Kodos devant leur vaisseau spatial ouvert qui rencontrent d'autres espèces sur différentes planètes, des humains, mais aussi Alf et E.T.]
Marge : Mais alors, comment mon père est-il mort ?
Kodos : Un de mes tirs avait touché la batterie de sa voiture, quand il a démarré, il a été électrocuté.
Marge : [Triste.] Oh... Bon... euh... les enfants, on y va ? Les enfants ?
[Bart et Lisa sont assis devant l'écran qui diffuse l'émission.]
Bart : Chut maman, on regarde !

Dr. Nick

Pas mal du tout Régis. J'ai aimé l'idée, c'est sympa de voir une histoire assez terre-à-terre et pas totalement farfelue, et y a des gags qui m'ont plu ([spoiler]particulièrement Trevor :D[/spoiler]).

Par contre j'ai pas compris le gag "Spit", y a pas de T dans Springfield pourtant ?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Merci. :)

Oui j'y ai pensé pour Spit mais c'est le drame des scripts qui ne sont jamais animés. ^^ En animation y'a totalement moyen de faire ça si un débris d'une autre lettre tombe où il faut.

Kyioии

J'ai beaucoup aimé ton script ! Le scénario est original et j'ai bien apprécié le fait que t'ais étoffé le background d'un personnage relativement secondaire des Simpson. Il y a notamment quelques gags m'ont fait sourire :).

Citation de: The Reg le 29 Août 2016, 18:21
En animation y'a totalement moyen de faire ça si un débris d'une autre lettre tombe où il faut.
J'avais, tout comme Nick pas cerné le gag "Spit" au départ mais ensuite j'ai essayé d'imaginer vite fait la scène et j'en étais venu à cette conclusion :D !

The Reg

Merci Kyionn. :) Pour un truc écrit en une soirée j'en suis plutôt content.

Après on m'a parlé de la durée, ben oui c'est court mais ma foi, c'est juste un acte. Ça fait 4 pages word en taille standard, soit le tiers d'une douzaine de pages qui est la durée classique d'un script.

Dr. Nick

ALB, si tu passes dans le coin, tu peux nous tenir au courant de ta progression dans ton fanscript ? :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Citation de: Dr. N-Xmas le  5 Nov 2016, 20:22
ALB, si tu passes dans le coin, tu peux nous tenir au courant de ta progression dans ton fanscript ? :)
Oui j'y repensais dernièrement. ALB tu penses bientôt pouvoir t'y mettre ?

AlexandreLeblanc

Citation de: The Regcember le 12 Déc 2016, 17:46
Citation de: Dr. N-Xmas le  5 Nov 2016, 20:22
ALB, si tu passes dans le coin, tu peux nous tenir au courant de ta progression dans ton fanscript ? :)
Oui j'y repensais dernièrement. ALB tu penses bientôt pouvoir t'y mettre ?

Oui promis, désolé pour l'énorme délais je sais que c'est inacceptable le pire dans tout ça c'est que j'ai déjà la majeure partie de terminé.

Dr. Nick

Inacceptable non, si t'as plus important à faire c'est pas grave hein, on ne va pas t'en vouloir. ^^ En tout cas, hâte de voir le résultat.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Dr. N-Xmas le 12 Déc 2016, 19:35
Inacceptable non, si t'as plus important à faire c'est pas grave hein, on ne va pas t'en vouloir. ^^ En tout cas, hâte de voir le résultat.

En tout cas si c'est pas terminé d'ici deux semaines envoyé un tueur à gage chez moi...

Dr. Nick

Citation de: Santa Claus le 12 Déc 2016, 20:58
En tout cas si c'est pas terminé d'ici deux semaines envoyé un tueur à gage chez moi...
Too late. ;D

(Je plaisante. ^^)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Dr. N-Xmas le 26 Déc 2016, 13:07
Citation de: Santa Claus le 12 Déc 2016, 20:58
En tout cas si c'est pas terminé d'ici deux semaines envoyé un tueur à gage chez moi...
Too late. ;D

(Je plaisante. ^^)

Fuck j'étais certain que j'avais dit fin de l'année :'( Je vous envoie ça demain ;)