Menu principal

Fanscripts et Idées d'épisode [Sujet unique]

Démarré par The Reg, 23 Mar 2011, 20:40

« précédent - suivant »

-

#255
Salut Regismo, lorsque j'ai parlé du passage sur les enfants Flanders, je me suis inspiré de l'histoire de Pinaise Friction qui m'a bien fait rigoler.

Pour le message de Simpsonsbart, en effet, je n'avais pas vu qu'il était si âgé. Peut-être écrira t'elle un jour son script si l'envie lui en prend et si elle trouve le temps de s y atteler.

Autres idées de script :

Coup de foudre à Springfield
Lisa invite Janey à une soirée pyjama mais au dernier moment, une cause la retient à l'extérieur. Bart, privé de sortie à la suite d'une énième bêtise est le seul à être présent pour accueillir la jeune fille et finit par éprouver des sentiments amoureux à son égard. Pendant ce temps, Homer décide de coacher tous les hommes célibataires, veufs, divorcés de Springfield mais les résultats ne sont pas escomptés quand tous se mettent à admirer Marge.

Marge-Inale

Marge remporte un concours afin de pouvoir tourner dans un film mais le réalisateur n'apprécie pas sa coupe de cheveux et lui demande de la changer. Ce faisant, Marge va retrouver la coupe de cheveux de ses vingt ans et cela ravivera son côté "jeune adulte". Au départ amusé, Homer va vite s'en lasser. Pendant ce temps, Bart accepte de participer à l'expérience de Lisa au cours de laquelle il ne devra ressentir aucune émotion durant toute une journée.

Sera t'elle là ?

Ned sauve un jeune garçon dont le père est un sorcier qui lui propose d'exaucer un vœu en échange. Sa femme lui manquant plus que tout, Ned se retrouve dans le passé et tente d'éviter l'irréparable. Cet épisode serait une référence à l'ouvrage de Guillaume Musso.

Dr. Nick

J'aime bien l'idée de Marge-Inale même si Homer qui se lasse de sa nouvelle coupe me rappelle Le bleu et le gris. Sinon, l'idée de Sera t-elle là? conviendrait mieux à un Horror Show AMHA.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

homey

Citation de: AlexandreLeblanc le  3 Août 2014, 16:13
Moi j'avais commencé un Fanscript je pourrais bien essayer de le terminer !

C'était pas celui ou j'avais fait une image ou un truc du genre sur le film Click ? :D

-

Tiens une nouvelle idée

Un mauvais Moement à passer.

Moe perd son bar suite à une inondation. Se sentant responsable, Homer propose de lui trouver un travail à la centrale mais bien vite la tension monte entre lui et les autres employés. Pendant ce temps, Bart a encore une fois défié l'autorité de Skinner qui propose de le nommer professeur pendant une journée.

Dr. Hibbert

Citation de: Marc le 13 Sep 2014, 11:07
Tiens une nouvelle idée

Un mauvais Moement à passer.

Moe perd son bar suite à une inondation. Se sentant responsable, Homer propose de lui trouver un travail à la centrale mais bien vite la tension monte entre lui et les autres employés. Pendant ce temps, Bart a encore une fois défié l'autorité de Skinner qui propose de le nommer professeur pendant une journée.

Bonne idée Marc , tu as beaucoup d'imagination !  8)

The Reg

Je dois avouer que toutes ces idées ne me plaisent que modérément... (je suis un misérable :-\) Car un peu trop de chaise musicale à mon goût "Machin trouve du boulot ici au lieu d'ici" et pire, une 79e amourette de Bart. Oui vous pouvez trouver ça dans mes fanscripts mais une seule fois, que je sache. :D

CitationPendant ce temps, Bart accepte de participer à l'expérience de Lisa au cours de laquelle il ne devra ressentir aucune émotion durant toute une journée.
Par contre celle-ci m'intrigue plus je dois dire.

-

#261
Merci pour ton avis, Regismo  :). Difficile de trouver de nouvelles idées quand tu sais que la série a déjà à son actif 25 saisons et je ne sais combien d'histoires en comics.

Oui, alors pour celle-là, je me suis inspiré d'un épisode de la série Mes Parrains Sont Magiques où le personnage principal émet le vœu de ne ressentir aucune émotion durant un épisode.

Merci Fatov, je n'avais pas vu ton post  :)

Dr. Nick

Citation de: Marc le 13 Sep 2014, 15:29
Oui, alors pour celle-là, je me suis inspiré d'un épisode de la série Mes Parrains Sont Magiques où le personnage principal émet le vœu de ne ressentir aucune émotion durant un épisode.

Beurk. :o

Moi, seule l'intrigue de Marge-Inale m'intrigue même si un peu déjà vue, les autres ne me plaisent pas tellement (surtout Bart et Janey ;D).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-


Dr. Nick

Mes parrains sont magiques, quelle série pas terrible... Même enfant j'aimais pas. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

#265
Disons que ce qui me plait le plus ce sont les souhaits émis par le gamin. Après pour le héros, c'est vrai qu'il est insupportable ^^.

D'autres idées

1) Silence, on pense

Après que Bart ait été accidentellement déclaré "mauvais enfant" par Marge, il décide de lui donner le silent treatment, c'est à dire de l'ignorer. Pendant ce temps, Lisa l'ayant responsabilisé un peu trop au sujet des microbes, Homer développe une germa phobie exagérée.

2) Les Simpsons parquent

Les Simpson découvrent l'existence d'un forum et d'un site recensant tout à leur sujet ^^.

3) Gui Moe-ve

Smithers et Patty veulent concevoir un enfant, mais aucun des deux n'étant hétérosexuel, ils donnent leurs semences séparément. Patty, au bar de Moe, perd les eaux. Ne voulant pas garder l'enfant, c'est Moe qui va s'en occuper, ce qui va profondément changer sa vie mais aussi celle de ses consommateurs.

4) Marge ne demande qu'à en rire !

Après avoir appris qu'une tornade avait dévasté Shelbyville, Marge réalise la chance qu'elle a de vivre à Springfield et de raconter au moins trois blagues par jour. Mais son entourage est vite fatigué de son nouveau comportement. Pendant ce temps, à la suite d'un pari idiot entre Bart et Homer, le premier ne doit plus regarder Itchy et Scratchy pendant une semaine, et le second doit cesser de manger des côtes de porc durant le même temps.

5) Le mystère de l'autobus jaune

Le bus qui conduisait Lisa et son équipe sportive féminine a un accident. La jeune fille à son réveil se retrouve dans un laboratoire en compagnie des autres membres de l'équipe. Pour sortir d'ici et surtout comprendre ce qui lui est arrivé, Lisa utilise (en flashback) les mauvaises techniques de Bart. Pendant ce temps à la centrale, Homer apprend que pour des raisons "économiques", les secrétaires ont été remplacées par des musiques d'attente au téléphone. Si dans un premier temps il s'en désintéresse, il découvre que les musiques en question sont des airs d'Henri Dès, ce qui l'amène à agir.

6) MarmouSimpson

Dans cet hommage édulcoré de la Rue des Marmousets, Le docteur Riviera installe son commerce à côté de la centrale de Burns qui y voit un moyen d'envoyer le plus d'employés possible en congé maladie afin de ne pas avoir à les payer.

7) Tintin et Milhouse

Le sens aiguisé de Lisa l'amène à confondre l'auteur de nombreux méfaits à Springfield (Willie le jardinier). Lisa devient donc la consultante policière de l'école, au grand dam de Bart, mais pour le plaisir de Milhouse qui endosse le rôle de l'inspecteur "Clouzeau" autrement dit le benêt de service. Pendant ce temps, Marge ne cessant de le comparer à Flanders, Homer en déduit que ce dernier séduit grâce à sa moustache et décide de se la laisser pousser.



Dr. Nick

Citation de: Marc le 13 Sep 2014, 17:54
Pendant ce temps, à la suite d'un pari idiot entre Bart et Homer, le premier ne doit plus regarder Itchy et Scratchy pendant une semaine, et le second doit cesser de manger des côtes de porc durant le même temps.

J'aime bien cette idée, et imaginer comment chacun va réagir durant ce laps de temps. Le reste ne me parle pas tellement... ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

#267
Ils se tenteront mutuellement en profitant de la faiblesse de l'autre je pense ^^.

8) Le pro du Jud'Oh.

Bart après s'être fait humilier par Skinner, décide de pratiquer un art martial pour se défouler, mais ayant trop de mauvais souvenirs du karaté, décide d'apprendre le judo à la place et se révèle très doué. Pendant ce temps, Monsieur Burns instaure un service de météorologie à la centrale (probablement pour empêcher les nuages toxiques) et fait appel à Alain Gillot-Pétré pour le présenter (on va dire que c'est un épisode des premières saisons). Si Homer le trouve génial, Marge et Lisa sont plus réservées et n'osent avouer qu'elles ne le trouvent pas si fantastique. Mais le pire est à venir quand Gillot-Pétré élit les Simpson comme la famille qui devra juger de ses performances à la télé.

9) Rascal le Grand frère

Ned en ayant assez de ne pas savoir dire non à ses voisins fait appel à un coach pour lui donner confiance en lui mais le résultat va dépasser ses espérances quand les Simpson seront forcés de déménager de leur ancien voisin devenu si terrifiant.

Dr. Hibbert

HORS SUJET :

Tu as quelle âge pour avoir autant d'imagination ? Tes idées sont très intéressante moi plus tard j'aimerais travailler dans ce genre de truc , la création d'histoire , je penche pour scénariste d'épisode/de livre plutôt :)

______________________________________________________________________________________________________________

Je vais réfléchir a en faire un moi aussi ,  je vais commencer par l'idée puis par la suite :)

-

#269
Merci, je t'ai répondu en mp  :)

Deuxième partie du SHS

Les Nospmis

Lisa atterrit dans un univers parallèle où les rôles de chacun ont tous été inversés.

Troisième partie

Le grain de poussière

Un jour, Bart émet le vœu de ne jamais être né et son rêve devient réalité !

11) L'école des gammes

Lisa , fatiguée du manque de culture de ses camarades, réussit (on ne sait pas trop comment) à développer davantage les activités culturelles au profit des matières classiques. Bart, aidé des professeurs va riposter quand il réalisera que l'école n'est plus drôle. Pendant ce temps, Homer , qui en a assez d'arriver en retard à son travail, décide d'emménager à la centrale.