Menu principal

Fanscripts et Idées d'épisode [Sujet unique]

Démarré par The Reg, 23 Mar 2011, 20:40

« précédent - suivant »

simpsonsbart

Le changement n'est pas officiel car je ne suis qu'un membre normal du site

Je suis ici pour dire mon idée d'épisode, et non pour proposer un fanscript.

Homer folies

Cet épisode musical est la version alternative de Marge folies, dans laquelle celui qui est parti du mariage est Becky (et Bart propose une nouvelle fois à Otto de vivre chez lui), et après avoir vu Blackpool, Homer veut tuer Otto car il croit qu'il veut faire l'amour avec Marge.

Célébrités: Becky est doublée par Parker Posey (logique) et Otto est doublé par David Tennant (référence au fait que cet acteur joue l'amant de la femme du perso principal dans Blackpool, et au fait que celui qui vit chez les Simpson est doublé par une célébrité).


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

-

Tiens, je vais sûrement en écrire un bientôt et j'en profiterai pour intégrer des phrases que j'avais placées dans le jeu du résumé.

Il faudra ensuite que je le poste ici ou il y a un courriel spécifique pour les envoyer ?

The Reg

Tu parles d'une idée ou d'un fanscript ?

-

Je parle d'un fanscript, mais faudra que je trouve le temps :)

The Reg

Citation de: Marc le 31 Mar 2015, 05:59
Je parle d'un fanscript, mais faudra que je trouve le temps :)
Je gère les fanscripts, donc tu pourras me l'envoyer et je le mettrai en ligne s'il est réussi (mais pour ça je te fais confiance).

-

Merci de ta réponse. Je m'aiderai de la liste des conseils que tu as donnés et que j'ai imprimée. La seule chose que je puisse dire est qu'il y aura également beaucoup de persos secondaires dans cet épisode, mais que les Simpson tiendront tout de même un rôle important (par perso secondaire, j'entends perso qu'on a vu que dans un ou deux épisodes).

Dr. Nick

J'ai lu le fanscript de Régis La centrale infernale y a pas longtemps. Déjà, pas trop étonné de voir les Depeche Mode en guest. ;D

J'ai plutôt bien aimé, l'histoire est intéressante (j'aime beaucoup le genre huis-clos, du reste, ça marche bien ici), beaucoup de personnages sont concernés et ça me plaît. J'ai ri assez souvent. Toutefois, j'ai trouvé que quelques gags se basent sur le même principe: "on croit que le personnage va faire ceci mais finalement il fait cela...". Ah, et le gag final était de trop. Mais j'ai pris du plaisir à le lire.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Content de voir que quelques personnes lisent encore. :) Et merci pour le complimentage. Pour Depeche Mode j'ai attendu mon 16e fanscript pour les faire apparaitre, j'étais raisonnable. :D

Citation de: Dr. Nick le 31 Mar 2015, 18:58 Toutefois, j'ai trouvé que quelques gags se basent sur le même principe: "on croit que le personnage va faire ceci mais finalement il fait cela...".
Ça fait longtemps que je l'ai pas lu donc je n'ai que deux exemples en tête pour ce script là, l'extincteur (que je changerai aujourd'hui si je trouvais mieux car trop proche de la Montagne en folie) et les videurs qui raccompagnent poliment l'intrus sur scène mais même s'il y en a plus, c'est assez typique des Simpson je trouve les gags "faitcroiresque" comme les a baptisés Lenny y'a une dizaine d'années.

Quand je l'ai sorti sur Cartoonesque on m'a surtout "reproché" (c'est beaucoup dire) les running gags.

CitationAh, et le gag final était de trop.
Ah il y a effectivement des fois en les relisant je trouve que j'ai laissé trop trainer mais celui-ci je l'aime bien toujours.

Dr. Nick

C'est plutôt vrai pour les gags "faitcroiresque" (je peux ou c'est sous copyright?). Au fait, j'ai peut-être une idée de fanscript mais ce serait juste une histoire d'un Horror Show, après je ne sais pas si je pourrais faire plus.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Ben ce serait déjà ça, après on peut trouver deux autres histoires. 8)

simpsonsbart

Un maître peut en cacher un autre (pour l'instant, je ne sais pas vraiment comment je vais appeler mon idée d'épisode)

Bart a un nouvel instituteur, que tout le monde trouve "cool". Ce dernier devient même le plus populaire de l'école. Cependant, quand il découvre que beaucoup d'élèves ont des mauvaises notes, il décide de devenir plus sévère et de mettre la pression sur ceux-là. Pendant ce temps, Quimby et le maire de Shelbyville décident de fusionner leurs 2 villes, car ils ont découvert que beaucoup de couples à Springfield sont cousins.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Dundee

J'ai une idée qui me traîne dans la tête depuis un bon bout de moment maintenant. Je vais essayer d'y travailler sur la création de cette fanfic'.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Alex0821

Tu peux nous révéler un petit avant goût? ;D

J'ai hâte de voir ça...

Dundee

#298
Citation de: Alex0821 le 18 Fév 2015, 01:46
Tu peux nous révéler un petit avant goût? ;D

J'ai hâte de voir ça...
Petit extrait   8) :

SEQ 1 – EXT/JOUR Montagnes de Springfield [Flashback dans le passé : On voit Marge plus jeune faire une rendonné avec son père, Clancy Bouvier, au milieu des montagnes de Springfield]
Clancy : Allez ma petite Marge plus que quelques mètres et tu pourras t'en prendre plein la vue !
Marge enfant : [étonnée] Pourquoi ? Y aura ces insectes qui adorent se mettre sous les paupières là-haut ?
Clancy : [supris] Peut-être, mais c'est pas tellement ce que je voulais dire... D'ailleurs, je suis content que tu es venue pour m'accompagner ! Tes deux sœurs se mettent à tousser comme de vieux aspirateurs au contact de l'air pur, n'en parlons pas de ta mère...
Marge enfant : C'est un plaisir pa...
Clancy : Ça y est ! On est arrivé !
[Ils courent vers le point culminant avec une vue dégagée sur Springfield et ses montagnes. Le soleil est en train de se coucher.]
Marge enfant : C'est magnifique !
Clancy : On peut voir tout Spingfield d'ici. [Il sort des jumelles de son sac] Ça va me permettre de voir si ta mère a bien songé à fermer la porte du garage avant de partir faire les courses.
Marge enfant : C'est quoi cette fumée verte là-bas ?
Clancy : Ça ? C'est juste quelques fumées toxiques qui s'échappent de la centrale nucléaire en construction, rien de bien dangereux.
Marge enfant : Je t'aime fort papa ! [Elle lui fait un câlin]
Clancy : Moi aussi ma petite Marge, moi aussi...
[Retour au présent]
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

paolo98

Le père de Marge ne s'appelle pas Jackie, mais Clancy hein. ;D Jackie (Jacqueline) c'est bel et bien sa mère.