Menu principal

Fanscripts et Idées d'épisode [Sujet unique]

Démarré par The Reg, 23 Mar 2011, 20:40

« précédent - suivant »

M. Sparkle

Citation de: Dr. Nick le 15 Juil 2017, 20:49
Ce qui m'ennuie c'est que j'ai une idée qui pourrait être sympa pour un acte d'Halloween, mais je n'arrive pas à la développer. ^^

Quel est donc cette idée, par simple curiosité ?
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Dr. Nick

Citation de: M. Sparkle le 16 Juil 2017, 20:43
Citation de: Dr. Nick le 15 Juil 2017, 20:49
Ce qui m'ennuie c'est que j'ai une idée qui pourrait être sympa pour un acte d'Halloween, mais je n'arrive pas à la développer. ^^

Quel est donc cette idée, par simple curiosité ?
Je pensais à un acte sur les Simpson qui se retrouvent dans le triangle des Bermudes, et donc sujets à des éléments surnaturels. :)

L'ennui c'est que je sais pas lesquels, exactement. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

M. Sparkle

Citation de: Dr. Nick le 16 Juil 2017, 21:51
Citation de: M. Sparkle le 16 Juil 2017, 20:43
Citation de: Dr. Nick le 15 Juil 2017, 20:49
Ce qui m'ennuie c'est que j'ai une idée qui pourrait être sympa pour un acte d'Halloween, mais je n'arrive pas à la développer. ^^

Quel est donc cette idée, par simple curiosité ?
Je pensais à un acte sur les Simpson qui se retrouvent dans le triangle des Bermudes, et donc sujets à des éléments surnaturels. :)

L'ennui c'est que je sais pas lesquels, exactement. :D

ça me fait penser à ce film : https://www.senscritique.com/film/Triangle/435411
Tu pourrais tenter une petite histoire de boucle temporelle au milieu de ton récit, mais c'est un peu compliqué à faire mine de rien  :D
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Dr. Nick

Oui j'imagine, d'autant que je n'ai pas vu ce film... :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Alors certains ont-ils lu l'Horror Show écrit par Nick, ALB et moi ?

DarpaSaly69

Oui, je l'ai lu hier et c'est toujours sympathique de lire des histoires inédites (j'ai lu tout les fanscripts) et que c'est pas si simple de ficeler une histoire de A à Z en incrustant la "touche Simpson" et l'humour.

En tout cas, bravo à vous trois. C'est quelque chose que j'en serais pas capable.


Brad Python

J'ai écrit mon FanScript : La Révolte du Donut.
Mon script est inspiré du film La Vague. Le titre peut faire penser à un épisode sur Homer, mais en réalité l'histoire est plus centrée sur le principal Skinner.

Voici le lien : https://docs.google.com/document/d/1AiTH5h07xls7zLYXu5td35-IYll5A5JfIKwszs-L0Ss/edit?usp=sharing

-------------------------

Je voulais des avis extérieurs, mais aussi des avis de fans plus connaisseurs de la série que moi, pour savoir :
- si l'histoire ne fait pas trop déjà vue. (J'ai remarqué après coup que le schéma "Bart qui fait la plus grosse bêtise de sa vie > Des mesures sont prises pour le discipliner" est déjà présent dans La Guerre secrète de Lisa Simpson, et L'indomptable, mais je pense que la suite est plus originale)
- si les personnages sont bien retranscrits et bien choisis (je ne connais pas très bien les personnages tertiaires, donc je peux les échanger si besoin)
- si l'humour de la série est présent et si c'est drôle ! (chaque gag pas drôle sera sauvagement coupé !)

J'ai déjà coupé pas mal de scènes de mon script car je le trouvais trop long. Désormais, il fait 12,5 pages, ce qui est un peu au dessus de la moyenne des scripts de la série.

DarpaSaly69

Eh bien, ça à l'air très sérieux comme histoire (peut-être trop sérieux) après ça change c'est sûr. Perso je ne vais pas juger l'histoire car moi-même je ne serai pas capable de faire mieux, mais je peux apporter quelques suggestions :

- Je ne pense pas que Apu soit enjoué par la réussite commerciale de smoothies de Bart et Lisa, lui qui pourrait en vendre. Après, il pourrait s'étonner du prix exorbitant et dire "Comment vendre des smoothies moins cher que chez moi ? C'est déloyal" puis s'en va en courant / ou autre chose de comique.

- Quitte à faire parler l'homme abeille, qu'il parle en espagnol ( "¡ Ay, ay, ay ! ¡ Está completamente racista !"

- En lisant le script, l'enchaînement au gag de Cletus chassant une biche avec sa télé fait beaucoup penser aux enchaînements des gags dans Family Guy (de manière brusque, sans fondu de songes). Il faudrait ajouter une manière d'amener les souvenirs de Cletus : Une bulle de pensée / Un flash / Un fondu en ondulations ...

Les erreurs :

Séquence 4 :

Où-est-ce que je vous déverse toute ma citerne de jus d'orange ? = Pas de tiret entre "où" et "est".

Séquence 12 :

Dîtes-moi monsieur Simpson. = Pas d'accent circonflexe.

Séquence 13 :

Ravis de vous voir participer, = Pas de s à "ravi"
faîtes le signe du Donut ! = Pas d'accent circonflexe

Séquence 14 :

Seymour ! Je ne peux pas croire qu'il soit capable de ça ! = + logique avec un point d'interrogation (?!)

Séquence 16 :

Aller, mon pote. = Allez

Séquence 18 :

Les autres enfants le saluent avec le signe du donut. = du Donut
Les membres du donut se font une tape dans la main. = du Donut

Séquence 21 :

Munzt = Muntz

Séquence 22 :

Qui devons nous dénoncer ? = devons-nous
Dîtes le, Van Houten ! = Dites-le

Séquence 23 :

Bon, aller. Soyons fou ! = allez
Les membres du Donut fondent sur la ville = foncent

Séquence 26 :

Non, mon chéri ! Ne fait pas ça ! = fais

Séquence 27 :

Et tout est la faute de mon ancien associé ! = tout est de la faute

Séquence 28 :

Ils entrent à l'endroit ou Kent Brockman, Lisa et Chalmers sont filmés. = où

Séquence 30 :

Cache toi Lisa = Cache-toi
Fait le = Fais-le
des enfants en vélo / par Terri et Sherri en vélos = à vélo

Séquence 33 :

Madame Munzt fait tourner un lasso = Muntz
Luan Van Houten = Luann
Majnula = Manjula

Séquence 34 :

Ne vous faîtes pas manipuler. = faites

Brad Python

Mon dieu ! Tu es l’éradiqueur de fautes d’orthographe !
Tout est corrigé. Merci énormément !

CitationEh bien, ça à l'air très sérieux comme histoire (peut-être trop sérieux) après ça change c'est sûr.
Oui. Je pense que si j'écris un autre fanscript il sera beaucoup plus "farfelu" et détendu. Mais d'un côté, j'aime bien cette ambiance plus sérieuse et sombre. J'adore l'épisode Les Ailes du délire, qui aborde des questions assez graves, et qui a même une conclusion plutôt malaisante.

CitationJe ne pense pas que Apu soit enjoué par la réussite commerciale de smoothies de Bart et Lisa, lui qui pourrait en vendre. Après, il pourrait s'étonner du prix exorbitant et dire "Comment vendre des smoothies moins cher que chez moi ? C'est déloyal" puis s'en va en courant / ou autre chose de comique.
Le but de la scène c'est surtout de montrer que tout le monde est fier de Bart et Lisa. Du coup j'ai remplacé Apu par Ned. Mais au final j'aime beaucoup ton gag donc je l'ai ajouté à la fin de la conversation, pour désamorcer. :'D

CitationQuitte à faire parler l'homme abeille, qu'il parle en espagnol ( "¡ Ay, ay, ay ! ¡ Está completamente racista !"
Effectivement, j'ai jamais vu le personnage parler en français. C'est corrigé !

CitationEn lisant le script, l'enchaînement au gag de Cletus chassant une biche avec sa télé fait beaucoup penser aux enchaînements des gags dans Family Guy (de manière brusque, sans fondu de songes). Il faudrait ajouter une manière d'amener les souvenirs de Cletus : Une bulle de pensée / Un flash / Un fondu en ondulations ...
C'est vrai que dans les Simpsons, on a plutôt ce genre d'effet. C'est modifié également.

Merci d'avoir lu !

Tracteur

Est-ce que pour le plaisir vous avez déjà tenter d´écrire un épisode des Simpsons? Si cela vous gêne pas quels sont les thèmes que vous avez abordez?

DarpaSaly69

Il y a déjà un topic dédié au Fanscripts et Idées d'épisode si tu veux en parler.

Et sur le site, tu peux retrouver des épisodes fanscripts ici.

Arthur MD

#431
Pré-introduction :
Comme dit dans un ancien message, j'adore poster dans les salons où il n'y a plus personne, donc je vais écrire dans celui-ci.

Introduction :
Dernièrement, dans ma vie... Alors que je répondais à un test, resimo a commenté mes réponses et m'a forcé proposé d'aller voir son script où la famille Simpson va en Allemandie Allemagne. Je l'ai donc lu et j'ai décidé d'en faire une critique. Parce que, moi, le premier réflexe qu'il me vient lorsque je vois ou lis quelque chose, c'est de dire que c'est de la merde. Attention, cette critique ne sera pas conventionnelle (par là, j'entends que j'essaierais de ne pas critiquer seulement l'écriture, mais aussi sa durée, son originalité, etc).
PS: Rien dans cette critique n'est à prendre méchamment ou négativement.


Critique :
Das lied der Simpson

La punition "Sherry n'est pas un laideron comparé à Terri" est sympathique, par contre, le gag du canapé est génial. Je me demande comment ils n'ont pas pu avoir cette idée. J'ai moi-même essayé d'en trouver, et c'est pas facile ! La séquence 1 est bonne mais sans plus (même si ça fait plaisir de ré-entendre parler de Ronaldo !). Vu que je n'ai jamais vu Scrubs, je ne comprends pas vraiment la parodie mais le gag de Dr. Nick qui, lui aussi, a regardé la série pour se renseigner sur la médecine est génial. J'aime bien le gag de Lisa qui a convaincu Homer en lui promettant une glace, Hoover qui croit que ce sont des avances ou Jeff Albertson qui veut une poupée gonflable. Le reste du premier acte n'est pas très passionnant mais ça redémarre dans l'avion (l'Irak et Bush). Je crois bien que la réplique de Cooder Homer "Ooh, quelle arnaque" m'aurait fait exploser de rire avec sa voix de la saison 10. J'ai bien aimé Lisa qui contredit Bart et qui se fait corriger par toute la famille. La réplique de Marge : "Vous avez bientôt fini vous deux aujourd'hui avec les homosexuels ?" m'a bien fait rire. Le reste de la visite est sympa, sans plus (même si le commentaire sur le caramel allemand est très drôle). Le retournement de situation à l'hôtel est vraiment bien trouvé et les gags sur les trucs à repayer sont bons. On ressent bien l'ambiance "perdus dans un autre pays" (mieux retranscrit que dans "Faux permis, vrais ennuis"). J'adore le fait que ta fin donne de l'importance à Uther et que l'on découvre sa famille. Nan mais sérieusement, je trouve la fin bien faite et j'aurais adoré voir Uther un peu plus important dans un épisode la série. Ton scénario est très bon, maintenant, le gros point noir : Je le trouve un peu court (même si c'est subjectif), surtout la visite en Allemagne (qui aurait aussi être plus drôle). Sinon, c'est très bon. Je lui mettrais un beau 15/20 !

Bravo ! Je te tire mon chapeau ! (si tu pouvais mettre 1 dollar dedans)

Dis donc, si y'a une queue pareille, c'est que c'est vachement bien !

The Reg

#432
Sapristi, tu n'as pas choisi mon meilleur pour commencer Arthur. J'étais jeune et idiot... aujourd'hui je suis juste idiot.
Le plus fou c'est qu'il faudrait que je le relise, j'ai oublié la moitié de ce que tu dis. ;D Mais je suis flatté que quelqu'un fasse des reviews de mes épisodes.

Dans mes premiers fanscripts, je suis plus satisfait de mon 3e le frère poule par exemple, même si il a déjà vieilli car au début ils vont dans... un vidéo club. :D (2007 en force)

En tout cas oui plus j'y pense, tu me donnes envies de les relire. Déjà pour me demander comment j'ai pu faire 12 fanscripts d'avril 2007 à octobre 2008 (Du premier jusqu'à Springfield contre les armées ténèbres, le 10 et le 13e n'étant pas de moi)... aujourd'hui c'est le temps qu'il me faudrait pour avoir des idées pour un futur fanscript.

Arthur MD

Citation de: The Reg le 16 Sep 2019, 14:17
aujourd'hui c'est le temps qu'il me faudrait pour avoir des idées pour un futur fanscript.

Bonne chance ;D... Je m'y suis déjà essayé maiiiiis...


Tu peux rester, moi je me tire.

Et puis, quand je trouvais une idée, je me rappelais qu'un épisode l'avait déjà fait. Mince !



D'ailleurs, je me rappelle, une fois où j'avais lu l'entièreté de ce topic, m'être fait la réflexion suivante :
"Mais, mais, mais les idées de ce mec sont géniales !" Malheureusement, son pseudo étant "-", je ne pourrais aucunement donner plus d'infos.
Parmi ces idées, voici celles que je considère comme étant les meilleures :
Citation de: - le 11 Sep 2014, 18:33
Marge-Inale

Marge remporte un concours afin de pouvoir tourner dans un film mais le réalisateur n'apprécie pas sa coupe de cheveux et lui demande de la changer. Ce faisant, Marge va retrouver la coupe de cheveux de ses vingt ans et cela ravivera son côté "jeune adulte". Au départ amusé, Homer va vite s'en lasser. Pendant ce temps, Bart accepte de participer à l'expérience de Lisa au cours de laquelle il ne devra ressentir aucune émotion durant toute une journée.
Citation de: - le 13 Sep 2014, 11:07
Un mauvais Moement à passer.

Moe perd son bar suite à une inondation. Se sentant responsable, Homer propose de lui trouver un travail à la centrale mais bien vite la tension monte entre lui et les autres employés. Pendant ce temps, Bart a encore une fois défié l'autorité de Skinner qui propose de le nommer professeur pendant une journée.
Citation de: - le 13 Sep 2014, 17:54
4) Marge ne demande qu'à en rire !

Après avoir appris qu'une tornade avait dévasté Shelbyville, Marge réalise la chance qu'elle a de vivre à Springfield et de raconter au moins trois blagues par jour. Mais son entourage est vite fatigué de son nouveau comportement. Pendant ce temps, à la suite d'un pari idiot entre Bart et Homer, le premier ne doit plus regarder Itchy et Scratchy pendant une semaine, et le second doit cesser de manger des côtes de porc durant le même temps.
Celle-ci me fait penser à un épisode de Malcolm où Dewey doit arrêter de fumer, pour cela Hal le convainc qu'il va, lui, se passer de café. Ils se tentent alors mutuellement.

Celle-ci est tellement bizarre (on peut dire WTF) qu'elle mérite d'être revue juste pour rire :
Citation de: - le 13 Sep 2014, 17:54
2) Les Simpsons parquent

Les Simpson découvrent l'existence d'un forum et d'un site recensant tout à leur sujet ^^.

Il est très inventif... un peu comme toi Regismo, et ton résumé du Worst Best Episode Ever
Citation de: The Reg le  4 Déc 2015, 19:30
Résumé du WORST EPISODE EVER
Lors du 6e mariage de Selma où Justin Bieber fait une apparition, Homer qui suivait un régime à triché et s'est empiffré, ce qui a conduit Marge a le mettre à la porte de chez lui. Il emménage donc chez Moe et, ensemble, ils décident de rénover son bar, pendant que Marge à un flashback sur leur rencontre au début des années 2000. Bart lui se fait une nouvelle petite amie, ce qui crée un décalage avec Lisa qui est moquée par toute l'école pour sa dernière bonne note et qui sombre dans une dépression. Elle va être aidée par Manjula. Tahiti Bob de son côté, projette de mettre fin à leur vie à tous, après s'être échappé en voyant à la télé que Krusty voulait quitter le show business pour faire des pubs Mapple. Il va cependant rater sa cible et tuer à la place un Springfieldien bien connu... (Épisode chanté).


Sinon, concernant tes fanfics, j'ai aussi lu Le quatrième enfant (qui était lui aussi vraiment bien) et ton segment du Simpson Horror Show III hors-série (un peu moins bon mais, comme dans Das Lied der Simpson, je trouve ça bien de donner de l'importance à des personnages dont on ne sait rien).

Dis donc, si y'a une queue pareille, c'est que c'est vachement bien !

DarpaSaly69

D'accord sur Le frère poule qui est mon fanscript préféré.

Ça me fait penser qu'il y a des intrigues ou idées dans ces scripts qu'on retrouve après dans de vrais épisodes.
Par exemple la complicité Bart/Maggie dans Lisa retrouve Marge (s27), Homer qui trouve un boulot à Moe à la centrale dans Un mauvais Moement à passer de Marc comme dans Taxi girl (s26) ou encore Le quatrième enfant n'est pas si loin du script de Naître ou ne pas naître (s24).

Je devrais les relire tous, d'une part pour le plaisir et d'autre part pour trouver de nouvelles similitudes.