Menu principal

Fanscripts et Idées d'épisode [Sujet unique]

Démarré par The Reg, 23 Mar 2011, 20:40

« précédent - suivant »

The Reg

Pas mal de chaise musicales dans tes idées... "Machin prends la place de truc". :D Le premier et le troisième scenario partent un peu dans tous les sens...

CitationCarl à détruit un réservoir nucléaire qui à mis en danger toute la ville
Ça devrait surtout avoir contaminé toute la ville, non ?

Quant au second scenario, désolé, je n'y comprends rien.

Pinksimpsfloyd

Bonjour ! Je suis de retour ! J'étais PinkSimpsonFloydomaniac et j'avais proposé un fanscript : et contrairement à ce que vous avez certainement pensé , je n'ai pas arreter la réalisation ! Je viens meme - profitant de mes vacances - de le terminer après je l'avoue , près de 5 mois de travaux ! Le problème c'est que comme je n'avait pas mis de véritable adresse mail , j'ai fini par oublier mon pseudo et mon mot de passe  ::) ! Mais maintenant que je dispose d'une vraie adresse mail dont j'ai le mot de passe scotché à mon mur , je peux désormais revenir  :D ... Malheureusement , vu que je ne pouvai pas passer sur le site et que je ne peux passer ma vie à taper à l'ordi , j'ai tout naturellement continué mon chef-d'oeuvre sur papier ! Et j'ai la flemme de le retaper !  :'(

Voli der Bär

Ben on doit dire, bonjour et au revoir alors?
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Pinksimpsfloyd

Citation de: Rap17 le 26 Oct 2011, 13:53
Ben on doit dire, bonjour et au revoir alors?
??? Pige pas ! Mais toujours est-il qu'ayant achevé mon épisode ce matin , il va me falloir un temps de dingue pour tout retaper ! Alors forcément ... :-\
J'explique rapidement comment j'ai bouclé l'épisode : Bart établi un contact secret avec Roger Waters . La rencontre des deux ennemis jurés fait échouer le concert , ce qui déclenche des émeutes et Bart est sanctionné par un camp de réeducation par la musique rock ( qu'il hait : il est calqué sur le rap ) ... Ensuite j'ai repris les idée d' << Homer Like A Rolling Stone >> et de << La Grande Malbouffe >> puis je les ai retravaillées pour en sortir quelque chose qui je pense est une reprise ( j'avoue  :'( ) mais une reprise ouvragée qui s'inspire plus d'<< Homer Like A Rolling Stone >> . Je pense humblement avoir fais un bon travail : ca m'a couté 5 mois pour l'écrire , trouver des gags , les distiller etc ...

Bartmaniaque

Ce que disait Rap17, c'était puisque tu avais dit qu'il allait falloir beaucoup de temps pour le réécrire, c'était pour savoir si on allait bientôt te revoir. ;)
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Voli der Bär

Non, je me demandais juste, si tu étais revenu que pour dire que tu as changé de pseudo et que tu postes pas ton script. Sympa.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Pinksimpsfloyd

#111
Citation de: Rap17 le 26 Oct 2011, 14:27
Non, je me demandais juste, si tu étais revenu que pour dire que tu as changé de pseudo et que tu postes pas ton script. Sympa.
:'( Bien sur que non ! Seulement j'essaye d'expliquer : J'ai une quinzaine de feuilles recto-cerso à recopier et il faut encore que je le relise , que je le corrige ! J'ai écrit le mot fin ce matin à 11 H 30 alors c'est vrai qu'il va me falloir du temps !

" Ce que disait Rap17, c'était puisque tu avais dit qu'il allait falloir beaucoup de temps pour le réécrire , c'était pour savoir si on allait bientôt te revoir . "

Je ne sais pas ... Entre 2 semaines 1 mois , je suppose ... Je suis d'un naturel lent !
___________________

Mon premier fanscript achevé , j'élabore un second , dont voici un premier apercu :

Le crapaud qui fume , adapté du roman du meme nom , par Georges Scotto

Les faits qui y sont racontés sont inspirés de faits réels ( je vous assure que c'est vrai ) . L'histoire se passe à la campagne , prés de Springfield entre le 1 juillet 1971 et le 12 novembre 1972 . Bien évidemment j'ai transposé l'histoire à Springfield et les noms , les ages et les lieux sont modifié , mais le scénario en lui-meme est bien réel et s'est passé dans les collines du Sud de la France à la fin des années 60 .

Paulette Chabot ( alias Marge ) en femme autoritaire , dirige un orphelinat dans lequel un enfant ( Michel alias Bart ) découvre un jour un cadavre dans une rivière . La nouvelle va vite et bientot un inspecteur ( L'inspecteur Tabassin alias le Chef Wiggum ) arrive de Capitol City sur les lieux ; c'est un etre obèse , lent , paresseux et tout les adjectifs péjoratifs que vous voulez . Son intention n'est absolument pas de résoudre cette enquete mais de passer un agréable séjour à la campagne et va donc faire s'éterniser l'enquete . En apparence , l'enquete est menée tambour batant et un premier suspect est arreté : il est ensuite démontré que ce type ( Rhésus alias Cletus ) est innocent est qu'il s'agit d'une monstrueuse erreur policière et judiciaire . Mais au fur et à mesure que le temps passe , des indices issus de témoignages troublants commence à apparaitre et un suspect beaucoup plus sérieux se dessine : Paulette Chabot aurait un rapport avec l'enfant qui a découvert le corps et surtout , une affaire personnelle la melant à celles auxquelles était melé le cadavre ...
____________________________

Donnez votre avis , dites-moi ce que vous en pensez !
PS : La livraison de ce fanscript sera vraisemblablement beaucoup plus rapide que le précédent étant donné que je m'inspire d'une pièce de theatre dont j'ai encore le texte ! Ayant tout le materiel sous les yeux , je pense que cela ne me prendra pas plus d'un mois pour livrer cet épisode !
J'ai toutefoisun problème et pas des moindres : ce fanscript étant à l'origine un bouquin il y a des tas de trucs indispensables au récit mais que je ne peux faire passer dans un script d'épisode comme les Simpson . J'ai songé à une voix off et à des didascalies sauf que ca finirai par peser lourd ! C'est essentiellement de la narration donc mon principal défit sera de transformer des voix de choeur ( bah oui , mon texte de base c'est une pièce de theatre ) en des voix off , des voix de personnages et des didascalies !

Maurry Christmas!

J'en ai un à vous montrer.

                                         Bienvenue à  $pringfield !


résumé : Homer trouva dans la rue 43 cartes de crédits, pensant qu'elle était tous vides. Il décida dans vendre une a Mr. Burns à 45$. Mr. Burns à sa stupeur voit qu'il y a 5000000000000$ dans cette carte de crédit. Il devient vite l'homme le plus riche au États-Unis et décida d'ouvrir la compagnie CMB où seul les millionnaires peuvent travailler. Smiters n'étant pas millionnaires  décida de quitter  la centrale est de devenir policier où il devient ami avec Apu qui c'est engagée pour pouvoir défendre son dépanneur, mais ils ne savent pas encore que la mafia russe prépare le meurtre de Mr. Burns. Pendant se temps Homer s'élance dans  la vente de carte de crédit avec Snake qui a réussi son recrutement.

homey

Citation de: Maurice le 16 Déc 2011, 23:20
J'en ai un à vous montrer.

                                         Bienvenue à  $pringfield !


résumé : Homer trouva dans la rue 43 cartes de crédits, pensant qu'elle était tous vides. Il décida dans vendre une a Mr. Burns à 45$. Mr. Burns à sa stupeur voit qu'il y a 5000000000000$ dans cette carte de crédit. Il devient vite l'homme le plus riche au États-Unis et décida d'ouvrir la compagnie CMB où seul les millionnaires peuvent travailler. Smiters n'étant pas millionnaires  décida de quitter  la centrale est de devenir policier où il devient ami avec Apu qui c'est engagée pour pouvoir défendre son dépanneur, mais ils ne savent pas encore que la mafia russe prépare le meurtre de Mr. Burns. Pendant se temps Homer s'élance dans  la vente de carte de crédit avec Snake qui a réussi son recrutement.

Il ya a beaucoup de Péripéties ! :D

The Reg

#114
Tu en as un à nous montrer ? C'est un résumé ça, pas un fanscript. :D

------------------

L'orthographe est à revoir du début à la fin. Le temps passe du passé au présent aussi.

Tu es entrain de nous dire que Homer trouve une carte de crédit dans la rue avec 5000 milliards dessus ? Hum...

Pourquoi Burns achète une carte de crédit vide ?

Pourquoi Smithers devient policier ? "N'étant pas millionnaire" ça veut dire que désormais Burns a décrété qu'il fallait être millionnaire pour bosser à la centrale ?

Homer débute dans "La vente de cartes de crédits ?" La vente de cartes de crédits ? Euh... si c'est à son compte, pour ça, concrètement, il faut qu'il ouvre une banque quand même.

Citation de: Maurice le 16 Déc 2011, 23:20 Apu qui c'est engagée pour pouvoir défendre son dépanneur
Ça veut dire quoi ?

Sachant que tu nous a déjà donné 3 autres résumés il y a des mois de ça du même genre à savoir "chaise musicale" machin quitte son boulot et deviens ceci, j'ai du mal à croire qu'une seule idée sera écrite un jour.

-----------------------------------

Soit dit en passant, Pinksimpsfloyd ne donne pas de nouvelles... y'a que Macadamiaqui a fini un fanscript depuis l'ouverture de ce sujet. :-\ Ni autre chose à proposer qu'Homer en personnage principal.

AlexandreLeblanc

Citation de: Regismo le 16 Déc 2011, 23:32
Citation de: Maurice le 16 Déc 2011, 23:20 Apu qui c'est engagée pour pouvoir défendre son dépanneur
Ça veut dire quoi ?

Je crois qu'il veut dire qu'il s'est aussi engagé avec Smithers comme policier...

The Reg

Ça j'avais compris, c'est surtout le "Pour pouvoir défendre son dépanneur" qui m'étonne...

homey

Citation de: Regismo le 16 Déc 2011, 23:32

Soit dit en passant, Pinksimpsfloyd ne donne pas de nouvelles... j'ai pas encore vu une personne qui a fini un fanscript, encore moins relu et cohérent, depuis l'ouverture de ce sujet. :-\ Ni autre chose à proposer qu'Homer en personnage principal.

Je crois que "Pinksimpsfloyd" avait dit qu'il lui fallait quelques mois pour retaper son Fan Script. ;)

AlexandreLeblanc

Citation de: Regismo le 16 Déc 2011, 23:48
Ça j'avais compris, c'est surtout le "Pour pouvoir défendre son dépanneur" qui m'étonne...

Bien dans la série nous avons vu de nombreuses fois que Apu se fait souvent volé et même tiré...

The Reg

Citation de: Charles Montgomery Burns. le 16 Déc 2011, 23:49
Citation de: Regismo le 16 Déc 2011, 23:48
Ça j'avais compris, c'est surtout le "Pour pouvoir défendre son dépanneur" qui m'étonne...

Bien dans la série nous avons vu de nombreuses fois que Apu se fait souvent volé et même tiré...

Et quel rapport avec son dépanneur ? Il s'engage pour défendre son dépanneur et pas sa famille ?  ;D

Homey, il avait dit un mois le 16 octobre.