Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas le tournoi en cours : Le Grand Tournoi des films

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 4 (Modérateurs: H_2_B, The Reg)
| | | |-+  Episode 12 - Le monorail
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 12 - Le monorail  (Lu 3189 fois)
Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !

I fu-fu-fu-fu-fu-fucking love Christmas!

« Répondre #15 le: Aot 02, 2016, 02:02:59 »

Conan O'Brien est un super scénariste qui possède des histoires absolument incroyable (je vous conseille de les lire). Cet épisode avait une très bonne histoire et possédait beaucoup de gags. J'aime particulièrement la fin.
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur
Super vice-président

Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
« Répondre #16 le: Novembre 09, 2017, 20:09:33 »

Le premier épisode que j'ai retranscrit !... C'était en l'an de grâce 2003, ça nous rajeunit pas tout ça ma petite dame !

Encore un excellent épisode, il n'y a qu'à voir le début pour s'en rendre compte : la parodie des Pierrafeu, Burns qui cache des futs radioactif dans le parc...
Un très bon début, et ça ne s'arrête pas là. L'histoire est intéressante, bien rythmée, drôle... et ça sera le cas jusqu'à la dernière seconde.

Ma note était de 18/20, et je garde cette note, il le mérite amplement.
Journalisée

Solarius
Garbage-Man
**

« Répondre #17 le: Juin 13, 2018, 21:30:03 »

S4 E12 Le Monorail
Alors, pour une fois, je suis d’accord avec la majorité pour dire que cet épisode est culte.

L’histoire se base sur une énorme escroquerie fomentée par Lyle Lanley. Ce personnage est une excellente parodie des commerciaux qui peuvent nous vendre n’importe quoi simplement avec une bonne publicité et une bonne communication. Quand je dis que c’est une bonne parodie, je veux dire qu’il ne se contente pas de reprendre et de grossir les traits de ce qu’il est censé parodier. Il interagit aussi de manière intelligente avec les autres personnages, et c’est suffisamment rare pour être signalé. Du coup, on peut vraiment voir les techniques commerciales qu’il utilise, et c’est intéressant. Je pense notamment à la façon dont il met Lisa de son côté.
L’autre gros point fort de l’épisode c’est l’humour. Il est très présent, et globalement j’ai souvent éclaté de rire, bien que tous les gags ne m’aient pas touché (notamment tout le délire autour de Léonard Nimoy). Et en même temps, certaines scènes arrivent à mettre l’humour de côté pour créer d’autres atmosphères, comme la visite de North Havenbrook, qui est vraiment excellente.
J’aime beaucoup aussi le petit passage ou Lanley reçoit la monnaie de sa pièce ^^

J’ai quand même certains points à critiquer, comme par exemple Bart qui ne sert pas à grand chose, et de manière générale la fin qui ne m’a pas vraiment convaincu... Je l’accepte parce que c’est un cartoon, mais je trouve que la solution au problème du monorail aurait pu être mieux développée (Non parce que, faire ça à 240 km/h... C’est obligé que y’ait quelque chose qui casse, que ce soit les humains, le câble, ou le bâtiment).
Dans la même veine, je ne suis pas vraiment fan de la fin avec tous les projets farfelus des Springfieldiens...

C’est donc un très bon épisode, bien écrit et hilarant, même si la fin notamment ne m’a pas convaincu. 18/20.

C’est difficile de vraiment sélectionner une citation tant il y en a de bonnes, mais je vais mettre celle-là :
Citation de: Apu
On m’a tiré dessus 8 fois cette année, et résultat j’ai presque failli m’absenter de ma boutique.
Journalisée

Le fait que je m'en fiche ne signifie pas que je n'ai pas compris.

Par ailleurs, je trouve que cette image a un potentiel de mème sous-exploité :
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !