Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 14 - Le grand frère

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le grand frère
Résumé :
Bart vient de finir un entraînement de football. Homer doit venir le chercher en voiture mais il l'oublie. Le temps passe et Bart continue toujours à attendre son père sous la pluie. Finalement, Homer s'en souvient et se dépêche d'aller le chercher. Bart est vraiment en colère contre lui pour l'avoir oublié. A la télévision, il voit une annonce de l'association "Grand frère" qui permet aux enfants qui n'ont pas de père d'en avoir un. Bart est intéressé et fait semblant d'être orphelin pour pouvoir bénéficier des services de l'association. Tom se porte volontaire pour devenir son père adoptif. Il peut enfin faire des choses qu'il ne pouvait pas faire avec Homer. Pendant ce temps, Marge se rend compte que Lisa passe des coûts de téléphone très coûteux à une hot-line...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

username_error

J'ai trouvé qu'il y a de bon gags dans cet épisode notament , Homer qui demande un Pepy en blond , Skinner qui parle avec sa mère par la fenètre , Les constellations avec Jerry et Allan les cow-boys , Maggie avec son téléphone , La bouche de Homer quand il rigole , quand Homer lance des étoiles de mère comme un Ninja et je ne cite pas tout ...

Malheuresement je n'ai pas aimé l'histoire de Lisa et Corey , et j'ai aussi trouvé la bagarre trop longue à la fin...

C'est un assez bon épisode qui selon moi , mérite un 17/20.

melihihihi

l'&pisode est bien super l'histoire est beeeellllllleeeee mais ya mieu donc je leure donne la note de 16 /20
Là j'suis pas bien, donc la morale tu vas la faire à d'autres là j'suis pas bien la morale tu vas la faire à d'autres là j'suis pas bien la morale tu vas la fée à d'autres là j'suis pas bien la morale tu vas la faire à d'autres

                                                                                                la sexion d'assaut

Tony.

Le début:
Ça fait plaisir de voir l'épisode commencer par du football. Homer qui oublie Bart, bonne idée, j'aime bien  :)

Le scénario:

Je ne trouve pas le scénario super. Bart qui rejoins l'association puis Homer après avoir découvert  fait de même pour se "venger".
L'histoire de Lisa est pas non plus super. 5/10

Les gags:
Heureusement qu'il y avait des gags pas mal car je me serait un peu ennuyé.
Le début avec Bart qui arrête la balle mais Nelson est aussi content car il lui a tiré dessus. Homer est vraiment bête dans l'épisode, déjà avec la porte de garage, puis avec les constellation, lorsqu'il dit :" Héhé, culturé mon petit, on dit culturé, Pepi ! " 8/10

Total : 13/20
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

The Reg

Là je dis non, pour moi c'est le plus faible des épisodes "classiques" de la saison, en dehors du clip show "poisson d'avril". Je préfère presque poisson d'avril d'ailleurs, en y reflechissant.

L'histoire n'est pas mauvaise en elle-même, mais mal exploitée, très peu de gags fonctionnent (en dehors du "ne dis pas la vengeance, ne dis pas la vengeance") certains parviennent même à me déranger. :-\ L'histoire de Lisa est vraiment longuette et pas drôle, le seul gag venant de Skinner et la parodie de Psychose. Le combat se laisse voir, mais la dernière minute est vraiment naze. Moyen. 9/20

alex_on_ice

J'ai toujours aimé cet épisode depuis que je suis petit! Je peux me comparer à la situation du début de l'épisode où Bart est laissé au terrain de foot sans que personne ne vienne. Cette situation m'est arrivé plusieurs fois (heureusement pas à cause d'un père tel que Homer :D) et puis le voir dans un épisode me fait toujours marrer. J'ai bien aimé la petite scène qu'ils ont intégré dans l'épisode avec Milhouse qui écrit: "Pick up Bart" a l'envers sur son mur.

Mais je pense que c'est surtout la présence du nouveau personnage de Peppy qui me fait aimer cet épisode beaucoup! Il est adorable de mon point de vue et en quelque sorte il me rappelle de Renaldo dans la saison 13 (le petit garçon au brésil). La relation entre Homer et lui est géniale et sans cette partie là de l'épisode j'aurai sans doute accordé la même note que Regismo à cet épisode. Mais j'ai bien aimé Homer et Peppy qui regardent les étoiles ensembles et Homer qui confond Peppy avec "Pepsi". J'ai également bien aimé le fait que Peppy appelle Homer: "Papa Homer".

14/20

AlexandreLeblanc

#6
Critique officielle :

Si cet épisode serait dans les saisons récentes, ils pourraient être considéré comme pas mal mais à comparé du niveau de la saison 4, je trouve que cet est vraiment très moyen. Le début avec Bart qui communique par la pensé pour que Homer vienne le cherché était vraiment une bonne idée. La première fois que j'ai regardé cet épisode, je croyais que l'épisode allait tourner autour de ça (ce qui aurait pu donner quelque chose d'assez bien selon moi) mais finalement ce n'était que un gag fait par les scénaristes. La suite est pas si mal mais je trouve qu'il y a vraiment rien d'exceptionnelle et que ça aurait pu être quand même mieux. Le personnage de Pepe est pas mal mais je crois que ça aurait dû être seulement Bart qui aurait eu un grand frère... Cependant, la fin avec Tom et Pepe est quand même pas mal et c'est trop con qu'il n'y est que Bart qui est pensé à mettre ces deux là enssemble :D. Je décide quand même de mettre la moyenne à cet épisode ce qui donne quand même une baisse de un point à ma note précédente.

Notes officielles :

Marge a trouvé du boulot : 15/20 (+1)
La plus belle du quartier : 14/20 (-1)
Monsieur chasse-neige : 18/20 
Le premier mot de Lisa : 16/20 (-2)
Oh la crise... cardiaque ! : 17/20 (+2)
Le monorail : 17/20
Le choix de Selma : 15/20
Le grand frère : 10/20 (-1)

Tony.

Citation de: AlexandreLeblanc le 12 Nov 2011, 01:06
Si cet épisode serait dans les saisons récentes, ils pourraient être considéré comme pas mal mais à comparé du niveau de la saison 4, je trouve que cet est vraiment très moyen.

Ça veut dire que si cette épisode serais passé dans la saison 23, il aurait eu une meilleure note ?
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

AlexandreLeblanc

Citation de: Tony. le 12 Nov 2011, 02:04
Citation de: AlexandreLeblanc le 12 Nov 2011, 01:06
Si cet épisode serait dans les saisons récentes, ils pourraient être considéré comme pas mal mais à comparé du niveau de la saison 4, je trouve que cet est vraiment très moyen.

Ça veut dire que si cette épisode serais passé dans la saison 23, il aurait eu une meilleure note ?

C'est certain que j'aurais été moins sévère !

Charles Montgomery Burns

Citation de: AlexandreLeblanc le 12 Nov 2011, 02:58
Citation de: Tony. le 12 Nov 2011, 02:04
Citation de: AlexandreLeblanc le 12 Nov 2011, 01:06
Si cet épisode serait dans les saisons récentes, ils pourraient être considéré comme pas mal mais à comparé du niveau de la saison 4, je trouve que cet est vraiment très moyen.

Ça veut dire que si cette épisode serais passé dans la saison 23, il aurait eu une meilleure note ?

C'est certain que j'aurais été moins sévère !

Pourtant, tu ne devrais pas, un épisode est un épisode, quelque soit son époque. On croirait entendre un membre de NHC...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

De toute façon je ne fonctionne pas vraiment comm ça !  Je dis juste que si cet épisode serait dans la 23 on lui donnerait surement plus !

Kevallen20

Citation de: AlexandreLeblanc le 12 Nov 2011, 04:07
De toute façon je ne fonctionne pas vraiment comm ça !  Je dis juste que si cet épisode serait dans la 23 on lui donnerait surement plus !
Ah, mes yeux brulent, aaaaaaahhh !  :o

Sinon, je comprends que tu le trouve moins bon par rapport aux autres, mais ta note ne devrait pas changer en fonction de la saison, je plussoie CMB. Espèce de NHCien, ALB^^

Tetouchaud

#12
Je n'aime pas spécialement cet épisode. Je le trouve beaucoup trop lent à certains moments, et la fin laisse à désirer tant elle est simple. Le début, où quiconque peut se mettre à la place de Bart. Qui n'a jamais été oublié dans un lieu X ou Y par son père ? (personnellement, ça m'était arrivé, il dormait profondément...). En tout cas ce moment est drôle.
Après c'est mou. Très mou et moins drôle, et également assez ennuyeux. Globalement, je n'aime pas cet épisode, qui fait un peu tâche dans cette saison au même titre que "Poisson d'avril". 7/20, je ne me sens pas de mettre plus.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

Beaucoup le trouve Moyen voir Mauvais et moi je trouve qu'il a ses bon côtés. J'adore le début quand Homer oublie d'aller chercher Bart aux foot.J'adore tout les indices qui lui montrent qui doit aller le chercher. Sinon une fois que Bart à son nouveau père c'est pas fameux et il manque beaucoup de gag. Par contre j'aime bien quand Homer devient Grand frère aussi.Il y a de bon gag comme: Je le fais par vengeance , vous avez le même en blond ou c'est de la merde ce système en parlant de la porte du garage. La bagarre à la fin me passione pas des masses et elle est longue aussi. Un épisode Moyen.                      11/20
Yo

Springfield83

Le grand frère

Je trouve cet épisode plutôt bon.
Selon moi c'est surtout le scénario qui est ingénieux. Le début au foot est déjà sympathique mais l'intégration du grand frère est très bonne. La vengeance d'Homer apporte une péripétie en plus et le tout se termine en combat entre Homer et Tom inévitable.
Le personnages de Tom et de Pepi sont intéressants et l'histoire est très bien ficelée malgré peu de gags.
L'histoire B est par contre complètement inutile ! Lisa qui essaye par différents moyens d'appeler Correy ça n'apporte rien à part des scènes répétitives. Le seul gag potable est la parodie de Psycho.

Dans l'ensemble c'est un bon épisode avec une belle fin. 14/20

Notes officielles :
Les jolies colonies de vacances 12/20
Un tramway nommé Marge 12/20
Homer l'hérétique 17/20
Lisa la reine de beauté 14/20
Simpson Horror Show III 12/20
Itchy et Scratchy : le film 11/20
Marge a trouvé un boulot 13/20
La plus belle du quartier 15/20
Monsieur chasse-neige 17/20
Le premier mot de Lisa 12/20
Oh la crise... cardiaque ! 18/20
Le monorail 18/20
Le choix de Selma 13/20
Le grand frère 14/20