Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 15 - J'aime Lisa

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

J'aime Lisa
Résumé :
Aujourd'hui est le jour de la Saint-Valentin. Homer qui l'a encore oubliée, se dépêche d'aller acheter un cadeau à Marge. Dans la classe de Lisa, les élèves s'échangent des cartes de Saint-Valentin. Tout le monde en reçoit une sauf Ralph Wiggum. Quand Lisa voit qu'il pleure, elle décide de lui en écrire une. Ralph apprécie et pense que Lisa l'aime bien. Il tombe naturellement amoureux d'elle ; seulement, Lisa ne sait pas vraiment comment lui expliquer qu'elle ne partage pas les mêmes sentiments. Comme elle ne veut pas le voir lorsqu'il sonne à sa porte, Homer en profite en lui faisant faire des petits travaux. Melle Hoover, qui prépare la fresque des présidents, attribue le rôle de George Washington à Ralph pour des raisons strictement personnelles. Lisa est donc contrainte de jouer avec lui et a peur qu'il lui fasse honte devant tous les spectateurs...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Voli der Bär

Rofl cet épisode est culte, donc je vais être franc... Même au bout de 3 rediffusions, je ne m'en lasse pas vraiment, c'est un bon épisode, avec Ralph en perso principal, avec ses débuts d' imbécilité totale... ses gags sont pas trop bons mais ça passe quand même lors du Krusty show, qui aurait dû se représenter pour le 30e anniversaire au lieu du 29e^^
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Tony.

Le début
J'ai bien aimé lorsque Homer sort pour aller acheter un cadeau à marge.
Et j'ai trouvé la chanson de Flanders pas jolie jolie  :D

Le scénario
Je trouve que c'est un des meilleurs épisode d'amour d'enfant de la serie. J'ai vraiment apprécié Ralph dans cet épisode, surtout au théâtre. J'adore le "JAMAIS !! " de Ralph.  ;D 8/10

Les gags

Tout de même de bon gag, déjà Ralph avec le crayon rouge puis la colle. Ensuite les conseilles d'Homer pour Lisa " Je suis pas homo mais je vais m'y mettre".
Et Krusty "Alors pourquoi appelle t-on ça un singe pisseur ? ... Ho ! j'ai la réponse. " Et j'en passe. 8/20

Total : 16/20
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

The Reg

Pour une énième amourette d'un des enfants Simpson, ça va, on ne s'ennuie pas trop car l'histoire sait rebondir comme il faut et faire intervenir des personnages plus drôles que Lisa.

Car une fois n'est pas coutume, c'est Homer qui apporte son lot de gags à un épisode. Ainsi que le chef Wiggum bien entendu. Quant à Ralph, le personnage n'est pas encore rôdé, il n'est pas encore très drôle. Si le show des 29 ans de télé de Krusty n'est pas exceptionnel (encore qu'à chaque fois que j'entends "Break on through" de Jim Morrison, je pense à cet épisode) celui de l'école à la fin est meilleur. J'adore Homer qui exhorte Bart à achever Abraham Lincoln.

Enfin, concernant l'émotion, ils ont déjà fait pire, mais aussi bien mieux. Plutôt bon. 14/20

Charles Montgomery Burns

Citation de: regismo le 27 Juil 2011, 22:41
Pour une énième amourette d'un des enfants Simpson, ça va, on ne s'ennuie pas trop car l'histoire sait rebondir comme il faut et faire intervenir des personnages plus drôles que Lisa.

Car une fois n'est pas coutume, c'est Homer qui apporte son lot de gags à un épisode. Ainsi que le chef Wiggum bien entendu. Quant à Ralph, le personnage n'est pas encore rôdé, il n'est pas encore très drôle. Si le show des 29 ans de télé de Krusty n'est pas exceptionnel (encore qu'à chaque fois que j'entends "Break on through" de Jim Morrison, je pense à cet épisode) celui de l'école à la fin est meilleur. J'adore Homer qui exhorte Bart à achever Abraham Lincoln.

Enfin, concernant l'émotion, ils ont déjà fait pire, mais aussi bien mieux. Plutôt bon. 14/20

Bas c'est le premier épisode sur les "amourettes" de Lisa, donc honnêtement, je leur en veux pas perso.  :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Ce n'est pas le premier épisode sur l'amour d'un enfant Simpson, même si (heureusement) l'amour de Lisa pour M. Bergstrom n'était pas réciproque, c'est déjà arrivé et c'était trop gnangnan. Et a Bart déjà été amoureux de la fille Powers.

Charles Montgomery Burns

Et ce pourquoi j'ai bien précisé Lisa et non Bart, qui lui aura une panoplie d'épisodes bidons qui suivront un a un entraînant à chaque fois une dégringolade de pire en pire.
Ceux de Lisa sont pratiquement tous bons, ou appréciables, et celui-ci je le classe même au-dessus.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Je le classe bien aussi, puisque je lui donne 14/20, je doute de faire mieux pour Bart et Lisa. (Puisque moi je parlais des deux enfants Simpson)

alex_on_ice

J'apprécie bien évidemment cet épisode. Il a toujours était agréable à regarder pour moi. Ce n'est peut-être pas un des meilleurs épisodes de la Saison 4 mais je dirais que c'est un épisode qui se classe tout de même au dessus de la moyenne de cette belle saison 4.

Qu'est ce qui est agréable à regarder dans cet épisode? Beaucoup de choses: les conversations entre Lisa et Ralph sont très intéressantes (on apprend des tas de choses sur la personnalité de Ralph), la scène où on voit Ralph travailler sur le toit de Homer Simpson, les discussions qu'ont Wiggum et Homer lorsqu'il y a des tensions entre Ralph et Lisa, et puis j'ai finalement apprécié la fin avec la pièce de théâtre à l'école de Springfield.

Il y a une grande partie que je n'ai pas du tout aimé. C'est le moment où Lisa, Ralph et Wiggum assistent à la fête de Krusty qui est absolument nulle. Krusty est vraiment horrible dans cet épisode. Je trouve qu'il est très ennuyant et inintéressant lorsqu'il parle de ses 29 ans. Peut-être que ce n'est que moi qui n'aime pas du tout cette partie de l'épisode mais je ne pense pas que je changerai d'avis là dessus. :D

Je ne donne pas de note pour l'instant. ;)

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

J'aime bien cet épisode car je le trouve vraiment drôle et le scénario est très bon en général dans cet épisode. Il y a quelques petites petites longueurs dans l'épisode mais en général, on ne s'ennuis pas du tout en le regardant. Ralph dans le premier acte est vraiment excellent dans la classe de mlle Hover et ça m'a fait éclater de rire. Ralph est encore excellent pour ramener Lisa chez elle et je trouve que Ralph est vraiment le personnage clé dans cet épisode. Aucun personnage dans les Simpsons n'était mieux placé que lui pour faire un petit ami à Lisa que celle-ci n'aime pas du tout. J'ai aussi beaucoup ris quand nous voyons la scène dans laquelle Bart montre à Lisa quand le coeur de Ralph s'est brisé quand celle-ci lui a dit qu'elle ne l'aimait pas durant le spectacle de Krusty. La fin est vraiment excellente avec Ralph qui joue parfaitement son rôle dans la pièce. Je décide donc de conserver ma note de 14/20 que j'avais mis à cet épisode.

Notes officielles :

Marge a trouvé du boulot : 15/20 (+1)
La plus belle du quartier : 14/20 (-1)
Monsieur chasse-neige : 18/20 
Le premier mot de Lisa : 16/20 (-2)
Oh la crise... cardiaque ! : 17/20 (+2)
Le monorail : 17/20
Le choix de Selma : 15/20
Le grand frère : 10/20 (-1)
J'aime Lisa : 14/20

Tetouchaud

Je ne trouve cet épisode que très moyen. J'apprécie le personnage de Ralph, le chef Wiggum aussi, mais une amourette Ralph / Lisa, je ne sais pas pourquoi mais ça ne me plaît que moyennement. Il y a des gags, pas mal de gags même, mais l'histoire en elle-même, je n'arrive pas à l'apprécier.
La fin avec la pièce de théâtre est sans hésiter le meilleur passage de l'épisode, la scénette se laisse suivre très agréablement. Moyen épisode. 11/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Springfield83

#11
J'aime Lisa

Un épisode très moyen.
Un épisode sur la Saint Valentin, pourquoi pas mais dans le reste de la série il y en aura des meilleurs.
Déjà le concept de Ralph amoureux de Lisa je suis pas fan mais en plus l'épisode est lent et il se passe peu de choses. Le show de Krusty ne rattrape rien et je n'aime pas l'ambiance. Le spectacle à la fin est à peine plus sympathique. Heureusement Homer apporte des gags et réhausse le niveau.
Je préfère Ralph en tant que personnage "gag", toute une histoire sur lui c'est pas extra. Surtout que dans cet épisode il n'est pas aussi bête que par la suite.

Un des plus faibles de la saison. 9/20

Notes officielles :
Les jolies colonies de vacances 12/20
Un tramway nommé Marge 12/20
Homer l'hérétique 17/20
Lisa la reine de beauté 14/20
Simpson Horror Show III 12/20
Itchy et Scratchy : le film 11/20
Marge a trouvé un boulot 13/20
La plus belle du quartier 15/20
Monsieur chasse-neige 17/20
Le premier mot de Lisa 12/20
Oh la crise... cardiaque ! 18/20
Le monorail 18/20
Le choix de Selma 13/20
Le grand frère 14/20
J'aime Lisa 9/20

Messi-simpson

#12
 Un des meilleurs épisode sur l'amour des enfants. Plus je le vois et plus je l'aime.
Le scénario n'est pas très attirant mais il est vraiment très drôle, les gags qui me font bien rire sont le Johny de Skinner, la réplique d'Homer "elle est au chiotte casse toi, Wiggum qui tire sur la noix, Hoover qui fait le signal à Wiggum, Homer qui demande à Bart d'achever Lincoln au spectacle etc...
Mis à part le spectacle de Krusty tout m'a plus donc c'est un bon épisode.     14/20
Yo

Dundee

L'amour est une chose compliquée, surtout avec une fille comme Lisa, et ça Ralph l'a bien compris. Nous sommes à la Saint-Valentin, il fait chaud dehors, tout le monde à Springfield s'envoie des cartes, et Homer part acheter un cadeau de dernière minute pour Marge à cause d'un énième oublie. C'est d'ailleurs lui qui apportera les meilleurs gags à cet épisode.

Donc Lisa offre une carte au pauvre Ralph délaissé (et qui met sa prof à bout, moment marrant). Il tombe amoureux d'elle et essaie de parler avec elle ("Tu aimes des trucs ?"), et blablabla... En général, ce sont plutôt les autres personnages qui nous offrent des rires dans cet épisode : Homer qui profite de la situation ("Elle est aux chiottes, casse-toi !"), Chef Wiggum qui se révèle être ici le père de Ralph et n'hésite pas à abuser de son autorité (comme avec Mademoiselle Hoover), ...

Évidemment, il y a à un moment un break dramatique pendant l'histoire, et ça se passe effectivement à l'émission anniversaire de Krusty.
On termine sur une pièce de théâtre des pères fondateurs à l'école où Ralph avec son cœur brisé jouera comme un génie de la scène !
Et ça se finit à nouveau bien entre les deux tourtereaux (pas très surprenant en même temps...).
L'épisode contient cependant beaucoup de bons gags : Homer qui vole constamment des choses à Ned, la glace au chocolat, le cœur brisé au ralenti, etc.

Vraiment sympa pour un épisode sur les amours des enfants : 14/20
______________\\\\______________________________
Saison 4 :

  • Les jolies colonies de vacances : 14/20
  • Un tramway nommé Marge : 16/20
  • Homer l'hérétique : 19/20
  • Lisa, la reine de beauté : 10/20
  • Simpson Horror Show III : 15/20
  • Itchy et Scratchy : le film : 12/20
  • Marge a trouvé un boulot : 16/20
  • La plus belle du quartier : 13/20
  • Monsieur chasse-neige : 18/20
  • Le premier mot de Lisa : 16/20
  • Oh la crise... cardiaque ! : 19/20
  • Le monorail : 17/20
  • Le choix de Selma : 15/20
  • Le grand frère : 8/20
  • J'aime Lisa : 14/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Alex0821

Un bon épisode sur Lisa dans cette saison. C'est assez étonnant, puisque le sujet n'est pas très intéressant. Le scénario n'a rien de passionnant. Il n'est pas très recherché, c'est vrai. Cependant, j'aime bien la façon dont il se met en place. Il est assez spécial, il est touchant en même temps d'être assez rigolo. Car oui, malgré la pauvreté du scénario, Ralph est toujours aussi énorme dans cet épisode. Il fait pitié même à divers moments, notamment au spectacle de Krusty. Homer, malgré sa faible présence, est également drôle. Il sort des répliques cultes durant plusieurs conversations avec Lisa, et ça, c'est un point positif de l'épisode. Les personnage sont fidèles à eux, surtout Ralph, toujours aussi drôle et attachant. L'ambiance est également très triste, mais en même temps, reste agréable. Elle n'est pas non plus lourde comme parfois ce genre d'épisodes. Le rythme est lent, oui mais cet épisode est fait pour être lent, je me vois mal donc lui enlever des points là-dessus. Tout de même, l'originalité fut laissée de côté durant l'écriture de l'épisode. C'est un point négatif que je dois tenir en compte dans cet épisode malheureusement. Somme toute, cet épisode reste un bon épisode de la saison 4. 16/20