Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

The Simpsons Universe

Démarré par AlexandreLeblanc, 27 Mar 2011, 20:39

« précédent - suivant »

Voici les postes juste qu'à maintenant !  N'oubliez pas que vous avez seulement jusqu'à vendredi pour voter !

Admin :  Alexandre Leblanc
Admin :  Charles Montgomery Burns
Admin :  Bart78
Admin :  Tony57

AlexandreLeblanc

Bonjour tout le monde, je fais un site avec CMB!  Le voici :  http://lemondedessimpson11.e-monsite.com/

Je recherche quelqu'un d'autre pour nous aider.  C'est simple, ci vous êtes intéressé, vous nous parlez un peu de vous etc.  

Ce topic sera détruit dès que j'aurai trouvé quelqu'un ;)


walid

je ve bien y partissiper mais ya pas le guide de la 1 a 5

Wwette

'Faudrait d'abord je pense :   

• Retourner a l'école primaire.
• T'acheter un bescherelle et un dictionnaire.

.. ::)
prononcé "Wwette"

AlexandreLeblanc

Citation de: walid le 27 Mar 2011, 20:58
je ve bien y partissiper mais ya pas le guide de la 1 a 5

Ouais fais attention à ton orthographe et pour les saisons manquantes, c'est sur quoi on travail en ce moment ;)

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le 27 Mar 2011, 23:00
Citation de: BlackWidow le 27 Mar 2011, 21:04
'Faudrait d'abord je pense :   

• Retourner a l'école primaire.
• T'acheter un bescherelle et un dictionnaire.

.. ::)

C'était très méchant mais je pense que j'aurai fini par le dire au bout d'un moment aussi...

GG !

Sinon, je  veux bien aider  ;D

Non, sérieusement si quelqu'un est libre et a une bonne orthographe peut nous joindre...
D'autant plus, que récemment je n'ai pas pu travailler parce que j'était occupé, du coup, ALB a du s'occuper du site tout seul...
Encore une fois désolé ALB  :-\
Bref, votre aide est la bienvenue, mais nous aurons besoin de pouvoir vous contacter au moins 2 à 3 fois dans la semaines et que vous ne soyez pas trop occupé à l'exterieur, ne faites pas la même erreur que moi  ;)

Ceci est bien vrais mais je trouve que tu m'as quand même beaucoup aider CMB!  Sans toi le site ne serait pas rendu ou il est aujourd'hui!

Naglafar

#5
Je ne veux pas critiquer et encore moins vous décourager (je trouve que c'est très bien de vouloir lancer un nouveau site sur les Simpson), mais réfléchissez à ce que vous pourriez faire qui permettra à votre site de se démarquer de Simpsons Park en faisant quelque chose qui n'existe pas sur notre site. Un guide des épisodes, c'est sûr que c'est bien et c'est sur que c'est la base pour un site sur les Simpson, mais celui de TSP est déjà très complet, et à mon avis vous aurez du mal à rendre le votre plus populaire, à moins d'y ajouter quelque chose de plus. pensez plutôt à des choses pas encore abordées sur TSP.

Maintenant tout dépend de ce que vous voulez que votre site devienne, si c'est juste pour le plaisir de faire un site alors pourquoi pas, mais si vous voulez aussi le rendre fréquenté et connu, il va falloir être plus original. Et croyez-moi, si vous vous impliquez beaucoup dans ce site, un moment la reconnaissance vous en aurez besoin, si vous passez un temps fou sur ce site en sachant que personne ne le lit, ça va vite vous décourager.

AlexandreLeblanc

Citation de: Naglafar le 28 Mar 2011, 14:27
Je ne veux pas critiquer et encore moins vous décourager (je trouve que c'est très bien de vouloir lancer un nouveau site sur les Simpson), mais réfléchissez à ce que vous pourriez faire qui permettra à votre site de se démarquer de Simpsons Park en faisant quelque chose qui n'existe pas sur notre site. Un guide des épisodes, c'est sûr que c'est bien et c'est sur que c'est la base pour un site sur les Simpson, mais celui de TSP est déjà très complet, et à mon avis vous aurez du mal à rendre le votre plus populaire, à moins d'y ajouter quelque chose de plus. pensez plutôt à des choses pas encore abordées sur TSP.

Maintenant tout dépend de ce que vous voulez que votre site devienne, si c'est juste pour le plaisir de faire un site alors pourquoi pas, mais si vous voulez aussi le rendre fréquenté et connu, il va falloir être plus original. Et croyez-moi, si vous vous impliquez beaucoup dans ce site, un moment la reconnaissance vous en aurez besoin, si vous passez un temps fou sur ce site en sachant que personne ne le lit, ça va vite vous décourager.

Merci Naglafar, j'apprécie ton opinion et ça me décourage pas du tout car d'habitude quand tu donnes un avis sur un site tu dis que tu trouve pas ça beau etc.  Je vais parler avec CMB pour trouver des choses à faire qu'il n'y a pas nulle part!  Aussi, il y a environ une quarantaine de visiteurs en moyenne par jour, est-ce que c'est bon?

Naglafar

Citation de: Alexandre Leblanc le 28 Mar 2011, 15:00
Aussi, il y a environ une quarantaine de visiteurs en moyenne par jour, est-ce que c'est bon?
Oui, c'est un bon début ! Le plus dur c'est de se faire connaître, après si le site en vaut la peine, le bouche à oreille fait le reste.

Ce qu'il faut surtout se dire c'est que le plus dure ce n'est pas de faire venir un nouveau visiteur, c'est de le faire revenir, et pour cela, il faut lui donner du contenu, de quoi le faire passer des heures à lire ton site et faire des mises à jour régulières pour l'inciter à revenir. en fait y'a pas de secrets, pour avoir un site qui marche bien, il faut se mettre à la place du visiteur et se demander "qu'est-ce que les visiteurs attendent de trouver sur mon site ?"

AlexandreLeblanc

Citation de: Naglafar le 28 Mar 2011, 15:17
Citation de: Alexandre Leblanc le 28 Mar 2011, 15:00
Aussi, il y a environ une quarantaine de visiteurs en moyenne par jour, est-ce que c'est bon?
Oui, c'est un bon début ! Le plus dur c'est de se faire connaître, après si le site en vaut la peine, le bouche à oreille fait le reste.

Ce qu'il faut surtout se dire c'est que le plus dure ce n'est pas de faire venir un nouveau visiteur, c'est de le faire revenir, et pour cela, il faut lui donner du contenu, de quoi le faire passer des heures à lire ton site et faire des mises à jour régulières pour l'inciter à revenir. en fait y'a pas de secrets, pour avoir un site qui marche bien, il faut se mettre à la place du visiteur et se demander "qu'est-ce que les visiteurs attendent de trouver sur mon site ?"

Merci encore pour ces bons conseils ;)  Au moins il y a quand même des chances que mon site marche car si vous avez fait ça au début et que c'est comme ça maintenant.  La raison pour laquelle j'ai voulu faire le guide des épisode en premier est car c'est ce que j'allais voir dans mes premières visites sur TSP.  À part ça, est-ce que tu trouves que emonsite est un bon outil pour faire des sites?

Tony.

Nag' combien de personne en moyenne vienne visiter TSP par jour ??
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Lucas88star

moi je veut bien le faire mais je suis au collège 5 ème

et je sais pas si ca demande beaucoup de son temps libre de gérer ce site ou pas

si non je veux bien sachant que je suis sur l'ordi un peu près 2 heure par jour en semaine

et 4 h 30 en week end
         

AlexandreLeblanc

Citation de: Lucas88star le 28 Mar 2011, 15:59
moi je veut bien le faire mais je suis au collège 5 ème

et je sais pas si ca demande beaucoup de son temps libre de gérer ce site ou pas

si non je veux bien sachant que je suis sur l'ordi un peu près 2 heure par jour en semaine

et 4 h 30 en week end

Le temps que tu me propose est bien suffisant ;)  Cependant je ne peux pas te dire oui tout de suite je vais attendre jusqu'à vendredi si d'autres personnes sont intéressés pour dévoiler le résultat!

Naglafar

#12
Citation de: tony57 le 28 Mar 2011, 15:41
Nag' combien de personne en moyenne vienne visiter TSP par jour ??
Environ 5000 visiteurs par jour.

CitationÀ part ça, est-ce que tu trouves que emonsite est un bon outil pour faire des sites?
Oui, je pense que c'est vraiment l'outil idéal pour celui qui n'a pas de connaissances en programmation. Mais attention, on peut faire des sites extraordinaires avec e-monsite tout comme on peut aussi faire des sites totalement nuls. Tout dépend de comment tu utilises l'outil.

Côté design, ce que je repprocherais à ton site c'est qu'il est un peu trop jaune et on ne voit pas de "frontière" entre la page et le menu, ça fait assez bizarre. Autre chose, je ne pense pas qu'il soit utile de répéter Le Monde des simpson sous ton header puisque c'est déjà écrit dessus. La phrase tout en haut devrait selon moi être dans les tags de la page (pour la recherche Google) mais ne devrait pas être affiché sur la page. Enfin je sais pas si c'est que chez moi mais moi je ne vois que "Guide des" dans le menu, je suppose que la suite c'est "épisodes" mais le mot s'affiche pas chez moi. Mais selon moi le plus important c'est de varier un peu plus les couleurs, de choisir des couleurs moins flashy et de mettre une limite au site, en faisant un encadré et en mettant une couleur de fond différente (blanche peut-être ?).

Citation de: Charles Montgomery Burns le 28 Mar 2011, 16:29
En attendant, tu as raison, Naglafar, il faut proposer quelque chose que les autres sites n'ont, pas et j'ai beaucoup pensé à ça, mais etonnament, les idées de génies sont rares  ;D
Mais merci du soutient...
Je dirais pas ça. Regarde, jusqu'à la semaine dernière, il n'existait pas de guide des introduction et des panneaux dans le nouveau générique. Bon ok, maintenant y'en a un mais c'est un exemple et il y a pas mal d'autres choses qui n'ont pas été faite sur TSP. D'ailleurs y'a plein de choses que j'avais prévu de faire sur le site et qui n'ont jamais abouties, faute de temps ou d'envie. Exemple : un dossier sur comment est créé un épisode de A à Z. Ca plus des pages du site qui sont pas à jour comme le guide des épisodes de Itchy et Scratchy par ex.

AlexandreLeblanc

Citation de: Naglafar le 28 Mar 2011, 16:33
Citation de: tony57 le 28 Mar 2011, 15:41
Nag' combien de personne en moyenne vienne visiter TSP par jour ??
Environ 5000 visiteurs par jour.

CitationÀ part ça, est-ce que tu trouves que emonsite est un bon outil pour faire des sites?
Oui, je pense que c'est vraiment l'outil idéal pour celui qui n'a pas de connaissances en programmation. Mais attention, on peut faire des sites extraordinaires avec e-monsite tout comme on peut aussi faire des sites totalement nuls. Tout dépend de comment tu utilises l'outil.

Côté design, ce que je repprocherais à ton site c'est qu'il est un peu trop jaune et on ne voit pas de "frontière" entre la page et le menu, ça fait assez bizarre. Autre chose, je ne pense pas qu'il soit utile de répéter Le Monde des simpson sous ton header puisque c'est déjà écrit dessus. La phrase tout en haut devrait selon moi être dans les tags de la page (pour la recherche Google) mais ne devrait pas être affiché sur la page. Enfin je sais pas si c'est que chez moi mais moi je ne vois que "Guide des" dans le menu, je suppose que la suite c'est "épisodes" mais le mot s'affiche pas chez moi. Mais selon moi le plus important c'est de varier un peu plus les couleurs, de choisir des couleurs moins flashy et de mettre une limite au site, en faisant un encadré et en mettant une couleur de fond différente (blanche peut-être ?).

5000 visiteurs :o  Ça fait beaucoup ça!

Pour varier les couleurs, j'aurais penser à vert mais je ne le ferai pas car ça ressemblerais beaucoup trop à votre site.  J'avais aussi essayer bleu mais ce n'est vraiment pas beau!  De mon côté, le mot  "épisodes" apparaît quand je vois mon site.  Pour les tags de la recherches google, c'est une erreur de ma part que je vais essayer de modifier bientôt!  Aussi, je sais que c'est écrit le monde des Simpson deux fois mais je crois que nous pouvons pas enlever 'le monde des simpsons'  nous pouvons seulement le déplacer!  Pour le blanc je vais essayer et je vais te dire ce que ça donne.  Merci encore pour les conseils!

Naglafar

Si tu veux je veux bien t'aider à améliorer le design du site. Par contre, il faudrait quand même que tu me donnes un thème histoire que ça corresponde un peu à ce que tu veux, et je peux partir sur une alliance de jaune et bleu, je pense que ça se marie assez bien et ça sera bien différent de TSP.