Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Football

Démarré par Tony., 29 Mar 2011, 18:14

« précédent - suivant »

Messi-simpson

On les a fumé les rastas  ;D :D
Yo

loloXIII

Ce soir c'est le grand soir ! :)
Lancement de la coupe du Monde au BRESIL avec au programme (heure française) :

20:15 : Lancement de la coupe du monde
22:00 : 1er match : Brésil - Croatie

The Reg


Messi-simpson

Yo

The Reg

#574
En voyant les réaction de lolo sur le chat et de tant de supporters... mais dites-moi... c'est plaisant ? Je veux dire, vous vous amusez à regarder les matchs ? Les joueurs ça fait longtemps qu'ils ont oublié que c'est un jeu à cause du fric, de l'enjeu et de leur image... mais les fans ?

Cris, insultes, on aime pas la configuration de jeu, on râle contre tel joueur, l'arbitre, on gueule contre sa télé... mais vous regardez un match de catch où les fanas aiment détester machin ou truc ? Mais quand est-ce que vous appréciez ? Les chansons, les clips, l'histoire, les masses de fans, ça vend une gigantesque fête populaire non ?

Alors oui je comprends, quand je supporte un sportif qui perd ou que j'en aime pas un qui gagne c'est frustrant mais tout de même, faut savoir relativiser, et y'a pas que ça d'important... enfin je crois.

Et si justement y'a que ça, sachant que depuis le début de la coupe du monde à chaque match sauf ceux peut-être dont les gens se foutent de l'enjeu, l'arbitre est un vendu au pire, au mieux un incapable, les joueurs des simulateurs... ça vous donne envie de vous dire que dans la grande majorité des matchs le score sera pourri par des gestes (ou des décisions arbitrales) litigieux ?

Charles Montgomery Burns

Moi je passe un bon moment devant les matchs, je me plains régulièrement mais j'essaie d'être le plus objectif possible. Perso je me fais pas de surprise sur le gagnant de la Coupe, ça sera sans aucun doute le Brésil, pas pour leurs capacités de jeu mais pour l'enjeu politique de l'événement, ils ne peuvent pas perdre aux yeux du pays et les résultats seront biaisés c'est clair et net. Maintenant y'a quand même des matchs intéressants.

Evidemment que les fans sont là pour critiquer avant tout mais ils sont aussi contents de voir du beau foot. Je pense que là ça t'a paru vraiment flagrant la colère des fans parce que visiblement c'était un cas extrême, ce soir. Moi j'ai pu voir Angleterre - Italie, et malgré que c'eut été (oui, c'eut été) un match assez fermé, c'était aussi fair-play, très technique. Deux types de jeux catégoriquement opposés mais respectueux l'un envers l'autre.

Le cas du Honduras ici est visiblement isolé. On est pas la première équipe à se plaindre de la violence gratuite de cette équipe (voir les commentaires de l'Angleterre qui ont joué contre eux récemment et qui ont pensé de la même façon). C'est typiquement le genre de pays qui est conscient de ses défauts en terme de jeu et qui vont tout faire pour avoir l'avantage, sauf qu'à part le jeu technique y'a pas tellement de façons respectables de s'en sortir contre un adversaire de ce niveau-là.
Alors ils cassent des jambes. ;D Ils jouent sur les boulettes des adversaires et les cartons. A certains égards c'est vraiment minable parce que gagner comme ça c'est clairement pas honorable. Les grands joueurs le font aussi en plongeant volontairement dans la surface de réparation, c'est pas mieux moralement mais au moins ça a le mérite d'être plus subtil. La preuve Fred la très bien fait contre la Croatie.

Mais faut pas oublier que malheureusement, le foot c'est un sport qui se joue énormément sur les erreurs. Aussi bien celle des arbitres que celle de l'équipe adverse.
Moi je regarde le foot pour du bon sport, j'aime pas le jeu bourrin, ceux qui rentrent dans les autres joueurs c'est pas classe. Mais il arrive quand même que de temps en temps on voit des matchs où l'impact des boulettes de l'arbitre est pas important, voire quasiment nul. Dans l'autre sens, si ce genre de matchs  se produit de temps en temps, on ne peut pas en vouloir aux spectateurs de s'énerver quand ce n'est pas le cas.

Et quand on voit ce que ce fameux arbitre de Brésil-Croatie a fait, excuse-moi mais il est soit aveugle, soit acheté. Les faits sont là, on peut objectivement pas dire que le Brésil méritait sa victoire. Quant aux joueurs qui simulent... je t'incite à demander à ceux qui ne connaissent du foot que ce qu'on leur dit : les américains. Et pour eux c'est simple, y'a presque que de la simulation. Bon si ça reste excessif, on pourrait être plus éloigné de la vérité... c'est pas très fair play, mais avec l'enjeu qu'il y a sur le terrain, les joueurs tentent le tout pour le tout.

Les supporters adverses vont se plaindre c'est sûr, mais quand ça leur arrivera à leur tour ils vont pas poser de questions. C'est une réaction presque "normale" j'ai envie de dire.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Messi-simpson

Je suis bien d'accord avec tes questions Regis et aussi de ton raisonnement CMB.
Je suis pas du genre à insulter les joueurs et les arbitres derrière ma TV mais comme pas mal de monde moi je m'agaçe et je m'énerve aussi

Le football et le sport en général ont aujourd'hui une place importante dans le monde , ça nous rapprochent , on est tous heureux mais pour moi c'est tout à fait normal car quand un président , policier , médecin ou autre font des erreurs tout le monde les critiques et puisque le foot a une place importante dans le monde je pense que les gens veulent des résultats en voyant leur salaire.
Le football , pour moi , c'est aussi un métier qui soit dit en passant , très dure car on ne voit pas tout le temps ça famille , on est toujours encadré et on est pas trop libre en exerçant ça.

Pour conclure biensure qu'on râle car ce sport est plus un métier , je pense que personne ou très peu serais triste de savoir que la France de Handball ne soit pas championne d'europe on non et pourtant le foot si car on est plus exigeant au niveau de ce que gagne les joueurs.
Yo

The Reg

Donc CMB tu acceptes sans plaisir un spectacle que tu sais en immense majorité manipulé. Je ne te comprends pas. Je ne vous comprends pas. Allez voir du catch dans ce cas au moins chacun sait ce dont il en retourne.

Excessif ? Durant tout le reste de ton message tu démontres que ça ne l'est pas. Et punaise c'est dingue, 1 fois sur 2 quand je zappe sur un match de foot quelques minutes je vois un acte antisportif. J'ai souvenir de nombreuses fois. Là je vous jure que c'est vrai, y'a 5 minutes : Je zappe sur TF1 et comme par hasard où moment où j'arrive que vois-je ? Un joueur allemand qui a rien "oh mon dieu j'ai très ma le portugais là il m'a frappé au visage AAAAH" mais je vous jure... Et là CMB, l'Allemagne ce n'est pas une équipe faible ?

Qu'on apprécie parfois les beaux gestes techniques et qu'on admette qu'un jour de niveau mondial a du quand même se sortir les doigts du... nez (gros dégoutant) pour avoir le niveau technique et athlétique (t'as qu'à voir ce que certains deviennent quand ils cessent leur carrière ils se jettent sur la bouffe tant ils se sont privés pendant 15-20 ans) ok mais le reste, non, je ne comprends pas.

Charles Montgomery Burns

Citation de: Regismo le 16 Juin 2014, 17:52
Donc CMB tu acceptes sans plaisir un spectacle que tu sais en immense majorité manipulé. Je ne te comprends pas. Je ne vous comprends pas. Allez voir du catch dans ce cas au moins chacun sait ce dont il en retourne.

Le catch ne m'intéresse pas, je ne prends pas de plaisir à voir des géants se bastonner. Y'a aucun challenge dans ce genre de sport, c'est juste la loi du plus fort et/ou du plus rapide.
Je sais que c'est manipulé de temps en temps, mais ça ne m'empêche pas de passer un bon moment devant lorsque des exceptions se présentent. Je sais que les films d'horreurs c'est de l'hémoglobine, des caméras et des jump scare, ça m'empêche pas de frissonner devant.

CitationExcessif ? Durant tout le reste de ton message tu démontres que ça ne l'est pas.

Hein ?

CitationLà je vous jure que c'est vrai, y'a 5 minutes : Je zappe sur TF1 et comme par hasard où moment où j'arrive que vois-je ? Un joueur allemand qui a rien "oh mon dieu j'ai très ma le portugais là il m'a frappé au visage AAAAH" mais je vous jure... Et là CMB, l'Allemagne ce n'est pas une équipe faible ?

Là je peux pas te dire j'ai vu que la deuxième mi-temps.

J'aime le beau jeu technique je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre là-dedans. Evidemment que y'a des ptits cons comme Neymar qui cherchent la bébête à l'autre équipe, mais ça m'empêche d'apprécier comment il joue. Le foot fait partie d'un des rares sports qui ne compte pas uniquement sur la force pour l'emporter, je trouve ça intéressant de voir comment des joueurs se démerdent pour y arriver, tout simplement.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Lolo!

C'est marrant, mais c'est souvent ceux qui connaissent pas grand chose au foot et qui regardent ce sport une fois tous les 4 ans qui sont toujours en train de dire "De toute façon, on sait tous que c'est truqué, les arbitres sont achetés" ou "De toute façon les joueurs s'en battent les couilles, ils jouent que pour le fric"...

C'est quand même incroyable de voir un complot partout quoi. Ce qui est beau dans le foot, c'est la glorieuse incertitude, mais c'est risible de penser que l'arbitre est acheté dès qu'il y a une erreur d'arbitrage...

Toutes les réactions complètement connes que j'ai vues à propos de Brésil Croatie sous prétexte que l'arbitre accorde un pénalty litigieux parce qu'il voit un brésilien s'écrouler dans la surface... Vous êtes au courant que l'arbitre est un être humain ? Au mieux, c'est difficile à juger et lui seul détient le jugement final, au pire il se trompe, et ça peut arriver à n'importe qui, mais penser à un complot et des arbitres achetés à chaque fois qu'un arbitre fait une erreur d'arbitrage, c'est ridicule !

Il est vrai qu'il existe des matchs qui ont étés truqués dans l'histoire, notamment en Italie ou en Turquie, et des cas plutôt suspects pour la Corée en 2002 notamment, mais ce sont des cas extrèmement rares, et les généraliser à tous les matches de foot, c'est juste con...


Quant à l'argument des footeux payés une fortune, déjà faut se souvenir qu'une carrière de footballeur dure GRAND maximum 20 ans, après au mieux ils ont de quoi vivre, au pire ils n'ont pas de point de chute a coté et peuvent aussi se retrouver dans la merde... A coté de ça, on peut aussi citer tous les politiques qui touchent de grosses fortunes, mais, là c'est toute leur vie, bien après leur retraite, et cette fois, c'est l'argent des citoyens français...

Mais de toute façon, je vois pas ce qui permet de dire que les joueurs ne pensent qu'au fric... Certes ils sont payés cher ... Et ? Ça change quoi des autres sports ? Dans la plupart des sports, les joueurs sont payés une fortune, Nadal touche plus d'un million d'euros à chaque Rolland Garros gagné, Tiger Woods j'en parle même pas...
Dans ce cas, le procès fait au football est hypocrite et devrait donc être fait au sport de haut niveau en général : Si on dit qu'on footballeur s'en fout du foot et ne joue que pour le fric, alors on peut dire que Nadal s'en branle du tennis et ne joue que pour toucher ses millions d'euros annuels ?


Pour le reste, c'est une question de goût, le foot est un sport comme un autre, si ce n'est que c'est un des seuls sports qui réunit autant de gens, autant de spectateurs, qui fait vivre et vibrer tout un pays au moins une fois tous les 4 ans, qui donne des sueurs froides lors d'une séance de tirs au but, qui fait exploser de joie lors d'un but victorieux dans le temps additionnel, ou qui émeut en voyant une équipe tentant de s'arracher pour décrocher en fin de match un nul ou une victoire qui peut tout changer...

Voilà, tout simplement, on peut ne pas aimer, mais pour moi, le football est quand même un sport qui peut produire de superbes émotions...

The Reg

#580
J'ai rien dit sur le fric, donc déjà la moitié de ton post ne me concerne pas lolo.

Derrière, moi j'ai juste posé des questions. Auxquelles tu ne réponds pas. Moi je vois ici et ailleurs tant insultes, les cris, critique de la configuration de jeu, on râle contre tel joueur, l'arbitre, on gueule contre sa télé... quand est-ce que c'est un plaisir au juste ?

Bon Lolo! ensuite tu réagis comme si Brésil Croatie avait été le seul match de cette coupe où l'arbitrage est sujet à caution ou encore le seul où les joueurs aient fait du cinéma. Et là je dis non. Ou est le chapitre sur l'incessant cinéma des joueurs dans les grandes rencontres, soit dit en passant ?

CitationIl est vrai qu'il existe des matchs qui ont étés truqués dans l'histoire, notamment en Italie ou en Turquie, et des cas plutôt suspects pour la Corée en 2002 notamment, mais ce sont des cas extrèmement rares, et les généraliser à tous les matches de foot, c'est juste con...
Attends je n'y connais pas grand chose et je peux en citer plus que ça de tête (tiens, l'argentine 78)... si tu sous-entend l'arbitre très probablement acheté c'est déjà une chose, mais encore une fois je dois repartir sur les trucages des joueurs, j'en vois une fois sur deux quand je zappe seulement 10 minutes sur un match, j'ose pas imaginer sur la durée.

(Ah non CMB je n'aime pas le catch non plus mais au moins chacun que c'est que c'est du cinéma là... :D)

Lolo!

Tu peux pas vraiment dire que t'as rien dit sur le fric...

CitationLes joueurs ça fait longtemps qu'ils ont oublié que c'est un jeu à cause du fric, de l'enjeu et de leur image... mais les fans ?

Mais de toute façon, mon post ne te visait pas en particulier, y a des arguments que tu n'as pas employés, mais que la plupart des anti-foot utilisent sans arrêt sans rien connaître du sport en lui même...

Et puis quand tu dis qu'on gueule contre à peu près tout le monde, c'est justement parce qu'on ne regarde pas un match de foot normalement, mais on le vit, on est pas juste spectateur, on est supporter : C'est comme si on faisait partie de l'équipe, d'où l'expression de douzième homme, du coup quand l'adversaire nous énerve, ou l'arbitre, on s'énerve, ça semble logique quoi...



Quand je parlais des matchs truqués, je pensais que tu parlais juste de l'arbitre. Pour les joueurs, c'est vrai que c'est souvent insupportable quand des joueurs simulent une faute au moindre accrochage, pour obtenir un coup franc ou un péno... Mais il existe des règles, et les simulations sont souvent passibles de carton jaune, mais après c'est difficile à juger si un joueur simule vraiment pour obtenir une faute ou s'il n'y a pas faute, mais que le joueur est quand même déséquilibré à cause de l'intervention d'un défenseur (parce qu'à pleine vitesse, le moindre accrochage peut déséquilibrer un joueur) ou même s'il y a une faute, même peu évidente...

Pour les trucages antérieurs à ceux que j'ai évoqué, je peux pas parler d'Argentine 78, j'étais même pas né  ;D Tu dois faire allusion à la célèbre main de Maradona je suppose... Mais je ne peux pas me prononcer dessus, je connais pas grand chose à propos de ça, c'est trop loin...

The Reg

Je n'ai jamais dit qu'ils en gagnaient trop, j'ai juste dit que l'argent (c'est leur job et plus un jeu, sans parler de la pression des sponsors) les gros enjeux qui en découlent et leur image leur ont fait oublié qu'en principe on "joue" au football.

CitationPour les joueurs, c'est vrai que c'est souvent insupportable quand des joueurs simulent une faute au moindre accrochage, pour obtenir un coup franc ou un péno... Mais il existe des règles, et les simulations sont souvent passibles de carton jaune, mais après c'est difficile à juger si un joueur simule vraiment pour obtenir une faute ou s'il n'y a pas faute, mais que le joueur est quand même déséquilibré à cause de l'intervention d'un défenseur (parce qu'à pleine vitesse, le moindre accrochage peut déséquilibrer un joueur) ou même s'il y a une faute, même peu évidente...
Le fait est qu'en ne regardant pas si souvent, j'ai souvent vu des joueurs, qui se tenaient "oh mon dieu j'ai très mal" quand le ralenti montrait clairement qu'ils avaient été touchés à un autre endroit. Hier encore, et j'ai étrangement souvenir de bien d'autres cas précis. Le fait est que rien que pour le geste tu te dis "bordel !". Pourquoi tu crois que je haïssais Michael Schumacher en F1 malgré son talent ? C'était le plus grand tricheur de toute l'histoire de la F1, et je pèse mes mots.

Non je parlais pas de la main de Maradona, c'était en 86. En 78 l'argentine a acheté l'arbitrage de la coupe sur son terrain.

Dr. Nick

Pouah, le niveau de l'Espagne était vraiment bas ce soir! :(
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Fallait tout simplement pas s'attendre à voir l'Espagne championne du monde cette année encore.
La majorité des joueurs ont tout gagné et ils sortent de la saison la plus difficile de l'Histoire du championnat.
Yo