Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Football

Démarré par Tony., 29 Mar 2011, 18:14

« précédent - suivant »

Lolo!

Je l'ai dit dès mon tout premier prono que je ne voyais pas l'Espagne championne, mais j'avoue que je ne pensais pas les voir éliminés dès le premier tour... A vrai dire, je les voyais finir second derrière le Chili, et voir les Pays Bas éliminés... J'avoue que je ne croyais vraiment pas en la Hollande pour cette CdM, donc je suis agréablement surpris...

Mais dans l'ensemble, cette Coupe du Monde est réellement extrèmement intéressante et passionnante, on a une pluie de buts, plus de 3buts/matchs en moyenne, ce qui est énorme pour une compétition de foot !

Et toutes les équipes quasiment jouent le jeu et se donnent à fond ! Des équipes comme l'Australie ou le Costa Rica sont pour moi vraiment extraordinaires ! C'étaient deux équipes que beaucoup, dont moi, voyaient repartir ridicules du Brésil après trois branlées, au final l'Australie sort un match bien plus qu'honorable contre le Chili, passant près du match nul, et un superbe match qu'ils peuvent gagner contre les Pays Bas, et le Chili, mené contre l'Uruguay qui est pourtant une très bonne équipe, renverse la situation et colle un 3-1 au 4ème de la précédente CdM...

J'ajoute les Etats Unis qui, contre une très bonne nation africaine, s'arrache a 5 minutes de la fin pour décrocher une victoire très importante dans l'espoir d'une qualif inespérée en 1/8e de finale...


Bref, pour l'instant, un début de compétition vraiment superbe !

Ilario

J'étais donc le seul a dire que le classement de ce groupe serait
1. pays bas
2. Chili
3. Espagne
4. Australie

Je vois très bien l'Australie perdre contre l'Espagne et le Chili faire match nul contre l'Hollande.

paolo98

Taillés en pièces les horlogers ! ;D

Sans mauvais jeu de mots, leur défense était un vrai gruyère ce soir ...

Luigi Sommet Simpson

Citation de: paolo98 le 20 Juin 2014, 22:32
Taillés en pièces les horlogers ! ;D

Sans mauvais jeu de mots, leur défense était un vrai gruyère ce soir ...

Bravo et tant qu'on y est on peut dire qu'on a remis leur pendule à l'heure   :D

Ilario

Citation de: Luigi Sommet Simpson le 21 Juin 2014, 00:12
Citation de: paolo98 le 20 Juin 2014, 22:32
Taillés en pièces les horlogers ! ;D

Sans mauvais jeu de mots, leur défense était un vrai gruyère ce soir ...

Bravo et tant qu'on y est on peut dire qu'on a remis leur pendule à l'heure   :D

======> [


Sinon arrêter, on les a violer, mais sans eu, on aurait pas pu cacher nos comptes en banques.

Messi-simpson

http://www.lequipe.fr/infogs/Football/statistiques-coupe-du-monde.html

Toutes les stats de la coupe du monde sont là.
La france est l'équipe qui tire le plus de fois au but.
Yo

paolo98

En 2010, c'était le bus, en 2014 ce sont les quarts. 8)

Messi-simpson

Je suis pour la France mais l'arbitre nous a encore aider. Entre le carton rouge de Matuidi et le pénalty non-sifflé on peut s'estimé heureux.
Yo

loloXIII

Citation de: Messi-simpson le 30 Juin 2014, 19:13
Je suis pour la France mais l'arbitre nous a encore aider. Entre le carton rouge de Matuidi et le pénalty non-sifflé on peut s'estimé heureux.
"nous a encore aider" ? A quel autre moment il l'a fait ? ???

Messi-simpson

Faut peut être tout de même ouvrir les yeux :

France-Honduras :

Pogba devait se prendre un carton rouge car il a fait trébucher son adversaire mais l'arbitre lui met seulement le jaune.

France-Equateur :

Sakho donne un méchant coup de coude et il n'a rien eu.

Aujourd'hui:
Matuidi tacle sauvagement un adversaire , cela mérité rouge et Giroud qui donne aussi un coup de coude bête non sanctionné.

Alors oui l'arbitrage nous aide beaucoup dans ce mondial.
Yo

loloXIII

Citation de: Messi-simpson le 30 Juin 2014, 19:21
Faut peut être tout de même ouvrir les yeux :
C'est peut-être toi qui les ouvre trop gros.

Citation de: Messi-simpson le 30 Juin 2014, 19:21
Pogba devait se prendre un carton rouge car il a fait trébucher son adversaire mais l'arbitre lui met seulement le jaune.
Jaune mérité dans ce contexte là.

CitationSakho donne un méchant coup de coude et il n'a rien eu.
Oh mon Dieu ! Une erreur d'arbitrage ! C'est inédit dis-donc ! :o

CitationMatuidi tacle sauvagement un adversaire , cela mérité rouge et Giroud qui donne aussi un coup de coude bête non sanctionné.
Tiens ça m'étonnes de toi, toi qui t'y connais beaucoup en foot, mais depuis quand un tacle = carton rouge ? ???

Et n'oublie pas toutes les fautes non sifflées pour nous aussi, hein. ;)

Messi-simpson

Faut qu'un joueur soit mourrant pour donne run rouge dans ce cas?
On s'en sort bien tout de même dans l'ensemble.
Yo

loloXIII

J'ai pas dit qu'il fallait qu'il soit mourant, mais il faut voir le contexte tout de même.

Charles Montgomery Burns

Ça dépend du contexte, mais un tacle peut très bien valoir un rouge. Tu mets les deux pieds en avant quand c'est clair que tu cherches pas le ballon mais les chevilles de l'adversaire, tu peux vite rentrer aux vestiaires selon l'arbitre.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Kevallen20

L'Allemagne en mode rouleau compresseur !!!  :o