Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Football

Démarré par Tony., 29 Mar 2011, 18:14

« précédent - suivant »

Bart78

En ce qui me concerne, ce serait ça :

- Serie A : Milan AC
- Bundesliga : Bayern Munich
- Premier League : Arsenal
- Liga : Barcelone
- Ligue 1 : /

Charles Montgomery Burns

Citation de: Tony. le 22 Déc 2011, 11:10
Et je ne trouve pas que Messi est le meilleur joueur perso, sans ses coéquipier, il ne fait pratiquement rien.

Faut quand même pas abuser, il est pas devenu le meilleur joueur du monde pour rien. Que tu trouves que ce n'est pas le meilleur joueur, ok, mais ne dis pas qu'il ne ferait rien sans son équipe, il a prouvé depuis longtemps qu'il était un joueur d'exception.
ça me rappelle ce jour où j'ai vu un de ces but qui était presque calqué sur celui de Maradona, il enjambait tout le monde sur la moitié du terrain pour ensuite la mettre en plein dans les cages.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homer vs new york

Je n'ai qu'un seul club de coeur : le barça .
Sinon si je devais choisir une équipe préféré dans chaque championnat :

Premier league : Man United
Liga : Futbol Club Barcelona
Serie A :Milan AC
Ligue 1 : bof bof .... peut être l'OM ou Lyon , ou bien e PSG ...
Bundesliga : le Bayern

Citation de: Charles Montgomery Burns le 22 Déc 2011, 13:08
Citation de: Tony. le 22 Déc 2011, 11:10
Et je ne trouve pas que Messi est le meilleur joueur perso, sans ses coéquipier, il ne fait pratiquement rien.

Faut quand même pas abuser, il est pas devenu le meilleur joueur du monde pour rien. Que tu trouves que ce n'est pas le meilleur joueur, ok, mais ne dis pas qu'il ne ferait rien sans son équipe, il a prouvé depuis longtemps qu'il était un joueur d'exception.
ça me rappelle ce jour où j'ai vu un de ces but qui était presque calqué sur celui de Maradona, il enjambait tout le monde sur la moitié du terrain pour ensuite la mettre en plein dans les cages.

Enfin un bon commentaire concernant Léo Messi !
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Bart78

Dans ce cas, CMB, donne-moi une explication rationnelle sur le fait qu'il n'ait jamais fait UN seul bon match avec l'équipe nationale ?

Charles Montgomery Burns

#34
Wait... what ?


Résultats de la dernière coupe du monde :

Argentine - Nigéria : 1 - 0
Argentine - Corée du Sud : 4 - 1
Argentine - Grèce : 2 - 0

Argentine - Mexique : 3 - 1


Et ils sont allés jusqu'en quart de finale.

Je rappelle aussi que la première équipe au monde à avoir battu la France au Stade de France, c'est l'Argentine. C'est Messi qui a marqué le but.

Donc non, l'équipe d'Argentine est bonne, excellente, même, et c'est en partie grâce à Messi qu'ils en sont là aujourd'hui. Tout comme le fait que nous sommes allé en finale en 2006 uniquement grâce à Zidane.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Bart78

Je n'ai jamais dit que l'équipe d'Argentine était mauvaise, loin de là ! Je dis simplement qu'il n'est jamais transcendent, et je ne suis pas d'accord sur le fait que c'est grâce à Messi qu'ils sont à ce niveau (10ème au classement FIFA). Par exemple : avec Barcelone, depuis 2004, c'est en moyenne 0.71 but / match, alors qu'avec l'Argentine, c'est 0.29 but / match. Ce n'est pas une bonne stat pour quelqu'un qui est "le meilleur joeur du monde". Par ailleurs, le seul titre qu'il ait gagné avec l'Argentine, c'est les JO, et encore, je rappelle que pour les JO, ce sont les joueurs de - de 23 ans qui y participent (avec autorisation d'en prendre 3 autres). Par ailleurs, à la coupe du monde, à part le Mexique, ils n'ont pas joué contre de grosses équipes...Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas présent lors des grands rendez-vous avec l'Argentine :
- 2007 : Défaite en finale de la Copa America (Argentine 0-3 Etats Unis) (3 buts en 6 matchs, ce qui est bien pour lui en équipe nationale)
- 2010 : Défaite en 1/4 de finale de la Coupe du Monde (Argentine 0-4 Allemagne) (Je ne sais plus combien de buts, mais c'est 2 tout au plus, en 5 matchs)
- 2011 : Défaite en 1/4 de finale de la Copa America (Victoire de l'Uruguay aux T.A.B., Uruguay 1-1 Argentine) (Messi n'a pas marqué en 4 matchs dans la compétition)

Charles Montgomery Burns

Copa America, je suis incapable de te dire si c'est vrai ou non, je ne suis que les évènements importants Européens ou mondiaux.

Quant aux stats sur le nombre de but en moyenne... je trouve ça d'un ridicule. C'est absolument impossible de calculer la force d'une équipe par des statistiques, les plus grandes équipes perdent parfois contre des mauvais, et vice-versa, on ne peut pas prédire à l'avance.

D'ailleurs, la confiance est un argument solide, je pense que Messi marque plus au Barca tout simplement parce qu'il y est plus à l'aise, il n'y a que des joueurs qu'ils connait, aucun ne la joue perso, comme je l'ai dit ils sont tous soudés, et l'esprit de l'équipe ne repose pas QUE sur lui, contrairement à l'Argentine où il est bel et bien le seul joueur à se démarquer réellement.
Dans toutes les équipes nationales du monde, on parle toujours de plusieurs joueurs :

- Allemagne (Schweinsteiger, Schneider, Klose...)
- France (Zidane, Ribéry, Thierry Henri...)
- Espagne (Raul, Casillas, Iniesta...)
Et j'en passe

En Argentine, on a Messi. C'est tout.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homer vs new york

C'est vrai CMB ,L'Argentine a été éliminée en quart de finale face à l'Uruguay ( le vainqueur de cette édition ) et devant son public en plus !!

L'Argentine n'est plus la nation qui terrifiait  le Brésil ou l'Allemagne , maintenant elle terrifie le Salvador ou encore la Colombie  :P

Sinon CR7 , Ribéry , Ibrahimovic .... ( pour ne citer qu'eux ) eux aussi n'excellent pas sous le maillot de la sélection , alors qu'en club c'est des titulaires indiscutables .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Bart78

Citation de: Charles Montgomery Burns le 22 Déc 2011, 14:41
Quant aux stats sur le nombre de but en moyenne... je trouve ça d'un ridicule. C'est absolument impossible de calculer la force d'une équipe par des statistiques, les plus grandes équipes perdent parfois contre des mauvais, et vice-versa, on ne peut pas prédire à l'avance.
Ce n'est pas la statistique d'une équipe, mais bien d'un joueur dans une équipe. Il y a une légère nuance.

Citation de: Charles Montgomery Burns le 22 Déc 2011, 14:41
D'ailleurs, la confiance est un argument solide, je pense que Messi marque plus au Barca tout simplement parce qu'il y est plus à l'aise, il n'y a que des joueurs qu'ils connait, aucun ne la joue perso, comme je l'ai dit ils sont tous soudés, et l'esprit de l'équipe ne repose pas QUE sur lui.
Je te rejoins sur ce point ;)

Citation de: Charles Montgomery Burns le 22 Déc 2011, 14:41
Dans toutes les équipes nationales du monde, on parle toujours de plusieurs joueurs :

- Allemagne (Schweinsteiger, Schneider, Klose...)
- France (Zidane, Ribéry, Thierry Henri...)
- Espagne (Raul, Casillas, Iniesta...)
Et j'en passe

En Argentine, on a Messi. C'est tout.
Un grand joueur doit savoir mener son équipe vers la victoire, et gagner des compétitions !

Allemagne : 1/2 finale CdM 2006 / Finale Euro 2008 / 1/2 finale CdM 2010
France : Victoire CdM 1998 / Victoire Euro 2000 / Finale CdM 2006
Espagne : 1/4 de finale CdM 2006 / Victoire Euro 2008 / Victoire CdM 2010

Les équipes que tu as citées ont toutes été très très loin dans les compétitions avec les joueurs que tu m'as cités (à part la France qui peine un peu).

Citation de: homer vs new york le 22 Déc 2011, 14:57
Sinon CR7, Ribéry eux aussi n'excellent pas sous le maillot de la sélection, alors qu'en club, ce sont des titulaires indiscutables .
C'est également ce pourquoi je ne les qualifie pas de "très grands joueurs".

homer vs new york

#39
Un grand joueur pour toi c'est comme Xavi ?
Un gars qui est bon en club ET en sélection , ça je comprend .
Et si je te disais que la cause du manque de réussite de Messi en Argentine c'est ses coéquipiers . Ils attendent toujours que Messi réussisse un exploit individuel ( selon Pierre Ménès ils ne sont pas entreprenants ) . En Argentine en privilégie l'exploit individuel par rapport au jeu collectif .

Et il ne faut pas oublier que Messi a une énorme pression sur ses épaules , on attend toujours plus de lui en sélection !
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Charles Montgomery Burns

Citation de: Bart78 le 22 Déc 2011, 15:01
Un grand joueur doit savoir mener son équipe vers la victoire, et gagner des compétitions !

Je me sentirais pas en confiance si je devais jouer contre une équipe soudée alors que dans la mienne, je suis le seul à être bon. Quant à gagner des compétitions, n'en parlons pas.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Bartolomey

Je supporte Lyon, le clermont foot (j'espère qu'ils monteront en Ligue 1 cette année) et le portugal (et la france) en équipe nationale...
http://www.simpsonscity.com/ Venez vous inscrire.

Tony.

Tu n'aurais pas dit la France, j'aurais étais assez d'accord avec toi. :D
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Pierre-J-95

Moi j'ai toujours soutenue FCGB,Mes a se jour aujourd'hui je dirais que je préféré et que je soutien le Benfica

En équipe national c'est aussi le Portugal,mes la France (pour le coups  :-\  après 2010 ben je sais pas) Mes je reste tout de même favoris du coté du Portugal  .
http://www.simpsonscity.com/<br />Inscrivez-vous donc ;)

Tosay

Franchement , pour l'équipe de France, au vu des derniers matchs, j'ai repris confiance en cette équipe  ;)

Surtout depuis qu'il n'y a plus des Anelka, Evra et autres merdes .....
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth