Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 7 - L'abominable homme des bois

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Cet épisode est soit un épisode des Simpson extrêmement mauvais, soit un épisode d'une série sans rapport avec les Simpson.
0 (0%)
5 à 8 On joue à "ça sent quoi" ? Hmmm... l'épisode médiocre !
0 (0%)
9 à 12 Un superbe épisode n'est pas dans vos prix, je peux vous proposer celui-ci, plus conforme.
3 (12.5%)
13 à 16 C'était un très bon épisode ! Maintenant, rejoignons le président dont nous avions interrompu l'allocution.
17 (70.8%)
17 à 20 C'est une petite merveille, toutes mes félicitations Simpson. Vous allez bien vous amuser avec ça !
4 (16.7%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

L'abominable homme des bois
Résumé :
Homer et Bart sont en train de s'occuper du jardin quand Ned Flanders débarque avec son nouveau camping-car. Jaloux de son voisin, Homer décide de s'en acheter un. Le camping-car de ses rêves est malheureusement hors de prix. Le vendeur arrive tout de même à lui vendre un vieux camping-car d'occasion en piteux état. Pour profiter au plus vite de leur achat, les Simpson font une virée en forêt. En voulant prendre un raccourci, Homer se retrouve au bord d'un ravin. La seule solution qu'ils ont pour sauver leurs peaux est de sortir du véhicule et de le laisser tomber. Les Simpson n'ont plus rien et se retrouvent seuls, enfin presque, dans les bois...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Voli der Bär

#1
Cet épisode est étrange... Bon ok c'est la saison 1, mais il ne comporte aucun gag (du moins je n'ai pas rigolé une seule fois) et l'histoire est très simple. Bon en même temps c'est un des premiers produits je veux bien le comprendre.
5/20
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

simpsonboy

épisode acceptable avec une touche de rire :
Le début avec le campig-car ne me plaît pas trop, Homer qui veut un campig-car parce que Flanders en a un, c'est bien lui ça ! Mais au magasin de campig-car, ça devient pas terrible. Ensuite ça devient pas mal à partir du moment où le campig-car tombe dans le ravin, et que Homer se dispute avec son écho :D.
Quand ils se séparent, ça devient un peu moins intéressant, sauf pour Maggie et les ours, une partie que j'apprécie. Bart et Homer se débrouille mal, c'est assez bien comme idée mais c'est assez mal développé je trouve. Mais à partir du moment où Homer est recouvert de boue, ça devient du grand n'importe quoi ! Le seul moment qui m'a fait rire, c'est quand Marge dit aux journaux qu'elle est mariée avec Homer et que les journaux publient "J'ai épousé Big-Foot !" 14/20

Blobulle

Beaucoup ont apprécié cet épisode, je le trouve plutôt quelconque. Les Simpson qui se perdent dans la forêt c'est pas mal, bons gags avec Maggie et sa tétine, Homer et Bart à moitiés nus. Je n'aime par contre pas le début avec le vendeur de camping-car. Pas mal également les journaux sur Big Foot. 14/20

Lucas88star

bon épisode trop marrant
-la caravane quand il pouvait pas sans payer le vendeur dit si vous pouvez vous payez une caravane et il montre le taudis
etc ...

bonne histoire

17/20
         

American Dad

L'abominable homme des bois est un épisode super marant !
J'adore cette épisode,car,il y a une super histoire d'Homer et son camping car !
J'ai adoré le gag quand Homer et Bart,vont faire un piège a lapin et le lapin,sa va le catapulter au lieu de le piégé !
Les graphismes,ils sont plutôt bof bof ...

Je mets la note de 15.5 pour ce super épisode !

The Reg

Haaaa ! 8) Après quelques épisodes de mise en place, il est logique qu'une nouvelle série quitte un peu les lieux habituels, aurevoir Springfield.

Après le triste "St Lisa Blues" ici, Swartzwelder nous sert un épisode complètement loufoque et farfelu, et c'est excellent ! :D (Loufoque et farfelu pour l'époque parce que dans les saisons 12-13 il serait plutôt sage). Les situations dingues et les gags hilarants se succèdent. La scène chez le vendeur de caravane est un peu longue mais les répliques sont très bien écrites.

Après cette scène donc, le rythme est très bon, tout s'enchaine mieux que dans n'importe quel autre épisode de la saison. Comme beaucoup, je pense que c'est le meilleur épisode de la première saison. 16/20

Sam Lescasse

Malgré un très mauvais départ, l'épisode est bien en général.

J'aime pas trop le début avec le camping-car. Je trouve le vendeur assez énervant. Et de plus, je trouve ce passage horriblement leeeent !
L'idée de l'épisode est assez bien trouvée je trouve, et assez bien dévelloppée à mon goût. Bien sûr, beaucoup de gags m'ont fait rire. Par exemple : Homer qui se dispute avec son écho, Maggie et les ours, "On fait quoi avec ça ? On va se pendre ?", le lapin qui est éjecté, ect.
Ensuite, la partie où les journaux commencent à croire que Homer est big-foot me fait hurler de rire. Sutout le moment où Marge dit que Homer est son mari et que les journaux publient "J'ai épousé Big-Foot."  :D Et l'épisode finit en beauté par la réplique géniale du scientifique : "C'est soit un humain extrêment primaire, soit une bête très intelligente"  ;D
J'hésite longuement entre un 14 ou un 15, mais je crois que je vais finir par lui mettre un 15/20

El_Barto

Moi j'ai apprecier cette episode le momment que j'ai ri c'est quand homer et bart ce retrouve a poil

18/20

tahitibob

Certainement le meilleur épisode de cette première saison. Les caractères se forment et les gags s'enchaînent. J'ai particulièrement aimé le moment où Homer demande du ketchup vers la fin du magnifique épisode. L'histoire de Maggie est vraiment bizarre, mais que voulez-vous ?, on est chez les Simpson ! La rivalité Flanders-Simpson débute peu à peu et c'est un grand point positif de cet épisode bien chargé en rebondissement.    19/20

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

Pour moi c'est le deuxième meilleur épisode de cette première saison sans aucune hésitation. J'adore le début avec Flanders qui arrive avec son VR et Homer va ensuite au magasin pour en acheter un et il décide de prendre le meilleur mais il repart finalement avec les plus délabrée et la moins bonne côté qualité ! Ensuite les Simpson qui arrive pile sur la falaise me fait bien rire et j'adore suivre le parcours de Maggie tout au long de l'épisode. J'aime aussi Bart et Homer dans cet épisode car ils se débrouille tellement mal contrairement à Marge et Lisa qui réussissent à super bien se débrouiller en forêt. Par la suite, c'est tout aussi drôle avec Homer qu'on croit être Big foot à cause de du miel avec les abeille qu'il a dans la bouche et tout la boue qu'il a sur lui. Finalement, je voulais conserver mon 15/20, mais finalement, l'histoire est très bonne et il y a une multitude de gags donc je vais donner un excellent 16/20. C'est donc le premier très bon épisode de la série pour moi.

Notes officielles :

Noël Mortel : 13/20 (+1)
Bart le Génie : 12/20 (+2)
Un Atome de Bon Sens : 12/20
Simpsonothérapie : 13/20 (-1)
Terreur à la Récré : 15/20
St Lisa Blues : 11/20 (+3)
L'abominable homme des bois : 16/20 (+1)

HOMR J S

Pour moi c'est un très bon épisode plein de bons gags.
J pense surtout que c'est le premier épisode à histoire multiples : Homer-Bart, Marge-Lisa, Maggie-Les ours.
Ca me plait bien à moi.


18/20

Tetouchaud

Contrairement à vous, je l'aime bien sans plus cet épisode. J'adore la première partie, mais après je le trouve trop, comment dire, bizarre. Prendre Homer pour une bête féroce, c'est exagéré car on le reconnait sans problème.
Mais au moins, cet épisode est très drôle, c'est son fort. Entre l'"excursion" Homer / Bart, Maggie et l'ours...
J'aime bien, sans adorer. 13/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

AntoineLaBouteille

Un épisode très amusant avec des gags à droite à gauche...

Ma note : 15/20

alex_on_ice

#14
L'abominable homme des bois


écrit par John Swartzwelder

Voilà ce que je considère comme étant le meilleur épisode de la saison 1 (le grand sommet des treize premières histoires).  John Swartzwelder ne fait que confirmer son très grand talent de scénariste après avoir terminé le script de cet épisode (il avait déjà écrit « Terreur à la récré »).

D'ailleurs, aujourd'hui, bon nombre de fans sont souvent d'accord pour dire que cet homme a été le meilleur scénariste que les Simpson ont pu avoir dans toute leur histoire. Je dois dire que je ne m'oppose pas du tout à cette idée et que cette personne est la définition même de ce qu'est « l'âge d'or » pour les fans de la série. C'est dommage qu'il ait arrêté d'écrire pour Matt Groening et son équipe après la fin de la saison 15.

Assez dit sur ce scénariste brillant, rentrons dans l'histoire même. Les vingt minutes débutent avec un des tout premiers petits combats d'égos entre la famille Simpson et la famille Flanders (nous ne pouvons pas demander mieux). Ce petit affrontement entre les deux familles n'est en rien comparable à la rivalité déchaînée qui commencera véritablement à se mettre en place à partir de l'épisode « Mini golf, maxi beauf » (saison 2) mais nous pouvons tout de même ressentir les toutes premières petites vagues de la relation Flanders/Simpson qui plus tard se transformeront en véritable tsunami ce qui donnera l'opportunité aux scénaristes d'exploiter une mine d'or d'idées pour leurs scénarios quand ils seront à court d'idées.

La séquence suivante, c'est-à-dire celle avec le vendeur des « maisons mobiles » est parfaitement exécutée. Les répliques, les réactions, le comportement du vendeur face à Homer, tout est à apprécier. Ce qui m'impressionne le plus dans cette scène, c'est qu'on a réussi à faire le portrait exact de tout vendeur aux Etats-Unis dans le domaine commercial. C'est assez simple à expliquer, si vous faites l'effort de mémoriser la séquence en l'apprenant par cœur (les répliques, les gestes à adopter quand on parle à un client) vous pourrez dès demain occuper un poste de commercial dans n'importe quel domaine de la consommation de masse. Des séquences comme celle-ci (presque aussi réelle que la réalité de tous les jours) sont malheureusement inexistantes aujourd'hui dans la série, et pour moi c'est justement une raison parmi tant d'autres qui fait que les Simpson ne seront jamais ce qu'ils ont été dans le passé.

Quand la famille est en route pour leur week-end en forêt, les discussions entre chacun des membres de la famille m'amusent éperdument car elles font remonter des souvenirs d'enfance à n'en plus finir : discussions insensées entre mes grands-parents, disputes sur le bon chemin à emprunter, le grand vacarme des enfants à l'arrière de la voiture etc. Encore une fois, tout est à juger bon. A chaque fois que je me trouve devant la scène où Homer appuie sur l'accélérateur tout en sifflant, chantant et souriant alors que des arbres dangereux entourent sa voiture de toute part et ne demandent qu'une seule chose : qu'on les percutent, me fait éclater de rire. En fait, ce qui est très amusant, c'est d'avoir un petit avant goût de l'insouciance d'Homer alors que celui-ci est systématiquement en train de mettre en danger la vie de ses proches.

Pour aborder un point différent, c'est intéressant de voir à quel point Marge fait confiance à son mari lorsqu'ils se retrouvent en pleine forêt sans la caravane. Cela doit être une des seules fois où Marge a autant de foi dans les actions d'Homer. Nous n'avons qu'à prendre l'exemple du moment où Marge dit à Lisa que Maggie se trouve dans de bonnes mains.

Ce qui est également très réussi au milieu de ces vingt minutes, c'est le basculement entre Marge/Lisa qui s'en sortent et Homer/Bart qui se trouvent dans une situation très inconfortable (pas de feu, pas de nourriture etc.). Cette petite comparaison comme quoi les femmes peuvent se débrouiller beaucoup mieux que les hommes en pleine nature est plus souvent vraie que fausse.

L'émotion et l'amour ne manquent surtout pas le rendez-vous. La petite relation qui se ficelle entre Maggie et les ours est adorable, mignonne et ne fait que réchauffer mon cœur. D'ailleurs, la couleur des desseins est particulièrement bien réussie lors de cette petite séquence dans la grotte en pleine nuit où Maggie contemple les ours qui l'entourent. Je trouve que la lampe placée à côté de Maggie fait toute la différence.

Nous avons ensuite ce moment où Homer pense que son fils s'est noyé dans la rivière. Je pense que ce moment est une des rares fois où nous voyons Homer pleurer dans la série. En règle générale, ce n'est pas dans sa personnalité d'afficher autant de tristesse dans son regard (il y a tout de même peut-être l'exception de certains histoires comme « Il était une fois Homer et Marge ») mais cela témoigne de son attachement qu'il a pour Bart, un témoignage qui n'est par la suite que renforcé par les enseignements qu'Homer propose à son fils (comment attraper des animaux, comment s'habiller en pleine nature etc.).

La fin de l'épisode n'est qu'un marathon de blagues et de gags et conclu parfaitement le tout : Homer avec ce mélange de miel et d'abeilles dans la bouche, les reportages faits sur le mystérieux Bigfoot, les grands titres des journaux et la confusion des scientifiques qui n'arrivent pas à déterminer si Homer est un homme ou un animal. Ce concept d'animal ou de monstre restera à jamais partie intégrante de la personnalité d'Homer tout au long des 23 saisons. Les scénaristes exploiteront ce concept de différentes manières (Homer qui peut manger n'importe quoi et sans s'arrêter, Homer qui étrangle son fils quotidiennement, Homer qui doit parfois obéir à des animaux comme Mojo le singe dans la saison 9 etc.).

Un dernier aspect en fin d'épisode qui est très divertissant, c'est de voir l'incompréhension de Marge et de Bart face aux affirmations des envoyés spéciaux et des chaînes de la télévision qui sont persuadés d'avoir un animal devant leurs yeux.

17/20