Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 19 - Le roi du dessin animé

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Fantomon

Je trouve ça très rigolo le coup d'Abraham Simpson surtout quand il prend la récompense et qu'il est dégoûté ce voir ce que c'est.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Solarius

S4 E19 Le Roi du dessin animé
Pour le coup, je trouve cet épisode légèrement sous-estimé.

Le scénario n'est pas exceptionnel, mais quand même plutôt original pour l'époque. Les deux histoires sont agréables à suivre, que ce soit Homer qui doit rattraper ses examens, ou Abraham qui devient scénariste. J'ai beaucoup aimé voir Bart et Lisa travailler ensemble pour écrire des scenarii, et c'est aussi très sympa de voir comment Abraham est mêlé à tout ça.
Du côté d'Homer par contre... Bon, oui, ça aurait pu être mieux fait, et ça sera effectivement mieux fait dans de futurs épisodes, mais après tout c'est une histoire B. Les scénaristes n'avaient pas tout le temps qu'ils voulaient pour la développer, ils étaient contraints par la durée de l'histoire A. En plus, les personnages des deux histoires se croisent souvent, et c'est toujours agréable pour un épisode à deux histoires.

Ce qui est le plus réussi, c'est encore une fois l'humour qui est créé tout autour du scénario. Abraham et Homer notamment sont géniaux, mais Bart, Lisa et Marge sont aussi très bons. J'aime aussi beaucoup tout l'humour qui a été développé autour des scénaristes, je suppose d'ailleurs que ce sont ces gags là qui ont motivé le développement de l'épisode.
Je suis assez surpris par l'idée du scénariste à la fin : faire une sitcom avec un robot qui balance des vannes... Je ne sais pas trop si Futurama était déjà prévue à l'époque, mais en tout cas ça y fait bien penser !

En bref c'est un épisode que j'ai bien apprécié car l'humour m'a beaucoup touché, mais comme à chaque fois qu'un épisode se base sur l'humour, c'est très subjectif. 16/20.

CitationKrusty : Je veux pas de trucs juifs dans cette émission !
Lisa : C'est quand même triste que Krusty ait honte de ses origines...
Bart : Tu prendras quel nom quand tu seras grande ?
Lisa : Angela Davis.

Lenny Bar

#17
J'ai revu cet épisode que je n'avais plus visionné depuis 2017, du coup je reposte mon avis en le mettant à jour. (Et puis ça permet de faire un peu vivre le forum)

Plutôt mou cet épisode. Il a de bons côtés mais dans l'ensemble ce n'est pas fameux. Étonnement l'histoire secondaire sur Homer n'est pas meilleure que l'histoire principale, c'est asse rare pour le souligner. Les passages lors de la fête ne sont pas très drôles, même si je trouve qu'en VF ils s'en sortent bien avec l'équivalent français des imitations (De Gaulle, Zitrone, etc.)
Il y a quand même beaucoup de second degré et c'est une plutôt bonne auto critique de la série.
D'ailleurs, on sent que l'écriture de cet épisode a été difficile vu qu'ils comblent même la fin avec une petite histoire sur Ned sans intérêt, mais c'est tellement ridicule que ça en devient marrant... Ca ne sera pas le cas dans les saisons plus récentes.

Peu de gros gags vraiment mémorables mais on peut citer ceci :
- L'épisode nul de Itchy et Scratchy qui se tapent dessus en rigolant bêtement
- Homer qui coupe les cheveux de Marge en faisant la haie
- Abraham qui enlève son slip sans retirer son pantalon
- Le couloir qui revient en boucle
- Abraham qui ne veut pas monter une seule marche
- Homer qui répond "Vrai-faux" à toute les question de Dodelinger

Ça sera un petit 11/20pour moi, ça se regarde mais il est très oubliable.