Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Saison 8 : Votre avis ?

Démarré par Lenny Bar, 3 Avr 2011, 12:40

« précédent - suivant »

Dr. Nick

C'est beaucoup trop de points enlevés pour cette fabulissime saison ! Mais question classement, nous sommes à peu près d'accord (moins question notes ^^).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Kyioии

#106
Citation de: Dr. Nick le 12 Juil 2016, 19:36
C'est beaucoup trop de points enlevés pour cette fabulissime saison ! Mais question classement, nous sommes à peu près d'accord (moins question notes ^^).
Bah après, je trouve qu'au niveau des notes, je suis pas non plus trop vénère ;D. Enfin je veux dire 14 de moyenne générale, c'est très bien je trouve quand même. D'ailleurs, je trouve que vous êtes un peu trop indulgents face à cette saison. J'ai l'impression qu'en fait vous vous êtes toujours dis qu'elle était excellente, très bonne etc.. Et du coup maintenant finalement vous surestimer beaucoup trop cette saison :D !

Alex0821

J'ai envie de commenter ton classement, ça fait déjà un petit moment. :)

Je ne sais pas ce qui sera pour les saisons post âge d'or, mais je te trouve très sévère avec l'âge d'or. Tes moyennes dépassent de peu le 14... Alors qu'elles tournent entre 14,50 et 15 pour les saisons 3-8 chez moi.

Globalement peu de trucs me choquent... C'est surtout, au même titre que Nick, au niveau des notes où je serais bien plus gentil que toi. L'une des rares exceptions qui échappe à la règle dans ton classement, c'est bien Une crise de Ned. Plus je revois et plus je le trouve "seulement" bon. Le pétage de plomb de Ned est cultissime et hilarant mais après, je trouve le déroulement de l'histoire plutôt fade et sans grand intérêt.

Je ne donnerais pas autant à "Les frères ennemis" où, non seulement la fin me déçoit énormément, mais le reste de l'histoire me laisse indifférent. Je préfère nettement Tahiti Bob lorsqu'il joue le méchant. Notons également que Cecil est un personnage peu marrant.

Je crois en Marge est dépourvu d'intérêt, c'est un autre boulot de Marge et si d'autres étaient très réussis (Marge a trouvé un boulot ou La Springfield connection), celui-ci manque cruellement d'action. Il ne s'y passe pas grand chose. Heureusement que l'histoire B est excellente et que la A contient quelques bons gags.  Pareil pour Le roi du ring, un peu fade. ^^

Je donnerais plus à La montagne en folie (excellente ambiance) en revanche, de même que pour Le fils indigne de Mr. Burns (excellent déroulement), qui se retrouvent dans mon top 50 de la série.

Je suis un grand fan de "Un Milhouse pour deux" personnellement. Un épisode très réaliste, tout en étant très drôle et touchant.

Je donnerais aussi légèrement plus à "Itchy Scratchy et Poochie" qui est probablement la meilleure critique que la série ait jamais faite.

Donc voilà, globalement, on a des goûts plutôt différents mais bon...

Kyioии

#108
Citation de: Alex0821 le 13 Juil 2016, 17:17
Je ne donnerais pas autant à "Les frères ennemis" où, non seulement la fin me déçoit énormément, mais le reste de l'histoire me laisse indifférent. Je préfère nettement Tahiti Bob lorsqu'il joue le méchant. Notons également que Cecil est un personnage peu marrant.
Ouais mais là, j'aime particulièrement cet épisode pour le scénario et quelques gags placés par-ci par-là ;). Après visiblement c'est très subjectif ^^.

Citation de: Alex0821 le 13 Juil 2016, 17:17
Je crois en Marge est dépourvu d'intérêt, c'est un autre boulot de Marge et si d'autres étaient très réussis (Marge a trouvé un boulot ou La Springfield connection), celui-ci manque cruellement d'action. Il ne s'y passe pas grand chose. Heureusement que l'histoire B est excellente et que la A contient quelques bons gags.  Pareil pour Le roi du ring, un peu fade. ^^
Perso j'ai bien apprécié ces deux épisodes. Pour ce qui est de Je crois en Marge, c'est surtout pour l'intrigue et l'idée de base de l'épisode (car c'est vrai qu'il contient franchement pas masse de gags non plus :v). Enfin pour Le roi du ring, c'est encore une fois pour le scénar' mais aussi pour certaines scènes qui me plient en 2 :D !

The Reg

Fiou Kyionn, que de baisses ! Bon, globalement il n'y a que Shary Bobbins et A bas la babysitter ! (bien que celui-ci tu l'aies augmenté) sur lesquels je te trouve vraiment dur, cela dit.

Citation de: Alex0821Je crois en Marge est dépourvu d'intérêt, c'est un autre boulot de Marge et si d'autres étaient très réussis (Marge a trouvé un boulot ou La Springfield connection), celui-ci manque cruellement d'action. Il ne s'y passe pas grand chose.
Ah tu trouves Alex ? Je dois dire que je préfère Je crois en Marge à La Springfield connection. En plus y'a quand même de l'action, même de l'action pure avec la scène avec les singes (Hihihi ! Un singe.) et de surcroît Lovejoy n'avait pas eu d'épisodes consacrés avant celui-ci.

Alex0821

Citation de: The Reg le 14 Juil 2016, 13:07
Fiou Kyionn, que de baisses ! Bon, globalement il n'y a que Shary Bobbins et A bas la babysitter ! (bien que celui-ci tu l'aies augmenté) sur lesquels je te trouve vraiment dur, cela dit.

Oui, c'est vrai. À bas la baby-sitter aussi j'apprécie beaucoup. J'aime les épisodes qui se déroulent durant la soirée/nuit dans la série, l'ambiance est vraiment prenante je trouve.

CitationAh tu trouves Alex ? Je dois dire que je préfère Je crois en Marge à La Springfield connection. En plus y'a quand même de l'action, même de l'action pure avec la scène avec les singes (Hihihi ! Un singe.) et de surcroît Lovejoy n'avait pas eu d'épisodes consacrés avant celui-ci.

Mouais... La scène avec les singes est relativement courte et ne permet pas vraiment d'installer un climax intéressant. Mais j'avoue avoir été trop dur... Après tout, je lui donne une note respectable (13 ou 14). Il s'agit juste d'un épisode que l'on oublie totalement dans une saison aussi fantastique. Des personnages, tels que Krusty ou Lovejoy dans ce cas, sont bien plus drôles en rôle secondaire dans un épisode qu'en rôle principal, et c'est le cas ici, je trouve. J'aime bien tout de même le fait que Marge ait un boulot qui la représente bien (alors que dans La Springfield connection, pour le reprendre en exemple, ce n'est pas vraiment le cas)

Maurry Christmas!

Homer's Enemy: 19/20
You Only Move Twice: 18/20
The Springfield Files: 17/20
A Milhouse Divided: 17/20
Homer vs. the 18th Amendment: 17/20
Hurricane Neddy: 16/20
Mountain of Madness: 16/20
Homer's Phobia: 16/20
Bart after Dark: 16/20
El Viaje Misterioso de Nuestro Jomer: 16/20
The Secret War of Lisa Simpson: 16/20
Burns, Baby Burns: 15/20
Grade School Confidential: 15/20
Simpsoncalifragilisticexpila(Annoyed Grunt)cious: 15/20
My Sister, My Sitter: 15/20
Brother from another Series: 14/20
The Itchy and Scratchy and Poochie Show: 14/20
The Old Man and the Lisa: 14/20
The Twisted World of Marge Simpson: 14/20
The Homer They Fall: 13/20
In Marge We Trust: 13/20
Treehouse of Horror VII: 13/20
The Canine Mutiny: 12/20
Lisa's Date with Density: 12/20
The Simpsons Spinoff Showcase: 7/20

Moyenne: 14,8/20

Ilario


(oui Duffman n'apparaît pour la première fois que dans la saison 9, et alors? Je vous emmerde.)

Que dire de cette saison 8 ? Avec pas moins de 8 épisodes dépassant l'excellente note de 17/20, la saison est garni d'épisode culte, dont 2 se glissant dans mon top 10, Homer le baron de la bière et Un monde trop parfait, respectivement deuxième et neuvième de mon classement, ajouté d'Au frontières du réel qui approche le top 10 avec la onzième place. A noté que touts les épisodes ont la moyenne. Avec une moyenne identique de 14,76 à la saison 7, la saison 8 se classe comme l'une de mes saisons préférés de la série.

CLASSEMENT :
Homer, le baron de la bière : 19/20
Un monde trop parfait : 19/20
Aux frontières du réel : 18/20
Le fils indigne de Mr Burns : 17/20
Bart chez les dames : 17/20
La montagne en folie : 17/20
La phobie d'Homer : 17/20
L'ennemi d'Homer : 17/20
Un Milhouse pour deux : 16/20
Une crise de Ned : 16/20
Le mystérieux voyage d'Homer : 16/20
Le roi du ring : 15/20
La guerre secrète de Lisa Simpson : 15/20
The Simpson Horror Show VII : 14/20
A bas la baby sitter : 14/20
Le vieil homme et Lisa : 14/20
Je crois en Marge : 14/20
Les frères ennemis : 13/20
Shary Bobbins : 13/20
Itchy, Scratchy et Poochie : 13/20
Pour quelques bretzels de plus : 12/20
L'amour pédagogique : 12/20
Le gros petit ami de Lisa : 11/20
Les vrais-faux Simpson : 10/20
Un chien de ma chienne : 10/20
MOYENNE DE LA SAISON : 14,76

Ilevan

#113
Re-visionnage très récent et assez complet donc. Quelques ajustement mais de gros changements, la saison est celle du début de la fin pour moi, même si elle reste d'un très bon niveau. La deuxième saison commençait l'âge d'or, celle-ci la termine avant une chute plongeante, mais reste au delà de très sympathique. Hormis les trois derniers épisodes dans mon classement, tous restent très agréables à regarder.
Les notes sont plutôt resserrées, si ce n'est pour le trio de fond, qui est clairement en dessous et laisse beaucoup présager des problèmes à venir, à savoir dans l'ordre le côté complètement inutile des histoires, la critique ultra mal pensée et le côté très foufou -même si pour cette saison, les gags restent bon.... ce qui sera vite moins le cas. C'est la saison où je donne le plus de 13-14 ; ce qui veut soit dire "bon mais j'y reviendrais pas trop" ou "pas fou mais sympa"

Cela étant, certains épisodes sont inventifs et excellents, voire cultes ; un est même parfait à mon goût. A côté de ça, d'autres épisodes que j'aimais beaucoup auparavant (Le fils indigne de Mr Burns et La phobie d'Homer) ont grandement baissé dans mon estime au re-visionnage. La saison reste très bonne, mais elle n'est pas parmi mes préférées


Notes :

Homer le baron de la bière : 20/20
Aux frontières du réel : 19/20
La montagne en folie : 19/20
Un monde trop parfait : 18/20 (-1)
L'amour pédagogique : 18/20 (+5)
Le mystérieux voyage d'Homer : 18/20
L'ennemi d'Homer : 17/20 (-1)
Bart chez les dames : 17/20
Une crise de Ned : 17/20
La guerre secrète de Lisa Simpson 17/20 (un gros coup de coeur)
Un Milhouse pour deux : 16/20
Le roi du ring : 14/20
La phobie d'Homer : 14/20
Le vieil homme et Lisa : 14/20 (-3)
Simpson Horror Show VII : 14/20 (+1)
Le gros petit ami de Lisa : 14/20 (+1)
A bas la Baby Sitter : 14/20 (+1)
Pour quelques Bretzel de plus : 13/20
Les frères ennemis : 13/20
Les vrais-faux Simpson : 13/20
Je crois en Marge : 13/20 (+5)
Le fils indigne de Mr Burns : 12/20 (-2)
Un chien de ma chienne : 08/20 (-2)
Itchy, Scratchy et Poochie : 07/20 (-6)
Sharry Bobbins : 06/20 (-4)

Moyenne : 14.64(-0.24)

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Tracteur

Mes 10 épisodes favoris de la saison 8

1- Homer le baron de la bière
2- Un monde trop parfait
3- Aux frontières du réel
4- La Montagne en folie
5- Une crise de Ned

6- L'Ennemi d'Homer
7- Le Mystérieux Voyage d'Homer
8- Bart chez les dames
9- Le Fils indigne de M. Burns
10- Un Milhouse pour deux


Fantomon

Une de mes préférées, la grande époque des Simpson, j'adore l'épisode du Baron de la Bière.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Hypérion

Ma saison favorite simplement.


Très bon
:
Homer baron de la bière  20/20
La montagne en folie  20/20
Un monde trop parfait  19/20
Le mystérieux voyage d'Homer  19/20
La guerre secrète de Lisa Simpson  18/20
L'ennemi d'Homer  18/20
Aux frontières du réel, Homer continue  18/20
L'amour pédagogique  17/20
Pour quelques bretzels de plus  17/20
Un milhouse pour deux  17/20
Bart chez les dames  17/20
A bas la baby - Sitter !  16/20
Une crise de Ned  16/20

Bon :
Le roi du ring  15/20
Le vieil homme et Lisa  15/20
Je crois en Marge  14/20
La phobie d'Homer  14/20
Les frères ennemis  13/20

Moyen/ça passe
:
Le fils indigne de Mr.Burns  12/20
Simpson Horror Show VII  12/20
Le gros petit ami de Lisa  11/20

Médiocre :
Un chien de ma chienne  08/20
Itchy, Scratchy et Poochie  08/20
Les vrais-faux Simpsons  06/20

Catastrophique :
Shary Bobbins  05/20

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, la saison 8 est et restera sans doute ma saison préférée des Simpsons et c'est beaucoup dire après les saisons 6 et 7 qui sont comme qui dirait des chefs d'oeuvre. Et pourtant il y a globalement plus d'épisodes moyens voir un peu bof dans cette saison. Et comme si ce n'était pas suffisant,  la saison 8 en plus d'être une transition vers la sortie de l'âge d'or va amorcer une évolution assez brutale dans les thématiques des épisodes. Déroulant à la fois plus de sujets dits sérieux (Ici l'homosexualité, les maisons closes ou le divorce qui sont les thématiques phares de "la phobie d'Homer", "Bart chez les dames" et "Un milhouse pour deux" pour ne citer que ces épisodes) et surtout plus de sujets fantasques !

Et c'est probablement ça qui me plait dans cette saison, les scénaristes sont en roue libre, il y a une espèce de frénésie latente dans les sujets évoqués, barrés, mais toujours si originaux, si bien écrits, si bien narrés..... La base est solide et les artifices présents. Contrairement à ce que l'on verra dans les saisons suivantes, on a pas l'impression que les épisodes sont écrits en même temps d'être réalisés et ça fait du bien. J'ai cette impression là, l'impression que les gars sont tellement à l'aise avec leur univers qu'ils peuvent se permettre de débouler des scénars complétement siphonnés.

Il y a une myriade d'épisodes cultes bien entendu, barrés et savoureux. Soulignons l'incroyable "Homer baron de la bière" mais aussi "La montagne en folie". Cette folie on la retrouve encore dans " Un monde trop parfait" , "le mystérieux voyage d'Homer", "la crise de Ned" , "A bas la baby-siter"... et tant d'autres. C'est ce qui marque la saison et elle le fait au fer rouge. "L'ennemi d'Homer" en plus d'être culte est d'une absurdité et d'un cynisme éprouvant et si satisfaisant. Certains duos fonctionnent aussi étonnamment bien, soulignons le duo Marge/Lovejoy et le duo Burns/Lisa.  On prend aussi beaucoup de plaisir à voir des épisodes un peu plus sérieux, émouvants, sur des thèmes plus graves ou sur les relations familiales. "la guerre secrète de Lisa Simpson" est un très bel et très fort épisode que j'apprécie grandement.

Mais mais mais... tout n'est pas parfait. Au rang des punis on retrouve comme toujours des épisodes recentrés sur des personnages secondaires . "les frères ennemis" ou "le fils indigne de Mr.Burns" ou encore "le gros petit ami de Lisa" peinent à convaincre en plus d'être résolument peu crédibles(et encore attendez de voir les prochaines saisons !) là ou  "un chien de ma chienne" ou "Itchy, scratchie et poochie" sont carrément ratés.  "Sharry Bobbins" est un épisode culte mais pas pour les bonnes raisons. Toujours sympa de voir un épisode à références... Mais là c'est zéro. (enfin pas tout à fait, il y a deux trois scènes qui fonctionnent et quelques gags savoureux malgré tout).


Dans l'ensemble c'est dans cette saison que je perçois au mieux le génie des Simpsons malgré quelques épisodes en deça de ce que l'on a pu être habitué. Cet équilibre entre sujets délicats, évenements psychiques, thématiques absurdes, émotions familiales et amoureuses.... est si parfait. La saison 9 malheureusement sera le premier (petit) pas en arrière et marquera la fin de l'âge d'or des Simpsons.


Liks

Ma saison préféré des Simpson ! Plusieurs épisodes cultes, certains sont mes préférés et au final je n'ai rien à reprocher à cette saison dans sa globalité. Plusieurs épisodes de cette saison m'ont fait découvrir Les Simpson, surtout avec les six derniers de la saison que j'avais en cassette. J'aime beaucoup l'alternance entre les épisodes avec un scénario loufoque comme Aux frontières du réel, Le mystérieux voyage d'Homer, Shary Bobbins, et ceux avec un scénario plus "basique" (un peu difficile à définir) comme Le gros petit ami de Lisa, Je crois en Marge, etc...

Plusieurs épisodes de cette saison abordent aussi des sujets intéressants comme le divorce, l'homosexualité, l'environnement et plus "sensibles" pour certains. C'est une des saisons les plus drôles avec pleins de scénarios originaux et plusieurs touches d'émotions comme dans Un monde trop parfait, Le mystérieux voyage d'Homer, Je crois en Marge, La guerre secrète de Lisa Simpson et /même Itchy, Scratchy et Poochie (je suis le seul à penser ça ? On me dit que oui à l'oreillette).

Pour ce qui est du doublage français, il est selon moi à son apogée, et j'aime aussi beaucoup la VO. Maintenant place aux notes, avec aucune note en dessous de la moyenne, c'est pour dire à quel point j'aime cette saison après tant de revisionnages (dont un refait avant cette publication), j'hésite même sur certains à rajouter des points c'est pour dire  ;D.

(notés par notes et ordre chronologique, pas de hiérarchisation pour une même note)

Aux frontières du réel : 20/20
Homer le baron de la bière : 19/20
L'ennemi d'Homer : 19/20
Un monde trop parfait : 18/20
Le mystérieux voyage d'Homer : 18/20
Le fils indigne de Mr Burns : 17/20
Bart chez les dames : 17/20
Une crise de Ned : 17/20
La montagne en folie : 17/20
La phobie d'Homer : 17/20
Un Milhouse pour deux : 16/20
Le vieil homme et Lisa : 16/20
La guerre secrète de Lisa Simpson : 16/20
Simpson Horror Show VII : 15/20
Shary Bobbins : 15/20
Itchy, Scratchy et Poochie : 15/20
Les frères ennemis : 15/20
Je crois en Marge : 15/20
Les vrais-faux Simpson : 15/20
Le roi du ring : 14/20
Le gros petit ami de Lisa : 14/20
A bas la babysitter ! : 14/20
Pour quelques bretzels de plus : 13/20
L'amour pédagogique : 13/20
Un chien de ma chienne : 12/20

Moyene : 15,88
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....