Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 22 - Krusty le retour

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

1 à 4 Qu'est-ce que c'est que ce truc ?
0 (0%)
5 à 8 Je suis un vilain petit épisode.
0 (0%)
9 à 12 La vieille jument grise n'est plus ce qu'elle était, n'est plus ce qu'elle était...
1 (14.3%)
13 à 16 On est français, on a le droit à des épisodes propres.
5 (71.4%)
17 à 20 C'était un épisode formidable. Je te jure ils devraient te donner un Emmy.
1 (14.3%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Krusty le retour
Résumé :
Une chose du nom de Gabbo s'empare de tous les médias, on ne parle plus que de ça. Pourtant, tout le monde ignore ce que c'est jusqu'à ce qu'on découvre que Gabbo est une marionnette animée par un ventriloque. Cette émission est diffusée à la même heure que celle de Krusty et s'annonce comme son concurrent principal. Les chiffres d'audience de Gabbo écrasent littéralement ceux de Krusty. Le clown ne peut rien faire, si ce n'est de reconnaître que son émission ne fonctionne plus et de la supprimer. Pour vivre, Krusty doit se trouver un autre travail mais c'est loin d'être évident quand on a fait le clown toute sa vie...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

2 images manquantes :


Même si il n'en a pas l'air, cet épisode est très bon ! Les musiques (Pierre et le Loup), les guests stars sont très très bien réussis (comparés à Ricky Gervais -__-), 15/20 !

Voli der Bär

#2
"Faites entrer... Les clooooooowwwwwns..."
Un très bon épisode les la saison 4, avec des guests stars plus ou moins connues (bonne chose), des bons gags, des bons moments lors de la soirée... Et l'apparition puis la chute de Gabbo (eurk qu'est-ce qu'il est énervant). Du pur culte!
Même si cet épisode manque un peu de gags...
Note: 14/20
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

The Reg

#3
Je ne suis pas un adepte des épisodes avec Krusty, mais alors vraiment pas. Mais celui-ci est mon favori le concernant... devant l'autre "Krusty le retour" ! Pourtant tout comme lui, je trouve le personnage de Gabbo insupportable.

Le 3e acte en particulier est carrément superbe. Déjà, la réplique "tu me le paieras Middler" me fait toujours mourir de rire. Ensuite, chose peu courante : On peut dire que Luke Perry à 3 gags dans cet épisode... et les 3 me font beaucoup rire également ! Rare pour une guest star.

Cet épisode a le don pour me mettre de bonne humeur. 16/20

alex_on_ice

Un très bon épisode pour terminer la Saison 4 (sans doute un des meilleurs épisodes centré sur Krusty). J'ai beaucoup aimé le choix du nouveau personnage de Gabbo. Les scénaristes ont vraiment choisi le parfait concurrent pour Krusty! Le scénario est simple mais bien exploité.

Les petites scènes où Bart et Lisa tentent de rassembler le plus de Guest stars pour le "comeback" de Krusty sont très agréables à regarder (et cette scène avec la femme qui chasse les voitures est à mourir de rire :D. Je ne sais pas qui est cette femme?). Et cela fait plaisir d'avoir l'apparition des Red Hot Chili Peppers.

Je tiens à féliciter les scénaristes car ils ont su utiliser tous les invités dans l'épisode sans qu'aucun ne soit inutile. C'est vraiment difficile à faire et dans beaucoup de cas, c'est le contraire, les invités ne sont pas bien utilisés.

Même si beaucoup de ces invités me restent inconnus, je n'ai pas eu de problèmes à suivre cet épisode de façon agréable! :) Krusty a également très bien chanté en fin d'épisode (une chose que je trouve assez rare quand même :D).

15/20

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

D'abord, je dois dire que j'ai pas mal plus aimé cet épisode que les autres fois que je l'ai vu. Je n'irai pas jusqu'à mettre une note de 16/20 comme Regsimo (je sais que tu aimes beaucoup les deux Krusty le retour) mais une note très proche de ceci. C'est un des meilleurs épisode avec le personnage de Krusty même peut-être le meilleur si je peux me le permettre. Il y a beaucoup de guest dans cet épisode et habituellement nous n'aimons pas trop ça mais cette fois, j'ai bien aimé leur apparence qui est bien placé dans l'excellent comme back de Krusty. J'ai surtout adoré le groupe "Red hot Chilli Paper" qui a fait une excellente performance dans cet épisode de la quatrième saison. Cependant, il y avait quand même quelques scènes un peu trop longue et pas des millier de gags donc ça va surtout expliquer pourquoi l'épisode n'aura pas une note excellente à la fin. Bref, un épisode vraiment pas mal que j'ai plus apprécié qu'avant avec le personnage de Arthur Grandall et Gabbo. Je mets donc une note de 15/20 ce qui est un point de plus que ma précédente note !

Notes officielles :

Marge a trouvé du boulot : 15/20 (+1)
La plus belle du quartier : 14/20 (-1)
Monsieur chasse-neige : 18/20 
Le premier mot de Lisa : 16/20 (-2)
Oh la crise... cardiaque ! : 17/20 (+2)
Le monorail : 17/20
Le choix de Selma : 15/20
Le grand frère : 10/20 (-1)
J'aime Lisa : 14/20
Ne lui jetez pas la première bière ! : 16/20
Grève à la centrale : 17/20 (-1)
Poisson d'avril : 8/20
Le roi du dessin animé : 11/20 (-1)
Le jour de la raclée : 15/20
Marge à l'ombre : 15/20 (-1)
Krusty le retour : 15/20 (+1)

Tetouchaud

Là encore, je n'aime que moyennement. Même si l'histoire en elle-même est bonne, on ne peut nier le manque de gags. Et puis, j'ai souvent tendance à m'ennuyer en regardant les épisodes Krustyesques? Lui, je le considère comme le meilleur de ses épisodes.
Mais ma note ne pourra pas monter à 15 comme vous à cause de quelques lenteurs et d'un manque de gags. 12/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Springfield83

Krusty le retour

Je suis d'accord pour dire que les épisode avec Krusty ne sont pas fameux mais celui-ci reste bon.
L'histoire se suit agréablement même si je ne comprends pas pourquoi les scénaristes ont fait grossir Krusty en milieu d'épisode... Pour rajouter des scènes surement.
Contrairement à vous j'aime bien le personnage de Gabbo et l'intérêt qu'il suscite avant son appaition.
J'ai trouvé les guest bien utilisés également et même s'il l'histoire manque de gags elle n'en reste pas moins agréable à suivre.

Un épisode qui termine assez bien la saison. 14/20

Notes officielles :
Les jolies colonies de vacances 12/20
Un tramway nommé Marge 12/20
Homer l'hérétique 17/20
Lisa la reine de beauté 14/20
Simpson Horror Show III 12/20
Itchy et Scratchy : le film 11/20
Marge a trouvé un boulot 13/20
La plus belle du quartier 15/20
Monsieur chasse-neige 17/20
Le premier mot de Lisa 12/20
Oh la crise... cardiaque ! 18/20
Le monorail 18/20
Le choix de Selma 13/20
Le grand frère 14/20
J'aime Lisa 9/20
Ne lui jetez pas la première bière ! 14/20
Grève à la centrale 17/20
Poisson d'avril 8/20
Le roi du dessin animé 12/20
Le jour de la raclée 16/20
Marge à l'ombre 15/20
Krusty le retour 14/20

Messi-simpson

J'ai revu également cet épisode hier et franchement j'ai été vraiment dure avec cet épisode. Il y a vraiment de bon côté même si je trouve le spectacle final de Krusty un peu longuet.
J'aime beaucoup le gag du vieux juifs qui chante sans pantalon , aussi le cartoon d'Europe de l'Est et surtout Homer et Krusty qui boxent.
Un bon épisode.        15/20
Yo

Dundee

#9
Même si cet épisode fait véritablement "vitrine de stars" (Les Simpson et les guests star ça toujours été une grande histoire d'amour), ce n'en fait pas un mauvais épisode pour autant. Au contraire même ! Un épisode sur Krusty réussi et très drôle, contrairement au précédant de la saison 3 !

On démarre sur la folie autour de l'annonce d'un mystérieux personnage qui n'est d'autre que Gabbo, la marionnette haute en couleur ! Très bon de par sa chanson amusante et désopilante, il finira par voler la vedette à Krusty. Donc c'est ainsi que l'histoire principale est instaurée : la chute de Krusty et son émission. Il va d'abord essayer de perdurer à l'antenne par des moyens vraiment hilarants : la poupée Alphonse et le dessin animé de l'Europe de l'est. Mais c'est naturellement un échec et la déprogrammation est inévitable.

La suite est moins intéressante, mais possède toujours son lot d'excellents passages. On peut penser par exemple au vieux fou juif chantant ou encore Kent Brockman. Les différentes guests apportent chacune quelque chose à l'épisode et contribuent aux moments marrants (même Elizabeth Taylor !). Petite présence pour l'extravagante Bette Midler et son écologisme endurci hilarant ! Par contre le passage du régime de Krusty semble sorti de nulle part malgré les gags apportés.

Pour ce qui est de la fin, le spectacle a un côté charmant et n'est pas avare en gags (Luke Perry, Krusty en sal gosse), malgré un côté un peu longuet dû aux différentes chansons.

Une très bonne surprise pour clore la merveilleuse saison 4 : 16/20
______________\\\\______________________________
Saison 4 :

  • Les jolies colonies de vacances : 14/20
  • Un tramway nommé Marge : 16/20
  • Homer l'hérétique : 19/20
  • Lisa, la reine de beauté : 10/20
  • Simpson Horror Show III : 15/20
  • Itchy et Scratchy : le film : 12/20
  • Marge a trouvé un boulot : 16/20
  • La plus belle du quartier : 13/20
  • Monsieur chasse-neige : 18/20
  • Le premier mot de Lisa : 16/20
  • Oh la crise... cardiaque ! : 19/20
  • Le monorail : 17/20
  • Le choix de Selma : 15/20
  • Le grand frère : 8/20
  • J'aime Lisa : 14/20
  • Ne lui jetez pas la première bière ! : 15/20
  • Grève à la centrale : 19/20
  • Poisson d'avril : 9/20
  • Le roi du dessin animé : 15/20
  • Le jour de la raclée : 14/20
  • Marge à l'ombre : 12/20
  • Krusty le retour : 16/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

Parce que je suis hyper original: je ne suis pas adepte des épisodes sur Krusty, ils se ressemblent beaucoup pour la plupart et ont rarement été de bonnes sources de gags. Et pourtant, celui-ci est sûrement celui que je préfère.
Si la trame est classique (encore que plutôt neuve pour l'époque) et que la déchéance de Krusty est vite expédiée, les trois actes se valent et sont tous à l'origine de bons passages et de références sympathiques. Le défilé de guest stars du troisième acte ne m'a pas dérangé. A dire vrai, tous les gags apportés par Hugh Hefner me font bien marrer. Sans oublier le dessin animé "Travailleur et parasite" et le "Il faut que je vire cet agent" d'Elizabeth Taylor qui me font toujours rire. J'ai juste un peu de mal avec la partie où Krusty est gros, assez insignifiante, mais rien de très dérangeant. Une très bonne clôture pour la très bonne saison 4. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Un épisode de choix, surtout si l'on prend en compte que Krusty est en rôle principal dans cet épisode. Personnage qui ne m'attire pas beaucoup malgré le fait qu'il est capable d'être bien amusant quand il le veut. Alors, le scénario est bien recherché, étant donné que c'est la première fois que l'émission de Krusty est annulée, je ne me vois pas enlever des points pour l'originalité. Surtout, que c'est une très bonne critique de la société. Les gags sont très présents, et étonnamment, ils viennent pour la plupart des célébrités. C'est rare, mais cet épisode en est la preuve que ça existe. Les personnages sont bien utilisés, bien que Gabbo me soit insupportable tout simplement. Surtout lorsqu'il chante, bref, ce personnage n'est vraiment pas dans mes cordes. L'ambiance est bien là, elle n'est pas trop triste comparé à certains épisodes le concernant. Le rythme également se suit bien, on ne s'ennuie vraiment pas, malgré que l'on aurait pu croire le contraire. Mais non, c'est un autre épisode de choix qui ne fait que terminer la saison 4 en beauté. D'ailleurs, la saison 4 est vraiment l'une des meilleures de la série, c'est une deuxième saison de l'âge d'or totalement réussie. Et ce n'est pas fini, loin-de-là, on en a encore pour des années. 16/20

Ilario

Sans aucun doute le pire de la saison et l'un des pires de John Swartzwelder. Le scénario n'est pas original : Krusty qui annule son émission c'est du déjà vu. Concernant le personnage de Gabbo, je le déteste, il me met aucunement dans l'ambiance des Simpson et m'ennuie plus qu'autre chose. Les guest star amène quelques  vannes et j'aime bien le spectacle de fin, mais l'épisode reste en lui même faible. Grosse déception pour terminer cette magnifique saison 4 qui est l'une des meilleures de la série. 7/20

Maurry Christmas!

Épisode à mourir de rire rempli de guests vraiment drôle. En plus, c'est un épisode de Krusty, ce qui fait que le fait qu'il soit bien est d'autant plus surprenant. Sérieusement, j'ai rigolé à plein de reprises. J'ai même trouvé que l'histoire était sympa, elle faisait clairement partie du trajet inévitable de la série.

Lenny Bar

Épisode un peu particulier. Une avalanche de guest star, mais elles sont plutôt justifiées dans le sens qu'elles sont là pour participer à une émission Télé... mais l'épisode est un peu décousu je trouve, le rythme n'est par conséquent pas parfait, et ça me donne plus l'impression de voir une suite de gags plutôt qu'un scénario bien construit.

L'ensemble est assez drôle mais pas hilarant... à l'exception d'un passage qui me fait mourir de rire : L'épisode de Travailleur et parasite  ;D
Et dans les autres gags qui me plaisent vraiment bien, je peux également citer : Luc Perry qui fabrique un manège avec des ballons, et le même Luc Perry expulsé dans un immeuble rempli d'oreillers sur le point de se faire démolir.

Un épisode sympathique pour terminer la saison. Je lui donne un 13/20. La même note que je lui avais déjà donné.