Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 22 - Krusty le retour

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

1 à 4 Qu'est-ce que c'est que ce truc ?
0 (0%)
5 à 8 Je suis un vilain petit épisode.
0 (0%)
9 à 12 La vieille jument grise n'est plus ce qu'elle était, n'est plus ce qu'elle était...
1 (14.3%)
13 à 16 On est français, on a le droit à des épisodes propres.
5 (71.4%)
17 à 20 C'était un épisode formidable. Je te jure ils devraient te donner un Emmy.
1 (14.3%)

Total des votants: 0

Solarius

S4 E22 Krusty, le retour !
Un épisode sympa même si j'avoue que j'accroche pas des masses à tous les passages.

Le scénario nous parle de Krusty qui, vaincu en termes d'audience par un ventriloque nommé Gabbo, va chercher à reconquérir l'audimat, non sans l'aide de Bart et Lisa. J'ai d'ailleurs été un peu surpris de constater que c'étaient eux qui invitaient les guests... Je veux dire, techniquement, ne serait-ce pas Krusty qui aurait dû aller inviter ses connaissances ? Est-ce que c'est juste pour justifier la présence des Simpson dans l'épisode, ou est-ce que c'est vraiment une tradition de ne pas inviter soi-même les guests pour les galas ?

En parlant de Bart d'ailleurs :

Le demi-frère caché de Bart. Il est toujours là. Il attend son heure.

Après, j'ai deux légers problèmes avec l'épisode :
Déjà, en tant que français, j'avoue que les soirées de gala qui regroupent plein de stars ne font pas trop partie de ma culture. Donc, autant je suis persuadé qu'un américain doit pouvoir très bien s'y retrouver, autant je dois dire que je suis pas ultra emballé par le show de Krusty.
Ensuite j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de scènes de remplissage, qui ne servent à rien point de vue scénario : Krusty qui grossit à cause des milk-shakes, et Gabbo qui dit C O N à la télé... Ce qui ne sert à rien puisque apparemment il n'a pas été viré par la chaîne...

Niveau humour il y a quelques blagues que j'ai bien aimé, notamment la série Travailleur & Parasite, le running gag du type qui chante avec le pantalon baissé « La vieille jument grise n'est plus ce qu'elle était, n'est plus ce qu'elle était, n'est plus ce qu'elle était » et la tête dubitative de Krusty qui va avec et qui est vraiment incroyable XD.
Les guest star sont transparentes mais dans le bon sens du terme. C'est-à-dire qu'elles s'intègrent parfaitement bien au récit, et qu'on arrive à comprendre les grandes lignes de l'épisode même si on ne les connaît pas. J'ai l'impression que la forme de traitement des guests qui réussit le mieux aux Simpson est justement le fait d'avoir plein de guests ayant chacun quelques sketchs ; donc des guests ayant une importance individuelle mineure, mais une importance collective importante.

Bon c'était sympa mais je suis pas fan outre mesure. 14/20.

Il y a quand même ce gag qui se détache du lot selon moi :
CitationKrusty : Je suis à nouveau une star ! Je sais pas comment vous remercier, les enfants !
Bart : T'en fais pas pour ça...
Lisa : On touche 50 % sur les ventes de T-shirt

Fantomon

Oui, j'adore quand Gabbo dit du mal des enfants en croyant ne plus être enregistré et qu'il se fait piéger à son tour.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Dr. Nick

Je viens de revoir l'épisode et j'avoue que jusqu'ici, je n'avais jamais remarqué Elizabeth Taylor dans le background dans cette scène, face à la vitre du bar. :D C'est ce qu'il y a de magique à se refaire la série, on découvre ou redécouvre des trucs sympas auxquels on n'avait pas forcément prêté attention.

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

#18
J'ai revu cet épisode que je n'avais plus visionné depuis 2017, du coup je reposte mon avis en le mettant à jour. (Et puis ça permet de faire un peu vivre le forum)

Épisode un peu particulier. Une avalanche de guest star, mais elles sont plutôt justifiées dans le sens qu'elles sont là pour participer à une émission Télé... mais l'épisode est un peu décousu je trouve, le rythme n'est par conséquent pas parfait, et ça me donne plus l'impression de voir une suite de gags plutôt qu'un scénario bien construit.
Le début avec Gabbo est assez mou... et cette histoire de rivalité ne reviendra pratiquement pas jusqu'à la fin de l'épisode, dommage.

L'ensemble est assez drôle mais pas hilarant... à l'exception d'un passage qui me fait mourir de rire : L'épisode de "Travailleur et parasite"  ;D

Et dans les autres gags qui me plaisent vraiment bien, je peux également citer :
- Krusty qui casse sa marionnettes et les enfants qui hurlent
- "Travailleur et parasite"
- Homer et son "C'est vachement instruisant"
- Wolcastle qui dit que son film avec l'intelo boutonneux n'est pas une comédie
- Le type qui crie "Tu me le paiera Midler !" sur le point d'exploser
- Bart et Hefner "Je peux vous appeler Hef ? - Non."
- Luc Perry qui fabrique un manège avec des ballons
- Luc Perry expulsé dans un immeuble rempli d'oreillers sur le point de se faire démolir
- Le type qui jongle avec une voiture

Un épisode sympathique pour terminer la saison, mais plusieurs passages sont en dent de scie. Je lui donne un 13/20