Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Comment annoncer une mauvaise note ?

Démarré par AlexandreLeblanc, 4 Avr 2011, 03:51

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Citation de: Sakura le  4 Avr 2011, 18:27
Citation de: homer32 le  4 Avr 2011, 18:21
Si j'ai eu une mauvaise note,je la dis pas à mes parents.
Si elle est bonne ,je l'annonce ;D ;D.
Après,ca dépend aussi de la compréhension de tes parents.

Ouais mais bon, au final ils verront le résultat du bulletin scolaire... Alors ça risque franchement de te retomber sur la poire. Puis suivant les écoles, le niveau scolaire, parfois certains profs demandent à ce que les notes en dessous de la moyenne soit signés d'un parent.

Je suis toujours pour l'honnêteté personnellement. Cacher les choses ne fait qu'empirer la situation par la suite. Toute la relation que j'ai avec mes parents est basée sur la confiance. De ce fait je n'ai jamais eu de problème de ce type pendant ma scolarité malgré mon niveau très bas. (ah ... ça explique peut-être aussi mon niveau xD) (Cela dit j'ai eu mon Bac général sans trop de difficulté au final)

Merci pour tout vaut conseil mais à mon école, il envoie un email au parent pour dire que nous avons reçu l'exam !  Je peux bien dire n'importe quoi mais ils le verront au bulletin !

simpsonboy

Non moi j'essaye plutôt de convaincre mes profs que j'avais pas su étudier mais ça marche pas pour tous.
en plus, j'ai arrêté car mon prof de sciences s'est enfin rendu compte que ma grand-mère est morte 4 fois  :D

Tony.

J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Charles Montgomery Burns

Citation de: simpsonboy le  8 Avr 2011, 17:05
Non moi j'essaye plutôt de convaincre mes profs que j'avais pas su étudier mais ça marche pas pour tous.
en plus, j'ai arrêté car mon prof de sciences s'est enfin rendu compte que ma grand-mère est morte 4 fois  :D

Mmmh, j'ai du mal à croire que c'est vrai quand même, de la à dire que ma grand-mère est morte 4 fois...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Mikl

C'est dégueu**** de jouer sur la mort d'un proche donner des excuses, franchement ça ne se fait pas !

??? >:(

En général quand j'ai une mauvaise note, soit j'ai mauvaise conscience et je la dis, mais de toute façon vu que c'est pas souvent mes parents ne me disent rien, soit je ne leur dis pas, et pour compenser, je ne leur dis pas que j'ai eu une bonne note. Comme ça, ça fait la moyenne, et aucune trace sur le bulletin (je ne parle pas du relevé de notes mais bien du bulletin où ne figurent que les moyennes).

AlexandreLeblanc

J'ai réussi à m'en sauver et de toute façon ça ne devrait pas trop parraître au bulletin car j'ai eu de très bonnes notes tout le reste de l'étape !

simpsonboy

#21
Citation de: Charles Montgomery Burns le  8 Avr 2011, 17:08
Mmmh, j'ai du mal à croire que c'est vrai quand même, de la à dire que ma grand-mère est morte 4 fois...
tu n'as pas compris alors je vais t'expliquer,
j'avais un contrôle à rendre le x date et j'ai dis que ma grand mère est morte pour ne être dispensé
1 mois après : idem
1 mois encore : idem
il y a 3 mois : idem
et il s'est rendu compte que c'était la 4ème fois qu'elle était morte. Et là, BADABOUM !
alors je vais essayer de trouver un autre truc comme excuse car le coup de la grand-mère me l'a fait payer très cher !

Charles Montgomery Burns

#22
Mouais, cela ne change rien, tu as quand même profité d'un faux alibi concernant ta famille, c'est tout autant idiot...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

simpsonboy

Citation de: Charles Montgomery Burns le  9 Avr 2011, 19:49
Mouis, cela ne change rien, tu as quand même profité d'un faut alibi concernant ta famille, c'est tout autant idiot...
idiot ?! pourquoi ?
j'ai été dispensé de 3 test et j'ai pas eu une trop grosse retenue car j'ai pas arrêté de dessiner les simpson

Charles Montgomery Burns

#24
Ce n'est pas de ça que je te parle, je considère juste que ce n'est pas super respectueux envers ta famille en l'occurence, ta grand-mêre, personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée de faire ça...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le 10 Avr 2011, 14:02
Ce ,n'est pas de ça que je te parle, je considère juste que ce n'est pas super respectueux envers ta famille en l'occurance, ta grand-mêre, personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée de faire ça...

Moi non plus !

The Reg

"Maman, aujourd'hui au bahut j'ai sniffé de la drogue, j'ai tabassé au mort un copain et j'ai volé la voiture du principal... Non je déconne, j'ai juste eu un 2/20. C'est juste pour t'apprendre la relativité des choses."  ;D

Moi les quelques fois où j'ai eu des mauvaises notes ben... je l'ai dit. Pas le choix, hein. Effectivement des fois j'avais la chance d'avoir eu le même jour des bonnes notes pour mieux faire passer la pilule. 8) Une fois j'avais eu une foule de corrections le même jour, genre 7 ou 8 : 7 bonnes notes (dont des 20) et un zero. C'est bien passé.

simpsonboy

bof, même si j'aime bien donner des excuses, j'ai de la chance d'avoir une bonne mémoire et de ne pas devoir étudier. Alors, je m'en sors

Naglafar

Si vous voulez 1001 façons de savoir comment annoncer une mauvaise note, regardez cette page

http://www.simpsonspark.com/guide/episodes/kill_gil_volumes_1_et_2.php ;D

simpsonboy

oui, mais il y a une différence entre comment ne pas sortir d'une maison, et annoncer une mauvaise note, et j'ai essayé le coup du "maman, j'ai les boules, j'ai étudié comme un dingue et je suis peté" avec un air super faché ...
et c'était nickel !!