Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Comment annoncer une mauvaise note ?

Démarré par AlexandreLeblanc, 4 Avr 2011, 03:51

« précédent - suivant »

Sam Lescasse

En général, quand j'ai des mauvaises notes, j'ai souvent des bonnes notes avec ça. Donc, la pilule passe mieux.

Et en plus, les bonnes notes en primaire n'ont rien à voir avec la seconde. En primaire, j'ai passé mon CEB de math avec 19/20 ! Et maintenant que je suis en 1ère secondaire, je suis passé de 19 à 16 !

Bart78

C'est une base essentielle à comprendre....C'est la moitié du programme de seconde....Bon, limitons un peu ce H-S...

Charles Montgomery Burns

Citation de: sam lescasse le  4 Juin 2011, 10:23
1ère secondaire, je suis passé de 19 à 16 !

Hum, première secondaire à 12 ans ?

Sheldon, I Know It's You !
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

H_2_B

Citation de: Charles Montgomery Burns le  4 Juin 2011, 13:08
Citation de: sam lescasse le  4 Juin 2011, 10:23
1ère secondaire, je suis passé de 19 à 16 !

Hum, première secondaire à 12 ans ?

Sheldon, I Know It's You !

C'est le système belge, on marche comme ça :
6 années de primaires qui vont de la première à la sixième
6 années de collège qui vont de la première à la sixième également. Je trouve d'ailleurs notre système plus simple que le votre. Je dis pas que le votre est compliqué mais je trouve plus logique de faire un seul établissement, le collège, plutôt que lycée et collège et surtout on compte de 1 à 6, pas de 6 à "terminal". J'avoue ne jamais avoir compris le délire de compter à l'envers  :D

Charles Montgomery Burns

Citation de: H_2_B le  4 Juin 2011, 13:25
C'est le système belge, on marche comme ça :
6 années de primaires qui vont de la première à la sixième
6 années de collège qui vont de la première à la sixième également. Je trouve d'ailleurs notre système plus simple que le votre. Je dis pas que le votre est compliqué mais je trouve plus logique de faire un seul établissement, le collège, plutôt que lycée et collège et surtout on compte de 1 à 6, pas de 6 à "terminal". J'avoue ne jamais avoir compris le délire de compter à l'envers  :D

Moi non plus, surement une sorte de compte à rebours avant le Bac, l'explosion  ;D

Mais je ne sais pas du tout, je pense que votre système est plus simple, mais il faut s'y habituer, mais je pense que le plus pratique reste celui des Etats-Unis.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Bart78

Citation de: Charles Montgomery Burns le  4 Juin 2011, 13:27
Mais je ne sais pas du tout, je pense que votre système est plus simple, mais il faut s'y habituer, mais je pense que le plus pratique reste celui des Etats-Unis.

C'est clair ! Il suffit juste de compter les années.....

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le  4 Juin 2011, 13:08
Citation de: sam lescasse le  4 Juin 2011, 10:23
1ère secondaire, je suis passé de 19 à 16 !

Hum, première secondaire à 12 ans ?

Sheldon, I Know It's You !

Au québec, on rentre aussi en première secondaire à 12 ans !

IlarioDark

J'ai trouver l'astuce tu dit rien a tes parent,papier qualque style bic et tu qualque la signature de tes parents ni vue ni connue.Le fait pas tout le temp car quand t'est parent vont voir ton buletin il vont voir la moyenne et pas celle de toute les bonnes notes.

Wwette

Ton astuce c'est la pire qu'il peut y avoir :D Comme l'a déjà été dit ici, le mieux c'est de l'annoncer avec une bonne note à côté :D
prononcé "Wwette"

IlarioDark


homer vs new york

Encore faut il les avoir ces quelques bonne notes.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

General_Otaria

Ah les bonnes vieilles notes  ;D

Elles sont encore d'actualité ?

J'ai jamais eu la chance d'etre noté avec des A ,B+ etc...
"Yo, je vais te dire ce que je veux, ce que je veux vraiment, vraiment, alors dis-moi ce que tu veux, ce que tu veux vraiment, vraiment ! Je vais te dire ce que je veux, ce que je veux vraiment, vraiment, alors dis-moi ce que tu veux, ce que tu veux vraiment, vraiment !

Bart78

Citation de: IlarioDark le  3 Sep 2012, 15:47
J'ai trouver l'astuce tu dit rien a tes parent,papier qualque style bic et tu qualque la signature de tes parents ni vue ni connue.Le fait pas tout le temp car quand t'est parent vont voir ton buletin il vont voir la moyenne et pas celle de toute les bonnes notes.
Comment tu fais quand les notes se trouvent sur Internet, ce qui est de plus en plus fréquent ?

AlexandreLeblanc

Ouais tout à fait Bart ;) Il y a deux ans quand j'avais ouvert le topic ce n'était pas le cas, mais depuis l'année dernière mes notes se retrouvent sur internet ;)

homer vs new york

Ah bon ? Je ne le savais pas, c'est une nouveauté ça ! Les petits Ducobu ne seront pas contents car ils ne pourront plus falsifier leurs bulletins de notes. Ceux qui seront ravis c'est bel et bien les parents d'élèves !
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)