Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 5 (Modérateurs: H_2_B, The Regfrayant)
| | | |-+  Episode 1 - Le quatuor d'Homer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 1 - Le quatuor d'Homer  (Lu 7314 fois)
Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1756



Voir le profil
« Répondre #15 le: Aot 11, 2016, 15:45:00 »

C'est passable pour un épisode musicale. Je trouve toujours l'histoire trop peu crédible mais ça se laisse voire.
Le gros plus de cet épisode c'est les gags, entre Wiggum qui se fait virer du groupe, Barney et son remix etc.
Le tout est à peine moyen car j'ai un peu de mal à y croire.         12/20
« Dernière édition: Juin 11, 2017, 20:40:48 par Messi-simpson » Journalisée

Yo
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5928


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #16 le: Novembre 15, 2017, 20:17:35 »

Pas terrible comme début de saison. Un épisode flash-back ET musical, c'est déjà mal parti pour moi.
Difficile de croire à cette histoire que tout le monde semble avoir oublié, heureusement il y a une petite phrase en fin d'épisode qui dénonce ça...
L'ambiance générale est assez bonne, c'est assez bien rythmée, mais c'est très pauvre en gags. Je retiens surtout celui où Homer rencontre George Harrison ou la chanson "Number 8" qui a des paroles très recherchées.

C'est pas folichon. 10/20. Même note qu'auparavant.
Journalisée

Fantomon
Employé de la centrale
**
Messages: 499



Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Fvrier 28, 2018, 09:52:58 »

Je trouve que c'est L'EPISODE qui a réellement lancé les Simpson tels que nous les connaissons avec une qualité supérieure notamment graphique. J'adore le coup des BeMols avec la chanson Baby on Board et quand ils font un concert sur le toit (Le coup du gamin au journal) façon Beatles et Barney qui fait un rot après number eight au lieu de nine et qui a une Japonaise façon Yoko Ono. Et quand Wiggum est viré et remplacé par Barney qui chantait dans les toilettes de chez Moe.
Et quand Lisa s'intéresse alors qu'elle est toute petite.
Journalisée

Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):
Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1553


Glorious Days ♫


Voir le profil
« Répondre #18 le: Juin 28, 2018, 17:25:44 »

Un épisode qui ne parle pas à tout le monde, ça c'est clair... et il me parle assez. Je suis loin d'être fan des Beatles mais j'ai une ou deux références qui me permettent de bien comprendre de quoi il retourne. Au delà de ça, même sans trop comprendre les références l'épisode tient la route, sans être une claque non plus.

L'histoire est donc un calque de l'histoire des Beatles assez adroit. Ca n'a rien d'exceptionnel en soit mais l'ambiance que ça donne à l'épisode est sympathique, même si elle a des relents de potentiel inexploité par instants. Niveau gags, il est vrai que c'est moyen la folie. J'aime assez la brocante du début, et j'adore le "It's been done" de Georges Harrison et la pastiche de la pochette d'album des Beatles. D'autres gags sont un peu plus référencés US (le grammy, David Crosby), mais pas incompréhensible pour autant. Reste qu'avec assez peu de gags, l'épisode arrive à rester foutrement bien rythmé, et a une chanson phare absolument mythique.

Donc l'épisode a son lot de défauts, et non négligeables malgré tout... mais je l'aime vraiment. C'est ce côté satire pop culturelle qu'on a perdu depuis la saison 8 qui donne tout son charme à l'épisode, que je regarde à chaque fois avec plaisir : 15/20
Journalisée


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
Solarius
Employé de la centrale
**
Messages: 272



Voir le profil
« Répondre #19 le: Aot 27, 2018, 23:07:20 »

S5 E1 Le quatuor d’Homer
Je n’ai jamais aimé les épisodes musicaux. En fait je n’aime pas trop la musique en général, même si l’orchestra passe encore.
Donc en toute logique, je n’adhère pas trop à cet épisode musical... Et en même temps je le trouve quand même plutôt sympathique.

Parce que, autant j’ai trouvé les séquences flash-back assez ennuyantes, autant je trouve que les interludes dans le présent sont assez bons en termes de rythme et d’humour. Peut-être justement parce qu’ils n’ont pas de scénario à supporter et peuvent donc se contenter d’être des comic-reliefs.
L’histoire dans le passé... Déjà, je trouve les chansons agréables, ce qui est suffisamment rare pour être souligné. C’est pas forcément mon style de musique, mais ça change agréablement des trucs qu’on entend tout le temps genre rock et compagnie.
Comme je l’ai dit, je trouve l’histoire du passé assez ennuyante... On a Wiggum qui n’est pas « vendable », donc il est viré... Barney est pris en remplacement parce que c’était le perso le plus improbable dans ce rôle... Et ils deviennent célèbres et puis ils chutent... Et voilà.
Leur chute d’ailleurs est vraiment... molle. On pouvait imaginer plein de causes à leur séparation : Homer qui souffre d’être séparé de sa famille, Wiggum qui essaie de se venger, les fractures qui apparaissent en interne... Mais au final, juste parce qu’un magazine les a déclarés « out », ils décident de tout abandonner et de dissoudre leur groupe... mouais... Je pense qu’il y avait mieux à faire.

En termes d’histoire pure, je ne suis pas certain que ce flashback méritait d’être conté, puisque les Bémols n’ont jamais été évoqués avant cet épisode, et qu’on n’en reparlera plus jamais ensuite et ce malgré le fait qu’ils ont apparemment toujours des fans. D’ailleurs, la remarque de Bart à la fin tient toujours : pourquoi n’en a-t-on jamais entendu parler ? Ça aurait du sens si leur séparation avait été un événement tragique, un peu « tabou », mais là je ne vois pas du tout pourquoi Homer n’en aurait jamais parlé... Peut-être l’occasion ne s’est-elle jamais présentée, après tout.
De nombreuse scènes ressemblent à du bouche-trou un peu maladroit, notamment toutes les scènes tournant autour du remplacement de Wiggum. En plus, l’histoire est assez pauvre en humour, ce qui l’oppose complètement aux interludes.
En fait je pense que le principal intérêt de cet épisode, c’est clairement les chansons qui sont vraiment très sympathiques.

C’est un début correct mais pas faramineux pour la saison 5. C’est un épisode qui intéressera sûrement les fans de musique, et probablement moins les autres... Je lui donne 14/20 même si j’hésite avec un 13.

Et comme je n'arrive pas à les départager, voici mes deux citations préférées :
Citation
Apu : C’est peut-être pas très glamour mais c’est un honnête travail.
Cliente : Bonjour, combien coûte ce quart de lait ?
Apu : 12 dollars.
Citation
Lisa : J’arrive pas à croire que tu ne sois plus une vedette !
Bart : Qu’est-ce que vous avez fait ? Vous avez flippé comme les Beatles et dit que vous étiez plus grands que Jésus ?
Homer : Tu l’as dit mon petit ! C’est même le titre de notre deuxième album !
Journalisée

MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16797


I hate to say it, but each other's all we've got.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #20 le: Avril 08, 2020, 18:54:15 »

Bon épisode ! Je suis accro à tout ce qui est faux-documentaire musical ou du moins, cette formule un peu à la Looney Tunes (l'épisode où Bugs Bunny fait une rétrospective hollywoodienne de son parcours artistique) où l'on retrace une vie de célébrité, haha.

Après, je remarque si l'on retire la structure, cet épisode c'est surtout des références et des gags assez faciles, en plus de ça, il y a pas mal de chansons qui bouchent les trous, donc y'a pas grand chose qui se passe dans cet épisode. Malgré cela, je passe un bon temps à chaque fois que je revois cet épisode.

Sans forcément retirer le culte que je lui accordais, ce n'est plus un de mes épisodes préférés, mais ça reste très bien.

Baby on Boards c'est toujours mortel !

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=Jh9ouJmMLMI" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=Jh9ouJmMLMI</a>
Journalisée

boo
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !