Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Saison 21 : Votre avis ?

Démarré par Blobulle, 9 Avr 2011, 18:12

« précédent - suivant »

Kevallen20

#90
Voili voilou, comme annoncé mon classement de la saison 21. C'est mon premier classement, je fais peut-être un peu de surnotation à vous de me dire, mais honnêtement je ne pense pas que ça ait été trop le cas. Petite précision, histoire que vous ne vous arrachiez pas les cheveux en le découvrant, ma note pour La plus grande histoire jamais ratée n'est pas une erreur, j'ai adoré cette é pisode (non Blobulle n'a pas piraté mon compte  ;D), je vous le dit car j'ai vu qu'il été détesté. Bref voici le classement :

Le diable s'habille en Nada : 17
La plus grande histoire jamais ratée : 17
À tyran, tyran et demi : 16
Simpson Horror Show XX : 16
Million Dollar ma biche : 15
L'insurgée : 15
Le mot de Moe : 14
Mon voisin le Bob : 14
La Reine du balai : 14
Élémentaire mon cher Simpson : 14
Éolienne et cétacés : 14
Moe, moche et méchant : 13
Une leçon de vie : 13
Le frère de Bart : 13
Super Homer : 12
La couleur jaune : 12
La réponse de Bart : 12
L'oeil sur la vilme : 11
Les apprenties sorcières : 11
Chef de coeur : 10
Il était une fois à Springfield : 10
Farces et agapes : 8
Baiser volé : 6

Moyenne de la saison : 12,91

Donc bonne saison dans l'ensemble, mais trop d'épisodes qui avait des bons gags et une histoire moyenne, ou inversement.
Je devrais continuer avec la saison 20, je fais déjà le classement des saisons que j'ai "sous la main" (11, 13, 20, 21) et je verrais plus tard pour le reste. J'attends vos commentaires. ;)

EDIT : Je pense que c'est mon classement "officiel" ça fait trois fois que je revois cette saison et je ne pense pas que je changerais cz classement :)

Charles Montgomery Burns

Classement plutôt bon, dans l'ensemble.  :)

Je suis assez souvent d'accord, rien de bien choquant, on a rarement la même note, mais ça ne se joue pas à plus de 3 points de différence. Il y a juste un truc qui me choque.. mais qui me choque :

Citation de: Kevallen20 le  4 Oct 2011, 20:50
La plus grande histoire jamais ratée : 17

Juste ":0". C'est l'épisode que je déteste le plus de la série.  :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Charles Montgomery Burns

Citation de: Waylon_Smithers le 20 Déc 2011, 18:29
Super Homer 9/20
La réponse de Bart 13/20
L'insurgée 15/20
Simpson Horror Show XX 18/20
Le diable s'habille en nada 15/20
Farces et agapes 5/20
Les apprenties sorcières 18/20
Le frère de Bart 18/20
Une leçon de vie 17/20
Il était une fois à Springfield 18/20
Million dollar ma biche 19/20
La reine du balai 12/20
La couleur jaune 12/20
Elémentaire, mon cher Simpson 11/20
Baiser volé 17/20
La plus grande histoire jamais ratée 15/20
A tyran, tyran et demi 15/20
Chef de cœur  19/20
Eolienne et cétacé 19/20
L'œil sur la ville 13/20
Le mot de moe 17/20
Mon voisin le Bob 19/20
Moe, moche et méchant 10/20

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Pinta

Salut à tous, ça fait quelques mois que je me refais l'intégralité des Simpsons en faisant une critique après chaque épisode, je touche à la fin et je viens de terminer la saison 21. Autant dire que même si j'en avais déjà vu une grosse partie, j'ai été très étonné de voir à quel point celle-ci me déplaisait, je vais être beaucoup plus sévère que la plupart d'entre vous. Quand je lis que c'est une des meilleures, je me demande si on parle de la même série. Autant dire que quand je lis certains posteurs dire que la 22 est bien moins bonne, je crains le pire pour la suite...

Mon classement :

Le mot de Moe : 13
Le frère de Bart : 12
La couleur jaune : 12
Simpson Horror Show XX : 10
Une leçon de vie : 10
L'insurgée : 9
Le diable s'habille en nada : 9
Elementaire mon cher Simpson : 9
Super Homer : 9
La réponse de Bart : 8
La reine du balai : 8
A tyran, tyran et demi : 8
Chef de coeur : 8
Eolienne et cétacé : 7
Million dollar ma biche : 7
Moe, moche et méchant : 7
Farces et agaces : 6
L'oeil sur la ville : 6
Il était une fois à Springfield : 5
La plus grande histoire jamais ratée : 5
Mon voisin le Bob : 5
Baiser volé : 4
Les apprenties sorcières : 3

Moyenne globale : 7,83

C'est très en-dessous de la moyenne mais ça correspond bien à ce que je pense de cette saison. Il est en tout cas certain que si j'avais découvert la série à cette époque là, je n'aurais certainement pas autant accroché... Mais je n'aurais peut-être pas été aussi sévère aussi. Globalement aucun épisode ne ressort du lot, pas pour rien que ma meilleure note est 13. Une flopée d'épisodes médiocres, quelques corrects et pas mal de ratés. L'humour de la série ne me fait plus rire et je ne regarde presque plus que par habitude là où je suis vraiment un fan de la belle époque.

J'ai détaillé mon opinion et ma critique sur le site sur chaque épisode.

Maurry Christmas!

7, commême... Je pense que tu t'entendras bien avec Mr. X (critiqueur). Ça moyenne à lui aussi tourne autour de 7  :)

Charles Montgomery Burns

Tout d'abord, salut à toi Pinta. Je te connais par les critiques que tu fais sur le site que je lis dès que je prends le temps d'en faire une moi-même. J'attendais de te voir sur le forum au plus vite, et de voir ce que tu pensais des dernières saisons, mais je suis très déçu. Si certains sont sévères de nos jours, là c'est carrément ahurissant. 7.83/20 de moyenne, je me demande sincèrement pourquoi tu te fais encore du mal...

Et il y a des notes qui me font bondir, dans ton post.

- Le frère de Bart, seulement 12 ? Sérieux ?
- La couleur jaune, on a deux points d'écart, mais au vu de tes autres notes, ça équivaut à un miracle de monter aussi haut.
- Élémentaire, mon chez Simpson, 9 ??? La reine du balai, 8 ? WTF ??
- Eolienne et Cétacé, 7 ? :o :o Mais c'est le meilleur épisode de la saison !


Je crois que le pire dans tout ça, c'est que le meilleur épisode de la saison selon moi soit à deux points de différence avec le pire. Le pire de la saison étant accessoirement aussi le pire épisode de la série à mon goût.

5 pour La plus grande histoire jamais ratée ? Non mais sérieux, les 5 points, c'est pour quoi ? Homer qui parle avec des fruits ? Transformers en version musulmane ? La moustache de Flanders ?

Sur 23 épisodes, 5 ont la moyenne, et pas un seul épisode au dessus de 13... non, tu te fais du mal pour rien, là, je ne vois pas pourquoi tu continues à regarder la série. C'est même plus une histoire de goût, c'est du mépris.  :-[
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Pinta

Le frère de Bart met du temps à démarrer et je trouve ses ficelles un poil grosses. Le coup de Lisa/Maggie, j'ai trouvé ça moyen. Certes, ensuite l'épisode est ensuite plaisant à suivre à partir du moment où son nouveau "petit frère" entre en jeu et c'est ce qui justifie ma note mais pour autant on n'est pas en face d'un épisode culte ou particulièrement hilarant. Un épisode assez bon qui surnage quoi. Pareil pour la Couleur jaune qui malgré de grosses faiblesses est indéniablement très sympathique à suivre.

C'est ce qui fait la différence par rapport à d'autres épisodes de la saison : ceux-là, j'ai pris du plaisir à les regarder. Pour d'autres, sincèrement, pas du tout.

La reine du balai par exemple, c'est un scénario complètement loufoque (les Simpsons se mettent au curling, sont bons à tel point qu'ils se qualifient pour les JO avec... Skinner et sa mère), des gags qui le sont tout autant (Agnès perchiste et enceinte), une histoire secondaire ennuyeuse (Lisa qui collectionne des pins, il faut se pincer pour rester éveillé)... Désolé mais moi ça ne me fait pas rire, ce n'est pas ce que j'attends d'un épisode des Simpsons. Que ce soit l'histoire ou l'humour, je ne vois pas grand chose qui justifie une meilleure note, à vrai dire je me suis même trouvé magnanime au moment de le noter, sur une des saisons précédentes il aurait probablement pris beaucoup plus cher.

Et Eolienne et cétacé puisque tu sembles particulièrement l'apprécier, c'est de la guimauve ratée à mon goût. Lisa et les animaux, c'est à chaque fois la même chose et ça ne risque pas de m'intéresser plus parce qu'ici c'est une baleine et pas autre chose. Les seuls gags viennent d'Homer et il est beaucoup trop stupide comme pas mal de fois dans les saisons récentes, c'est très flagrant ici. Le rythme est très lent, le twist final avec les requins et le "papa baleine" je n'en parlerai même pas par décence... Le seul moment que j'ai trouvé "bien vu" c'est de ne pas donner dans l'happy end facile avec le rêve, le reste, c'est avec un profond ennui que je l'ai regardé.

Je comprends bien que des critiques aussi dures puissent interpeller mais c'est vraiment mon pur sentiment après avoir enchaîné toutes les saisons des Simpsons à la suite. Et je vous jure que c'est flagrant de voir la décrépitude de la série. Moi ce qui m'interpelle c'est plutôt de voir des épisodes aussi catastrophiques surnotés ! Quand je vais poser ma critique pour Baiser volé et que je le vois à 4,44 ce qui le classe dans les 30 meilleurs de la série, je me demande où est passé le sens critique de certains.

Mais là où tu marques un point c'est que j'ai de plus en plus de mal à regarder les nouveaux épisodes, là où c'était un plaisir auparavant... Aujourd'hui j'ai juste envie de "boucler la boucle" parce que j'apprécie d'avoir une vue globale d'une série culte même si son évolution me fait presque mal au coeur.

simpsonsbart

Je trouve que Nathalie Bienaimé s'est plutot bien débrouillée pour doubler Bart. Rinaldi s'est amélioré, mais est décédé il y a pas longtemps. Gilbert Levy se débrouille bien, était en effet bien là dans la saison 3: il avait doublé Charlie dans "Homer la foudre". Au début de l'épisode, il a la voix de Lenny et à la fin celle de Moe.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Tetouchaud

Bon, cette saison 21 : 11,04 de moyenne.

Eolienne et cétacé   17
Super Homer   16
Le frère de Bart   16
A tyran, tyran et demi   15
La reine du balai   15
Chef de cœur   14
L'insurgée   14
Les apprenties sorcières   13
Une leçon de vie   13
Million dollar ma biche   13
Elementaire, mon cher Simpson   13
Mon voisin le Bob   13
Simpson Horror Show XX   12
Le diable s'habille en nada   12
Le mot de Moe   11
La réponse de Bart   9
Baisé volé   7
Il était une fois à Springfield   7
Farces et agapes   6
La couleur jaune   6
L'œil sur la ville   6
Moe, moche et méchant   4
La plus grande histoire jamais ratée   2

Pas catastrophique en soi, "juste" 8 épisodes en dessous de la moyenne, et la saison aurait frôlé les 13 de moyenne sans les cinq derniers épisodes du classement. Deux très bons épisodes, Eolienne et cétacé et Le frère de Bart, un que je considère comme un très bon épisode, Super Homer (peu de gens sont de mon avis), quelques bons (entre 13 et 15), du assez bon (11 et 12), et aussi des ratés (9 et moins) qui plombent la moyenne. Une moyenne un tout petit peu plus faible que celle de la saison 22, à 0,19 point près (11,04 pour la 21 et 11, 23 pour la 22). Passable comme saison.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Charles Montgomery Burns

Je suis comme toi, j'aime assez Super Homer, et La plus Grande Histoire jamais ratée fait plonger ma moyenne de presque 0.5 points.

Y'a pas vraiment de note qui me dérange, mais je sais pas pourquoi c'est ce classement qui me fait réaliser quand même que... près d'un tiers des épisodes sont en dessous de la moyenne. C'est juste énorme.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szlack

Je suis de ton avis pour la saison. ;) Super Homer, le Frere de Bart sont de très bon episode ;)
Il y a juste "la couleur jaune" que j'aurais mis plus de points.

Beau classement. :)

Tetouchaud

Merci ;) j'ai eu du mal à le terminer vues la qualité d'épisodes donc recevoir des compliments fait très plaisir ;)
Je vais me lancer dans le classement de la saison 6, j'ai l'impression que temps passera plus vite.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Sam Szlack

Mouais.mouais... Entre de bons episodes (Super Homer, la couleur jaune, le frère de Bart...) se glisse des episodes etant de parfaits echecs, tant leurs notes que leur contenu. Plusieurs episodes sur un personnage qu'on a de plus en plus du mal a apprécié, gags gras et peu Simpsonien, foutage de gueule et scénariosmisérables.

Dont le pire de toute la serie : "la plus grande histoire jamais ratée". Scénario mauvais. Gags horriblement nuls. Un guide enervant qui ne fait que crier. Et denouement au sommet de l'idiotie.
Ils devraient changer le titre en "le plus grand episode jamais raté" !!

Mais il y a de bons episodes auquels on peut se rattraper de justesse : "Super Homer", "Le frere de Bart"...

Une saison moyenne, indecises dans le choix de faire de bons episodes et des mauvais ;D


Notes :

Super Homer 15/20
La réponse de Bart 14/20
L'insurgée 17/20
Simpson Horror Show XX 17/20
Le diable s'habille en nada 3/20 le pire de la série avec La plus grande Histoire jamais ratée
Farces et agapes 12/20
Les apprenties sorcières 14/20
Le frère de Bart 16/20
Une leçon de vie 15/20
Il était une fois à Springfield 15/20
Million dollar ma biche 17/20
La reine du balai 16/20
La couleur jaune 15/20
Elémentaire, mon cher Simpson 15/20
Baiser volé 11/20
La plus grande histoire jamais ratée 1/20 1 point pour seul le "Paix et Poulet"
A tyran, tyran et demi 12/20
Chef de cœur  16/20
Eolienne et cétacé 15/20
L'œil sur la ville 11/20
Le mot de moe 14/20
Mon voisin le Bob 15/20
Moe, moche et méchant 8/20


moyenne de la saison : 12,78/20

Luigi Sommet Simpson

Classement et moyenne de la saison 21:
1)Mon voisin le Bob 17
2)Le diable s'habille en nada 17
3)La reine du balai 17
4)Chef de cœur 17
5)Le mot de moe 16
6)L'œil sur la ville 15
7)Simpson Horror Show XX 15
8)Le frère de Bart 15
9)A tyran, tyran et demi 14
10)Million dollar ma biche 14
11)L'insurgée 14
12)Une leçon de vie 14
13)Moe, moche et méchant 13
14)Les apprenties sorcières 13
15)La couleur jaune 12
16)La réponse de Bart 12
17)Super Homer 11
18)Elémentaire, mon cher Simpson 10
19)Il était une fois à Springfield 10
20)Farces et agapes 9
21)Eolienne et cétacé  6
22)La plus grande histoire jamais ratée  5
23)Baiser volé 4
moyenne de la saison:12,61
Au finale, c'est a peu près la même chose que la saison 22,on a:
des déception (Baiser volé,éolienne et cétacé...)
de très bon épisode (Mon voisin le bob,Le diable s'habille en nada...)
donc en bref,ça peut aller mais si il y avait pas d'épisode nul, la moyenne attendait facilement 13.Mais bon, entre la saison 21 et 22, il y a peu de différence.

Maurry Christmas!

SZ je te trouve vraiment sévère avec le diable s'habille en Nada, je comprend qu'il est possible de ne pas l'aimer mais 3/20  :o j'aimerais vraiment que tu m'expliques ton opinion.