Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Saison 21 : Votre avis ?

Démarré par Blobulle, 9 Avr 2011, 18:12

« précédent - suivant »

Kevallen20

Tu mets presque 4 fois plus à Baisé Volé qu'au Diable s'Habille en Nada ?!  :o

Sam Szlack

Citation de: Kevallen20 le  7 Juil 2012, 17:20
Tu mets presque 4 fois plus à Baisé Volé qu'au Diable s'Habille en Nada ?!  :o

Car Baiser Volé a des qualités. Il y a quelques gags et j'ai bien aimé la scène avec tout les baiser (qui était parfois comique, comme la langue du Xenomorphe qui embrasse Ripley).

Mais le Diable s'habille en nada: il n'y a rien. Il est peu Simpsonesque. Il est idiot.
Il a un dénouement idiot. L'histoire est idiote.

Des gags tels que les dés ou les seins de Marge sont idiots. Et assez gras. Un coté que je deteste chez nos chers Simpson, c'est l'usage de ce type de gags. Ils ne collent pas aux Simpson. Et ils sont idiots ("souffler dans cul", je trouve pas ça hilarant, c'est con comme gag).

Puis le scénario. Marge qui pose nue dans des calendriers ça fais Simpson ?! La suite est patétique. Carl qui couche avec Carla Bruni (ou flirte, enfin soit), et Marge qui est attirée par Ned. Rien n'est cohérent ou s'inscrit dans la continuité de l'autre (Marge pose dans des calendriers =>Margr est attirée par Ned)...

Puis je reviens sur le fait que ce n'est pas Simpson. L'episode est limite gras, bourrée d'allusion sexuelles, et le sexe est un peu present dans l'episode.

Alors pour cevpoint, oui je suis petite nature ou certains me dementiront mais pour moi, il y a trop de "moments chauds", voir genant. Pour moi.

Donc voilà. :-\

Maurry Christmas!

#107
Chef de cœur 17/20 (+3)
Éolienne et cétacé 16/20 (-2)
Elémentaire, mon cher Simpson 16/20
Million dollar ma biche 15/20 (+2)
Le frère de Bart 15/20
Mon voisin le Bob 15/20 (-3)
Il était une fois à Springfield 15/20 (-2)
La reine du balai 14/20
Une leçon de vie14/20
Le diable s'habille en nada 14/20 (-1)
Simpson Horror Show XX 12/20 (-3)
Le mot de Moe 12/20
La couleur jaune 12/20
Baiser volé 11/20 (-4)
Les apprenties sorcières 11/20 (+2)
L'œil sur la ville 10/20 (-4)
La réponse de Bart 9/20 (-2)
Farces et agapes 9/20 (+4)
A tyran, tyran et demi 8/20 (-4)
L'insurgée 7/20 (-8)
La plus grande histoire jamais ratée 7/20 (-4)
Super Homer 7/20 (-2)
Moe, moche et méchant 6/20

moyenne : 11,82

paolo98

La reine du balai : 16
Le diable s'habille en nada : 15
Le frère de Bart : 15
Million dollar ma biche : 15
Le mot de Moe : 15
Mon voisin le Bob : 14
Chef de cœur : 14
Simpson Horror Show XX : 13
Élémentaire, mon cher Simpson : 13
L'insurgée : 12
A tyran, tyran et demi : 12
Une leçon de vie : 12
Éolienne et cétacé : 11
La réponse de Bart : 11
La couleur jaune : 10
L'œil sur la ville : 9
Super Homer : 8
Farces et agapes : 7
Les apprenties sorcières : 7
Il était une fois à Springfield : 6
Moe, moche et méchant : 4
Baiser volé : 3
La plus grande histoire jamais ratée : 3

Moyenne : 10.65

-

Sans faire de classement, c'est peut-être la dernière vraie bonne saison des Simpson mis à part 7 épisodes qui m'ont gonflé, ils auraient mieux fait  de mettre des épisodes des saisons ultérieures à la place...

Alex0821

#110
Une saison assez moyenne dans l'ensemble même si on a déjà vu pire dans la série. Sans plus tarder, voici mon classement complet des épisodes de la saison 21.

Le frère de Bart   11
Éolienne et cétacé   11
La reine du balai   10
Le mot de Moe   10
Le diable s'habille en Nada   10
Simpson's Horror Show XX   10
Million dollar ma biche   9
Élémentaire mon cher Simpson   9
Chef de cœur   8
Mon voisin le Bob   8
Super Homer   7
L'insurgée   7
Une leçon de vie   7
La couleur jaune   6
L'œil sur la ville   6
À tyran, tyran et demi   6
La réponse de Bart   5
Farces et agrapes   4
Les apprenties sorcières   4
Il était une fois à Springfield   3
Moe, moche et méchant   3
Baiser volé   2
La plus grande histoire jamais ratée   2

Moyenne générale : 6,87

The Reg

Écoutez, je passais en revue les épisodes de la saison récemment et je confirme mon impression... je trouve que c'est une saison vraiment pas si mal !

Elle est certes un peu plombée par certains épisodes : Il était une fois à Springfield, Baiser volé, La plus grande histoire jamais ratée, Moe moche et méchant, et dans une moindre mesure 2 ou 3 autres. Mais globalement, surtout quand on voit les saisons arrivées derrière (aaah je vais me regarder la saison 22... AAAAAAH ! MES YEUX, MES MAGNIFIQUES YEUX !) elle a aussi nombre de réussites. Une bonne moitié des épisodes oscille selon moi entre "assez bon" et "très bon" et ça n'arrive guère depuis 10 ans !

Je pense que c'est la meilleure saison depuis la saison 16, encore aujourd'hui. Enfin il faut que je finisse de voir la 25, alors on verra, mais en tout cas, de la 17 à 24, la 21 est clairement la meilleure.

Dr. Nick

Alors va falloir que tu refasse tes notes parce qu'en ce moment, ta moyenne pour la saison 22 est plus élevée que celle de la 21. ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

Citation de: Dr. N-Xmas le 10 Déc 2014, 15:09
Alors va falloir que tu refasse tes notes parce qu'en ce moment, ta moyenne pour la saison 22 est plus élevée que celle de la 21. ;D
J'allais le dire.

Genre, Regismo, tu trouves une saison vraiment pas mal et une autre tellement horrible que te lui donnes une meilleure note que la première  ;D.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Alex0821

C'est vrai que la 22 et la 23 sont dégoûtantes comparées à celle-ci mais de là à la trouver plus sympathique que la 17, peut-être pas. Même si je suis d'accord pour dire que la 21 est probablement l'une des meilleures depuis la vingtième.

The Reg

Ce qui me surprend énormément. Mais en effet je suis entrain de refaire mes notes comme je vous l'ai dit (mais j'en suis à la saison 5) donc un peu patience.

CELA DIT vous remarquerez que pas un épisode de la saison 22 ne dépasse les 14/20 depuis quelques mois où j'ai baissé L'amour à couper le souffle. Or, 4 épisodes vont au-delà dans la saison 21.

Dr. Nick

#116
Classement:

Le mot de Moe   16
Élémentaire, mon cher Simpson   15
Éolienne et cétacé   15
Le diable s'habille en nada   15
Le frère de Bart   15
La reine du balai   14
Simpson Horror Show XX   14
Mon voisin le Bob   13
L'insurgée   13
Chef de coeur   13
Million Dollar ma biche   12
Super Homer   12
La couleur jaune   11
Une leçon de vie   10
A tyran, tyran et demi   10
La réponse de Bart   8
Il était une fois à Springfield   7
Farces et agapes   7
L'oeil sur la ville   6
Moe, moche et méchant   5
Les apprenties sorcières   5
Baiser volé   3
La plus grande histoire jamais ratée   3

Moyenne : 10.52
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#117
Eh dire que les classements se faisaient à chaque fois commenté avant...
Bon, bah je vais essayer de réintroduire cette bonne habitude  ;D.
______________________________

Pour ce qui de ton classement Dr. Nick, oulalah c'est le plongeon  :o.
Globalement, j'aurais exactement mis les mêmes notes que toi, donc on a des goûts très comparables  ;D.

J'aurais peut-être donné un petit 16 à Éolienne et cétacé, qui représente pour moi ce que les saisons récentes ont du mal à faire et comme c'est réussi ici il faut bien le récompenser.
14 à Mon voisin le bob, je ne suis absolument bas d'accord évidemment, mais je suis un des rares à ne pas l'avoir aimé donc bon :D.
Sinon, j'aurais peut-être vu une note plus basse pour l'insupportable La plus grande histoire jamais ratée et pourquoi pas une note légèrement plus haute pour Baisé volé. Mais bien sûr, c'est selon mes goûts.

Sinon, j'aime beaucoup tes critiques, je les lis avec plaisir, donc continu ton beau boulot  ;).
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

Citation de: Dundolph le 24 Déc 2014, 08:58
Sinon, j'aime beaucoup tes critiques, je les lis avec plaisir, donc continu ton beau boulot  ;).
Bien sûr, je ne vais pas m'arrêter là. ;)

;D

En soi, j'aurais bien mis 16 à Éolienne et cétacé mais il a quelques défauts qui, mine de rien mine de crayon, gâchent un petit peu le plaisir.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

On a le droit de mettre des notes décimales (genre 10,5) ?