Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 22 (Modérateurs: H_2_B, The Reg)
| | | |-+  Episode 18 - La grande Simpsina
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 18 - La grande Simpsina  (Lu 10217 fois)
bleuJAUNErouge
Springfieldien
*

L'expert pour les Simpson en VA

« Répondre #30 le: Avril 02, 2016, 21:56:36 »

Salut et bienvenue à toi. Sourire

Je ne vois pas quel est l'anachronisme, peut-être que tu confonds avec un autre mot ?

Je veux dire que dans cet épisode c'est juste à l'envers de l'habitude.
Le fermier chante en VO dans la VF, mais en VA (version allemande) il chante en allemand.
Habituellement, dans les versions allemandes les chansons sont performées en VO, en VF elles sont traduit en français.
C'est ça que j'ai dit avec le mot "anachronisme".
Journalisée

Qu'est-ce que les Simpson disent en voix allemande ?
N'hésitez pas à me demander.
Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !

'Cause I've Seen Better Days

« Répondre #31 le: Aot 04, 2016, 00:26:28 »

Encore une fois, je ne l'ai pas très bien visionné, je l'ai mis pendant que je faisais autre chose, mais comme beaucoup d'épisodes de la saison 22 (qui n'est pas très bonne), il se regarde super facilement malgré ses défauts. Les défauts dans celui-ci étaient évidents, et se trouvaient surtout à la fin, mais la musique, l'ambiance, la toute dernière scène et même certains gags ou wisecracks méritent de se faire souvenir. Pas génial, mais pas mauvais non-plus.
Journalisée

Dundee
Employé de Globex Corporation

« Répondre #32 le: Aot 23, 2016, 11:49:03 »

Un peu de magie, un peu de fantaisie et le tour est joué pour Lisa qui a une nouvelle passion, l'art de la prestidigitation !

Quoi qu'il en soit, le début n'est pas une bonne façon de l'amener jusqu'à cette nouvelle occupation pour elle. Le coup des pêches est vraiment trop stupide, même si ça amène un ou deux bons gags.

La plus grande force de cet épisode réside dans le fait que Grand Raymondo est un très bon personnage, à la fois mystérieux et attachant grâce à son passé et sa défunte femme (la fin avec l'hallucination est d'ailleurs assez touchante). Ça fait vraiment plaisir car ça change des personnages complètement plats de ces dernières saisons.

L'histoire est malheureusement clichée, c'est le schéma classique de "trahison, puis pardon, puis il faut arranger les choses" et Lisa est très stupide d'avoir dévoilé aussi facilement le secret de Raymondo, peu importe si c'était un beau garçon.
Autres points négatifs, c'est le fait qu'on a clairement trop profité du fait que ce soit un dessin animé au niveau des tours de magie, et le combat à la fin avec les autres magiciens est atroce. Heureusement, l'humour est généralement réussi (le miroir, les accessoires qui faut nourrir, le secret d'Homer, ...) et l'apprentissage de Lisa est une très bonne partie.

Un épisode tolérable dans une saison généralement déplaisante, s'en est presque magique : 12/20
« Dernière édition: Aot 23, 2016, 17:17:42 par Dundee » Journalisée

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !
Pages: 1 2 [3] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !