Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 18 - La grande Simpsina

Démarré par The Simpsons Park, 12 Avr 2011, 12:42

« précédent - suivant »

bleuJAUNErouge

Citation de: Regmo le  2 Avr 2016, 12:30
Salut et bienvenue à toi. :)

Je ne vois pas quel est l'anachronisme, peut-être que tu confonds avec un autre mot ?

Je veux dire que dans cet épisode c'est juste à l'envers de l'habitude.
Le fermier chante en VO dans la VF, mais en VA (version allemande) il chante en allemand.
Habituellement, dans les versions allemandes les chansons sont performées en VO, en VF elles sont traduit en français.
C'est ça que j'ai dit avec le mot "anachronisme".
Qu'est-ce que les Simpson disent en voix allemande ?
N'hésitez pas à me demander.

Maurry Christmas!

Encore une fois, je ne l'ai pas très bien visionné, je l'ai mis pendant que je faisais autre chose, mais comme beaucoup d'épisodes de la saison 22 (qui n'est pas très bonne), il se regarde super facilement malgré ses défauts. Les défauts dans celui-ci étaient évidents, et se trouvaient surtout à la fin, mais la musique, l'ambiance, la toute dernière scène et même certains gags ou wisecracks méritent de se faire souvenir. Pas génial, mais pas mauvais non-plus.

Dundee

#32


Un peu de magie, un peu de fantaisie et le tour est joué pour Lisa qui a une nouvelle passion, l'art de la prestidigitation !

Quoi qu'il en soit, le début n'est pas une bonne façon de l'amener jusqu'à cette nouvelle occupation pour elle. Le coup des pêches est vraiment trop stupide, même si ça amène un ou deux bons gags.

La plus grande force de cet épisode réside dans le fait que Grand Raymondo est un très bon personnage, à la fois mystérieux et attachant grâce à son passé et sa défunte femme (la fin avec l'hallucination est d'ailleurs assez touchante). Ça fait vraiment plaisir car ça change des personnages complètement plats de ces dernières saisons.

L'histoire est malheureusement clichée, c'est le schéma classique de "trahison, puis pardon, puis il faut arranger les choses" et Lisa est très stupide d'avoir dévoilé aussi facilement le secret de Raymondo, peu importe si c'était un beau garçon.
Autres points négatifs, c'est le fait qu'on a clairement trop profité du fait que ce soit un dessin animé au niveau des tours de magie, et le combat à la fin avec les autres magiciens est atroce. Heureusement, l'humour est généralement réussi (le miroir, les accessoires qui faut nourrir, le secret d'Homer, ...) et l'apprentissage de Lisa est une très bonne partie.

Un épisode tolérable dans une saison généralement déplaisante, s'en est presque magique : 12/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

#33
Pas mauvais. Pas extraordinaire au niveau des gags et du scénario mais ça reste très sympathique. Beaucoup de gags visuels ici, il fallait s'en doute, mais ils fonctionnent en général. D'habitude je n'aime pas trop les scènes surréalistes, il y en a pas mal ici, mais comme c'est de la magie, je dirais que là au moins c'est une raison valable... Mais comme ça a été dit, ça n'excuse pas tout et ça a vraiment été poussé à l'extrême ici, ma note ne sera donc pas très haute à cause de cette raison. Le début est un peu trop rapide je trouve avec les pêches. J'ai eu l'impression de prendre l'épisode en plein milieu, comme s'il manquait tout le début. La chanson du début avec les pèches est vraiment trop longue et pas drôle. Sinon j'ai aussi trouvé le début chez le magicien un peu long et pas très marrant... En fait, tout le début est assez passable je dirais. La fin n'est pas mal, même si on sait très bien que Lisa ne fera plus de tours de magie après cet épisode... il n'y a donc pas réellement de fin, dommage.

Les gags :
- Ce qui se trouve dans la boite à casse-croûte de Nelson
- Jimbo, Dolph et Kearney qui lancent Bart sur les lanternes
- Le miroir de la mort
- Bart qui crache les ciseaux puis la cisaille
- Le squelette de lapin dans le chapeau
- Les objets que Lisa jette et qui reviennent
- Homer qui rassure Lisa "Judas a peut-être trahi Jésus mais au moins il a été payé"
- Le magicien Penn qui jongle avec ce que Lisa lui lance puis ne peut pas les poser
- Raymondo qui neutralise les magiciens avec son petit poignard

Un épisode sympathique avec pas mal de gags quand même mais trahi par un scénario trop surréaliste et un début un peu mou. 12/20