Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 18 - La grande Simpsina

Démarré par The Simpsons Park, 12 Avr 2011, 12:42

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

La grande Simpsina
Résumé :
Après avoir cueilli des milliers de pêches en famille, Marge ne cuisine plus que des plats à base de cet agrume. Mais à force de manger le même fruit quotidiennement, les quatre autres en sont vite dégoutés et cherchent un moyen de les liquider. Alors, pendant qu'Homer emmène Marge à une séance de massage, les enfants embarquent les fruits et partent individuellement se débarrasser de leur cargaison. Mais Lisa se perd malencontreusement dans un vieux quartier, où elle est contrainte de se réfugier dans une maison afin d'échapper aux griffes d'un raton-laveur en furie. Lorsque soudain, le propriétaire surprend l'innocente jeune fille, prise au piège par un de ses tours de magie. Intriguée, la petite veut en connaître davantage sur ce vieil homme qui se présente sous les traits d'un talentueux magicien : le grand Raymondo. Il finit par céder et décide de lui enseigner quelques tours de magie. Bien vite, Lisa devient aussi très talentueuse et sa complicité avec le magicien grandit de plus en plus. Finalement, Raymondo l'estime prête à lui apprendre son plus grand tour de magie qui devra impérativement rester secret ! Sauf que le principal rival du magicien, Cregg Demon, a plus d'un tour dans son sac pour faire parler la petite...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

#1
Je me suis un peu ennuyé la première fois que je l'ai vu. La 2e fois je dois reconnaitre que l'histoire et l'ambiance sont vraiment très bonnes. Le début avec les pêches n'est pas très marrante à part la chanson. Et pour une fois il n'y a qu'une seule histoire, celle de Lisa. J'ai adoré le personnage The Great Raymondo, son visage est vraiment très expressif et la voix lui correspond tout à fait ! C'est bien qu'il ait une histoire mystérieuse : un tour dont personne n'a jamais su ce que c'était, une belle-aimée... Comme dit précédemment l'ambiance entre Lisa et The Great Raymondo est très bonne, on sent vraiment l'apprentissage. Quelques bonnes scènes marrantes : Lisa qui fait apparaitre Maggie dans la cage, Lisa qui joue avec les verres pour que Raymondo devine où est son médicament et Lisa qui lui donne juste après qu'il se soit trompé, Lisa qui jette toutes ses affaires de magie dans la poubelle pour qu'elles se retrouvent juste après de nouveau dans son étagère. La fin est vraiment très surnaturelle ce qui ne m'avait pas plu la première fois mais pour une fois c'est juste (Cregg Demon ne réussi pas son tour), et le combat final entre Raymondo (magnifique apparition) et les 4 magiciens a vraiment la classe. La fin aurait dû se terminer par le numéro de Lisa (elle a été en forme dans cet épisode) mais bon... Un épisode ennuyant, mais assez correct pour la saison. Et un des meilleurs épisodes si on ne le considère pas comme un épisode des Simpson. 12/20

Quel dommage pour l'audience !

AlexandreLeblanc

Je donne une note de 11/20 à cet épisode !

Je viens de voir l'épisode et je trouve que l'histoire est assez bonne même s'il y a certain bout qui son un peu long don le début ! C'est un épisode qui est correct à peine en haut de la moyenne. Au moins nous pouvons dire que l'épisode ne ressemble à aucun autre épisode des Simpson car il est vraiment unique en son genre. Si l'épisode n'a pas une note plus haute, c'est à cause qu'il manque pas mal de gags ! Le début avec les pêches m'a quand même fait rire mais à part ça, c'est presque uniquement le scénario qui fait monter l'épisode dans mon estime. Aussi, Marge ne joue pas un très grand rôle dans cet épisode. Je ne sais pas si c'est moi mais je trouve que Lisa apparaît très très souvent dans cette saison. Pour la note, je mets un 11 mais j'hésite beaucoup entre 10 ou encore 12 pour ce nouvel épisode !

Naoko94

Pour une fois je vais mettre une note : 13/20.

L'épisode est sympa, j'aime beaucoup comment elle et Raymondo se rencontrent, c'est mystérieux. Quoique je trouve qu'il lui fait rapidement confiance quand même.
La façon dont elle se fait avoir est compréhensible et logique, même si à sa place j'aurais joué la mystérieuse.
C'est juste dommage que je n'ai pas ris, cet épisode m'a juste fait sourire et un peu rire quand les magiciens attaquent Lisa. C'est pour cette raison que j'ai préféré lui donner un 13.
D'Oh !

Blobulle

Citation de: Naoko94 le 13 Avr 2011, 10:55
Quoique je trouve qu'il lui fait rapidement confiance quand même.
Moi aussi j'ai trouvé ça un peu rapide, mais bon elle a vite réussi l'énigme des anneaux, c'est pour ça qu'il lui a fait confiance.

Tu peux mettre cette critique sur le site. ;)

Naoko94

D'Oh !


Naoko94

D'Oh !

Blobulle

Il ne faut pas oublier de mettre la note. ;)

Naoko94

D'Oh !

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le 13 Avr 2011, 11:03
Citation de: Naoko94 le 13 Avr 2011, 10:55
Quoique je trouve qu'il lui fait rapidement confiance quand même.
Moi aussi j'ai trouvé ça un peu rapide, mais bon elle a vite réussi l'énigme des anneaux, c'est pour ça qu'il lui a fait confiance.

Tu peux mettre cette critique sur le site. ;)

Moi je trouve cette scène longue et ennuyante !

alex_on_ice

Citation de: Blobulle le 13 Avr 2011, 11:03
Citation de: Naoko94 le 13 Avr 2011, 10:55
Quoique je trouve qu'il lui fait rapidement confiance quand même.
Moi aussi j'ai trouvé ça un peu rapide, mais bon elle a vite réussi l'énigme des anneaux, c'est pour ça qu'il lui a fait confiance.

Tu peux mettre cette critique sur le site. ;)
La Fox ne dispose que de 20 minutes. Je trouve que c'est un temps assez restreint pour raconter une bonne histoire. Et de mon point de vue, ils ont quand même pas mal réussi cet épisode (The Great Simpsina).
Ma note: 14/20. Vous pouvez regarder ma critique sur le guide épisode des Simpson sur le site. ;)

AlexandreLeblanc

Citation de: alex_on_ice le 13 Avr 2011, 16:02
Citation de: Blobulle le 13 Avr 2011, 11:03
Citation de: Naoko94 le 13 Avr 2011, 10:55
Quoique je trouve qu'il lui fait rapidement confiance quand même.
Moi aussi j'ai trouvé ça un peu rapide, mais bon elle a vite réussi l'énigme des anneaux, c'est pour ça qu'il lui a fait confiance.

Tu peux mettre cette critique sur le site. ;)
La Fox ne dispose que de 20 minutes. Je trouve que c'est un temps assez restreint pour raconter une bonne histoire. Et de mon point de vue, ils ont quand même pas mal réussi cet épisode (The Great Simpsina).
Ma note: 14/20. Vous pouvez regarder ma critique sur le guide épisode des Simpson sur le site. ;)


Je te trouve un peu trop généreux Alex !  Cependant, j'ai vu que tu avais mis 13 au début !  Qu'est-ce qui a influencé ta note ?

alex_on_ice

Je trouve que même si cet épisode ne possède pas particulièrement beaucoup de gags, l'ambiance est très bonne et le scénario n'est pas mal du tout. Je pense que c'est aussi l'opinion de Blobulle. Je l'ai déjà revu de nombreuses fois cette semaine pour m'assurer de ma note.
  En tout cas si cet épisode avait eu plus de bons gags j'aurai été prêt à donner un 16 ou 17.
Pour moi, cet épisode est un petit peu mieux réussi que Flaming Moe mais de très peu. C'est aussi pour cette raison-ci que j'ai augmenté la note à 14/20. Je voulais que les gens voient au moins que de mon point de vue cet épisode était à égalité avec Flaming Moe.

Blobulle

C'est vrai, l'histoire et l'ambiance sont très bonnes dans l'épisode.
Par contre, pour moi il est bien mieux que Flaming Moe.