Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 5 (Modérateurs: H_2_B, The Regfrayant)
| | | |-+  Episode 2 - Lac Terreur
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 2 - Lac Terreur  (Lu 7157 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:20:45 »

Lac Terreur

Résumé :
Bart reçoit une mystérieuse lettre écrite par le sang d'un prisonnier qui veut le tuer. Les lettres de menaces se multiplient et Bart devient de plus en plus inquiet. Ce qui l'inquiète encore plus, c'est qu'il ne sait pas qui est derrière tout ça. L'expéditeur des lettres n'est autre que Tahiti Bob, plus que jamais décidé à se débarrasser définitivement de Bart. Il réussit à obtenir une mise en liberté conditionnelle. Sa liberté terrorise la famille Simpson qui prend des précautions pour éviter que Tahiti Bob s'approche de Bart mais tant que celui-ci sera en liberté, Bart risquera sa vie...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23178



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Juillet 06, 2011, 15:58:45 »

Ma note est de 18/20 pour cet épisode !

Cet épisode est vraiment mais vraiment excellent sans compter le magnifique génériques des Simpson remplacé par celui des Thompson!  Cet épisode est aussi le meilleur épisode de Sideshow Bob et j'aime particulièrement la scène ou Sideshow Bob reçoit des rateaux dans la figures!  À part ça, j'aime bien la scène ou Homer rentre dans la chambre de Bart et Bart à très peur!  Un autre gag qui m'a fait éclater de rire est quand le gars essaie d'expliquer à que son nom est maintenant Thomson mais Homer ne comprend pas !
Journalisée

The Regfrayant
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 28025


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #2 le: Juillet 31, 2011, 16:40:13 »

Un des bons épisodes avec Tahiti Bob, ce qui n'est pas si fréquent. Le début avec les menaces de mort contient pas mal de gags, spécifiquement celui où Bart à l'impression que tout le monde le menace. Tahiti Bob est drôle à chaque coup ou presque dans le 2e acte. Enfin, le 3e acte vaut surtout pour les chansons du H.M.S. Pinafore.

Quelques défauts malgré tout ; Dommage qu'il y ait quelques passages longuets, je pense en particulier au coup des râteaux. Ce en particulier lorsqu'on sait, pour un peu qu'on ait acheté le DVD de la saison 5, que cet épisode a une foule de scènes coupées, dont certaines assez drôles auraient très bien pu faire l'affaire ! Même pas géniales, elles m'auraient bien plus convenu que les répétitions.

Ça reste le 2e meilleur épisode avec Tahiti Bob pour moi. 16/20
Journalisée

tahitibob
Invité
« Répondre #3 le: Janvier 04, 2012, 15:28:35 »

Simplement mon troisième épisode préféré !

Critique :

 Comme tout les épisodes basés sur Tahiti Bob, cet épisode est super ! Le scénario est très bien imaginé et le rythme est très bon, les gags s’enchaînent à la suite et c'est merveilleux ! J'ai rigolé tout au long de l'épisode, surtout avec la scène "phare" des râteaux où Bob s'en prend une bonne vingtaine ! Le début est très bon, on a tout de suite des gags avec Wolfcastle qui accuse tout le montre d'être homosexuel, ensuite les gags s'enchaînent bien avec Homer qui pense qu'on veut le tuer ou encore Bob qui tombe, car il n'a plus assez de sang... Le suspens est très bien tenu dans cette première partie d'épisode. Dès ce moment-là, on sait qu'on est entrain de regarder un épisode fantastique.
 Ensuite la deuxième partie est aussi HILARANTE que la première partie : Il y a le "Die Bart, Die", La gym de Bob et surtout quand Bob crie "NON" (eh eh, 2 contre 1, lol, ce moment me très rire) ! lol !
 La troisième partie est elle aussi super! Je retiendrais deux gags qui m'ont fait beaucoup rire, je parle de la transformation de Grand-Père Simpson en Femme et le "Embarqua le les quays" de Wiggum! qui m'a fait vraiment me marrer.
 Voilà, donc, pour moi, c'est un épisode Des Simpson par excellence, on y retrouve l'humour en grande partie et pour moi, les Simpson, c'est d'abord quelque chose qui sert à nous remonter le moral en nous faisant rire 22 minutes Sourire

BRAVO LES SIMPSON !! C'est (ENCORE) un 20/20 très bien mérité !
Journalisée
MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16797


I hate to say it, but each other's all we've got.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #4 le: Avril 11, 2012, 13:50:49 »

Je ne fait malheureusement pas parti des gens qui le considère comme le meilleur épisode mais ça reste commême un très bon épisode. Je pense que tout le monde à dit les bons côté et les gags maintenant puisque personne ne le fait je vais dire les mauvais côtés.

Mauvais côté :

Début ennuyant
Quelque scène trop longue (pas celle des Thompson n'y les râteaux ne vous inquiéter pas) 
La fin trop facile (bien que les musiques soient bonnes je trouve que c'est un gros manque d'imagination de par des scénaristes.


Donc malgré ça j'augmente mon 15/20 de 1 ce qui li donne 16/20.


note officiel

Le quatuor d'Homer 13/20 (-2)
Lac terreur 16/20 (+1)
Journalisée

boo
beniboy97
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1288


Tabarnak!


Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: Avril 22, 2012, 21:01:28 »

Mon épisode préféré avec Sideshow Bob. Et également mon 5e de toute la série. J'adore les changement d'indetité des Simpson et le temps que prend l'inspecteur pour l'expliquer à Homer  Sourire.  Finalement, on immortalise le gag du râteau  Grimaçant. Super! 19/20.
Journalisée

paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10426


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #6 le: Aot 18, 2012, 16:01:47 »

Un classique, non seulement de la saison mais surtout de la série ! Les gas sont là : la fameuse et cultissime scène des râteaux, Homer qui ne comprend pas quand l'agent lui dit "Bonjour Mr. Thompon", Marge et Flanders, "Le Bart, le" ... Après , je pense que 16 n'est pas une note trop hausse car même si cet épisode est très bon, il ne mérite pas 18 ou 19. Mis à part, il reste culte ! 16/20
Journalisée

Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3083



Voir le profil
« Répondre #7 le: Avril 18, 2013, 08:40:51 »

Un grand épisode sur le grand personnage de Tahiti Bob, que j'ai toujours beaucoup apprécié. Dans cet épisode, il est au paroxysme de sa forme, avant de chuter dans les saisons suivantes, malheureusement.
Il est, pour ne pas dire hilarant, hilarant ! Du début à la fin, on rit, tous les passages de Tahiti Bob sont à mourir de rire...
Seul défaut de l'épisode, quelques scènes sont peut-être un peu longues (je pense au changement d'identité avec les répétitions, ou encore à la chanson à la toute fin de l'épisode). Mais globalement, il est vraiment excellent et certains gags (notamment le "Convoi exceptionnel" qui m'a tout simplement tué pendant cinq bonnes minutes) valent à eux seuls une bonne note. C'en sera donc même une très bonne, un bon 17/20 pour cet épisode de très grande qualité.
Journalisée

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".
Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1756



Voir le profil
« Répondre #8 le: Octobre 30, 2013, 13:14:53 »

Le meilleur épisode avec Tahiti Bob et pourtant ce n'est pas lui que l'on voit le plus. Il y a de nombreux gags comme Homer qui croit qu'on veut essayer de le tuer alors que c'est pour bart, Utilise un crayon Tahiti Bob , La liste des personnes non tués par Tahiti Bob.La parodie du générique est assez réussie. Bref l'épisode est bien bourré de gag et on ne s'ennuie pas. La fin n'est pas aussi bonne par contre avec la chonson qui est trop longue. On ne s'ennuie pas. Très bon épisode.        17/20
« Dernière édition: Aot 11, 2016, 15:47:53 par Messi-simpson » Journalisée

Yo
Springfield83
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 6324



Voir le profil
« Répondre #9 le: Fvrier 01, 2014, 09:29:50 »

Lac Terreur

Le meilleur épisode sur Tahiti Bob et l'un des meilleurs de la série !
Le scénario est très intelligent, les scènes s'enchaînent parfaitement (même si la scène des râteaux est le seul mauvais point de l'épisode).
Sinon les gags sont là et sont tous très drôles : que ce soit au tribunal ou encore lors du changement d'identité de la famille et même le début n'y échappe pas avec la peur de Bart. Je ne peux pas tous les citer.
La fin est vraiment superbe, c'est vraiment un grand final pour un épisode avec une certaine tension.
Même le gag avec Abraham qui devient une fille m'a fait hurler de rire.

C'est tout simplement un épisode culte. 19/20

Notes officielles :
Le quatuor d'Homer 8/20
Lac Terreur 19/20
Journalisée

Alex0821
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 7211


If I won’t be myself, who will?


Voir le profil
« Répondre #10 le: Octobre 11, 2014, 18:33:38 »

Lac terreur

C'est du pur art tout simplement. Déjà que j'adore le personnage de Tahiti Bob, cet épisode ne fait que me convaincre davantage. À chaque fois qu'on le voit dans cet épisode, un gag en suit. C'est certainement l'un des plus drôles épisodes de toute la série entière. Dès le début avec les menaces de mort, l'ambiance est à son plus fort. J'adore le générique des Thompson, c'est l'un des gags qui me fait le plus rire. La chanson est un petit longue et inutile à mon avis, c'est d'ailleurs pourquoi je ne peux pas lui mettre plus. Mais ça reste du grand art. 18/20
Journalisée

Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14825


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mars 28, 2015, 02:27:02 »

Sans conteste le meilleur épisode sur Tahiti Bob. Du début jusqu'à la fin, le scénario est terriblement efficace, avec certes quelques passages assez gros mais aussi une excellente utilisation des personnages qui livrent tous des gags à n'en plus finir. Tahiti Bob notamment est particulièrement drôle dans le deuxième acte. Le premier, lui, en contient également beaucoup, je suis fan de Wolfcastle qui pense que le public est homosexuel et de la scène où Bart a l'impression que tout le monde veut le tuer.
Le troisième acte est certes marqué du défaut de la scène des râteaux bien trop longue (surtout en sachant que l'épisode a pas mal de scènes coupées) mais continue de fournir une bonne dose de rires et les chansons sont très sympas. Pour moi, il s'agit d'un des meilleurs épisodes de la saison 5. 18/20
« Dernière édition: Avril 26, 2015, 08:15:24 par Dr. Nick » Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Ilario
Super vice-président
****
Messages: 3027


Oh, une fois j'ai vu un dirigeable.


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mai 05, 2016, 09:13:42 »

Le meilleur épisode sur Tahiti Bob et l'un des meilleures de la série. Le début ou Bart reçoit des menaces est vraiment drôle, comme par exemple Homer qui avoue qu'une lettre de menace de mort est de lui ou bien même quand Bart croit que les Springfieldiens le menacent. La suite de l'épisode est bourrer de gag comme le tatouage de Bob "le Bart le", le gag avec Monsieur Thompson, le générique "The Thompsons", le champ de cactus en voiture, quand Homer fait peur à Bart avec son masque de Jason Voohres de Vendredi 13 ou bien même encore la scène au cinéma où Homer rigole pour rien. L'histoire est très bien utilisé et l'épisode est excellent, l'un des meilleures de la saison et de la série. 18/20
Journalisée

MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16797


I hate to say it, but each other's all we've got.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #13 le: Mai 07, 2016, 01:23:01 »

Épisode réellement hilarant, les gags vraiment présent et le scénario, bien que simple, marchait très bien ! J'ai particulièrement aimé la scène avec ''Ernest Goes Somewhere Cheap'' Souriant ! Aussi, c'était une bonne introduction pour le gag des râteaux ^^ L'un des meilleurs sur Sideshow Bob !
Journalisée

boo
Masta
Garbage-Man
**
Messages: 158


Life : best in the world, best of the weird


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Fvrier 17, 2017, 21:56:14 »

Très bon épisode en effet. Outre les gags et le rythme, j'apprécie également l'ambiance générale, le graphisme et la musique me semblaient plus travaillés ici, ce qui est toujours bon à prendre. Après, c'est évidemment un épisode très drôle, entre tout ce qui touche à Tahiti Bob (ses tatouages, quand il se fait écraser ou la séquence musicale) et quelques trucs sympathiques comme Homer qui invite Flanders et Moe qui chasse des pandas (même si je n'ai pas bien pigé le rapport^^)

Je suis par contre resté un peu plus froid face à la séquence du changement d'identité, je sais qu'Homer est stupide mais là c'était un peu trop à mon goût. Pis je rejoins certains sur la scène des râteaux, qui en effet s'éternise.

Mais ça reste très bon, 16/20
Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !