Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 5 (Modérateurs: H_2_B, The Regfrayant)
| | | |-+  Episode 2 - Lac Terreur
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 2 - Lac Terreur  (Lu 7158 fois)
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5928


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #15 le: Novembre 16, 2017, 19:12:47 »

Je vais répéter ce que presque tout le monde dit sur le topic : Le meilleur épisode sur Tahiti Bob. Le début avec les menaces de mort est vraiment bon, l'arrivée de Tahiti Bob est tout aussi bonne, le seul problème de l'épisode c'est qu'il a parfois des problèmes de rythme. On passe d'une scène rapide pleine de tension à une scène un peu molle, comme à la fin quand Tahiti Bob commence à chanter.
J'adore la scène des râteaux, mais elle aurait pu être un chouia moins longue.

Concernant les gags, j'aime particulièrement Homer qui ne comprend rien quand on lui dit qu'il s'appelle Thompson, Bart qui a l'impression que Marge et Ned lui veulent du mal, le mec très persuasif qui va jusque traiter Tahiti Bob de..... méchant ! :O

Un tout bon épisode. 17/20, et c'était ma précédente note.
Journalisée

Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1553


Glorious Days ♫


Voir le profil
« Répondre #16 le: Aot 06, 2018, 12:16:54 »

J'ai un avis très polarisé concernant les épisodes sur Bob, pour moi soit c'est très réussi soit c'est... pas très réussi, pour le moins. Celui-ci, c'est clairement le meilleur.

Pour citer les points négatifs en premier, le gag de fin c'est vraiment non pour moi. Bien trop absurde, bien trop bête et c'est pas genre la dixième fois de la quatrième saison (de production) qu'ils font la fin avec le coeur? Le gag fait vraiment redondant en plus d'être mauvais à mon goût. En plus de ça, c'est un poil court, et certaines scènes font vraiment remplissages, le gag des râteaux en tête.

Niveau scénario, c'est cool. C'est le premier épisode où Bob veut enfin tuer Bart, et c'est juste le moment parfait ; après un build up de deux épisodes parfois poussif. Mais honnêtement, sans le charisme de Bob (Kelsey Grammer en VO est hallucinant, mais en VF c'est très bon aussi) l'épisode serait moitié moins bon.

Petit mot sur la VF, pas mal de gags sont moins bons.... ou disparaissent. Le "Die Bart, Die" et le gag de Wiggum à la fin sont moins drôles et l'un de mes gags préférés, l'irruption d'Homer dans la chambre de Bart, criant "Bartdoyouwantsomebrowniebeforeyougotobed", est juste remplacé par du charabia en VF, c'est vraiment dommage. Et la scène avec le FBI tout entière est largement moins bonne en VF. Ce qui est con c'est que mes gags préférés de la VO sont juste moins bon en VF ; même s'il en reste beaucoup dans cette dernière

Malgré ces petits problèmes, l'épisode a tout pour plaire. La parodie de Cape Fear est bonne, les gags sont excellents, et le dernier acte est assez jouissif (j'ai aucun pb avec la représentation du HMS Pinafore de fin). 18/20 pour moi, en VO
Journalisée


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
Solarius
Employé de la centrale
**
Messages: 272



Voir le profil
« Répondre #17 le: Septembre 04, 2018, 15:04:09 »

S5 E2 Lac Terreur
Je ne suis décidément pas fan des épisodes sur Tahiti Bob... Et je sais pas si c’est moi, mais j’ai l’impression qu’à chaque épisode le scénario en est un peu plus farfelu.

Bref, Bart reçoit des lettres de menace envoyées par Tahiti Bob, et il commence vraiment à flipper lorsque ce dernier est libéré... Aidés du FBI, les Simpson changent alors d’identité pour que Bart échappe à Tahiti Bob.
Ouais... ça ou sinon tu peux aussi annuler la liberté conditionnelle du prisonnier que tu viens de libérer, puisque manifestement il ne se conduit pas correctement... Je serais tenté de supposer qu’aux Etats-Unis, émettre des menaces de mort ne constitue pas un délit, mais en fait si puisque l’épisode lui-même nous le rappelle juste avant !

Les Simpson vont donc habiter sur un bateau amarré au Lac Terreur. Je suis particulièrement admiratif de ce bateau qui est suffisamment grand pour que Bart ait une chambre pour lui seul, et qui plus est vachement grande (on est d’accord qu’elle fait bien la largeur du bateau ?).
Le mieux qu’on pourrait avoir sur ce genre de bateau, c’est une chambre partagée entre Bart et Lisa. Cela dit, j’ai un beau-cousin qui habite sur un bateau, et chez lui c’est encore plus radical : il n’y a même pas de chambre, et les lits ne sont que des encoches dans les murs du « salon ».

Admiratif, je le suis aussi devant le hasard scénaristique qui fait que Springfield soit juste en aval du Lac Terreur. Et je suis tout autant admiratif devant le hasard scénaristique qui fait que le panneau est lisible en pleine nuit sans aucune source de lumière... Bon, pour être honnête, je crois que ce genre de panneau est conçu pour être réfléchissant, m’enfin je ne me souviens pas qu’ils le soient assez pour refléter la lumière de la Lune...

Et à la fin, Tahiti Bob est vaincu comme dans une mauvaise comédie : avec une chanson. Nan sérieux, suis-je le seul à trouver ça complètement ridicule le cliché du méchant qui se fait avoir par une chanson ? J’accorderai néanmoins que le doubleur de Tahiti Bob a effectivement une voix magnifique. Ça rend au moins la séquence agréable.

Du côté humour, cet épisode introduit aussi le running gag des râteaux que... je trouve juste pas drôle. Je vois bien qu’on est censé rire, mais franchement ça dure trop longtemps et ce n’est pas drôle. Ça me fera parfois rire par la suite, à cause du côté surprenant du râteau qui sort de nul part, mais là je trouve ça vraiment pas drôle... Idem pour la scène où Homer n’arrive pas à se faire appeler Thompson : elle est trop longue et transforme Homer en quelqu’un de beaucoup trop stupide (donc encore une fois ça ne date pas des saisons récentes).
Après on a quand même de l’humour qui m’a touché : « sers-toi d’un crayon », tout le monde qui veut tuer Selma, et même la rencontre au cinéma qui parvient à surprendre le spectateur de manière assez amusante.

Je vais opter pour un 12/20, même si j’hésite avec un 13. Une note relativement basse qui est peut-être due au fait que certaines blagues ne soient pas passées en VF, mais de manière générale, je trouve le scénario un peu trop loufoque.
Journalisée

Démon
Springfieldien
*
Messages: 77



Voir le profil
« Répondre #18 le: Janvier 16, 2021, 18:00:24 »

Un très bon épisode le meilleur sur Tahiti Bob les menaces de morts en sang le seul défaut c'est le fasse à fasse entre Bart et Tahiti Bob sur le Bateau il est trop court l'épisode au moins ne se précipite pas mais là c'est vraiment court mais sinon l'épisode obtient 18/20
Journalisée

༼ つ ◕_◕ ༽つ
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !