Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 2 - Lac Terreur

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Je vais répéter ce que presque tout le monde dit sur le topic : Le meilleur épisode sur Tahiti Bob. Le début avec les menaces de mort est vraiment bon, l'arrivée de Tahiti Bob est tout aussi bonne, le seul problème de l'épisode c'est qu'il a parfois des problèmes de rythme. On passe d'une scène rapide pleine de tension à une scène un peu molle, comme à la fin quand Tahiti Bob commence à chanter.
J'adore la scène des râteaux, mais elle aurait pu être un chouia moins longue.

Concernant les gags, j'aime particulièrement Homer qui ne comprend rien quand on lui dit qu'il s'appelle Thompson, Bart qui a l'impression que Marge et Ned lui veulent du mal, le mec très persuasif qui va jusque traiter Tahiti Bob de..... méchant ! :O

Un tout bon épisode. 17/20, et c'était ma précédente note.

Ilevan

J'ai un avis très polarisé concernant les épisodes sur Bob, pour moi soit c'est très réussi soit c'est... pas très réussi, pour le moins. Celui-ci, c'est clairement le meilleur.

Pour citer les points négatifs en premier, le gag de fin c'est vraiment non pour moi. Bien trop absurde, bien trop bête et c'est pas genre la dixième fois de la quatrième saison (de production) qu'ils font la fin avec le coeur? Le gag fait vraiment redondant en plus d'être mauvais à mon goût. En plus de ça, c'est un poil court, et certaines scènes font vraiment remplissages, le gag des râteaux en tête.

Niveau scénario, c'est cool. C'est le premier épisode où Bob veut enfin tuer Bart, et c'est juste le moment parfait ; après un build up de deux épisodes parfois poussif. Mais honnêtement, sans le charisme de Bob (Kelsey Grammer en VO est hallucinant, mais en VF c'est très bon aussi) l'épisode serait moitié moins bon.

Petit mot sur la VF, pas mal de gags sont moins bons.... ou disparaissent. Le "Die Bart, Die" et le gag de Wiggum à la fin sont moins drôles et l'un de mes gags préférés, l'irruption d'Homer dans la chambre de Bart, criant "Bartdoyouwantsomebrowniebeforeyougotobed", est juste remplacé par du charabia en VF, c'est vraiment dommage. Et la scène avec le FBI tout entière est largement moins bonne en VF. Ce qui est con c'est que mes gags préférés de la VO sont juste moins bon en VF ; même s'il en reste beaucoup dans cette dernière

Malgré ces petits problèmes, l'épisode a tout pour plaire. La parodie de Cape Fear est bonne, les gags sont excellents, et le dernier acte est assez jouissif (j'ai aucun pb avec la représentation du HMS Pinafore de fin). 18/20 pour moi, en VO

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Solarius

S5 E2 Lac Terreur
Je ne suis décidément pas fan des épisodes sur Tahiti Bob... Et je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'à chaque épisode le scénario en est un peu plus farfelu.

Bref, Bart reçoit des lettres de menace envoyées par Tahiti Bob, et il commence vraiment à flipper lorsque ce dernier est libéré... Aidés du FBI, les Simpson changent alors d'identité pour que Bart échappe à Tahiti Bob.
Ouais... ça ou sinon tu peux aussi annuler la liberté conditionnelle du prisonnier que tu viens de libérer, puisque manifestement il ne se conduit pas correctement... Je serais tenté de supposer qu'aux Etats-Unis, émettre des menaces de mort ne constitue pas un délit, mais en fait si puisque l'épisode lui-même nous le rappelle juste avant !

Les Simpson vont donc habiter sur un bateau amarré au Lac Terreur. Je suis particulièrement admiratif de ce bateau qui est suffisamment grand pour que Bart ait une chambre pour lui seul, et qui plus est vachement grande (on est d'accord qu'elle fait bien la largeur du bateau ?).
Le mieux qu'on pourrait avoir sur ce genre de bateau, c'est une chambre partagée entre Bart et Lisa. Cela dit, j'ai un beau-cousin qui habite sur un bateau, et chez lui c'est encore plus radical : il n'y a même pas de chambre, et les lits ne sont que des encoches dans les murs du « salon ».

Admiratif, je le suis aussi devant le hasard scénaristique qui fait que Springfield soit juste en aval du Lac Terreur. Et je suis tout autant admiratif devant le hasard scénaristique qui fait que le panneau est lisible en pleine nuit sans aucune source de lumière... Bon, pour être honnête, je crois que ce genre de panneau est conçu pour être réfléchissant, m'enfin je ne me souviens pas qu'ils le soient assez pour refléter la lumière de la Lune...

Et à la fin, Tahiti Bob est vaincu comme dans une mauvaise comédie : avec une chanson. Nan sérieux, suis-je le seul à trouver ça complètement ridicule le cliché du méchant qui se fait avoir par une chanson ? J'accorderai néanmoins que le doubleur de Tahiti Bob a effectivement une voix magnifique. Ça rend au moins la séquence agréable.

Du côté humour, cet épisode introduit aussi le running gag des râteaux que... je trouve juste pas drôle. Je vois bien qu'on est censé rire, mais franchement ça dure trop longtemps et ce n'est pas drôle. Ça me fera parfois rire par la suite, à cause du côté surprenant du râteau qui sort de nul part, mais là je trouve ça vraiment pas drôle... Idem pour la scène où Homer n'arrive pas à se faire appeler Thompson : elle est trop longue et transforme Homer en quelqu'un de beaucoup trop stupide (donc encore une fois ça ne date pas des saisons récentes).
Après on a quand même de l'humour qui m'a touché : « sers-toi d'un crayon », tout le monde qui veut tuer Selma, et même la rencontre au cinéma qui parvient à surprendre le spectateur de manière assez amusante.

Je vais opter pour un 12/20, même si j'hésite avec un 13. Une note relativement basse qui est peut-être due au fait que certaines blagues ne soient pas passées en VF, mais de manière générale, je trouve le scénario un peu trop loufoque.

Démon

Un très bon épisode le meilleur sur Tahiti Bob les menaces de morts en sang le seul défaut c'est le fasse à fasse entre Bart et Tahiti Bob sur le Bateau il est trop court l'épisode au moins ne se précipite pas mais là c'est vraiment court mais sinon l'épisode obtient 18/20
༼ つ ◕_◕ ༽つ

Egnouth

Un épisode exceptionnel ! Le meilleur avec Tahiti Bob ! Tout est bon , Tahiti Bob est ultra malchanceux et c'est trop drôle ! On a des gags a foison , sa fait plaisir ! J'ai rigolé surtout quand Homer devient Thomson mais il le comprend pas , quand Tahiti Bob se prend des râteaux (ce qui est devenu une scène culte) et quand Bart et Tahiti Bob dansent en même temps !!! J'ai apprécié aussi le début avec McBain (j'adore son accent) et quand après la menace de Tahiti Bob tout les habitants même Flanders , Krapabelle et Marge ont une voix menaçante ou quand Homer va dans la chambre de Bart en le faisant très peur ! Un must de la série ! Y'a encore pleins de gags drôle mais impossible de tous les citer ! Bref un 16 mérité s'il a pas 20 c'est car le rythme change brutalement assez souvent en passant d'une action rapide (souvent avec Tahiti Bob) a une scène lente (souvent avec Homer et Marge tranquille sur le bateau) ! Mention spécial aux gags avec Abraham ! 17/20
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE

LeHoplite

Un très bon épisode. L'ambiance est franchement réussie et on a pour la première fois de l'histoire de la série le thème de Tahiti Bob. Le début de l'épisode a un côté suspense très plaisant avec le mystère autour de l'auteur des lettres de menaces contre Bart. La partie à Lac Terreur est sympa et le climax créé une atmosphère comparable à un Horror Show. Si je me doutais que Bart allait s'en sortir, je me suis demandé comment (l'épisode n'est pas prévisible). J'ai bien aimé comment Bart exploite l'égo de Tahiti Bob pour lui échapper. Les gags qui m'ont plu : le tatouage d'Homer sur les fesses, Selma qui se rend compte que tout le monde dans la salle veut la tuer (+la réplique master class de Patty), l'inspecteur nul qui essaie de persuader Bob de quitter la ville, les rateaux et les éléphants (en tant que passionné de civilisations anciennes j'approuve la référence). Note : 17/20.