Menu principal

Sports Américains (NHL, NBA, MLB, NFL, Nascar)

Démarré par alex_on_ice, 13 Avr 2011, 20:50

« précédent - suivant »

The Phenom

J'ai vu la victoire du Canada 1-0 contre le Honduras dans les qualifications pour la prochaine coupe du monde. Pour le peu que je connais en soccer/football le Canada a l'air d'avoir un bon potentiel en attaque mais défensivement c'était pénible, le gardien Borjan a du être très solide. Mais bon le Canada a gagné le match qu'il pouvait pas échapper.

The Reg

Ce soir finale de la NASCAR, 2e sport US (en audiences) derrière le football.

4 pilotes peuvent être champions à l'issue de cette 36e course. Kevin Harvick, Jeff Gordon, Kyle Busch, Martin Truex Jr.

Kevin Harvick (3 vic, 19 top 5, 27 top 10) peut donc conserver son titre. Sa saison régulière a été remarquable, son chase plus aléatoire, il a frôlé la défaite au premier tour mais une victoire l'a sauvé. En attendant pour la Nascar ce serait l'occasion de mettre en avant le côté "voyez malgré ce format de chase on peut avoir un pilote qui, outre avoir été top en saison régulière, conserve son titre". L'occasion d'atténuer la polémique "loterie".

Jeff Gordon (1 vic, 5 top 5, 21 top 10) est assez inattendu. Faut avouer qu'un titre ne reflèterai pas sa saison qui a été bien sans être géniale, même si par son palmarès, voir "Jeff Gordon" dans les pilotes titrables fait déjà moins soulever un sourcil de surprise qu'un Truex. Toutefois après 23 ans c'est quand même fort d'en être arrivé là. (Et non je ne rentrerai pas dans "il aurait déjà du avoir plus que 4 titres car sans le chase blabla" car toute personne objective sait que c'est loin d'être aussi simple que de juste bêtement recalculer les points.)

Kyle Busch (4 vic, 11 top 5, 15 top 10) peut-il l'avoir enfin ? La seule chose qui manque à son palmarès énorme ? Ça serait un accomplissement et au vu de sa carrière il ne l'aurait pas volé. Purement pour cette saison en revanche, on aurait d'un côté "Woah il manque 11 courses et pourtant... trop fort !" et de l'autre côté "Pfff il manque 11 courses et pourtant... affligeant !" Je suis pas fan mais ça ne me dérangerait pas.

Martin Truex Jr (1 vic, 7 top 5, 22 top 10) est quand même carrément la grosse surprise du chef (à l'instar de Newman de l'an dernier mais en plus méritant que ce dernier). Malgré sa seule et unique victoire, il a affiché une belle régularité, sans être le plus méritant de tous les champions ça ne serait clairement pas le moindre. Honnêtement, ce serait moins un hold-up que Jeff Gordon.

The Phenom

Mon joueur préféré Patrick Kane est rendu à 19 matchs de suite avec au moins 1 point, il a maintenant le record chez les joueurs américains.

Alex0821

Aïe... Dur à accepter mais les Canadiens de Montréal devront se passer de Price pendant 6 semaines...

Phenom, tu suis toujours ça? Dallas est en feu cette année ! Faut dire, avec Séguin et Benn, c'est normal ! :P

The Phenom

Je regarde Montréal et Chicago quand je peux.

Alex0821

Ah, moi Chicago, ce n'est qu'en séries. ^^

Tu prédis jusqu'à maintenant que quelles équipes ressortiront vainqueur de l'est? Et de l'ouest?

Moi, pour l'est, j'irais vers Montréal ou New York, la saison est encore trop jeune pour faire un choix définitif mais j'imagine une fin comme l'année passée.

L'ouest, ça risque d'être plus serré. LA, Nashville, Chicago, Dallas (Anaheim?)... LA est en feu, alors d'après moi, ce sera eux. Et à ce rythme, Dallas risque de faire les séries...

The Phenom

J'aimerais bien Montréal vs New York et Chicago vs LA comme deux finales de conférences. Et probablement que la NHL aimerait ça aussi, 4 énormes marchés!

Alex0821

Que Montréal se rende en finale, tu t'imagines la folie que ça causerait? :D Après quand même 22 ans sans coupe Stanley ! ^^

The Phenom

#368
Patrick Kane a inscrit un point dans un 22e match consécutif, dépassant ainsi Bobby Hull pour le record d'équipe des Blackhawks dans une victoire de 3-1 sur les Jets.

Maurry Christmas!

Qu'avez-vous pensé de la game d'y hier ?

Alex0821

Selon toi? 8)

Mais tu parles bien de celle des Canadiens, j'espère? ^^ En tout cas, très belle performance, et je rappelle que jeudi soir, j'irai les voir jouer au Centre Bell !! :) :). Ce sera contre LA en plus !

Maurry Christmas!

Citation de: Alex0821 le 13 Déc 2015, 20:57
Selon toi? 8)

Mais tu parles bien de celle des Canadiens, j'espère? ^^ En tout cas, très belle performance, et je rappelle que jeudi soir, j'irai les voir jouer au Centre Bell !! :) :). Ce sera contre LA en plus !

Non je parlais de la défaite cuisante de Panthers. ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Plus sérieusement, si je parlais du match des Canadiens. Effectivement, c'était une très belle performance.

Sinon, cool pour Jeudi. T'aimes l'équipe de L.A. ?

Alex0821

Ouais, c'est probablement ma 3ème ou 4ème équipe préférée dans la ligue ! Et toi?

The Phenom

Parlant de Panthers, ceux de la NFL sont pas mal solide.

Maurry Christmas!

Citation de: Alex0821 le 13 Déc 2015, 21:29
Ouais, c'est probablement ma 3ème ou 4ème équipe préférée dans la ligue ! Et toi?

Pas mon équipe préféré, mais je n'ai rien contre eux. Moi comme tu sais, j'adore les Sharks.