Menu principal

Sports Américains (NHL, NBA, MLB, NFL, Nascar)

Démarré par alex_on_ice, 13 Avr 2011, 20:50

« précédent - suivant »

alex_on_ice

Bon, je lance un topic sur les sports américains. Je suis surtout un passionné de la National Hockey League (comme alexandreleblanc qui adore surtout deux équipes les Montreal Canadiens et les Washington Capitals) et mon équipe préférée est les Colorado Avalanche (Deux titres: 1996, 2001).
 Mais si vous suivez un autre sport dans une autre ligue américaine n'hésitez pas à en parler tel que les ligues de la NFL (football américain), MLB (Baseball américain), NBA (Basket américian) ou encore le Nascar.
Je ne sais pas si beaucoup de français suivent les sports américains mais je suis sûr qu'il y a quelques personnes sur ce site qui sont interessé au moins par le Basket et la ligue de la NBA. :D
 

Tony.

#1
Moi le basket j'aime y jouer mais pas regarder alor que le football americains c'est l'inverse, j'aime aussi le hockey mais je le regarde que au JO.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Satan.

J'aime bien le basket, j'en fait d'ailleurs en sport en ce moment mais sinon le reste c'est bof bof !
Vai te foder ♥.

Blobulle

#3
Mmh, moi il faut surtout que je voie le Hockey sur Glace (Lisa on ice - s6 me donne trop envie), le foot américain me tente bien aussi (Bart Star - s9), et bien sûr le baseball (Homer at the bat - s3).
J'ai même voulu pratiquer le baseball, je n'aime pas trop les sports collectifs et celui-ci quand on a la batte et qu'on doit courir c'est plutôt individuel, ça me plait bien.
Mais où peut-on voir ces sports alex_on_ice (en France j'entends bien...) (à la télé par exemple) ?

AlexandreLeblanc

Citation de: alex_on_ice le 13 Avr 2011, 20:50
Bon, je lance un topic sur les sports américains. Je suis surtout un passionné de la National Hockey League (comme alexandreleblanc qui adore surtout deux équipes les Montreal Canadiens et les Washington Capitals) et mon équipe préférée est les Colorado Avalanche (Deux titres: 1996, 2001).
 Mais si vous suivez un autre sport dans une autre ligue américaine n'hésitez pas à en parler tel que les ligues de la NFL (football américain), MLB (Baseball américain) et la NBA (Basket américian).
Je ne sais pas si beaucoup de français suivent les sports américains mais je suis sûr qu'il y a quelques personnes sur ce site qui sont interessé au moins par le Basket et la ligue de la NBA. :D
 

Yeah !  Bonne idée Alex !  C'est le début des séries ce soir pour la NHL !  Je vais écouter Washington Capitals VS New York Rangers !  Demain il y a :  Montréal VS Boston !  Voici un apperçu de ce qui c'est passé dans une partie Montréal VS Boston cette année :  http://www.youtube.com/watch?v=jimZ1tSdPY0

Blobulle


AlexandreLeblanc

Bien sûre Blobulle !  C'est l'équipe de ma ville et ma 2e équipe préféré !  Je vais le garder comme avatar jusqu'à ce qu'il se fasse éliminé !

Blobulle

L'équipe de ta ville est ta 2e préférée ? Pas ta 1ère ?

AlexandreLeblanc

Ça dépend s'il se rendre loin en série :D  Sérieusement je pourrais dire égalité avec les Washington Capitals que j'aime beaucoup !

Cletus Scorpio

#9
Base-Ball: Je ne regarde pas. ;)

NHL: Je ne regarde pas, je ne connais pas les franchises, ni les joueurs donc c'est dur de s'y intéresser bien qu'un français vient de rejoindre les Sénateurs d'Ottawa. Je regarde quand même les matches pendant les JO d'hiver, mais la ce sont les équipes nationales bien sur.

NFL: Je regarde un maximum de matches des New-England Patriots, mais la saison est vraiment courte, a chaque fois ou je deviens de plus en plus intéressé, c'est déjà fini mais ça fait 6 ans de suite que je regarde le Superbowl en direct !

NBA: Je regarde rarement les matches mais je suis de près les résultats: a l'Ouest je suis pour les Spurs et les Trail Blazers, a l'Est pour les Celtics et je suis content de revoir les Bulls au 1er plan aussi !

MLS: de temps en temps je lis les résumés des matches des Red Bulls et des Galaxy pour voir ce qu'ont fait les équipes de Beckham et Henry.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

alex_on_ice

#10
Citation de: Blobulle le 13 Avr 2011, 21:25
Mmh, moi il faut surtout que je voie le Hockey sur Glace (Lisa on ice - s6 me donne trop envie), le foot américain me tente bien aussi (Bart Star - s9), et bien sûr le baseball (Homer at the bat - s3).
J'ai même voulu pratiquer le baseball, je n'aime pas trop les sports collectifs et celui-ci quand on a la batte et qu'on doit courir c'est plutôt individuel, ça me plait bien.
Mais où peut-on voir ces sports alex_on_ice (en France j'entends bien...) (à la télé par exemple) ?
NHL ou LNH
Je répond à ta question Blobulle. En ce moment même sur un site appellé ESPN 3 tu peux t'abonner pour 35 Euros et regarder tous les matchs que tu voudrais voir dans les playoffs 2011 de la LNH (Ligue nationale d'hockey sur glace). Ces matches dans les playoffs ont commencé hier soir en France. C'est un tournoi en hockey sur glace qui met en compétition les meilleures équipes au monde avec les meilleurs joueurs au monde. Et je peux te dire que c'est beaucoup plus qu'excitant de regarder un bon match d'hockey sur glace.
 Je te parlais donc du site ESPN 3. Si tu t'abonne à ce site, tu peux regarder tous les matchs en direct des Etats-Unis sur ton ordinateur (alors que tu te trouve en Europe). Et je te promets ce site marche extremêment bien si tu as une connection Internet respectable.
 Là je suis en train de poster un message à 6:57 du matin en France. Je viens de terminer de voir le premier match dans la série entre les Chicago Blackhawks V.S Vancouver Canucks.
C'était un très bon match. Les Canucks ont gagné 2-0. Ils ont marqué les deux premiers buts dans la première période et puis après ils ont joué un bon jeu défensif jusqu'à la fin.
 Juste pour te dire les Vancouver Canucks sont choisis par un grand nombre de fans de la LNH de gagner la Coupe cette année. Ils ont franchement une équipe monstreuse et ça s'est vu dans la façon dont ils ont joué dans la première période.
 Blobulle, si tu t'intérsse à l'hockey sur glace mais que tu n'as jamais vu un match. Il faut en voir un, tu sera accroché pour toujours comme moi et alexandreleblanc (d'ailleurs alexandre doit être super content les Washington Capitals ont battu en temps additionelle les New York Rangers 2-1 pour prendre le premier match dans la série. Cette équipe Blobulle est aussi une des équipes favorites pour gagner la coupe cette année).
 Petit récapitulatif: Je veux essayer de t'intéresser à ce sport Blobulle parce que comme tu le dis l'épisode de Lisa on ice est très bon.
Pour apprendre plus sur la LNH, tu peux aller sur le site officielle NHL.com.
Le site ESPN 3 te permet de voir les matchs en Europe en direct. Si tu veux juste essayer une nuit, ils ont un abonnement de 9 Euros (Tu regarde autant de matchs que tu voudrais voir dans la soirée).
 Par exemple pour voir le match que j'ai vu ce matin, il m'a fallut me lever à 4:00 du matin, allumer mon ordinateur et le regarder. Evidemment que tu ne peux pas faire cela tous les jours surtout en période scolaire. Moi j'arrive à le faire 3-4 fois pendant les vacances scolaires (pas plus sinon je suis fatigué).
 Pour toi je te donne Blobulle un bon match d'introduction à ce sport magnifique:
Samedi 16 Avril à 7 heures du soir heure française tu pourra regarder un match en direct qui sera magnifique et qui fait partie du tournoi des playoffs qui opposera les Detroit Red Wings v.s Phoenix Coyotes. Si tu veux (je veux pas te mettre la pression) tu dépense 9 euros uniquement ce soir sur ESPN 3 là pour regarder ton premier match d'hockey sur glace en direct (le match se joue à l'heure du déjeuner en amérique donc tu auras terminé de le regarder vers 9 heure 30 samedi soir) et puis si tu n'aime pas c'est pas grave au moins tu auras essayé de t'interesser à ce sport. En revanche si ça te plaît tu pourrais avoir des petites discussions extremêment intéressantes avec alexandreleblanc et moi. :D
Ahh, j'ai tellement de choses à dire :D. Non, je vais m'arrêter là mais si tu as des questions n'hésite pas à me les poser. Je vais retourner sur le forum ce soir. Je dois réviser pour mon Bac aujourd'hui ;).
@ alexandreleblanc: J'ai regardé la fin de la troisième période entre les Capitals et les Rangers en direct hier soir avant de mettre le match entre les Canucks et les Blackhawks. Quand j'ai commencé à capter la fin de la troisième période je voyais les stade de Washington qui super bruyant. J'ai déduis que les Capitals avait marqué mais ils ont pris un peu de temps pour revoir le premier but marqué par Ovechkin. Le but par Semin en temps additionnel (je l'ai vu ce matin sur le site officiel de la LNH après avoir vu le match entre les Canucks et Blackhawks) était tout simplement magnifique. Il l'a marqué juste avant que le match soit poussé à une deuxième période de temps additionnel :D.

Blobulle

Merci pour toutes ces informations alex_on_ice. ;) (d'ailleurs, ton pseudo fait référence à l'épisode/au sport non ?)
Le problème avec l'ESPN 3 c'est qu'il faut dépenser de l'argent, ça ne me dit trop rien.
Et comme je vais bientôt partir aux Etats-Unis, où pourrait on voir de l'hockey sur glace ?
Je vais voir le site NHL.com pour en apprendre plus. ;)
Toutefois je vais quand même voir ce que c'est que l'ESPN 3 mais je ne pense pas que je vais dépenser 9€....

alex_on_ice

T'inquiète pas Blobulle, je te comprends, c'est pas grave du tout :D ;).  En tout cas merci pour la réponse. Oui, c'est vrai que pour quelqu'un qui n'as jamais vu des matchs d'hockey sur glace (9 Euros) c'est un prix extrememêment cher à payer.
  Si tu vas partir aux Etats-Unis avant le début de juin tu pourra attraper des matchs dans des bars, des restaurants, des pubs etc. Sinon si tu part aux Etats-Unis pendant l'été, tu ne pourras que voir le baseball (et franchement je trouve que ce sport est très ennnuyant à regarder :D). Si tu vas aux Etats-Unis à partir d'octobre 2011 tu pourras forcément voir des matchs d'hockey sur glace aussi.
  Donc voilà pour quelques petites informations blobulle. Pour ce qui est de mon pseudo j'explique à tout le monde. alex, c'est mon prénom réel (en france on m'appelle Alexandre, aux Etats-Unis Alex). on, c'est un petit mot en anglais qui veut dire sur en anglais. Et ice comme tu le sais déjà veut dire glace en français. Donc alex_on_ice donne alex sur la glace .  C'est un pseudo un peu bizarre je sais mais j'exprime un peu ma passion pour l'hockey sur glace avec un psuedo comme celui-ci.
Un peu hors sujet mais bon, je vous dis ce qui occupe mon temps libre:
- Les Simpson (Une grosse part de mon temps libre)
- La NHL ou LNH (Je regarde des matchs en direct avec le site ESPN)
- la course-à-pied (courses de 5km, 10km, et sémi-marathon)
  Sinon mise à part ces trois trucs qui occupent l'integralité de mon temps libre en ce moment je passe mon bac en ES cette année :D. Après quoi je vais faire une bi-licence économie-gestion, civilizations anglaises et américianes pour ensuite essayer de faire un master dans le développpement durable. On verra si cela se passe bien :D.

Blobulle

Ouais le baseball je trouve que c'est mieux à pratiquer effectivement...
Oui je pars aux USA qu'en été malheureusement, tant pis...
Et merci pour toutes ces infos. :)

alex_on_ice

De rien Blobulle. ça me fait plaisir ;). J'ai hâte de discuter avec alexandreleblanc de la première nuit des playoffs. Il va être super content!! Les Capitals ont gagné. De plus je ne pense pas qu'il va râter le match ce soir entre Montréal et Boston. :D Il devrait se connecter sur le forum dans l'après-midi normalement.