Menu principal

Sports Américains (NHL, NBA, MLB, NFL, Nascar)

Démarré par alex_on_ice, 13 Avr 2011, 20:50

« précédent - suivant »

The Reg

#30
Merci alex_on_ice !  ;)

------------------------

La F1 et la Nascar n'ont rien à voir à part que ça a 4 roues et un moteur.

La Nascar est un sport typiquement américain et en particulier pour "l'esprit". La F1 n'a rien à voir avec la Nascar en terme techniques, de style de course et de gestion par les officiels, d'esprit des pilotes, de circuit au calendrier, de communication, d'accueil du public en particulier l'accessibilité, de traditions, de cérémonials...

Aux USA c'est le sport N°2 qu'on le veuille ou non, il brasse plus d'argent et c'est triste à dire mais l'argent est essentiel dans la médiatisation sport. Quant à l'influence, 75 millions d'américains se disent fans de Nascar, en terme d'influence ça me semble pas mal !

-------------

Et avec la logique de mettre F1 et Nascar dans le même sac, dans ce cas, un sujet football (soccer) et basket devraient être dans le même sujet parce qu'il y a une balle et un terrain.

Charles Montgomery Burns

Ce qui n'empèche pas tout de même que La Nascar se rapproche pour autant bien plus de la F1 que le Football du Basket...  ::)
Prétendre être fan de quelque chose n'a rien avoir avec le fait d'en être un vraie, je considère une personne fan de Lascar à partir du moment ou elle a déja considéré se sport en étant derrière le capot, sinon comment faire la différence en un amateur et un fan ?
Cette encore une fois pour cette raison, qui est la "non-accessibilité" qui permet aux autres sports d'émerger dans n'importe quel quartier américain, peu importe sa richesse...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Ce qui n'empêche que la Nascar est un sport US important, et plus important là-bas que la NBA ou la NHL ou le Base-Ball.

Et c'est pas la peine de bêtement la dénigrer en l'appelant la Lascar...  ::)

Citation de: Charles Montgomery Burns le 16 Avr 2011, 13:18 Prétendre être fan de quelque chose n'a rien avoir avec le fait d'en être un vraie, je considère une personne fan de Lascar à partir du moment ou elle a déja considéré se sport en étant derrière le capot, sinon comment faire la différence en un amateur et un fan ?

Tout dépend de ce que tu entends par là, j'espère que tu ne veux pas dire ce que je crois que tu dis. Laisse tomber les belles tournures de phrase et dis-le clairement.

Parce que t'es fan des Simpson, tu penses qu'on ne peut pas être fan si on n'a jamais aidé à la fabrication d'un épisode ? C'est le même genre de raisonnement...

Charles Montgomery Burns

Erreur de frappe pour Lascar/Nascar, je n'ai pas fait exprès  ;)

Sinon, je ne juge pas le fait que l'on soit fan, je constate que l'on peut se considérer comme fan si l'on est passé au volant ce qui me parait logique...
Les Simpson, c'est une série quand on la connait "par coeur" on peut se considérer comme fan c'est quelque chose que l'on voit avec les yeux --' donc aucun rapport....
Ou au moins s'il on est fan et que l'on ne peut pas "passe au volant" on peut au moins essayer de se trouver un billet et d'aller le voir en vrai...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

#34
Je n'y crois pas trop à ton erreur de frappe...

Un type qui n'a jamais piloté de Nascar ne peut pas en être fan (et pareil pour les autres sports mécas) ? C'est original.  ;D Jamais entendu une chose pareille... Je suis fan de tous les sports mécaniques (j'y consacre plus de temps qu'aux Simpson), mais je ne dois être fan que des 24 heures du Mans et de la F1 puisque c'est les seuls que j'ai vu sur place. ::)

Ceux qui regardent encore et encore les vieilles courses de Nascar qui connaissent les stats des circuits des pilotes et tout... Je ne vois pas de grosse différence avec un fan d'une série qui revoit les vieux épisodes, les décortique, et connait plein d'anecdotes...

Charles Montgomery Burns

Et bien passons le fait que l'on peut en être fan de cette façon, connait-tu des ecoles américaines qui entraine à ce sport ?
Moi je connais des ecoles qui entraine au Foot ou au Basket, parcontre...

Et je te repète que "Lascar" est une erreur de frappe, souviens-toi que les deux lettres sont plutot proches l'une de l'autre sur le clavier et que ce genre de choses arrive à tout le monde  ::)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Voli der Bär

Les écoles, ça change rien, c'est pas les écoles qui nous donnent envie de quelque chose...
La faute de frappe laissez tomber, vous vous énervez sur une lettre quand même rendez-vous compte.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Cletus Scorpio

Accessibilité n'est pas toujours lie avec popularité, même si le foot us c'est juste une balle au départ, il y a tout un équipement coûteux, ce qui fait que ce n'est pas si accessible pour tout le monde, même aux USA ou un tiers de la population vit sous le seuil de pauvreté !
Le basket a cette universalité, car on a pas besoin de cette flopée de protections.

Le Nascar en plus d'être un sport automobile, c'est un show: les fumées, les traces de gomme aux freinages, des accidents parfois spectaculaires, le bruit des moteurs... C'est aussi très indécis comme la plupart des sports US (difficile de donner le nom du champion avant la fin de la saison)
Personnellement je ne suis pas fan, mais c'est plus une question d'habitude, je préfère un Laguna Seca qu'un tracé ovale.

Et non pas besoin d'être dans un baquet pour être fan. Si je suis ton raisonnement Jean-Michel dans sa Twingo ne peut pas être fan de sports auto, mais il n'est pas fan de foot non plus, car c'est un joueur du dimanche...

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

The Reg

Des écoles de pilotage ça existe. Et il y a des tas de séries Nascar plus confidentielles, déjà plus accessibles aux pilotes régionaux. Sans parler de l'ARCA qui est une sorte de sous-nascar, bref...

De toute façon, tout à fait d'accord avec Cletus (à part que je suis fan  :D).

Charles Montgomery Burns

Oui mais le chat à mangé la dernière boite de thon !

Citation de: Cletus Scorpio le 16 Avr 2011, 14:37
Accessibilité n'est pas toujours lie avec popularité

Sa je n'en doute pas une seconde, mais cela reste un bon avantage par rapport à la jeunesse américaine d'aujourd'hui...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: alex_on_ice le 15 Avr 2011, 21:05
Citation de: Alexandre Leblanc le 15 Avr 2011, 12:42
Citation de: alex_on_ice le 15 Avr 2011, 05:48
Oui, je me suis levé à 6h ce matin et j'ai vu ça sur NHL.com
Je donne un autre résultat en passant:
Buffalo 1 - Philadelphie 0

Philadelphie n'ont pas leur meilleur joueur en ce moment: Chris Pronger
  Je retourne à un match que je regarde en direct :). C'est entre les San Jose Sharks et les Los Angeles Kings. Ils sont allé en temps additionnel là. Il y a 2-2 là. J'adore les prolongations. Ils peuvent durer pendant des heures si aucune équipe ne met un but.


C'est bizarre car toi tu peux presque seulement écouter les matchs de l'ouest et moi ceux de l'est car pour moi l'ouest sont souvent très tard :D
Oui, j'imagine que les matchs joués à l'ouest doivent commencer beaucoup trop tard pour toi :D. C'est pas grave, l'est possède des équipes extrêmement fortes aussi. Je ne sais pas si tu vas revenir ce soir sur ce topic mais je voulais juste te dire que j'allais regarder le match des Capitals en direct ce soir avec mon ordinateur. Et oui je vais me lever a 1h30 du matin heure française pour regarder ce match qui va être super. J'éspère que les Capitals massacrent les Rangers. Cet équipe mérite vraiment de gagner la coupe cette année. ;)

Les Capitals ont blanchit les Rangers 2-0 ;D

alex_on_ice

Oui j'ai vu le match alexandreleblanc !!! :) Je me suis levé hier soir à 1h30 du matin pour le regarder en direct. Je trouve que les Capitals ont très bien joué pendant les deux premières périodes et surtout pendant la deuxième (J'ai adoré le but de Jason Arnott. Avant ce joueur joueait pour les équipes des Nashville Predators et pour les New Jersey Devils. C'est un très bon joueur!! Je l'ai connu lorsque Colorado joueait New Jersey en finale en 2001. Il avait vraiment l'air content hier soir surtout après avoir marqué le but). Lunvquist (je ne sais pas si je l'écris bien mais j'ai la flème de regarder ;D) sauve les Rangers systématiquement. Sans lui dans les cages, les Rangers se prendraient minimum 3-4 buts par Match. Est-ce que tu as vu l'arrêt qu'il a fait contre Ovechkin qui était tout seul? Pff, je pouvais pas le croire :o. En tout cas, là en ce moment je vais aller sur ESPN 3 parce que je vais regarder Detroit V.S Phoenix (match 2) en direct. J'adore les matchs qui se jouent au déjeuner en Amérique, ça veut dire que je ne me couche pas tard.  :D

AlexandreLeblanc

J'aime aussi jason Arnot !  Cependant, j'aurais bien aimé voir Ovechkin compté lors de son échappé !  C'était vraiment un bon match !  Ce soir je vais regarder le match Montréal VS Boston ce soir !  Je crois que c,est le principal sujet de discution en ce moment au Québec !  Aussi, pour qui prend tu entre Phoenix et Détroit ?  Moi, ce sont mes deux équipes préférés dans l'ouest mais je prend pour les coyotes de Phoenix !

alex_on_ice

Phoenix, c'est une équipe qui peut poser des problèmes à certaines autres équipes dans l'ouest et même parfois des problèmes à Détroit. Mais quand même je dirais que les Detroit Red Wings ont une équipe avec plus d'éxpérience dans les playoffs. J'aimerais bien que Phoenix gagne et battent Detroit mais je ne pense pas qu'ils vont réussir à le faire (On ne sait jamais mais j'ai fini de voir le deuxième match et Detroit a encore gagné. Cette fois-ci 4-3). Pourtant on ne sait jamais. L'an dernier cela s'est joué à un match prêt, on verra... :D ;)

AlexandreLeblanc

 ;D Montréal on gagné 3-1 contre Boston et mène la série 2-0 !  Aussi, Philadelphie on gagné 5-4 contre Buffalo !  Moi je prend pour Buffalo entre ces deux équipes !