Menu principal

Sports Américains (NHL, NBA, MLB, NFL, Nascar)

Démarré par alex_on_ice, 13 Avr 2011, 20:50

« précédent - suivant »

alex_on_ice

Je vais faire mes prédictions pour les finales de Conférence en NHL:

L'Ouest:

Vancouver Canucks V.S San Jose Sharks (Je choisi les San Jose Sharks en 6 matchs)

L'Est:

Boston Bruins V.S Tampa Bay Lightning (Je choisi les Boston Bruins en 7 matchs).

Voilà. La série entre Boston et Tampa Bay commence plus tard ce soir (au mileu de la nuit en France). ;)

The Reg

Je me pose une question, pour les fans :

Pour la NHL et la NBA (je ne sais pas si c'est le cas pour le base-ball) c'est pas un peu lourd, même pour les fans, que les play-offs se jouent en autant de matchs ?  ???

alex_on_ice

#107
Citation de: regismo le 14 Mai 2011, 08:21
Je me pose une question, pour les fans :

Pour la NHL et la NBA (je ne sais pas si c'est le cas pour le base-ball) c'est pas un peu lourd, même pour les fans, que les play-offs se jouent en autant de matchs ?  ???

Oui, en effet Régis, la durée des playoffs peut devenir parfois aggaçant même pour les fans. Personnellement je trouve que ces tournois pour déterminer le vainqueur sont trop long. Mais bon certains fans apprécient le fait que les playoffs durent longtemps parce qu'il y a du suspense. :D

En tout cas Régis, les deux exemples que tu as cités sont correctes pour illustrer ton point de vue. Dans la NHL, dans la NBA une série des playoffs peut durer maximum 7 matchs. C'est la première équipe qui arrive à 4 victoires qui gagne la série.

Cependant, dans la NFL (National Football League: Football américian) les playoffs sont beaucoup plus rapide (Il semble que cette Ligue soit de ton côté Régis, puisque pour déterminer le vainqueur il suffit de gagner un seul match). En 4 semaines on sait qui est le vainqueur dans la NFL alors que dans la NBA et la NHL cela prend deux mois pour déterminer le champion.

Peut-être qu'ils changeront les règles plus tard, qui sait? :)

Hubert Gagnon


The Reg

#109
Oui oui je connais bien les playoffs de la NFL puisque je les regarde. Depuis 2005 je regarde minimum le Superbowl. ;) Mais pas en 4 semaines ALO, car avant ils subissent une dernière épreuve : La semaine de pause qui ennuie tout le monde.  ;D

Les playoffs de la Nascar (dit "le chase") durent 10 courses sur 36 c'est pas trop long non plus. C'est la saison entière qui l'est. :D

AlexandreLeblanc

Citation de: regismo le 14 Mai 2011, 17:09
Oui oui je connais bien les playoffs de la NFL puisque je les regarde. Depuis 2005 je regarde minimum le Superbowl. ;) Mais pas en 4 semaines ALO, car avant ils subissent une dernière épreuve : La semaine de pause qui ennuie tout le monde.  ;D

Les playoffs de la Nascar (dit "le chase") durent 10 courses sur 36 c'est pas trop long non plus. C'est la saison entière qui l'est. :D


Pour la NHL, la saison entière est aussi extrêmement longue !  Elle dure 82 match donc de Octobre à la fin Avril ;)

homey

je suis la NBA j'aime les lakers (évidement)
les bulls,et les Detroit pistons! ;D

alex_on_ice

Citation de: homey le 14 Mai 2011, 18:21
je suis la NBA j'aime les lakers (évidement)
les bulls,et les Detroit pistons! ;D

Ahh, je suis vraiment content de savoir que tu aimes la NBA Homey. Il faudra que tu fasses des visites sur ce Topic quand tu en auras l'occasion pour déposser tes avis sur les équipes de la NBA, ce que le futur leur réserve etc. (surtout les lakers, les bulls et les pistons comme tu le dis :D). Mais si je ne me trompe pas, ces équipes ne jouent plus en ce moment. Les Lakers ont été éliminé dans les playoffs par les Dallas Mavericks.

@Hubert Gagnon: Oui, j'ai vu ça ce matin sur le site de la NHL. J'étais vraiment choqué!! :o Je l'aimais beaucoup ce joueur. Il joueait très bien sur les Minnesota Wild. Quand je regardais la série Colorado Avalanche/ Minnesota Wild (Premier tour des Playoffs en 2008) je trouvais qu'il avait vraiment un grand talent. Ce qui est extrêmement triste, c'est qu'il n'avait que 28ans. Il avait l'air super gentil aussi. J'ai regardé sa photo sur le site ce matin.

AlexandreLeblanc

#113
Citation de: alex_on_ice le 14 Mai 2011, 20:08
Citation de: homey le 14 Mai 2011, 18:21
je suis la NBA j'aime les lakers (évidement)
les bulls,et les Detroit pistons! ;D

Ahh, je suis vraiment content de savoir que tu aimes la NBA Homey. Il faudra que tu fasses des visites sur ce Topic quand tu en auras l'occasion pour déposser tes avis sur les équipes de la NBA, ce que le futur leur réserve etc. (surtout les lakers, les bulls et les pistons comme tu le dis :D). Mais si je ne me trompe pas, ces équipes ne jouent plus en ce moment. Les Lakers ont été éliminé dans les playoffs par les Dallas Mavericks.

De quoi est-t'il mort :o :o :o

@Hubert Gagnon: Oui, j'ai vu ça ce matin sur le site de la NHL. J'étais vraiment choqué!! :o Je l'aimais beaucoup ce joueur. Il joueait très bien sur les Minnesota Wild. Quand je regardais la série Colorado Avalanche/ Minnesota Wild (Premier tour des Playoffs en 2008) je trouvais qu'il avait vraiment un grand talent. Ce qui est extrêmement triste, c'est qu'il n'avait que 28ans. Il avait l'air super gentil aussi. J'ai regardé sa photo sur le site ce matin.

De quoi est-t'il mort :o :o :o

The Reg

Oui, quand je vois le nombre de matchs je me dis "et bé, faut se les suivre !"

La Nascar c'est quasiment chaque semaine de mi-février à mi-novembre.

alex_on_ice

@ alexandreleblanc: On ne sait pas encore, mais on le saura dans quelques semaines sans doute. Ils vont faire des analyses etc.

@ Regismo: L'emploi du temps de la Nascar a l'air parfait. Mi-février jusqu'à mi-novembre (à peu près 9 mois si je ne me trompe pas) ;). Mais Régis, c'est une grande course par semaine ou plusieurs grandes courses par semaine?

En tout cas, je donne à tout le monde le résultat de hier soir dans la NHL:

Tampa Bay Lightning 5 - Boston Bruins 2 (L'attaque de Tampa Bay a vraiment été mortel ces jours-ci. Leur Powerplay est incroyable). J'ai de bonnes chances d'avoir choisi la mauvaise équipe à l'Est dans mes prédictions faites précédement :D.

Ce soir: Vancouver/ San Jose (Game 1)

The Reg

En fait il y a la catégorie principale, la Sprint Cup. 36 courses par an (+ 2 hors championnat)...

Et derrière il y a la Nationwide et la Truck. Pas forcément sur le même circuit pour accompagner la Sprint Cup.

Mais je regarde surtout la Cup car c'est la principale et que les autres ne sont plus forcément diffusées.

AlexandreLeblanc

Citation de: alex_on_ice le 15 Mai 2011, 10:24
@ alexandreleblanc: On ne sait pas encore, mais on le saura dans quelques semaines sans doute. Ils vont faire des analyses etc.

@ Regismo: L'emploi du temps de la Nascar a l'air parfait. Mi-février jusqu'à mi-novembre (à peu près 9 mois si je ne me trompe pas) ;). Mais Régis, c'est une grande course par semaine ou plusieurs grandes courses par semaine?

En tout cas, je donne à tout le monde le résultat de hier soir dans la NHL:

Tampa Bay Lightning 5 - Boston Bruins 2 (L'attaque de Tampa Bay a vraiment été mortel ces jours-ci. Leur Powerplay est incroyable). J'ai de bonnes chances d'avoir choisi la mauvaise équipe à l'Est dans mes prédictions faites précédement :D.

Ce soir: Vancouver/ San Jose (Game 1)


Tampa bay sont incroyable :o

alex_on_ice

NHL
Les Vancouver Canucks ont remporté le premier match de la série face au San Jose Sharks en s'imposant 3-2.

NBA
En NBA, Les Thunder ont fini par éliminé les Grizzlies.

AlexandreLeblanc

Citation de: alex_on_ice le 16 Mai 2011, 05:10
NHL
Les Vancouver Canucks ont remporté le premier match de la série face au San Jose Sharks en s'imposant 3-2.

NBA
En NBA, Les Thunder ont fini par éliminé les Grizzlies.

Je suis content pour Vancouvert !