Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

The Social Network

Démarré par Voli der Bär, 16 Avr 2011, 23:19

« précédent - suivant »

Voli der Bär

Les anti', vous l'aurez compris... Ou alors ça pourrait aussi vous énerver... Mais bon, c'est d'actualité...

FACEBOOK

Le truc qui vous accroche à l'ordi en moyenne 55 minutes par jour... Qui vous fait croire que vous avez un "ami" et donc vous êtes contents...
Débattons!
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Charles Montgomery Burns

Facebook (ma critique sera dure et facile) =>Nul

1 :Contrairement à ce que nombre de gens pourraient croire, Facebook n'est pas une révolution, car tout ce qui peut être fait sur Facebook, peut-être fait sur réseaux sociaux mieux mais malheureusement moins connus...
2 : S'il y a bien un réseau social ou il faut s'inscrire, c'est tout de même Twitter, qui gagne bien plus de points positifs par rapport à MSN, Facebook, ou bien MySpace...
3 : Pour lancer un mini-débat sur Twitter/Facebook, je déclare juste qu'aux Etats-unis, Facebook n'est plus tellement à la mode et se disparait peu à peu, et bientot, la vague Twitter va arriver sans que l'on s'en rende compte, et on se retrouvera à supprimer nos comptes Facebook avant même d'avoir compris la révolution...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Cletus Scorpio

Attention, j'exige un débat de qualité sur le sujet  :D

Twitter et MSN ne sont pas des réseaux sociaux, un outil de microblogging pour le premier, un outil de discussion pour le deuxième (si bien sur tu entends MSN Messenger quand tu parles de MSN, la plate-forme MSN n'étant pas un média social)

Un réseau social est un média social
Tous les média sociaux ne sont pas des réseaux sociaux

Personnellement je pense que Facebook est peu utile pour les populations collégiennes/lycéennes, ayant un réseau moins large et vivant chez papa-maman.
Quand je me suis inscrit, ça m'a permis de retrouver des personnes de lycée, collège et même école maternelle-primaire.

Twitter c'est utile si on sait s'en servir correctement et dans un but précis, l'outil est bien plus complexe qu'il n'y parait.

Facebook, si, c'est une révolution, certes Facebook a par exemple piqué le concept de Facebook Places a Foursquare. Mais lorsque tu as plus de 500 millions de membres, on ne peut presque pas passer a cote, Facebook n'est pas une mode, les équipes a Palo Alto se remettent continuellement en question. Google ne craint plus Microsoft ou Yahoo mais Facebook en tant que concurrent, avec les Facebook Messages, l'outil va être de plus en plus polyvalent et surement de plus en plus incontournable, sauf si un concurrent très malin débarque...

Donc on ne va pas supprimer un compte Fb pour créer un compte Twitter car les usages n'ont rien a voir, un tweet qui dit "je suis a Auchan a Velizy" c'est un statut Fb mis sur Twitter.

Le débat est ouvert, je vous attends, je préviens, il est possible que je vous brise vos arguments en quelques secondes.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Charles Montgomery Burns

Citation de: Cletus Scorpio le 17 Avr 2011, 04:00
Le débat est ouvert, je vous attends, je préviens, il est possible que je vous brise vos arguments en quelques secondes.

Sa va chier...


Pour en revenir au sujet, je dirais tout de même que même si l'on peut considérer FB et Twit comme deux réseaux sociaux (ou comme tu l'aura précisé, même si ce n'est pas un réseau social, je préfère le considérer comme tel pour l'instant comme base) Twitter reste quand même une base bien plus avantageuse coté communication et information que Facebook...
Je n'aurai pas tellement à reprocher à FB si ce n'est son manque de réelle inventivité car, s'il l'on exepte quelques améliorations comparables aux versions 2.6.3 d'un logiciel quelconque, l'inventivité n'est pas la matière première de Facebook, c'est juste quelques petits détails qui ont fait que c'est devenu une révolution, je pense notemment à la notation "en couple" ou "celibataire"...
Cependant, de telles affirmations, on peu tout à fait le dire dans un Tweet en live sur Twitter, et pour ma part, je trouve cette idée bien plus accessible...
Autre problème (ce que j'en pense) de Facebook, son mur...
Twitter, c'est à l'origine très simple et facile à utiliser, mais cela peut devenir complexe à un certains niveau s'il l'on a envie que cela le devienne...
A l'inverse de Facebook, dans lequel on peut déjà reconnaître un niveau requis de complexité plus fort...
Et parmi ces choses, je dirais que le majeur problème du mur, de Facebook, c'est tout d'abord de se trouver des amis, ou bien d'avoir envie de mettre des photos/vidéos de soit sur ce dit mur...
Lorsque l'on y réfléchit, pour nombres de personnes (je pense cette fois en particulier aux jeunes)  c'est un avantage, mais pour ceux qui sont timides, qui n'ont pas envie de mettre des photos d'eux, et surtout pour ceux qui sont prèts à se plaindre auprès de la justice pour atteinte à l'image, ce n'est pas une des meilleures options... Même chose pour les vidéos...
Passons le fait que 500 (cela s'approche même de 550 maintenant, il me semble) millions de gens sont surs Facebook, doit-on en conclure que c'est la meilleure option à choisir ? Il y a des milliards de personnes sur Windows, ce qui n'empèche pas le fait que Linux possède plus d'atout sans pour autant ne pas posséder plus de 5% du marché, si ce n'est pas moins...
Cela dit le film The Social Network était un très bon film, alors je ne sais pas quoi en penser...  ;D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Cletus Scorpio

CitationPour en revenir au sujet, je dirais tout de même que même si l'on peut considérer FB et Twit comme deux réseaux sociaux (ou comme tu l'aura précisé, même si ce n'est pas un réseau social, je préfère le considérer comme tel pour l'instant comme base) Twitter reste quand même une base bien plus avantageuse coté communication et information que Facebook...
Tu n'as pas a considérer Twitter comme un réseau social car ce n'en est pas un, point final.

CitationJe n'aurai pas tellement à reprocher à FB si ce n'est son manque de réelle inventivité car, s'il l'on exepte quelques améliorations comparables aux versions 2.6.3 d'un logiciel quelconque, l'inventivité n'est pas la matière première de Facebook, c'est juste quelques petits détails qui ont fait que c'est devenu une révolution, je pense notemment à la notation "en couple" ou "celibataire"...
Pas de réelle inventivité ? Si tu prends chaque fonctionnalité individuellement (par exemple la publication d'albums qui peut être effectuée sur Flickr, chatter avec ses amis qui peut se faire sur Skype ou MSN) l'inventivité réside dans la polyvalence de l'outil, ouvrir un compte YouTube, Flickr, Twitter, Tumblr (ou Blogspot, Wordpress pour y raconter sa vie), MSN, Skype. Tu avoueras que cela fait beaucoup, et c'est extrêmement chronophage.

CitationCependant, de telles affirmations, on peu tout à fait le dire dans un Tweet en live sur Twitter, et pour ma part, je trouve cette idée bien plus accessible...
Autre problème (ce que j'en pense) de Facebook, son mur...
Twitter, c'est à l'origine très simple et facile à utiliser, mais cela peut devenir complexe à un certains niveau s'il l'on a envie que cela le devienne...
Oui bien sur tu peux dire que tu es dans une relation sur Twitter, sauf que Twitter c'est de l'instantané, un follower qui suit tes tweets après que tu aies posté cette info ne le saura pas, un Fb friend le saura car c'est écrit sur ses infos.

Twitter n'est pas plus simple ou plus compliqué, ce n'est pas comparable.

CitationEt parmi ces choses, je dirais que le majeur problème du mur, de Facebook, c'est tout d'abord de se trouver des amis, ou bien d'avoir envie de mettre des photos/vidéos de soit sur ce dit mur...
Lorsque l'on y réfléchit, pour nombres de personnes (je pense cette fois en particulier aux jeunes)  c'est un avantage, mais pour ceux qui sont timides, qui n'ont pas envie de mettre des photos d'eux, et surtout pour ceux qui sont prèts à se plaindre auprès de la justice pour atteinte à l'image, ce n'est pas une des meilleures options... Même chose pour les vidéos...

En 2 ans et demi sur Facebook, j'ai publie 3/4 vidéos pas plus, environ 250 photos. Ce n'est pas un problème, donc on n'est pas oblige de publier en masse, et si tu ne veux pas mettre de photos, tu n'en mets pas.
Etre timide ne va pas aider non plus sur Twitter pour avoir des followers, car si tu n'en as pas, tu t'exprimes dans le vide !

En te lisant j'ai clairement l'impression que tu parles sans vraiment savoir, a 15 ans, tu es juste trop jeune pour Facebook et Twitter, c'est pas grave, c'est comme ça !







Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Charles Montgomery Burns

Citation de: Cletus Scorpio le 17 Avr 2011, 04:44
Tu n'as pas a considérer Twitter comme un réseau social car ce n'en est pas un, point final.

Bien, si tu le dit, je ne vais pas te contredire...
Citation de: Cletus Scorpio le 17 Avr 2011, 04:44
Pas de réelle inventivité ? Si tu prends chaque fonctionnalité individuellement (par exemple la publication d'albums qui peut être effectuée sur Flickr, chatter avec ses amis qui peut se faire sur Skype ou MSN) l'inventivité réside dans la polyvalence de l'outil, ouvrir un compte YouTube, Flickr, Twitter, Tumblr (ou Blogspot, Wordpress pour y raconter sa vie), MSN, Skype. Tu avoueras que cela fait beaucoup, et c'est extrêmement chronophage.

Je ne vois pas en quoi ce que tu dit est contraire à ce que j'ai dit précedemment, au contraire, tu dévis le sujet en finissant par dire que c'est chronophage, ce que je ne vais pas contredire, avec évidence mais quel est le rapport avec les fonctionalités primaires de Twitter/Facebook et leur utilisations/interet dans le système ?


Citation de: Cletus Scorpio le 17 Avr 2011, 04:44
Oui bien sur tu peux dire que tu es dans une relation sur Twitter, sauf que Twitter c'est de l'instantané, un follower qui suit tes tweets après que tu aies posté cette info ne le saura pas, un Fb friend le saura car c'est écrit sur ses infos.

Twitter n'est pas plus simple ou plus compliqué, ce n'est pas comparable.


Cela dit, un pro Facebook ira tout comme un pro Twitter tous les jours ou presque sur Twitter/Facebook, donc même si sur Twitter on ne peut pas suivre en live, ou recommander un abonnement en spam, on peut tout de même se retrouver avec l'information plutot rapidement, et puis sinon, la touche F5 existe encore sur le clavier de nos jours...
Et puis dire que ce n'est pas comparable, cela ne sert à rien, on est justement dans l'idée de comparer, donc par conséquent, il y aura des différences et des ressemblances, si l'on compare un pont chinois un un pot de moutarde, ça n'a rien à voir et pourtant il y a des différences et des ressemblances...


Citation de: Cletus Scorpio le 17 Avr 2011, 04:44
En 2 ans et demi sur Facebook, j'ai publie 3/4 vidéos pas plus, environ 250 photos. Ce n'est pas un problème, donc on n'est pas oblige de publier en masse, et si tu ne veux pas mettre de photos, tu n'en mets pas.
Etre timide ne va pas aider non plus sur Twitter pour avoir des followers, car si tu n'en as pas, tu t'exprimes dans le vide !

En te lisant j'ai clairement l'impression que tu parles sans vraiment savoir, a 15 ans, tu es juste trop jeune pour Facebook et Twitter, c'est pas grave, c'est comme ça !

Peut-être est-ce ta façon de vivre sur Facebook, mais c'est quand bien même loin d'être l'avis de tout le monde, je peut t'assurer qu'un bon nombre de personnes de mon entourage on déclaré ne pas s'être inscris sur FB à cause de ce fameux mur, et du fait que l'on se retrouve avec moins de 40 amis sur ce réseau plutot facilement...
Les followers, cela vient plutot rapidement, et je dois dire encore plus rapidement que sur FB, quand je vois que j'ai eu 300 abonnés sur Twitter en pas plus d'un mois, je ne peut que constater un grand écart entre les deux...

Et puis de la à dire que je parle sans savoir c'est un peu fort quand on sait clairement que la maturité et l'intelligence n'a rien à voir avec l'age, je veux bien que tu me juge sur mon intelligence/ma stupidité, mais n'y mèle pas l'age à ce genre de choses...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Cletus Scorpio

#6
Citation
Citation de: Cletus Scorpio le Aujourd'hui à 05:44:41
Pas de réelle inventivité ? Si tu prends chaque fonctionnalité individuellement (par exemple la publication d'albums qui peut être effectuée sur Flickr, chatter avec ses amis qui peut se faire sur Skype ou MSN) l'inventivité réside dans la polyvalence de l'outil, ouvrir un compte YouTube, Flickr, Twitter, Tumblr (ou Blogspot, Wordpress pour y raconter sa vie), MSN, Skype. Tu avoueras que cela fait beaucoup, et c'est extrêmement chronophage.

Je ne vois pas en quoi ce que tu dit est contraire à ce que j'ai dit précedemment, au contraire, tu dévis le sujet en finissant par dire que c'est chronophage, ce que je ne vais pas contredire, avec évidence mais quel est le rapport avec les fonctionalités primaires de Twitter/Facebook et leur utilisations/interet dans le système ?


Je dis que l'outil est polyvalent et qu'il arrive a utiliser toutes les fonctionnalités de manière ergonomique. Je ne dévie en aucun cas du sujet.

Citation
Citation de: Cletus Scorpio le Aujourd'hui à 05:44:41
Oui bien sur tu peux dire que tu es dans une relation sur Twitter, sauf que Twitter c'est de l'instantané, un follower qui suit tes tweets après que tu aies posté cette info ne le saura pas, un Fb friend le saura car c'est écrit sur ses infos.

Twitter n'est pas plus simple ou plus compliqué, ce n'est pas comparable.


Cela dit, un pro Facebook ira tout comme un pro Twitter tous les jours ou presque sur Twitter/Facebook, donc même si sur Twitter on ne peut pas suivre en live, ou recommander un abonnement en spam, on peut tout de même se retrouver avec l'information plutot rapidement, et puis sinon, la touche F5 existe encore sur le clavier de nos jours...
Et puis dire que ce n'est pas comparable, cela ne sert à rien, on est justement dans l'idée de comparer, donc par conséquent, il y aura des différences et des ressemblances, si l'on compare un pont chinois un un pot de moutarde, ça n'a rien à voir et pourtant il y a des différences et des ressemblances...

Pourquoi tu me parles du F5, alors que je te parle d'anciens tweets, il n'y a pas de rétroactivité avec cet outil. Pas besoin de réactualiser pour voir les nouveaux tweets, ils s'affichent tout seul... (mais si, le nombre entre parenthèses sur l'onglet indique le nombre de nouveaux tweets). Il est donc plus difficile de bien connaitre son follower, son abonnement contrairement a son fb friend dont on a accès a toutes les informations qu'il souhaite partager.

Ce n'est pas comparable, si ça l'était, les gens ne seraient pas sur les deux. Et ne me prends pas pour un con avec ta condescendance naturelle  (cf. tes ponts chinois).

CitationPeut-être est-ce ta façon de vivre sur Facebook, mais c'est quand bien même loin d'être l'avis de tout le monde, je peut t'assurer qu'un bon nombre de personnes de mon entourage on déclaré ne pas s'être inscris sur FB à cause de ce fameux mur, et du fait que l'on se retrouve avec moins de 40 amis sur ce réseau plutot facilement...
Les followers, cela vient plutot rapidement, et je dois dire encore plus rapidement que sur FB, quand je vois que j'ai eu 300 abonnés sur Twitter en pas plus d'un mois, je ne peut que constater un grand écart entre les deux...

Et puis de la à dire que je parle sans savoir c'est un peu fort quand on sait clairement que la maturité et l'intelligence n'a rien à voir avec l'age, je veux bien que tu me juge sur mon intelligence/ma stupidité, mais n'y mèle pas l'age à ce genre de choses...

Donc moi je ne suis pas "tout le monde", ça je le concède, mais apparemment ton entourage l'est, quel nombrilisme.
"Ne pas s'inscrire a cause de ce fameux mur" c'est la première fois que j'entends cette expression.

Si bien sur que je vais me mêler de l'age, si Facebook est "interdit" aux moins de 13 ans, il y a bien une raison.
Pas la peine de se braquer des que je dis t'es plus jeune.
On a plus de numéros de téléphone dans son répertoire a 20 ans qu'a 15 ans, on a plus de contacts mails a 20 ans qu'a 15ans... Et c'est pareil avec Facebook. C'est le principe du réseau, un arbre qui grandit au fur et a mesure.

Et enfin pour tes 300 followers, félicitations, je ne sais pas qui sont tes abonnes, je ne connais pas le contenu de tes tweets, mais si tu y trouves ton bonheur tant mieux, personnellement je préfère le concret, qui se cache derrière ce compte Twitter qui veut s'abonner a mes tweets, mmmh difficile a dire.
Qui se cache derrière ce compte Facebook qui veut être mon "ami", la je sais, soit je le/la connais, soit pas du tout.

Attention je ne descends pas Twitter, mais je pense que ton désamour vis a vis de Facebook est lié au fait que ton entourage et toi êtes trop jeunes (bien que tu ne veuilles pas l'admettre), plus nombreux vous vous y mettrez, plus sympathique sera l'expérience, c'est l'effet boule de neige.








Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Blobulle

Mmmh..
Pour moi Facebook est illégal, il est interdit de mettre des photos d'autres personnes à leur insu en public.
Twitter j'ai déjà essayé ça m'a l'air intéressant.

stef

face book je trouve sa super, je revois des cousin qui habite a plus de 500 borne de chez moi et des amis que je n'est pas forcement le temps de voir.

Tosay

Idem que Stef, Facebook me permet d'avoir des news de personnes que je ne voie quasiment plus. ( quand un ami ,qui habite à 300km, a mangé un MacDo, j'suis content pour lui  ;D )

Twitter, il me semble avoir créé un compte mais je n'ai pas trop compris le principe de ce site  :-\
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Charles Montgomery Burns

Citation de: Tosay le 17 Avr 2011, 12:36
Idem que Stef, Facebook me permet d'avoir des news de personnes que je ne voie quasiment plus. ( quand un ami ,qui habite à 300km, a mangé un MacDo, j'suis content pour lui  ;D )

Twitter, il me semble avoir créé un compte mais je n'ai pas trop compris le principe de ce site  :-\

Le thème principal de Twitter c'est tout simplement à l'origine de pouvoir dire ce que l'on fait à temps réel, ou de diffuser images ou vidéos qui nous interessent dans un Tweet être suivis, ou encore suivre des personnes etchoses interressantes à la manière générale d'un spam...
Et l'avantage de Twitter par rapport à Facebook (je ne dis pas ça pour recommencer un début interminable Cletus) C'est que tout le monde est au même niveau...
Une personne riche et célèbre est au même statut social qu'une autre personne normale dans la vie (il y a d'ailleurs un épisode de The Big Bang Theory qui illustre très bien cette histoire...)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

alex_on_ice

Je ne me suis jamais inscris sur FaceBook et je ne vais jamais m'inscrire. >:( Je prends déjà une grosse part de mon temps libre à discuter sur ce magnifique forum et à regarder les Simpson. Je ne veux pas du tout perdre l'autre grosse partie de mon temps (Je fais de la course-à-pied: Les démi-marathons nécessitent au moins 60km par semaine pour pouvoir les finir systématiquement sous la barre des 1h30 et pendant la période scolaire je tourne autour 49km par semaine ce qui n'est pas suffisant pour réaliser mon but. Je le vois bien, parce que mon dernier sémi-marathon était celui à Paris le 11 Mars 2011 et je l'ai terminé en 1h 34min 37s, ce qui m'a un peu déçu mais bon c'est pas grave du tout).

Donc non merci à FaceBook qui ne fait que bouffer plein de temps libre. Je ne veux pas devenir une personne qui serait collé devant son ordianteur toute la journée ou pendant tous son temps libre. Je ne veux absolument pas de ça >:(.

Certaines personnes qui utilisent FaceBook (les gros fans, et je ne dis pas tout le monde, je le précise bien) passent toute leur journée libre collé devant l'ordinateur parlant un peu de tout et de n'importe quoi (ce qui leur passe par la tête et qu'ils auront oublié sans doute le lendemain).

Mais ce que je détèste vraiment avec FaceBook, c'est qu'une part des utilisateurs l'utilisent pour critiquer d'autres individus, en les insultant etc. (Quel gâchi de la vie quand même. Les hommes sont fait pour bouger dans la vie, être actif mais avant même ceci, les hommes doivent s'entreaider, faire évoluer leur pensée dans le bon sens et chercher leur raison d'être, ce qu'ils pourraient apporter de plus à ce monde en difficulté. Or, je ne pense pas que ces gens puissent pouvoir faire cela en se comportant de cette manière sur FaceBook.  Non seulement ces gens gaspillent leurs temps libre mais ils se forgent une personnalité très désagréable et méchant puisqu'ils insultent les gens Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de personnes sur Facebook dans ce cas, mais bon...)

En tout cas voilà mon opinion (ce n'est qu'une opinion parmi tant d'autres. Donc peut-être que je me trompe beaucoup et de manière très grossière. J'ai beaucoup de préjugés comme tous les autres humains sur terre).

Peut-être que beaucoup de personnes seront en désaccord avec moi mais je ne peux rien y faire, je suis borné comme tout autre individu, quand un désaccord se présente, je vais continuer une discussion sans fin avec celui qui est en désaccord avec moi. Et finalement on y arrivera à rien puisque les deux d'entre-nous garderons notre opinion et nous ne voudrons jamais admettre qu'on a tort. C'est pour cela que je ne reposterai pas de messages sur ce Topic. J'ai donné mon opinion et je regarderai celle des autres pour essayer de comprendre peut-être certains de mes préjugés qui doivent être écarté de ma raison et de ma pensée). Et je ne dis absolument pas que j'ai raison ;). Je sais très bien que tout ce que j'ai dis précédement n'est peut-être pas le cas d'une très large majorité des gens qui utilisent FaceBook.

Comme je n'ai jamais utilisé FaceBook je fais probablement de très gros préjugés, je n'en sais rien. Mais moi je n'ai pas envie d'essayer. La course-à-pied compte beaucoup trop pour moi. Je ne peux pas faire une journée sans aller dehors et bouger mon corps un petit peu, si cela ne serait-ce que 20 minutes. :) En tout cas merci pour la création de ce topic.  ;) :)

Blobulle

Moi j'ai Facebook mais je n'y vais plus.
Je suis d'accord avec toi alex_on_ice.

Tony.

Moi j'aime Skype.

Non, mais facebook c'est bien pour parler à des amis , la famille qui habite loin.

Mais pourquoi ne pas faire un sondage ?
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Charles Montgomery Burns

Citation de: Tony57 le 17 Avr 2011, 14:21
Moi j'aime Skype.

Non, mais facebook c'est bien pour parler à des amis , la famille qui habite loin.

Mais pourquoi ne pas faire un sondage ?


Ce que l'on peut faire sur Facebook, on peut le faire également sur Skype, si l'on y réfléchit, Skype, c'est Facebook, avec deux ou trois options en moins, en rajoutant les tweets de Twitter et en y ajoutant d'autres options tels que la vidéo-conférence...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?