Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Discriminations et Rejets

Démarré par Voli der Bär, 16 Avr 2011, 23:33

« précédent - suivant »

Sam Szlack

Ca c'est vrai, mais si c'est la bonne fill, elle acceptera...  :-\
Sinon on me disait ça sert a rien et mon prof, a cette èpoque, aimait lui aussi le cinéma, et on disait que j'étais le chouchou...

AlexandreLeblanc

Citation de: Sam
Szlack link=topic=855.msg125912#msg125912 date=1336236350

Ca c'est vrai, mais si c'est la bonne fill, elle acceptera...  :-\

Bah moi, quand je connais une fille, ça me dérange pas de dire que j'aime les Simpsons.  En plus, presque tout le monde aime les Simpsons.  Il faut juste que nous, sur TSP, on aime ça un peu plus que les autres. :D

Wwette

Pour que des discriminations et autres problèmes de ce genre durent longtemps, c'est qu'on se laisse faire. Et quand on se rend compte de ça tout va tout de suite mieux. :D J'ai la chance d'avoir des parents intelligents .
prononcé "Wwette"

Voli der Bär

C'est vrai. Ne vous laissez pas victimiser, c'tout.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

dango-shimura simpson

au fil du temps tu trouve le courage de battre les gens qui te veulent du mal a leur propre jeu, car oui on est tous humains et on tous le droit de vivre.

la plupart des personnes ont pour habitude de vouloir du mal a ceux/celles qui leur paraissent différent(e)s et se croient forts mais c'est faible très faible, surtout ceux qui sont en bande pour faire du mal et quand on est seuls difficiles de réagir.

mais ce qui est sur c'est que leur jeu "du petit chef" va cesser.

-

Je déterre un peu le topic pour parler de mon expérience personnelle.

Alors moi, au collège, j'étais dans un établissement qui avait mauvaise réputation. Non pas que cela soit une ZEP, mais si aujourd'hui cela en prenait le chemin, je n'en serais pas surpris.

Mon année de sixième a été catastrophique. Je me suis retrouvé dans une classe que je n'ai jamais complètement appris  à apprécier, même si mon caractère entier y est pour beaucoup.

Je portais des bottes quand il pleuvait, des baskets uniquement les jours d'EPS... Pour couronner le tout, on se moquait de mes tenues vestimentaires, je n'avais pas beaucoup d'amis, j'étais presque toujours seul... Je comptais les jours qui me séparaient de la fin du collège. Comme je n'avais pas les mêmes goûts que les autres, en matière de musiques ou de films, cela n'arrangeait pas la situation.

Et étant demi-pensionnaire... Bref.


J'ai un beau jour quitté le collège, établissement devant lequel je ne peux plus passer devant sans en ressentir une once de peur, le moindre frisson, un infime reste d'angoisse.

J'ai fait deux lycées. Dans le premier, j'avais déjà abandonné toutes mes excentricités et lubies, mais l'établissement, une sorte de cité scolaire qui ressemblait plus à une jungle m'a fait très vite changer d'établissement. Je ne me suis pas fait virer, mais ai demandé à partir, parce que je savais que je n'aurai jamais mon bac dans ces conditions.

Aujourd'hui, je suis étudiant. Durant deux de mes années universitaires, il a été très dur de m'intégrer à des travaux d'équipe, moi qui suis un peu solitaire, profondément allergique au superficiel et à la routine, ainsi que ... fétichiste des pieds féminins.

Et je ne vous dis pas le nombre de railleries, moi qui suis hétérosexuel, de la part de certains et certaines. Au début , c'est presque léger, drôle, inoffensif, mais à la longue, ça finit par me gaver.

Je ne vois pas (mais là ce n'est pas contre quelqu'un sur le forum) en quoi c'est mal d'aimer les pieds féminins, d'imaginer les respirer, lécher etc quand tu sais qu'il y a des filles qui restent obsédées par les pénis et des gars par les fortes poitrines, ce qui ne m'a jamais attiré chez une femme.

Kyioии

#126
Souvent la sixième c'était pas facile du tout pour certains, en fait dès qu'on était différent on était rejeté (je me souviens qu'on se moquait de moi parce que j'aimais bien Pokémon) et du coup souvent fallait faire comme tout le monde ce que je trouve encore aujourd'hui scandaleux. J'ai remarqué d'ailleurs qu'on soit en primaire ou au secondaire, le système éducatif voudra toujours favoriser la réussite scolaire. Alors que ce qui serait déjà bien dans un premier temps déjà de favoriser le bien-être des élèves et leurs donner confiance en eux etc...

Le collège, je pense, est une période difficile pour beaucoup, beaucoup de personnes. Que ce soit de la 6ème à la 3ème.
Quant à moi j'ai aussi eu mon lot de moqueries, ça commençait tout d'abord par le fait que j'était très petit en sixième (je faisais 1m29) du coup on m'appelait le nain et par conséquent j'ai été grandement complexé par ma taille pendant toutes mes années collèges. Mais sinon à partir de la 5ème on ne m'appelait plus comme ceci (heureusement). Après on se moquait souvent de moi en sixième aussi à cause de mon style vestimentaire ou de mon physique, genre je portais des baskets avec des scratches, j'avais des cheveux longs (que j'ai toujours d'ailleurs :D), j'avais de grosses lèvres, les dents en avant etc...
En fait, ça s'est beaucoup calmé quand j'ai commencé à assumer, par exemple, quand on me disait "tu joues encore à Pokémon mais c'est pour les bébés ça", je répondais "oui et alors".

Aujourd'hui au lycée, ça va mieux, on est plus du tout jugé parce qu'on est différent. :)

-

Citation de: Kyionn le 13 Sep 2015, 11:02
Souvent la sixième c'était pas facile du tout pour certains, en fait dès qu'on était différent on était rejeté  et du coup souvent fallait faire comme tout le monde ce que je trouve encore aujourd'hui scandaleux. J'ai remarqué d'ailleurs qu'on soit en primaire ou au secondaire, le système éducatif voudra toujours favoriser la réussite scolaire. Alors que ce qui serait déjà bien dans un premier temps déjà de favoriser le bien-être des élèves et leurs donner confiance en eux etc...

Le collège, je pense, est une période difficile pour beaucoup, beaucoup de personnes. Que ce soit de la 6ème à la 3ème.
Quant à moi j'ai aussi eu mon lot de moqueries, ça commençait tout d'abord par le fait que j'était très petit en sixième (je faisais 1m29) du coup on m'appelait le nain et par conséquent j'ai été grandement complexé par ma taille pendant toutes mes années collèges. Mais sinon à partir de la 5ème on ne m'appelait plus comme ceci (heureusement). Après on se moquait souvent de moi en sixième aussi à cause de mon style vestimentaire ou de mon physique, genre je portais des baskets avec des scratches, j'avais des cheveux longs (que j'ai toujours d'ailleurs :D), j'avais de grosses lèvres, les dents en avant etc...
En fait, ça s'est beaucoup calmé quand j'ai commencé à assumer, par exemple, quand on me disait "tu joues encore à Pokémon mais c'est pour les bébés ça", je répondais "oui et alors".

Aujourd'hui au lycée, ça va mieux, on est plus du tout jugé parce qu'on est différent. :)

Cela me rend triste d'apprendre que tu étais rejeté à cause de ton physique comme si les lèvres pouvaient créer la personnalité de quelqu'un  :(. Moi aussi, en primaire la mode c'était Harry Potter, le collège Magic et les Yu Gi Yos et j'ai toujours refusé d'apprendre parce que cela ne m'intéressait pas du tout. Par conséquent, je ne m'évadais que dans la lecture.

Au lycée,  pas mal de gens commencent à boire et à fumer quand ce n'est pas dès le collège et forcément, si tu dis que c'est mal tu passes pour un coincé. Je regrette de ne pas avoir eu le courage de Rex , j'aurais pu en boxer deux trois mais bon...

Le pire, c'est quand t'en as un qui se moque de toi alors que lui aussi est jugé sur ses valeurs.

Wwette

#128
C'est comme ça que fonctionne la société, la culture, si on s'en éloigne trop, on est catalogué, étant enfant on est insulté, raillé, harcelé, parce qu'on se considère meilleur que les autres (pour au final en venir à penser le contraire). J'en ai fait les frais en 6ème et en 5ème où on m'emmerdait pour plein de raisons, en fait on peut toujours en trouver, et à tout le monde, je n'avais pas vraiment d'amis, tous les loisirs des autres style le catch, les jeux vidéos, mangas, etc... ne m'intéressaient pas, déjà à l'époque j'étais assez "traditionnel" en fait :D
Et ça peu importe le collège où j'étais, j'ai fait ma 6ème en ZEP et le reste du collège dans un établissement "moyen" et ça n'a rien changé au regard que les autres portaient sur moi. Ces deux années ont été difficiles même si je parvenais toujours à me constituer un petit "clan" de personnes plus discrètes que moi et qui n'attisaient pas les moqueries de la majorité, mais on ne restait rien de plus que des copains de classe qui ne se voyaient jamais autrement et on avait pas d'intérêt particulier.
Puis à partir de la 4ème j'ai grandi, j'ai fait ma puberté, et je n'ai pas fait d'effort particulier pour ça, mais ça a cessé, c'est à cette époque que mon groupe d'amis s'est formé (qui est très fraternel) et même si beaucoup nous trouvaient tous bien ridicules, on était unis et en quelques sortes renfermés sur nous-mêmes et protégés des autres parce qu'on avait tous plus ou moins subi le même genre de souffrances avant ça. Et c'est ça qui nous a tous permis de nous décoincer, de nous affirmer, tout en restant nous-mêmes, et tous assez différents.

L'important pour moi c'est de ne pas oublier que seul, on n'arrive à rien, on est un animal social, le nier par égocentrisme/individualisme n'est pas une bonne idée, quitte à changer pour être plus adapté. Et ça n'est pas d'une difficulté atroce d'uniquement paraître "comme tout le monde".
Il y a ce qu'on montre de nous de prime abord, et ce que nous sommes vraiment. Désolé si j'ai l'air d'un affreux superficiel tout moche mais je conçois ça aussi comme un protection, si on ne choisit de se déshabiller qu'aux personnes à qui on fait confiance, on s'évite bien des malheurs. Simple question de pudeur. Marc je ne comprends vraiment pas, à propos de ton fétichisme : Pourquoi est-ce qu'ils le savent ? Je ne veux pas te juger ou t'enfoncer mais quand on a des paraphilies il vaut mieux se les garder pour soi, là tu vois le résultat... Tu as beau dire "et alors? be tolerannnnnt" ça ne fonctionne pas, à moins que subitement soit décidé un bourrage de crâne comme on a fait pour l'homosexualité (surtout parce que c'est la paraphilie la plus commune), tu seras jugé pour ça et les gens trouveront cela étrange. Ca n'a rien de mal, certes, c'est juste pas conventionnel.
prononcé "Wwette"

-

4v pour te répondre, ce n'est pas le genre de chose que je clame sur les toits, je suis d'accord. Mais le truc, c'est que quand je suis arrivé à la fac voire dans les études en général en fait, tu tombes toujours sur un groupe de casse-pieds qui essaie de te faire croire qu'ils en ont baisé des tas et des tas et soit tu passes pour quelqu'un qui n'est pas intéressé et auquel cas ils se méprennent et te prennent pour un homosexuel (ce que je ne suis pas mais ils ne te croient pas), soit tu fais semblant, tu es assez (là je ne parle pas pour toi dans ces cas là) hypocrite et forcément tu ne donnes pas une bonne image. Tu as dit que cela n'était pas une difficulté atroce de paraître comme tout le monde, mais en ce qui me concerne, j'ai eu un mal fou à le faire et je crois que je n y suis pas encore arrivé. Parfois, on se fait aussi rejeter parce que l'on désire suivre ses envies et pas faire le mouton.

Beaucoup de gens m'ont conseillé de lâcher l'affaire avec elle, et ils m'ont limite envoyé chier quand j'ai refusé de les écouter parce que j'ai toujours des sentiments.  Et je ne vois pas en quoi tu es un superficiel si tu dis cela  :)

Wwette

Tu as raison dans ce que tu dis, mais j'entendais surtout "paraître comme tout le monde" mais à l'échelle la plus simple, et ensuite partir plus loin dans l'originalité mais laisser quand même une surface aussi petite soit-elle, qui peut être énormément de choses, il suffit d'une petite chose, pour ne pas avoir l'air pour la majorité comme étant "trop différent", sans jamais oublier qui on est et en laisser une empreinte bien visible, évidemment. :)
Bon après je prétends pas avoir la vérité absolue, je ne parle que d'après mon expérience de d'après celles de personnes que je connais et qui ont été dans la même situation que toi et moi
prononcé "Wwette"

Jojo Barto

Citation de: Lucas88star le 17 Avr 2011, 09:11
ba moi on se moque de moi car je fais seulement 30 kilos pour  1,65 mètres  on me dit que je suis un coton tiges et tout

puis il y'en a qui s'amuse comme j'ai un petit ventre de me mettre des coups de poing mais j'en sort vivant

ou comme je suis  sourd d'une oreille a chaque foi on se fous de moi en parlant tout bas c'est assez chiant
T ANOREXIQUE ! 0_0

simpsonsbart

#132
Les NHC ne m'aiment pas trop, sûrement à cause de mes idées sur Les Simpson. En tout cas ils m'aiment pas trop et du coup je me sens rejetée...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Maurry Christmas!

Citation de: 6,5G Bart le 20 Sep 2016, 22:03
Les NHC ne m'aiment pas trop, sûrement à cause de mes idées sur Les Simpson. En tout cas ils m'aiment pas trop et du coup je me sens rejetée...

Le NHC sont rude, comme dans les personnes dans la vraie vie, mais ils peuvent apprendre à t'aimer du moment où tu ne jettes (et je ne dis pas que tu le fais) des avis sur la série de manière aléatoire.

Par contre, si tu penses à Handsome Devil quand tu dis que tu te sens rejetée, ne le prend pas trop personnel, ce gars est un vrai connard.

Jojo Barto

Citation de: 6,5G Bart le 20 Sep 2016, 22:03
Les NHC ne m'aiment pas trop, sûrement à cause de mes idées sur Les Simpson. En tout cas ils m'aiment pas trop et du coup je me sens rejetée...
C'est qui les NHC ? ???