Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Saison 15 : Votre avis ?

Démarré par Blobulle, 17 Avr 2011, 09:33

« précédent - suivant »

Blobulle

Désolé, mais je commençais à m'inquiéter, personne ne fait de topic sur la saison de la semaine...
J'ai donc choisit la 15 qui revient souvent dans les sujets en ce moment.
Si, la semaine prochaine vous voulez parler de votre saison préférée, n'hésitez pas !

Nombre d'épisodes : 22
Diffusion (USA) : Novembre 2003 - Mai 2004
Diffusion (France) : Septembre 2004 - Décembre 2004
Sortie DVD : Inconnue. (probablement fin 2012)

Faits marquants :
-Le professeur Monroe réapparait dans l'épisode Tout un roman !
-Matt Groening apparait pour la première fois dans l'épisode Klingon, j'arrive.

Liste des épisodes :
- Simpson Horror Show XIV
- Une mamie hors la loi
- Sois belle et tais-toi !
- Homer rentre dans la reine
- La bête de la bête
- Enfin clown
- Père Noël sans frontières
- Allocutions familiales
- Roboflop
- Tout un roman !
- En marge de l'histoire
- Un gros soûl, des gros sous
- Quel gros Q.I. !
- Coup de poker
- Boire et déboires
- Fugue pour menottes à 4 mains
- Klingon, j'arrive
- Attrapez-nous si vous pouvez
- Tarteman, le vengeur masqué
- Ma plus belle histoire d'amour c'est toi
- Le drapeau... potin de Bart
- Le canard déchaîné

Guide des épisodes de la saison 15

A vos claviers !

Blobulle

Je dirais la meilleure saison numérique, et une des mes préférées. (je crois qu'elle se dispute ardemment la 3e place avec la 20e)

J'ai plusieurs 16-18/20 :
- Ma plus belle histoire d'amour c'est toi
- Fugue pour menottes à 4 mains
- Quel gros Q.I. ! (l'épisode qui m'a le plus déçu de la série étant donné qu'il porte sur mes 2 personnages préférés...)
- Une mamie hors la loi
- Simpson Horror Show XIV
- La bête de la bête
- Un gros soûl, des gros sous
- Attrapez-nous si vous pouvez
- Tout un roman !
- Roboflop

De très rares épisodes vont en-dessous de la moyenne :
- Klingon, j'arrive
- Coup de poker
Peut-être Enfin Clown...

Je ferais bientôt un classement complet de cette saison.

Lucas88star

oui ca peut peut être   être une des meilleurs saison
         

Bart78

En ce qui concerne cette saison, je suis tout à fait d'accord avec Blobulle. Beaucoup d'épisodes sont très bons, quelques-uns moins bons....Mais en général, c'est une très bonne saison !

Blobulle

Je noterais d'ailleurs le meilleur Treehouse of horror de ces 10 dernières années.
Pas mal de "mini-événements" comme la réapparition de la mère d'Homer, le premier baiser d'Homer et Marge...

alex_on_ice

#5
  La saison 15 est l'une des deux saisons dans la série que je connais très très mal puisque je n'ai vu cette saison qu'une seule fois depuis que je regarde les Simpsons (C'est-à-dire depuis 2004).

 Mais il faut que je vous dise que j'ai été très agréablement surpris en la voyant. Pour une saison à deux chiffres, elle est magnifique. Pour moi, la saison 15 est meilleur que les Saisons 11 à 14 et meilleurs que les saisons 16 à 20. Je pense qu'elle aura presque le même préstige que la saison 21 dans mon classement complet des épisodes (C'est-à-dire qu'elle tournera autour de 14.71 de moyenne générale. Pour vous donner une idée, la meilleure moyenne que j'ai accordé à l'une des saisons de la série (la 7) était de 15.84).

 Je vais énumérer les épisodes qui m'ont vraiment marqué et qui m'ont vraiment plu dans cette saison (Je ne place pas ces épisodes dans un ordre particulier de préférence mais ce sont des épisodes que j'ai vraiment apprécié): La bête de la bête, Roboflop, Tout un Roman, Ma plus belle histoire d'amour, c'est toi, et Le Canard déchaîné. Ces épisodes tourneront certainement autour de 17-18 même peut-être 19 sur vingt dans mon classement futur de la saison.

Les épisodes qui ne m'ont pas beaucoup plu dans cette saison sont: Enfin clown, Coup de Poker, Klingon, j'arrive, et Attrapez-nous si vous pouvez. Ces épisodes sont pour moi les plus faibles de la saison 15. Les notes de ces épisodes variront sans doute dans une intervalle de 7 à 11. Les restant des épisodes de cette saison auront une note qui sera entre 11 et 16.

Mon classement complet de la Saison 15 sera certainement complet dans la première moitié du mois de Juillet 2011 (Je veux prendre mon temps pour revoir ces épisodes 2-3 fois pour bien me les assimiler et donner une note que je trouve, leur correspondera). Voilà ce que je peux vous dire de cette saison pour l'instant ;).

Blobulle

Attrapez-nous si vous pouvez ne t'as pas plu ?

alex_on_ice

Pas vraiment, peut-être après l'avoir revu deux ou trois fois Blobulle je changerai d'opinion ;). Mais si je me souviens bien il y avait une partie à la fin de l'épisode où les scénaristes ont fait une référence extrêmement longue (que je n'ai d'ailleurs pas du tout comprise) que j'ai trouvé ennuyant et qui interrompait un peu l'avancé du scénario et de l'histoire. C'est la partie où ils dessinent Homer, Marge, Bart et Lisa de façon étrange. Et le paysage est également dessiné de manière un peu bizzare.

Je n'ai pas vraiment aimé les scènes avec Abe aussi qui m'ont un peu ennuyé. :) Mais encore une fois, je ne l'ai vu qu'une fois donc peut-être je vais changer d'avis. Si tu connais l'origine de la référence faite dans l'épisode, je serais interessé de la connaître.

Blobulle

Moi j'adore cette scène, c'est une référence au film "Catch me if you can".
Par contre l'histoire d'Abe est assez moyenne c'est vrai.

Tony.

#9
Enfin, comme a si bien dit Blobulle la meilleure saison numérique.
-Il y a de bon épsiode "musiquaux" comme : Sois belle et tais-toi !, Allocutions familiales (le début), En marge de l'histoire (L'histoire de mozart)
Je dis musiquaux parce que les épisodes ont un bon nombre de musique !

-Mes épisodes préféré sont :  Ma plus belle histoire d'amour c'est toi ( le magnifique baisé), Tarteman, le vengeur masqué ( Cakeboy :P ), Roboflop.

-Celui que j'aime le moin: Coup de poker, je détéste Artie Ziff  :-\

-Le Simpson Horror Show XIV est mon deuxième horror show préféré (Grace à La faucheuse et La machine à arrêter le temps qui est vraiment drole! )

-L'apparition de Matt Groening est parfait, Il remonte un peu la note de l'épisode.

-L'épisode qui m'a le plus déçu ( pas l'épisode le plus nul ), c'est Père Noël sans frontières, j'aime bien les épisode de noël mais lui je n'est pas accroché .

Ce que j'aime dans cette saison c'est qu'il y a bien sûr de bons épisode, mais le plus mauvais n'est pas le plus mauvais de la serie (heureusement).Il y a énormement de gags. Le 1er épisode commence bien la saison et le dernier la fini bien!

Fin.                                :P
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

AlexandreLeblanc

Moi, je trouve que c'est une excellente saison :

S15
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi :  18
Roboflop :  17
Une mamie hors la loi :  17
Homer rentre dans la reine :  16
Tarteman, le vengeur masqué :  16
Simpson Horror Show XIV :  16
La bête de la bête :  16
Tout un roman ! :  15
Boire et déboires :  15
Père Noël sans frontières :  15
Fugue pour menottes à 4 mains :  15
Quel gros Q.I. ! :  15
En marge de l'histoire :  15
Le canard déchaîné :  15
Attrapez-nous si vous pouvez :  14
Allocutions familiales :  14
Un gros soûl, des gros sous :  14
Le drapeau... potin de Bart :  14
Soit belle et tais-toi ! :  12
Coup de poker :  10
Enfin clown :  8
Klingon, j'arrive :  8

Moyenne de la saison :  14,32  C'est vraiment une excellent moyenne !

Blobulle

Mon futur classement risque d'être très semblable au tiens alexandreblanc.
Sauf que je verrais Quel gros Q.I. plus haut, Homer rentre dans la reine plus bas...

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le 17 Avr 2011, 14:24
Mon futur classement risque d'être très semblable au tiens alexandreblanc.
Sauf que je verrais Quel gros Q.I. plus haut, Homer rentre dans la reine plus bas...

Je suis content que tu apprécie mon classement :)

The Reg

#13
A une époque, je n'étais pas un gros fan de la saison 15. C'était à l'époque où les épisodes très farfelus me gênaient (ce qui m'ennuie un peu moins maintenant) et de la saison 11 à 15 je dirais, ils étaient très forts pour ça.

Plus le temps passe, plus je la trouve honorable finalement, ma notation est remontée. Par contre, mon épisode favori (un épisode Margesque !) n'a pas bougé, il s'agit toujours de Tout un roman ! J'aimais modérément La bête de la bête à cause de tous les gags un peu dingues dont je vous ai déjà parlé. Bon 2e épisode de la trilogie sur la mère d'Homer avec Une mamie hors la loi et un voyage très sympathique en Angleterre dans Homer rentre dans la reine.

Par contre Tarteman le vengeur masqué qui pousse un peu loin dans le délire (enfin au moins ils sont allé jusqu'au bout) reste bas. Enfin Clown était encore plus bas à une époque, la première fois que je l'ai vu, je me disais "trop peu de gags" finalement en le revoyant, sans être horrible, ça passe.

TOP 5 :
Tout un roman !   16
La bête de la bête   15
Roboflop   15
Une mamie hors la loi   14
Homer rentre dans la reine   14

Père Noël sans frontières   14
En marge de l'histoire   14
Boire et déboires   14
Attrapez-nous si vous pouvez   14
Le canard déchaîné   14
Fugue pour menottes à 4 mains   13
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi   13
Simpson Horror Show 14   12
Soit belle et tais-toi !   12
Un gros soûl, des gros sous   12
Klingon, j'arrive   12
Le drapeau... potin de Bart   12

FLOP 5 :

Quel gros Q.I. !   10
Enfin clown   9
Tarteman, le vengeur masqué    9
Allocutions familiales   7
Coup de poker   6

Blobulle

Ce qui m'étonne le plus c'est le 13 à Fugue pour menottes à 4 mains, j'attendais un 8...
Tout un roman ! a été mon préféré de la saison (très bon épisode, et quel fin !), maintenant je n'en ai pas vraiment, peut-être Ma + belle histoire...
Que 12 à l'horror show ?