Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 5 - Simpson Horror Show IV

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Épisode d'Halloween assez bien fichu. La première histoire est bien drôle, malgré quelques gags faciles. Les réactions un peu extrême de tous les personnages me font rire. La meilleure histoire de cet épisode.

L'idée de la deuxième histoire est géniale. Bonne idée de parodie et bon set-up. Je trouvais que ça tournait un peu en rond par contre. Les péripéties sont toutes similaires, puis les gags ne sont pas les plus drôles. Cela dit, ça reste une histoire sympathique à regarder, elle est juste moins bien que dans mes souvenirs.

J'ai un peu plus de misère avec la troisième histoire. Certains gags sont très drôles, mais d'autres vraiment trop faciles. De manière générale, j'ai juste eu du mal à être investi. Le concept ne m'a pas été bien vendu. L'histoire c'est Burns Dracula, les Simpson ne passent pas toute l'histoire dans son manoir, puis la fin est volontairement n'importe quoi. J'ai trouvé ça moyen-moyen.

Ce qu'il y a de plus notable dans cet épisode c'est la parodie de Night Gallery. C'est vachement bien fait et très rigolo. Une référence qui apporte beaucoup à ce TOH.

LeHoplite

C'est pour moi le meilleur Horror Show, avec trois histoires horrifiques. La première est ma préférée (voir Flanders en Satan ça n'a pas de prix). Le scénario est bon, il y a de bons gags (Abraham qui est attaqué par des oiseaux, le F+ de Bart qui est aspiré, Homer est coincé dans le vortex, puis qui est forcé de manger plein de donuts et Richard Nixon présenté comme un proche de Satan). La fin est aussi très bonne. La deuxième histoire est celle que j'aime le moins mais reste excellente. Le scénario est plus que correct et les gags ne manquent pas (Hans Taupeman et sa voiture qui explose et Flanders tué par le gremlin sont mes préférés). La troisième histoire est dans l'ambiance halloween comme on est en droit d'attendre pour un Horror Show avec une histoire de vampires. L'ambiance fait vraiment halloween et les gags sont bons : je retiens Abraham qui veut tuer Bart mais qui a peur quand il apprend que c'est devenu un vampire et M.Burns qui ressuscite pour dire à Homer "Vous êtes viré !" (le choix de Burns coulait tellement de source pour une histoire de vampire !). Il y a juste la fin que je trouve un peu bizarre. Note : 18/20.