Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 5 (Modérateurs: H_2_B, The Regfrayant)
| | | |-+  Episode 4 - Rosebud
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 4 - Rosebud  (Lu 8992 fois)
Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1756



Voir le profil
« Répondre #15 le: Octobre 30, 2013, 13:26:57 »

Oui je suis fan.Pourtant l'idée de départ est vraiment moyenne. Des le début on s'ennuie pas.Comme Homer qui rêve de Lobo.Le spectacle comique est bon comme l'anniversaire de Burns.Il y a énormément de gag.J'adore surtout celui ou Burns et Smithers essaye de voler le Nounours.L'épisode se conclut bien mais le théme de base ne me plaît pas.Il y a le gag du Sitcom aussi qui est juste à mourrir de rire.Bref on passe un très bon moment en regardant cet épisode et on s'ennuie pas.Un excellent épisode. 18/20
Journalisée

Yo
Springfield83
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 6324



Voir le profil
« Répondre #16 le: Fvrier 01, 2014, 16:09:08 »

Rosebud

Un très bon épisode !
L'idée de base est originale et on pourrait croire qu'elle ne tiendrait pas 20 minutes et pourtant si, on a un épisode bien construit avec pas mal de gags. Les scènes entre Burns et Smithers sont excellentes.
La fin est également très drôle. Même si j'ai un peu de mal avec l'ambiance lugubre qui dure tout l'épisode.

Ca reste un des meilleurs épisodes sur Burns. 17/20

Notes officielles :
Le quatuor d'Homer 8/20
Lac Terreur 19/20
Homer va à la fac 14/20
Rosebud 17/20
Journalisée

Alex0821
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 7211


If I won’t be myself, who will?


Voir le profil
« Répondre #17 le: Octobre 05, 2014, 01:50:52 »

Rosebud

Un épisode comme on les aime, un Burns en pleine forme. Sans en douter, cet épisode est l'un des meilleurs de la série et le deuxième meilleur de la saison 5. Les séquences amusantes s'enchaînent, je n'ai pas arrêté de rigoler tout le long de l'épisode. C'est l'un des plus drôles épisodes et l'un des meilleurs mettant en vedette Mr. Burns. J'ai bien aimé la séquence finale, elle était bourrée de gags comme tout le reste de l'épisode d'ailleurs. J'ai juste un petit point négatif à relevé, c'est une partie de la scène finale avec les Ramones. C'est d'ailleurs pour cette raison que je donnerais pas 19 à cet épisode. Mais cet épisode reste énorme. 18/20
« Dernière édition: Octobre 12, 2014, 14:40:16 par Alex0821 » Journalisée

Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14825


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #18 le: Mars 28, 2015, 02:39:51 »

Un épisode comme on n'en fait malheureusement plus. Si l'histoire du nounours est assez grotesque sur le papier, les scénaristes nous ont pondu là un épisode qui est marqué par un nombre incroyable de gags, ils valent carrément tous le coup ou presque, rien de plus étonnant avec un Burns qui est ici en excellente forme. Comme beaucoup, je suis particulièrement fan du sitcom bidon entre Burns et Smithers avec des répliques si nulles que la scène en devient hilarante. Souriant
On notera également pas mal de très bonnes références, bien intégrées, et si je suis sceptique sur la conclusion très clichée, l'épilogue qui sent l'approche de Futurama ratrappe plus que largement le coup! Énormément de gags et un Burns génial, bref, que du bonheur. 18/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Ilario
Super vice-président
****
Messages: 3027


Oh, une fois j'ai vu un dirigeable.


Voir le profil
« Répondre #19 le: Mai 05, 2016, 09:19:34 »

Excellentissime ! C'est ce qu'on est obliger de dire quand on viens de voir cet épisode ! Tout est bon, de A à Z. Comment un réalisateur peut faire une grosse histoire bourré de gag avec un synopsis pareil ? Tout est drôle, les Ramones, les gardes au début, les sitcom qui sont tellement drôle, la réplique "le nounours" de Smithers, qui je ne sais pas pourquoi, me fait rire, Homer et sa boite. La fin dans le futur est également très bonne, et belle conclusion avec Maggie. Le meilleur de cette saison 5 ! 18/20
Journalisée

MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16797


I hate to say it, but each other's all we've got.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #20 le: Mai 08, 2016, 23:55:56 »

Super épisode ! L'histoire est vraiment intéressante à suivre, et chacune des péripéties sont remplis de gags. J'adore particulièrement la scène dans le passé de Mr. Burns, cette scène est absolument à mourir de rire, surtout à cause de ''In my old Kentucky home'' Souriant ! À noter que les références culturelles sont omniprésente dans cet épisode !
Journalisée

boo
Masta
Garbage-Man
**
Messages: 158


Life : best in the world, best of the weird


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Fvrier 17, 2017, 22:23:15 »

Pour le coup, mon nouveau visionnage confirme le précédent : un bon épisode, mais je ne le mettrai pas aussi haut que la majorité. Comme pour "Sous le signe du poisson", j'avais régulièrement le sourire mais je n'ai pas autant ri que pour "Grève à la centrale" par exemple.

Après, l'épisode compte évidemment son lot de bons moments :
- "Faites tuer les Rolling Stones"
- Les objets rares de Burns
- Le périple de Bobo
- Marge qui veut être cupide
- La scène avec Barney
- La sitcom avec Burns et Smithers
- La fin

Donc ça vaut bien 15/20
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5928


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #22 le: Novembre 15, 2017, 20:36:15 »

Cet épisode est excelleeeeent ! Burns est en grande forme, à la fois cruel et faible, et Maggie a même son heure de gloire là dedans.
C'est bien écrit, c'est drôle, il y a un peu d'émotion...

Parmi les gags qui me font le plus rire, il y a : L'intervention des Ramones, le sitcom de Burns et Smithers, Homer et sa boite en carton, Burns et Smithers qui restent coincés entre la maison des Simpson et celle des Flanders, etc.

Que du bon. Je lui donne un bon 19/20. Ma note reste inchangée.
Journalisée

Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1553


Glorious Days ♫


Voir le profil
« Répondre #23 le: Aot 20, 2018, 10:41:31 »

Dès le début de l'épisode, on ne peut être qu'admiratif devant une exposition aussi bonne, c'est court et concis ; tout en nous servant deux bons gags, même si clairement pas le meilleur passage de l'épisode.

Niveau gags ça démarre vite cependant, avec le "lobo" d'Homer qui est à mourir de rire, tout comme ce qui suit (y compris et surtout le passage avec les ramones, ça a été dit mais c'est tellement bon). La deuxième partie augmente encore le niveau d'un cran, avec un Burns excellent de bout en bout.
Les passages entre Burns et Homer sont d'ailleurs cultes, rien de moins ; tout comme le passage des cambriolages ; qui sont tous à hurler de rire. Tout ce qui suit est du même niveau, de Burns a la télé (le message à Homer comme la sitcom) en passant par le rush de la ville pour récupérer le nounours jusqu'au passage entre Maggie et Burns, tout est bon. L'épisode arrive même à caser une dose d'émotion dans tout ça, c'est fort.

Le gag de fin est la seule chose en deçà du reste dans cet épisode, et malgré un début un peu plus longuet que le reste par moments ; on est face à l'un des tous meilleurs épisodes de la série, sans nul doute. 19/20
Journalisée


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
Solarius
Employé de la centrale
**
Messages: 272



Voir le profil
« Répondre #24 le: Septembre 08, 2018, 18:34:23 »

S5 E4 Bouton de rose
Oui je sais, le titre officiel en français c’est bien Rosebud, mais après avoir découvert ce que ce mot signifiait en français, je me suis dit que Bouton de rose était un bien meilleur titre pour l’épisode.

Je trouve le scénario un peu... bizarre, surtout pour l’époque. Bon, aujourd’hui c’est courant d’avoir un scénario centré sur un détail de la vie d’un personnage secondaire, mais à l’époque ça l’était beaucoup moins.
Et... Ouais je trouve le scénario assez bizarre.

Bon cela dit, c’est un épisode essentiellement centré sur l’humour, et à titre personnel je trouve ça très réussi, même si du coup je n’ai pas grand chose à dire dessus. J’ai bien aimé le trajet de Bobo à travers le siècle, la façon dont Homer fait le lien entre l’ours de Maggie et Bobo, la cupidité de Marge, les tentatives de Burns pour voler le nounours, et surtout le « tiens, tiens, regardez qui vient s’excuser ! » de Homer.

L’épisode est très divertissant, mais j’ai eu du mal à accrocher au scénario. Je vais lui donner 15/20.

Et ma citation préférée :
Citation
Homer : Oh... Quand est-ce que ça a foiré ? On m’y reprendra plus à agiter mes fesses nues en publique.
Lisa : J’aimerais bien te croire cette fois-ci... j’aimerais vraiment...
Journalisée

MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16797


I hate to say it, but each other's all we've got.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #25 le: Mars 05, 2021, 12:45:26 »

J'ai revu cet épisode avant-hier et il m'a bien plu. Tous les membres de la famille, ainsi que Mr. Burns et la ville sont très drôles dedans, puis l'histoire va pas mal plus loin qu'une parodie, rendant le développement bien agréable à suivre. Je n'ai pas grand chose à ajouter, je comprends que cet épisode soit considéré un classique !
Journalisée

boo
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !