Menu principal

Concours: Visuels DVD des saisons qu'on ne verra jamais !

Démarré par HomerFry, 23 Avr 2015, 17:47

« précédent - suivant »

HomerFry

Salut chers membres Simpsonniens !

Vous êtes créatifs, vous savez faire des montages photos et vous êtes frustrés par la récente annonce de la FOX d'arrêter les sorties DVD ? Eh bien ceci va vous intéresser !  

J'ai récemment pensé à rédiger un nouveau dossier sur le site retraçant les sorties des différents DVD Simpson, à l'instar du dossier sur les VHS (http://www.simpsonspark.com/dossiers/vhs.php). Puisqu'il n'y aura donc plus de DVD qui verront le jour désormais, je trouve que c'est l'occasion d'en faire un dossier factuel rétrospectif, avec des dates et tous les DVD sortis sur le marché... Nag' peut m'arrêter ici si l'idée n'a pas d'intérêt.

La partie qui va vous intéresser, c'est qu'avec ce dossier, j'aimerais organiser un "petit concours" pour ceux qui ont de l'expérience en montage photos afin de proposer:

Un visuel des coffrets des saisons qu'on ne verra jamais.

A vos souris et softwares donc, libre recours à votre imagination pour proposer quels personnages, quelles situations, auraient dû avoir leur place sur les prochains visuels DVD des saisons Simpson ! Je veux des propositions pour un visuel avant-arrière-côté (et les DVD si vous êtes motivés!) -ou juste un des trois pour les moins inspirés- pour les saisons 18, 19, 21, 22, 23, 24, 25 et 26. Les propositions les plus complètes seront bien sûres mises en avant, mais vous êtes libre de proposer ce que vous voulez ! Choisissez donc LE personnage ou l'événement qui représente au mieux la saison de votre choix, soignez votre visuel et soyez créatif !

Date limite: le 15 mai pour suggérer des visuels, après j'organiserai un vote pour que les membres élisent les meilleurs d'entre eux, un par saison, et les visuels gagnants seront ajouté en guise de conclusion au dossier à côté des visuels des autres saisons ! Le tout sera publié fin mai/début juin sur notre site !

C'est vraiment l'occasion de montrer votre idée de visuel à toute la communauté Simpson, et je sais qu'il y en a qui sont particulièrement doués en montage ici ! Alors faites passer le mot, plus on est nombreux, plus ce sera intéressant, et je me réjouis vraiment de voir votre création ! Postez-les ici jusqu'au 15 mai !

Et si vous êtes en manque d'inspiration, n'hésitez pas à taper dans Google Image "Simpson saison 18 DVD" et voir des exemples de visuels créatifs fait par des fans de part le monde !

A vous de créer, j'ai suffisamment parlé !  8)
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Dr. Nick

Ah HomerFry, j'aurais aimé être de la partie mais sur tablette c'est infernal de maîtriser Gimp et associés donc la partie création sera sans moi. :-\ Par contre si il faut voter après, c'est bon, je serais là. :)

CitationPostez-les ici jusqu'au 15 mars

Y aurait pas comme qui dirait une erreur?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

HomerFry

Citation de: Dr. Nick le 23 Avr 2015, 17:56
Ah HomerFry, j'aurais aimé être de la partie mais sur tablette c'est infernal de maîtriser Gimp et associés donc la partie création sera sans moi. :-\ Par contre si il faut voter après, c'est bon, je serais là. :)

Ah non! Tu peux pas me faire ça! Si j'ai bonnes mémoires, tu fais de joli montage justement, et je pensais que tu serai l'un des premiers à en proposer!  ;D
Trouve une solution!  :D
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Dr. Nick

Cotisez pour me payer un ordi (qui était encore en vie à l'époque de mes anciens montages) et c'est d'accord. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Jσнη Đoгıαπ

J'ai Photoshop, donc je vais essayer d'en faire. J'en suis ;)


                             

simpsonsbart

Je ne peux réussir à vous le montrer directement, mais j'ai des idées pour le DVD de la Saison 18. Est-ce que vous voulez que je vous les dise ou pas?


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

homey

Le truc c'est que c'est exactement ce qu'on avait déjà fait pour les saisons précédentes : Saison 15 - Saison 16 - Saison 17

On pourrais peut être recycler ca, en tout cas pour ceux qui ont d'autres idées ya un petit tuto.

HomerFry

Citation de: Homey le 26 Avr 2015, 17:15
Le truc c'est que c'est exactement ce qu'on avait déjà fait pour les saisons précédentes : Saison 15 - Saison 16 - Saison 17

On pourrais peut être recycler ca, en tout cas pour ceux qui ont d'autres idées ya un petit tuto.

C'est exactement à cela que je faisais allusions Homey! Merci pour les illustrations ! Si tu changes les titres en "eighteenth" etc... ça fera amplement l'affaire ! Essaye de les mettre sur un site pour qu'on puisse les utiliser dans le dossier, si tu le veux bien ! Mais d'abord, il faudra passer par le vote !

Toutes les idées sont les bienvenues, et SimpsonsBart, oui tu peux suggérer tes idées, mais on votera pour les pochettes, pas les idées  ;D


EDIT: En réalité, les liens postés par Homey renvoie exactement à ce que je veux que l'on fasse pour ce concours ! Cliquez sur ces liens pour vous en référer. Le but est donc de créer un visuel de votre choix pour les saisons à venir. Et en plus il y a un petit tuto ! A vos pinceaux, Homey vient de lancer le ton ! :)
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

simpsonsbart

Pour la Saison 18, j'imagine Moe sur fond gris. Sur la tranche, j'imagine Michael et Gil en père Noël.

Même si l'on ne vote pas pour les menus DVD, je propose quand même mes idées: Moe est dans son bar, il utilise des objets apparus sans certains épisodes, et interagit avec des persos tels qu'ils sont apparus dans un épisode (mais les persos d'épisodes ne peuvent interagir ensemble, ou alors très peu depuis la Saison 16, donc ils apparaissent généralement les uns après les autres). Pour les menus des bonus, j'imagine l'adolescent boutonneux en train de nettoyer le bar.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

kyniles

En t'écoutant imaginer et me dire qu'il a perdu toute son image cool et beau.
 ;D  ;D  ;D