Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 5 - Simpson Horror Show IV

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Simpson Horror Show IV
Résumé :
Le diable et Homer Simpson :

Il ne reste plus un seul donut à la centrale nucléaire. Homer est prêt à tout pour en avoir. Quand le diable lui propose d'échanger son âme contre un donut, Homer n'hésite pas une seconde. Intelligemment, il ne finit pas ce donut comme ça son âme n'appartiendra pas au diable. Mais va-t-il réussir à résister contre l'envie de le manger ?

Terreur à 1 mètre 70:

Bart se réveille. Il vient de rêver que le bus scolaire avait un accident. Ce cauchemar le perturbe beaucoup. Quand il prend le bus, il voit un gremelin qui est en train de détruire le bus. Le problème est qu'il est le seul à le voir...

Dracula :

Un vampire terrorise la population à Springfield ; tous les indices semblent montrer que ce vampire en question est M. Burns. Les Simpson sont invités à passer un certain temps dans le manoir du vieillard richissime, sans vraiment se rendre compte qu'ils pourraient y laisser leur vie...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Ma note est de 17/20 pour cet épisode !

Pour commencer, j'ai adoré regarder cet épisode d'Halloween. Il est génial et c'est pour cette raison que je mets dès le début une note plusieurs points pour les scénarios et les gags. Pour la première histoire, c'est ma préféré, elle est très drôle avec Homer qui mange tous les beignes de l'enfer et bien-sûr, qui aurait imaginé Flanders en diable ? Pour le seconde histoire, j'ai bien aimé car elle est bien agréable à suivre mais elle est une coche en dessous de la première car elle est un peu lente. Pour la dernière histoire, c'est aussi une excellente histoire don je me rappellerez toujours mais je la considère quand même un peu moins bonne que la première même si elle est géniale.

The Reg

#2
Je trouve cet épisode d'Halloween trop sous-estimé.

- Le premier acte est "du pur génie" comme dirait Homer. Flanders qui est le diable, fallait oser ! Les gags sont nombreux (même les scènes coupées sont parmi les meilleures !) et j'aime bien le petit procès final.

- "Terreur à 1m70" parodie d'un épisode de la 4e dimension est la moins bonne, en raison du rythme je pense, mais les gags sont là quoi qu'on en dise !

- Enfin, la 3e histoire est ma préférée, sombre, pure tradition Halloween (aliens, zombie, vampires...). La fin parait un peu hors de propos, mais a le mérite de surprendre. Sinon, à part ça, Lisa est un peu gonflante à gueuler toutes les 3 secondes durant toute l'histoire.

17/20

Tetouchaud

Un très bon horror show ! La première histoire nous met parfaitement dans l'ambiance d'halloween et est vraiment excellente du début à la fin. Et c'est vrai qu'il fallait oser mettre Ned Flanders en diable ! La deuxième histoire m'a beaucoup plu également, je la trouve très bien faite et, surtout, elle est drôle, c'est génial ! Après, elle n'est peut-être pas totalement dans l'esprit halloween (sauf la fin avec la tête de Ned, j'ai adoré !). La dernière histoire, sur les vampires, est la meilleure, excellente aussi du début à la fin et très surprenante.
Un excellent horror show. 18/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

#4
Un des meilleurs épisodes spécial Halloween. La première Histoire est juste culte.Flanders en diable c'est très bien tenter et très bien joué.Il y a de nombreux gag comme par exemple les policiers qui attendent que Homer sortent de la maison et la réplique de marge: arrête de te grignoter est excellent. La seconde Histoire est la moins bonne mais elle est tout de même bien.L'ambiance fait tout de même très Halloween et elle est réussie.La troisième Histoire est excellente aussi et elle rentre parfaitement dans le théme d'Halloween.Pour finir c'est l'un des meilleurs Horror Show des Simpson. Excellent.                 17/20
Yo

Springfield83

Simpson Horror Show IV

Les épisodes d'Halloween ne me passionnent pas mais celui-ci est très bon.
La première histoire est marrante, les passages en Enfer sont bien réussis et le jury est vraiment excellent.
La seconde histoire est la moins bonne car le rythme est lent. Par contre je ne prendrais plus jamais le bus de la même manière.  :D
La dernière est ma préférée, elle rentre carrément dans le thème et Lisa est très drôle. La fin un peu WTF est aussi très marrante.
J'ai même apprécié les scènes entre chaque histoire quand Bart présente les tableaux, j'ai adoré Homer qui voit le tableau avec des chiens qui font du Poker et qu'il devient fou.

C'est un très bon Horror Show. 15/20

Notes officielles :
Le quatuor d'Homer 8/20
Lac Terreur 19/20
Homer va à la fac 14/20
Rosebud 17/20
Simpson Horror Show IV 15/20

Alex0821

Simpson Horror Show IV

L'un des meilleurs Horror Show sans aucun doute, même le deuxième meilleur selon moi. Il n'y a pas d'introduction comme dans les trois autres Horror Show précédent, dommage. Mais les petites scènes entre chaque histoires en valent le coup. Donc je dirais 2/2.

La première histoire est de loin la meilleure de cet Horror Show. C'est du pur génie. Chaque gag vaut le coup. Ça m'a un peu surpris de voir Flanders en diable malgré que j'ai bien aimé l'idée. Lionel Hutz est à son meilleur dans cette histoire, il est vraiment marrant. La fin est également excellente avec la tête d'Homer en donut. Un 5,5/6. C'est quasiment du parfait.

La deuxième histoire est la moins bonne même si elle est quand même très bonne. C'est juste qu'elle manque de rythme et l'ambiance n'y est pas trop. Heureusement qu'il y a quelques gags qui sont vraiment très drôles comme les répliques de Willie. 4,5/5

La troisième histoire est également très bonne. Burns était le parfait personnage à choisir pour un tel rôle. Tellement de gags comme Lisa qui tâche Bart avec du sang, la stupidité de Wiggum, Burns qui demande à ses invités de se laver le coup, Homer qui trouve que Burns ressemble à une tapette avec sa coiffure. Vraiment, très bon. 5/6

17/20

Dr. Nick

#7
C'est sans conteste mon Horror Show préféré! La première histoire est superbe, j'adore l'idée de mettre Flanders en diable, les gags sont très nombreux (les trois scènes coupées de cette histoire sont géniales) et le petit procès final est agréable à suivre, surtout grâce à Hutz.
La deuxième histoire est un peu plus faible que les autres, le rythme étant un peu mou, mais elle reste réussie, avec des gags encore présents (la voiture de Taupeman me fera toujours rire).
Quant à la troisième histoire, c'est ma préférée de cet Horror Show, et aussi l'une des meilleures tous Horror Show confondus. Sombre et drôle du début jusqu'à la fin, c'est tout ce que j'attends d'une histoire d'Halloween. Et si la fin est un peu bizarre, elle a le mérite de trancher avec ce qu'on a l'habitude de voir.
Très bon épisode! 17/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

M. Sparkle

Simpson Horror Show IV


Et voici le tour du.........NUMÉRO IV (rire sinistre)

Cet épisode, considéré comme le meilleur pour certain, sera t'il à la hauteur de sa réputation ?
Et bien nous allons voir ça ! (bruit de tonnerre)

Passé une intro sans Marge venant nous rappeler le nombre de scène choquantes que nos chères têtes blondes risqueront de trouver dans cet épisode, on passe directement à une vue sur le cimetière de Springfield (avec quelques gags à la clé), qui sera reprise pour le V pour ensuite atterrir dans ce qui sont mes scènes "d'entres segments" (diront-nous) préférées. Un musée remplis de tableaux parodiés (dont certain très jolis) avec Bart faisant office de présentateur. Les segment sont bien amenés, l'atmosphère et l'ambiance sont très bien retranscrite et les différentes interventions de Bart et de sa famille sont très drôles. Une  excellente intro : 2/2

Première Histoire : Le diable et Homer Simpson : LA MEILLEURE ! Sûrement le meilleur segment d'Horror Show de toute l'histoire de la série ! C'est en voyant ça que tu te dis que les scénaristes ont tout compris à l'art de faire des gags. Flanders en diable, l'idée la plus géniale de la série ! Et les autres personnages ne sont pas en reste : Burns, Lionel Hutz (l'un des meilleur second rôle de la série quand on y pense) sa plaidoirie est juste géniale ! Le scénario est très malin (Le diable qui intente un procès à Homer pour récupérer son âme, il fallait y penser^^) et cerise sur le gateau : les gags pullulent ! Le jury démoniaque, Homer qui s'énerve contre lui-même, Flanders et Bart qui se disent bonjour comme si de rien n'était, Lionel Hutz dans son ensemble, Burns qui a rendez-vous avec Satan...Que du bon ! Je n'ai qu'un seul regret (et oui, un seul) : Que les scènes coupées, justes géniales, ne soit pas dans l'épisode (en particulier la scène de la pizza). Juste Bri-llian-ti-si-me ! : 6/6

Deuxième Histoire : Terreur à 1 mètre 70 : Après un premier acte d'exception, la lourde tâche de maintenir le niveau aussi haut incombe à celui-là, et il le fait très bien. Bon, ce n'est pas du niveau que "Le diable et Homer Simpson" mais c'est très bon aussi. Le debut avec le rêve de Bart est plutôt marrant (le gag des cartes à collectionner Krusty y est pour quelque chose) et la suite n'en démord pas, et même si on peut trouver le rythme longuet, ce n'est sincèrement pas le cas. Le comportement de Bart y étant pour beaucoup, son attitude devenant progressivement hilarante (le fait de le voir lentement péter un câble me fait mourir de rire), et les gags y sont, alors tant mieux. La fin bien barré est plutot marrante (bonne parodie de la quatrième dimension) : 5/6

Troisième Histoire : Dracula : A l'instar de la première histoire, je pense que l'ont peut aussi dire que les scénaristes ont tout compris. Mr Burns est juste parfait en vampire ! Et ça le rend (chose très rare) encore plus drôle que d'habitude ! Son intervention à la télé est vraiment drôle, et ses mimiques habituelles sont très marrantes dans tout l'épisode (le fait qu'il oublie le nom de tout le monde, qu'il soit très distrait). On peut dire qu'il sied à merveille au rôle de Dracula. Du côté du scénario, le tout fonctionne très bien (Notamment grâce à Bart et à Lisa) et les gags répondent à l'appel (Le nom scientifique du vampire selon Lisa, la banque de sang, la Pennsylvanie, Mr Burns qui demande au Simpson de se laver le cou, l'interphone, l'ombre de Burns, l'entrejambe...). Et la fin complètement barrée m'a bien plus. 5/6

Le total est donc de 18/20 Ce qui le classe pour l'instant premier de mon classement des Horror show, excellent épisode !
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Dundee



Comme quoi, même l'horreur peut inspirer aux rires aux éclats comme cet épisode nous le démontre si bien. La présentation (l'intro et les interludes) des histoires par Bart est du grand art comme on pourrait dire ! Drôle et ne tourne pas autour du pot.

Première histoire : Comme quoi, même avec des idées aussi douteuses que "Flanders en Satan" on peut faire de grandes choses. Ingénieuse et assez créative, même si au final ce segment est plus loufoque qu'autre chose, dans le bon sens du terme. Sacré Homer ! : (8/10)

Deuxième histoire : Moins de gags que le précédent (même s'il est loin de ne pas être hilarant !), sa force réside néanmoins dans l'atmosphère stressante créée par les péripéties avec ce gremlin, le rendant très passionnant à suivre. Sa fin est d'ailleurs excellente : (8/10)

Troisième histoire : Et c'est le segment qui combine les bons points des deux précédents (les gags et l'atmosphère) et ceci à merveille ! L'idée est extrêmement basique (après tout ce n'est qu'une simple histoire de vampires), mais tellement bien exploitée que ça en devient jouissif. Par exemple, la scène où Lisa et Bart explorent le château vaut de l'or. Excellent : (9/10)

Un Horror Show d'une grande qualité, parfaitement dans l'esprit d'une fête comme Halloween avec ses histoires devenues de véritables classiques : 17/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Ilario

Histoire 1 : 6/6, sans aucune hésitation, bourré de gag, le contexte est excellent, cette histoire est l'une des plus cultes pour un un Horror Show ! Je note l'histoire 2 : 3/6, plutôt ennuyeux même si il y a quelques gags, comme toutes les répliques de Flanders ou Uther. La dernière histoire je la note : 5/6, malgré que je la trouve excellente, elle m'a toujours mis mal à l'aise, mais certaines scènes sont cultes et il y a de très bonne réplique comme "Vous vous êtes bien laver le cou ?" et le final qui est sympathique. Je rajoute 2 points supplémentaire pour l'originalité et les gags de l'épisode, un Simpson Horror Show excellent ! 16/20

Maurry Christmas!

Un très bon TOH, les trois histoires m'ont vraiment plu et les gags étaient présents tout au long de l'épisode. Je suis fan de la façon dont les histoires contés !

Lenny Bar

Très bon Horror show.

Intro et scènes intermédiaires :
L'intro est assez bonne avec les pierres tombales et le gag du canapé, les scènes de transition dans le musée sont correct, ce n'est pas extraordinaire mais ça passe. 1/2

Histoire 1 : Le diable et Homer Simpson
Très bonne histoire, et originale avec Ned en diable. Le passage en enfer est le meilleur, j'aurai aimé qu'il soit plus loin, mais le procès n'est pas mal non plus.
Homer aurait simplement pu jeter son bout de donut mais il du coup l'histoire aurait été moins intéressante  ;D  5/6

Deuxième Histoire : Terreur à 1 mètre 70 :
Je devrais adorer cette histoire vu que c'est un huis clos, mais ce n'est pas vraiment le cas. Je l'aime plus qu'avant mais je considère toujours cette histoire comme étant en dessous des 2 autres. Le rythme est beaucoup trop en dents de scie. Le côté Halloweenesque fonctionne moins que dans les 2 autres histoires, mais les gags sont quand même nombreux malgré tout 4/6

Troisième Histoire : Dracula :
Tout comme la 3ème histoire de l'horror show III, tout est là pour faire une bonne histoire d'Horror show : Ambiance halloween, beaucoup de gags, bon rythme, etc.
Burns en Dracula est parfait... et tout le reste de l'histoire est parfaite en fait. 6/6

Les gags qui me font marrer sont nombreux : Tout le passage en enfer, Hutz durant le procès, Ned qui trouve ça mignon que le Gremlin ait voulu lui arracher les yeux, les cartes à collectionner Krusty, Homer qui s'est lavé le cou, le passage secret qui conduit à la buanderie, etc.

Les dernières secondes de l'épisode sont par contre assez étranges.

Ce qui nous donne 16/20 soit un point de plus par rapport à mon précédent classement.


Ilevan

#13
J'ai longtemps hésité pour mon horror show favori. Le THOH V comme tout le monde? Non ; j'aime pas trop la dernière histoire. Le premier alors? Niveau ambiance je le considère toujours comme le plus réussi et il est très équilibré, mais ça manque encore un poil de gags ma bonne dame. Et puis j'ai revu celui-ci, et ce fut la claque-révélation

Commençons par les transitions des tableaux. Correctes en VF, absolument hilarantes en VO, avec entre autres le School Bus (je me baserais + sur cette dernière d'ailleurs, même si la vf de l'épisode est très bonne). L'ambiance visuelle est magnifique et l'animation éclate, notamment sur Homer qui voit le tableau des chiens  : 2/2, mais ça mérite 3/2

La première histoire est l'une des meilleures. Flanders en diable c'est parfait, surtout avec dans les deux cas une voix rendue cynique et moqueuse à la perfection. Homer qui mange des donuts en enfer, le donut de secours, le gag final et le procès sont des gags fabuleux, et ils pleuvent durant l'épisode ; qui n'oublie pas d'avoir une ambiance sombre avec une réalisation sublimée à l'extrême pour le plaisir des yeux : 6/6

La deuxième est donc un huis clos très stressant, avec malgré tout de bon gros gags absurdes (la voiture de Taupeman ou Homer qui passe à côté du bus sont parfaits). Honnêtement, c'est l'une des histoires les plus flippantes à mon goût, et Nancy Cartwright arrive très bien à rendre Bart progressivement fou (en vf, ça passe aussi). Y a moins de gag, mais tudieu cette ambiance aux oignons : 5/6

La dernière est probablement mon histoire préférée tous THOH confondus (devant shining, eh oui). C'est sombre, Burns en vampire c'est parfait, y a des gags à ne plus savoir quoi en faire (du yoyo de l'ombre de Burns au passage dans la chambre de Lisa, en passant par le Super Fun Happy Slide). Peu à dire, si ce n'est que la fin ; perso j'ai aimé : 6/6

Que dire... Tout fonctionne. L'un des deux seuls épisodes d'Halloween où les trois histoires sont bonnes, l'ordre est bon, l'ambiance est efficace et les gags sont présents. J'ai vraiment aucun reproche à faire à ce THOH, qui est pour moi la parfaite balance entre gags, ambiance horrifique et histoires diablement inventives.... et bordel cette animation, je crois pas avoir vu plus inventif dans la série en terme d'animation pure. J'hésite très sincèrement à mettre 20, mais 19/20 c'est déjà excellent.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Solarius

S5 E5 La Cabane des Horreurs IV
Et bien encore un superbe horror show, malgré l'histoire centrale pas terrible.

Déjà, au niveau de l'intro et des scènes intermédiaires, je trouve ça génial. Le générique modifié est très sympa. J'ai notamment remarqué que le tableau au-dessus du canapé représentait le petit bateau habituel, mais en train de couler, et j'aime beaucoup cette attention portée aux détails !
Les scènes intermédiaires sont toutes géniales : l'écriture est hilarante et il y a un grand effort d'imagination dans les différents tableaux représentés.
Un 2/2 largement mérité pour l'intro et les scènes intermédiaires.

La première histoire est très amusante aussi. J'ai adoré que le Diable soit représenté par Flanders, et j'ai adoré le jury des Enfers. L'effet graphique au moment où Homer tombe en Enfer est aussi très bien réussi ! Et pour finir je trouve la conclusion assez bien trouvée, ce qui est rare dans les horror shows. 5/6 donc.

La deuxième histoire est (comme d'habitude ?) la plus faible. Tout le segment consiste dans le fait que Bart est le seul à voir le gremlin qui détruit le véhicule... Et c'est pas spécialement amusant. Je retiens quand même le gag du gremlin qui détruit la soucoupe volante et la voiture de Taupeman, mais c'est tout.
Et puis la fin bon sang... Les fins des Cabanes des Horreurs sont rarement bonnes, mais là vraiment ils se sont pas foulés. « Hé, Bart avait raison depuis le début ! Mettons-le quand même en hôpital psychiatrique ! ». 3/6.

Et la troisième histoire en revanche est excellente. On peut remarquer que contrairement à la deuxième, elle possède énormément de petits détails, et c'est ça qui constitue toute sa saveur. Genre, le tableau au-dessus du canapé, c'est celui des chiens qui jouent au poker !
Et les gags sont très nombreux aussi : la Joconde brûlée avec les antiquités égyptienne... La Pennsylvanie qui remplace la Transylvanie, « Tuer mon parton ?! J'oserais réaliser le rêve américain ? »...
La seule chose qui empêche ce segment d'atteindre la perfection, c'est la fin qui... qui n'a pas le moindre sens. Peu importe comment on prend le truc, la fin n'a pas le moindre sens, et je la trouve même mauvaise comparée au reste.
Ça nous fait quand même 5/6. C'est assez sévère, mais ça équilibre avec le fait que je trouve mon 3/6 relativement généreux pour le segment précédent.

Au final, encore une excellente Cabane des Horreurs, qui recueille un score de 2+5+3+5 = 15/20 !

Ma citation préférée :
CitationHomer : Flanders ! C'est toi le diable ?!
Ned : Ah ah ! C'est toujours celui qu'on soupçonne le moins !