Menu principal

[Aidez TSP] Plan de la maison Simpson

Démarré par Naglafar, 20 Avr 2011, 09:58

« précédent - suivant »

Naglafar

Il y a longtemps de ça, j'avais commencé un guide complet du plan de la maison des Simpson. Je ne suis malheureusement jamais allé au bout et ce dossier n'a jamais été publié sur le site.

Je trouve que ça pourrait être sympa de le terminer, d'autant plus qu'il y a une bonne partie de faite (j'ai déjà fait quasiment tout le rez-de-chaussée). Il faudra probablement quand même repasser sur ce que j'ai fait pour l'améliorer.

Si quelqu'un est intéressé pour reprendre ce travail, il peut se manifester ici. Je pense que c'est un dossier assez intéressant à traiter et assez agréable à lire, ne nécessitant pas une connaissance parfaite de la série.

Bart78

Je serais peut-être éventuellement intéressé. Mais qu'est-ce qu'il faut faire exactement : un plan ? répertorier tous les objets dans chaque pièce?

Blobulle

C'est une bonne idée mais je ne sais pas comment on peut faire un plan d'une maison.

simpsonboy

Pourquoi pas ...
Je connais l'emplacement de toute les pièces de la maison, sauf le WC  :D

Naglafar

En gros il s'agit de faire :

  • Un plan général de chaque étage avec l'emplacement des pièces
  • Un plan de chaque pièce avec l'emplacement des meubles et objets
  • Pour chaque pièce, une petite explication sur l'utilité de la pièce, des infos diverses...
Après il faudra aussi ajouter des captures d'épisode (qui pourront être prises dans les framegrabs) pour illustrer chaque pièce.

Un plan, ce n'est guère que des rectangles mis bout à bout, ça ne demande pas d'être un dessinateur ou un designer pro. Ca peut très bien être fait avec paint. Je pense que c'est à la portée de tous. Par ailleurs, je me propose de faire les plans généraux, ce qui est un peu plus délicat car il faut essayer de garder les proportions des pièces et le faire "rentrer" dans la forme de la maison des Simpson. Mais les autres plans qui consistent à placer les meubles sont plutôt simples à faire.

simpsonboy : Pour info il y a des WC dans les 2 salles de bain (celle d'Homer et Marge + celle des enfants), mais il n'y a pas de "pièce WC"

simpsonboy

ah oui, maintenant j'arrive à voir où ils sont les WC.
Mais est-ce qu'on doit aussi faire le jardin ?

Naglafar

Je sais pas, peut-être. C'est au créateur de la rubrique de voir si il veut le faire ou pas.

cofa48

Excellente idée Naglafar.

(Par contre cette idér existe déjà sur d'autres site)
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

Naglafar

Citation de: cofa48 le 20 Avr 2011, 13:09
(Par contre cette idér existe déjà sur d'autres site)
Effectivement, mais :

  • A ma connaissance, pas sur un site français
  • On est pas obligé de faire pareil, d'ailleurs ce que j'ai l'intention de faire ne ressemble pas du tout à ce que j'ai pu voir ailleurs
  • Si on suit ce raisonnement, ça servait à rien de faire Simpsons Park, vu qu'il existait déjà des sites Simpson avant lui.

simpsonboy

et on va l faire comment ?
Tu vas nous donner un lien et on va le faire ensemble ou alors on doit le faire nous même et tu vas mélanger un peu ?

Naglafar

Vous pouvez le rédiger avec un logiciel quelconque (Word par exemple). Ensuite, je ferai la mise en page sur le site.

L'idée serait que vous partiez de ce que j'ai fait, que vous faites tout, puis vous m'envoyer et je rectifie ce qu'il faut. Mais faut qu'on soit d'accord au départ sur ce qu'on fait.

Pour éviter d'avoir des choses qui ne sont pas faites de la même façon, je pense qu'il vaut mieux que je ne choisisse qu'une seule personne. Pour les autres, ne vous inquiétez pas j'ai encore plein d'autres projets en tête !

Qui est toujours partant ?

simpsonboy


Charles Montgomery Burns

Je me propose également et d'ailleurs je peut être très disponible si tu as besoin de moi  ;)
Le plan sinon, pourrait être également par beaucoup d'autres plans que j'ai vu sur d'autres sites...
Mais c'est vrai qu'en revanche la plupart des choses que tu cherches sont plutot innovatrices... (pouce vert pour toi  ;D)

Plus sérieusement en revanche, quand j'ai vu j'ai immédiatement pensé à un gros problème, c'est l'arrivée de la technologie dans la série, notemment pour la nouvelle télé HD dans le salon, et les écrans d'ordinateur qui ne sont pas toujours dans es chambres lorsque l'on les voit...

Ma question est donc  : :Doit-on se référer au notes les plus récentes ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Naglafar

Ben la seule chose qui a vraiment changé c'est la TV dans le salon, donc c'est pas grand chose, il suffit de le préciser dans la description du salon.

Les objets qui apparaissent occasionnellement pour les besoin d'une scène pour eux aussi être ajoutés, mais dans les description uniquement. ne doivent apparaitre sur les plans que les objets "habituels".

Par ailleurs, je vais appel à votre perspicacité et à vos souvenir pour vous demander si vous savez dans quels épisodes on voit la salle de jeux. Cette salle qui se trouve à l'arrière du garage est vue très rarement et on va sans doute avoir besoin de retrouver le max d'épisodes dans lesquel on la voit pour faire un plan plus précis. Ceux que je connais :

  • Terreur à la récré (avec le punching ball)
  • Un pour tous, tous contre un (quand Homer regarde les garçon se battre dans la cabane sous l'orage)
  • Le flic et la rebelle (Bart prend les empreintes de Maggie)
  • L'amoureux de grand-mère (Homer et les enfants regardent la TV, au début de l'épisode)
  • Mariage à tout prix (Homer imprime sa cravatte de curé)
  • Willie le gentleman (Lisa y invite Willie pour des cours de maintien)
Il doit y en avoir d'autres !

username_error

On peut voir aussi la salle de jeu dans le short "unching ball" , sa compte quand même ?