Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 6 - Marge en cavale

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Marge en cavale
Résumé :
En faisant don de 30 $ pour une chaîne publique, Marge gagne deux billets pour aller voir un ballet. Homer accepte de l'accompagner même si ça ne l'intéresse pas beaucoup. Alors qu'il essaie d'attraper une boisson dans le distributeur à la centrale, sa main reste coincée à l'intérieur. Comme il n'arrive pas à se sortir de cette situation il prévient Marge de ce contre temps. Elle propose donc à Ruth Powers, sa voisine, de l'accompagner voir le ballet. Marge est en colère contre Homer. Elle décide de sortir une nouvelle fois avec sa voisine et sans lui ! Après avoir passé une bonne soirée, Marge décide qu'elle ne rentrera pas à la maison...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Ma note est de 16/20 pour cet épisode !

Un excellent épisode pour moi. Le début est trop con avec le gars qui fait seulement rire le monde à la télé mais les Simpson ne trouvent pas ça drôle car il dit rien de drôle. Ensuite Homer frappe sur la télé en disant "Be more funny" ! Ceci m'a fait explosé de rire. Aussi, du côté des gags, Lionel Hutz est vraiment très drôle surtout quand il se réveil le matin en pointant un couteau sur les enfants, Homer qui veut toujours détruire le chose météorologique sur la montagne, Homer qui s'imagine un monstre avec la description de Marge et la fin avec ce qui arrive à tout le monde. Du côté du scénario, il est très agréable à suivre même si je n'aime pas ce qui arrive à la fin à Homer et Clancy car c,est trop irréaliste selon moi pour être dans les Simpson.

The Reg

Un des meilleurs épisodes sur Marge avec "Marge a trouvé du boulot". Ruth Powers est un assez bon personnage pour un épisode mais je pense qu'il est bon de ne pas l'avoir trop repris.

Après un premier acte où Homer nous lâche pas mal de gags (les Griffin ayant repris le style de gags où Homer sert de cobaye "tu te souviens de la fois ou...") dans les 2 actes suivants on passe un très bon moment à suivre cette escapade parodie de Thelma et Louise : De Lionel Hutz minable aux débordement de Brockman, en passant par la fausse sirène de police et Wiggum à chaque fois qu'il ouvre la bouche. Très sympa. 16/20

Tetouchaud

Il s'agit en effet d'un des meilleurs épisodes sur Marge. Le début n'est pas spécialement passionnant mais a le mérite d'être drôle, c'est déjà ça. En tout cas, il n'est pas non plus mauvais et passe assez vite. A partir de la deuxième partie, c'est de mieux en mieux, tant pour ce qui est de la situation de Marge que de celle d'Homer. Et, en plus, l'épisode est jusqu'à la fin très drôle (mention spéciale aux appels d'Homer pour trouver un ami, j'ai adoré, en particulier celui de Ned !). Et la fin de l'épisode est tout simplement géniale.
Un superbe épisode. 17/20. Dommage que la première partie de l'épisode ne soit pas au niveau de la suite.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

Un épisode très sympathique. Le personnage de Ruth Powers a un grand rôle que pour cet épisode car par la suite on ne là voie plus. L'histoire est vraiment drôle comme Homer qui c'est coincé avec les distributeur de Bonbon.Le personnage de Lionnel Hutz est vraiment bon. U très bon épisode. 16/20
Yo

Springfield83

Marge en cavale

Un des meilleurs épisodes sur Marge.
J'apprécie vraiment l'histoire, il y a quelques gags mais j'ai surtout aimé le lien d'amitié qui se construisait entre Marge et Ruth. Justement je trouve ça dommage qu'on ne la voit plus après, c'est vrai que les femmes Simpson ont très peu d'amies, que ce soit Marge ou Lisa.
L'acte 3 est le plus intéressant à mon sens et la fin avec la voix Off est vraiment très drôle.

Un très bon épisode sur Marge. 16/20

Notes officielles :
Le quatuor d'Homer 8/20
Lac Terreur 19/20
Homer va à la fac 14/20
Rosebud 17/20
Simpson Horror Show IV 15/20
Marge en cavale 16/20

Dr. Nick

Comme Régis et Springfield83, je trouve que cet épisode est sur le podium des meilleurs épisodes sur Marge, avec Marge a trouvé un boulot et La peur de l'avion.
Le début est déjà sympathique, j'adore le gag d'Homer qui imagine ce qu'est un ballet et la réaction de Ruth devant Barney. :D Mais la suite est encore meilleure. Lionel Hutz est à son apogée, Wiggum également, l'escapade nocturne de Marge et Ruth est une bonne parodie de Thelma et Louise (j'aime assez bien l'amitié qu'il y a entre Marge et Ruth)... D'ailleurs, Homer dans tout l'épisode nous sert pas mal de bons gags, surtout au début.
Problème: quand on connaît la scène de fin du film, on sait comment l'épisode va se finir. Mais je chipote, cet épisode est vraiment très bon. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Marge en cavale

Un autre très bon épisode que détient cette saison 5. Définitivement, c'est l'un des meilleurs épisodes sur Marge. Ruth Powers est un personnage que j'ai vraiment apprécié. Elle apporte quelque chose de bien à cet épisode. L'idée de base n'est pas terrible, Marge qui se fait une nouvelle amie... Par contre, c'est bien exploité comme beaucoup de scénarios de la saison 5 d'ailleurs. La fin est simplement du délice, j'adore la poursuite en voiture de Chef Wiggum et d'Homer. J'ai par ailleurs trouvé excellent la scène entre Homer et Ruth. Très bon. 16/20

Maurry Christmas!

Un classique selon moi. L'idée de reprendre l'histoire de Thelma and Louise avec Marge et Ruth était parfaite ! Les gags sont vraiment bien, surtout dans la deuxième partie de l'histoire où c'est vraiment Homer qui suit Marge et Ruth ! Le plus drôle, c'est l'histoire B avec Lionel Huntz, cet avocat est sérieusement l'un des meilleurs personnages ! La fin est génial aussi ! Très bon épisode !

Ilario

Un épisode sympathique ou l'on apprend plus sur un personnage tertiare; Ruth Power. La première partie n'est pas exceptionnelle mais elle apporte quelques bons gags comme l'excellent mot d'excuse d'Homer pour ses bras coincés dans le distributeur. La suite avec l'arrivé de Lionel Hutz est à mourir de rire (contrairement à d'autres membres je trouve qu'il a apporté un plus (notamment en terme de gags) à l'épisode), c'est un personnage si drôle et pourtant si sous-estimé, la disparition de Phil Hartman est vraiment triste car Hutz et McClure sont vraiment deux personnages très drôle. Bref, le duo Clancy Wiggum/Homer fonctionne du tonnerre, les deux se complètent en terme de gags. L'histoire entre Marge et Ruth est sympa sans être exceptionnelle. Un épisode sympathique. 15/20

Lenny Bar

#10
Cet épisode ne m'enchante pas autant que vous, je n'avais d'ailleurs pas souvenir qu'il était tant apprécié. Pour moi c'est "juste" un bon épisode sur Marge, c'est déjà pas mal !
L'histoire principale est intéressante, Marge forme un bon duo avec Ruth, c'est assez bien rythmé et il y a quelque gags sympa, mais ça ne me passionne pas plus que ça.
La mini histoire secondaire où Hutz joue les baby-sitter est un peu bizarre. J'adore ce cher Lionel Miguel mais je ne vois pas pourquoi ce personnage a été choisi plutôt qu'un autre, l'histoire n'est pas vraiment intéressante ni drôle... pas nulle... mais plutôt... meh.

Concernant les gags, j'aime bien : Homer qui se coince les 2 bras dans les distributeurs, les musiques pas du tout adaptées pour la poursuite en voiture, le type dans le bar qui embêtent Marge poliment, et surtout Homer qui imagine à quoi ressemble la femme dans la voiture  ;D

Episode tout à fait correct mais qui ne casse pas des briques. Ma note était de 13/20, je garde cette même note.

Ilevan

Un excellent épisode à mon goût, et dans le top 3 des Marge-centric. J'aime beaucoup le personnage de Ruth Powers (qui a eu beaucoup de succès), et la voir interagir avec Marge donne beaucoup de bonnes situations, pas spécialement les plus drôles mais qui permettent de bien approfondir le personnage de Marge. A côté de ça, les scénaristes ont appelé Homer et Wiggum à la rescousse pour l'humour dans cette histoire A, avec la course poursuite qui est particulièrement savoureuse. Ils apportent un bon lot de gags mémorables, parmi lesquels "Sunshine Lollipops", le portrait de Marge par Wiggum, l'alcool de contrebande, l'antenne de radio... ça comble bien le manque de gags de l'autre partie de l'histoire A, et ça s'intègre parfaitement dans ce scénario Thelma-et-Louisesque

A côté, je suis très client de l'histoire B avec Lionel Hutz. Ca arrive toujours pile au bon moment, avec un bon gag à chaque fois (les glaces à l'eau, Miguel Sanchez, le feu noir sortant de la cheminée, et globalement chaque réplique de Lionel Hutz). Et les deux histoires se concluent dans un hommage à une série dont j'ai oublié le nom foutrement bien fait ; et extrêmement drôle. Le bilan sur Lionel Hutz me fait beaucoup rire à chaque fois, mais c'est le "Woohoo" final d'Homer qui m'achève systématiquement.

Au final... je trouve ça excellent. 17/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Solarius

S5 E6 Marge en cavale
Un épisode assez étrange... J'ai l'impression qu'il est constitué d'un enchevêtrement de scènes qui sont liées entre elles par le scénario, mais qui n'arrivent pas à former un tout cohérent. La fin de l'épisode semble complètement ignorer ce qui a été fait au début, et j'ai vraiment l'impression que des scènes capitales au déroulement de l'histoire ont été coupées au montage.

On peut commencer par la relation d'amitié entre Marge et Ross, qui n'est vraiment pas assez développée dans le récit. On ne ressent pas l'amitié qui existe entre elles, si bien que le choix de Marge de rester avec Ross jusqu'au bout est assez incompréhensible.
C'est dû à plusieurs facteurs. Bien sûr, le fait qu'elles soient amies depuis à peine deux jours n'arrange rien, mais c'est surtout la mise en scène qui nous manque. Je n'ai pas chronométré les parties, mais j'ai la ferme impression que l'épisode passe plus de temps à nous montrer Homer étant seul que Marge et Ross devenant amies. En tout cas, Homer monopolise beaucoup de temps d'image, temps qui ne sert donc pas à montrer l'amitié de Marge et Ross.
Et même lorsqu'elles sont à l'image, on ne voit pas les deux femmes être vraiment amies. Ok, elles ont tiré sur des boîtes de conserve, mais ça ne montre en rien l'affection qu'elles ont l'une envers l'autre. Lorsqu'elles assistent au ballet, on se concentre davantage sur le ballet que sur elles ! Quand elles sont au bar ou en boîte de nuit, Ross ne dit même pas un mot : c'est un biker et le maire Quimby qui monopolisent la séquence ! Et qu'est-ce qu'on a au moment où Marge emmène Ross admirer la ville ? Un souvenir d'Homer. Au lieu d'avoir un développement de la relation Ross/Marge, on a un souvenir du couple Homer/Marge.
La relation d'amitié entre Ross et Marge est donc très mal présentée, et résultat, l'attachement de Marge à Ross à la station service donne l'impression de sortir de nul part.

Un autre passage qui sort de nul part, c'est toute la fin où Ross se lamente quant à la difficulté pour une femme de réussir dans un monde d'hommes, et Homer qui culpabilise pour avoir été un mauvais mari.
Sauf que... Le thème du sexisme n'a jamais été abordé dans l'épisode, et son apparition à la fin a l'air de complètement ignorer ce qui s'est passé avant...
Ross se lamente de ne pas pouvoir réussir dans un monde d'hommes, alors que jamais elle n'a mentionné ce sujet auparavant. L'épilogue lui donnera même tort, puisque c'est elle qui gagnera le procès. Et Homer et Marge... C'est pas comme si Homer s'était mal comporté : il a simplement eu un accident qui l'a empêché d'aller voir le ballet... Et ok, c'est un accident particulièrement débile, mais après 10 ans on pourrait s'attendre à ce que Marge soit habituée à ce genre de choses, non ?!

À côté de ça on retrouve aussi de petites incohérences mais qui ne nuisent pas trop au récit : Bart qui arrive à déterminer que ses parents ne sont pas rentrés en regardant uniquement le salon, Springfield qui compte apparemment beaucoup trop de policiers par rapport à sa taille (quoique la scène qui en résulte est absolument sublime), et le fait que Clancy et Homer se fassent dépasser par Marge et Ross alors qu'elles les avaient semés...

Malgré tout l'épisode propose son lot de bonnes scènes. Comme je l'ai dit plus haut, le moment où on voit apparaître tous les policiers est absolument magistral... C'est probablement la première fois qu'un épisode me marque pour quelque chose de purement visuel. J'aime aussi beaucoup la tension de la scène avec Marge et Ross qui n'ont pas vu le précipice, et Clancy et Homer qui pensent qu'elles vont se suicider.
J'ai aussi trouvé l'humour sympathique. S'il fallait citer un passage en particulier, je dirais l'épilogue, qui m'a littéralement plié de rire. Le « tu penses pas que ta coiffure c'est un peu beaucoup ? » et l'image qu'Homer se fait de la femme dans la voiture sont sympas aussi.

C'est un épisode qui a beaucoup de mal à mener son scénario à bien, mais qui contient suffisamment d'humour pour rattraper le tout. J'hésite entre 13 et 14, mais je vais plutôt opter pour 13/20.

CitationMarge (pensée) : Il faut que je lui dise quelque chose de rassurant mais qui ne m'engage pas...
Marge : Hmmm...