Menu principal

Ce que vous lisez en ce moment

Démarré par Lenny Bar, 22 Avr 2011, 22:25

« précédent - suivant »

Satan.

Vai te foder ♥.

Charles Montgomery Burns

Effectivement, un gros morceau, j'ai lu certaines histoires trois fois, d'autres, seulement deux. J'avais parfois tendance à m'ennuyer à certains passages du Cheval et son Ecuyer, même chose pour Le Fauteuil d'Argent.

Faut dire que j'ai connu le bouquin grâce au film, et je me suis pris de passion pour ces personnages. Or, la saga est étalée sur tellement d'années que les protagonistes ne sont presque jamais les mêmes, du coup, pas facile d'accrocher ceux qui ont pas eu la chance de vivre le grand écran (fin je dis chance, même si les 3 films sont des navets).

Mais la meilleure histoire reste pour moi la dernière, vraiment excellente. la première est sympa aussi.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Je dois lire Candide pour... mercredi. C'est faisable techniquement. Enfin, ça le serait si c'était un bouquin intéressant. Je l'ai même pas encore ouvert, mais comme je sais qu'on va l'étudier en cours, c'est mathématiquement ennuyeux.
Quelques uns l'ont déjà lu ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tony.

Tu remonte de 3 postes et j'en parle. ;)

Perso, j'ai étais le voir au théâtre, mais c'est boloss on modifier la fin et sauté des chapitre, je dois donc le lire. :D
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Charles Montgomery Burns

Ah oui, tiens, j'avais lu ces posts en plus.

Bon bas merci des avis, deux suffiront pour me motiver un peu. Courage, courage.













...oh et puis merde, je regarderais le résumé sur wikipédia
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

En ce moment je lis beaucoup Pierre Bellemare. (Oui, pour les jeunes sur ce forum, c'est un vieux de 80 piges aujourd'hui qui est le roi du fait divers en France depuis belle lurette) C'est sympa malgré la teneur de ses histoires, c'est facile à lire, varié et intéressant. 8)

H_2_B

Quand j'étais plus jeune, ma mère prenait des livres de Bellemare quand on partait en vacance. De temps en temps, j'aimais bien lui emprunter ses livres pour lire quelques histoires. Je me souviens que c'était des recueils de 4 histoires avec pas mal de suspens et souvent autour d'une histoire de crime. C'était franchement pas mal.

Tosay

Citation de: Regismo le 31 Mar 2012, 19:43
En ce moment je lis beaucoup Pierre Bellemare. (Oui, pour les jeunes sur ce forum, c'est un vieux de 80 piges aujourd'hui qui est le roi du fait divers en France depuis belle lurette) C'est sympa malgré la teneur de ses histoires, c'est facile à lire, varié et intéressant. 8)
J'ai acheté ( oui oui...vraiment acheté !) son livre audio . C'est une pure merveille ! Ses histoires et son talent de narrateur me plonge pleinement dans l'histoire !

Tu m'as donné envie d'en rechercher quelques-unes  :)
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

homey

Donc, en ce moment je lis la Biographie Steve Jobs de Walter Isaacson.



Franchement j'adore les Bio j'en ai lu une sur Bob Dylan l'année dernière et sa permet en quelque sorte de se sentir proche de ce qu'on aime, je veut dire que là rien quand finissant le 2eme Chapitre je me suis sentit  remplis de savoir.

Sakunator

Les hommes de ma famille se poilent avec les bouquins de San Antonio. Quelqu'un apprécie ici? Perso je n'y comprends rien car d'une part j'ai du mal à me concentrer (à chaque fois au bout de deux lignes mon esprit divague complètement et rêve) mais aussi, il utilise un sacré Jargon!

En ce moment mon livre de chevet est le guide du voyageur galactique, presque à la fin. Je l'ai acheté parce qu'on m'en a dit du bien. C'est vrai que c'est sympa mais je ne le trouve pas non plus exceptionnel. Peut-être que les autres tomes sont plus intéressants... Qui sait? ^^


Wwette

Tu aimes Steve Jobs ? Le plus grand escroc du marché ? Qui continue même après sa mort ? :D  Qui fait payé 800€ quelque chose qui en vaut 50 ? Qui fait travailler dans d'affreuses conditions ??
prononcé "Wwette"

Charles Montgomery Burns

Citation de: Sakura le  4 Fév 2012, 16:02
Les hommes de ma famille se poilent avec les bouquins de San Antonio. Quelqu'un apprécie ici? Perso je n'y comprends rien car d'une part j'ai du mal à me concentrer (à chaque fois au bout de deux lignes mon esprit divague complètement et rêve) mais aussi, il utilise un sacré Jargon!

En ce moment mon livre de chevet est le guide du voyageur galactique, presque à la fin. Je l'ai acheté parce qu'on m'en a dit du bien. C'est vrai que c'est sympa mais je ne le trouve pas non plus exceptionnel. Peut-être que les autres tomes sont plus intéressants... Qui sait? ^^

Tiens, moi aussi j'en ai entendu parler de ma mère (grosse amatrice de bouquins dans le style), et j'avoue que l'idée m'inspire pas plus que ça non plus.

C'est quoi, ton genre de livres, à proprement parler ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homey

Citation de: ωω le  4 Fév 2012, 16:19
Tu aimes Steve Jobs ? Le plus grand escroc du marché ? Qui continue même après sa mort ? :D  Qui fait payé 800€ quelque chose qui en vaut 50 ? Qui fait travailler dans d'affreuses conditions ??

Bah c'est vrai qu'il a fait de ces trucs. :o
Mais bon c'est un grand homme, et même les Anti Apple peuvent le lire.

Sakunator

Citation de: Charles Montgomery Burns le  4 Fév 2012, 16:33
C'est quoi, ton genre de livres, à proprement parler ?

Je déteste les vieux Romans en fait, c'est toujours trop lent à mon goût du coup mon esprit s'égare très vite et je me crée moi-même mon histoire :D Pourtant incontournables, je sais..

Mais quitte à choisir je préfère par exemple un essai de Daniel Pennac, Comme un roman. Je l'ai lu au lycée car c'était dans mon programme scolaire et je l'ai adoré ^^
Ou encore Bernard Weber se lit trèèèèèèès facilement. Cependant attention à avoir un œil critique sur ce qui est dit, il a ses opinions, personnellement je ne les partage pas, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier son style! :)
En lisant Marc Lévy je me suis ennuyée...

En général lorsque je vais dans un pays, je cherche à lire au moins un ouvrage d'un auteur du pays. Ce qui m'a amené à lire Les fous de Bassan, par Anne Hébert. Québécoise anglophone qui écrit une histoire ma foi, très glauque. Il va falloir que je songe à acheter un bouquin Belge! :P

Mon style... ? C'est comme mon goût pour les hommes : J'en ai pas! J'aime qu'un auteur me surprenne. Et parfois, peu importe l'histoire, j'ai surtout besoin que ce soit lisible pour pouvoir accrocher. (C'est sûrement pour ça que j'arrive à aller jusqu'au bout de l'histoire du livre Le guide du voyageur galactique Si tu aimes la science fiction, je suis presque sûr que ça te plaira. J'ai impression que le livre s'adresse à des lecteurs plutôt adolescent, ~fin d'adolescence)
Je ne sais pas vraiment ce que j'aime en revanche je sais ce que je n'aime pas : les polars!

Charles Montgomery Burns

Tu t'entendrais pas avec ma mère alors, elle en des étagères remplies uniquement de polars. ;D

Perso, j'aime tout ce qui est fantastique et SF dans les bouquins, c'est la même chose que dans les films en fait, j'aime être captivé. Je vais me renseigner sur ce livre que tu me conseilles, voire si je peux me le procurer. C'est quoi la trame en quelques mots ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?