Menu principal

Ce que vous lisez en ce moment

Démarré par Lenny Bar, 22 Avr 2011, 22:25

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Citation de: Dr. Maurice le 30 Mai 2014, 21:52
Certes, c'était intéressant de voir le 9ème Doctor et Rose dans une aventure inedite mais les méchants sont ennuyeux et le déroulement de l'histoire est lente pour rien.

Je l'avais remarqué dans ta critique du Treehouse Of Horror XXIV, j'ai oublié de te le dire: J'adoooooore ta réplique "C'est lent pour rien".  :D C'est copyright?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Citation de: Dr. Nick le 30 Mai 2014, 22:30
Citation de: Dr. Maurice le 30 Mai 2014, 21:52
Certes, c'était intéressant de voir le 9ème Doctor et Rose dans une aventure inedite mais les méchants sont ennuyeux et le déroulement de l'histoire est lente pour rien.

Je l'avais remarqué dans ta critique du Treehouse Of Horror XXIV, j'ai oublié de te le dire: J'adoooooore ta réplique "C'est lent pour rien".  :D C'est copyright?

Oui, et juste pour l'avoir cité du me dois une certaine somme, j'appelle mes avocats.


Dr. Nick

Citation de: Dr. Maurice le 30 Mai 2014, 23:21
Citation de: Dr. Nick le 30 Mai 2014, 22:30
Citation de: Dr. Maurice le 30 Mai 2014, 21:52
Certes, c'était intéressant de voir le 9ème Doctor et Rose dans une aventure inedite mais les méchants sont ennuyeux et le déroulement de l'histoire est lente pour rien.

Je l'avais remarqué dans ta critique du Treehouse Of Horror XXIV, j'ai oublié de te le dire: J'adoooooore ta réplique "C'est lent pour rien".  :D C'est copyright?

Oui, et juste pour l'avoir cité du me dois une certaine somme, j'appelle mes avocats.



On ramène sa fraise?

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

En ce moment , je lis la série Will Ghündee. Je la trouve vraiment bonne. Je vous le conseille mais ce sera peut être trop jeune pour vous  :D En tout cas , si vous aimez le genre fantastique et action , je vous le conseille.

Springfield83

Ces derniers jours j'ai lu Atlantide de Clive Cussler. J'ai bien aimé dans l'ensemble l'ouvrage même si je suis déçu de certains choix comme un chapitre final expédié et certains éléments qui semblent mystérieux mais qui se révèlent peu fameux ou du moins pas assez explorés [spoiler](Je pense à la cité sous la glace qui est mise de côté pour l'action, il y a peu de détails sur ce qui semblait être l'essence même du livre).[/spoiler]

Maurry Christmas!

Citation de: Springfield83 le 11 Juin 2014, 23:34
Ces derniers jours j'ai lu Atlantide de Clive Cussler. J'ai bien aimé dans l'ensemble l'ouvrage même si je suis déçu de certains choix comme un chapitre final expédié et certains éléments qui semblent mystérieux mais qui se révèlent peu fameux ou du moins pas assez explorés [spoiler](Je pense à la cité sous la glace qui est mise de côté pour l'action, il y a peu de détails sur ce qui semblait être l'essence même du livre).[/spoiler]

Et bien tient donc ! Moi aussi j'ai lu le livre et je suis totalement d'accord avec ce que tu as dit  ;)

Maurry Christmas!



Hier, j'ai terminé ce Marvel Now et c'était super top de la mort ! Franchement, un très bon comic rempli d'action et d'humour que je recommande à tout les fans de comics.

Sam Szyslack

Dans les derniers comics que j'ai lu, je me suis fait le 1er numéro de Forever Evil, qui sort pour l'event annuel de DC. J'ai beau dire que je ne peux choisir entre DC et Marvel, je lis beaucouo plus de comics de la Maison des Idées. Et du coup, l'event DC ne m'intéressait pas vraiment contrairement à celui de Marvel (Infinity, de bonne facture au passage). Mais j'ai adoré ce 1er numéro ! Comprennant la série principal Forever Evil, les Lascars (Rogues), Grodd, l'Épouvantail et Bane (j'adore ces 3 méchants).

Je n'ai pas lu les précédents numéros de JL Saga mais j'ai sû comprendre la chose (même si une question m'a géné dans la lecture : OÙ EST LA JLA, LA JL ET LA DJL ?!), et c'est ma foi très intéressant. L'équipe des Lascars m'a beaucoup, beaucoup plus, j'adore la version New 52 de Captain Cold.

Par contre, je devine facilement le résultat de cet event, j'ai plusieurs hypothèses (attention spoilers) :

-les trois Ligues s'allieraient pour battre le Syndicat, avec tout les méchants de la Terre 1.
-une traItrise ou un retournement chez un membre du syndicat (je pense au Green Lantern du Syndicat dont j'ai oublié le nom).
-pour l'avenir de Gotham, qui est maintenant en proie aux méchants, j'ai 2 hypothèses : que un gros groupe de vilain s'associe pour renverser le Syndicat mais ça serait facile. Ou 2ement, qu'il y ai une guerre entre tout ces vilains vu qu'ils projettent tous d'avoir Gotham à eux).
Je pense que Luthor aura un rôle important, vu le début de Forever Evil...

J'imagine malgré tout que les 3 JL reviendront et qu'il y aura peu de conséquences (Lex Luthor gentil ?). Hâte malgré tout de voir la fin.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Alex0821

En ce moment, je lis la série Tintin et je ferai des critiques de chacune des bandes dessinées à la fin de la lecture dans le topic bande dessinée  ;) Si vous êtes intéressé à les lire, j'ai déjà fait ma critique de "Tintin au Tibet"  :)

Springfield83

J'ai lu Le tour du monde en 80 jours de JUL Jules Verne pendant ma semaine au camping.
Alors j'ai bien aimé dans l'ensemble même si je trouve les personnages au premier abord très effroyables, ils sont énervants ! Surtout Phileas Fogg (ARG !), le personnage est détestable je trouve, pur avis personnel. Et puis il n'a aucune faiblesse, il n'en fait paraître aucune, ce n'est pas un être humain.
L'histoire en elle même est sympa. Par contre je pensais qu'ils prenaient une montgolfière (ou j'ai raté un passage ?). Y a des péripéties et les autres personnages sont déjà plus humains (Passepartout de fort-boyard, Aouda et Fix).
Bref j'ai apprécié mais c'est pas mon roman préféré de Jules Verne, je préfère beaucoup plus Michel Strogoff.

Springfield83

La Guerre Des Clans

Alors bon. J'ai envie de vous faire partager une série de livres (oh mais c'est pour les filles) qui m'intéresse particulièrement. Je parle évidemment de La Guerre Des Clans ou Warriors en anglais écrit par Erin Hunter (un seul pseudonyme pour plusieurs écrivaines).

Les différents livres parlent de quatre clans de chats sauvages (le clan du Vent, le clan de la Rivière, le clan de l'Ombre et le clan du Tonnerre) qui sont censés vivre en harmonie dans une seule forêt.

Il existe en tout 5 cycles composés de chacun 6 tomes, plus des hors-séries. En France, seulement les 3 premiers cycles ont été édités. Chaque cycle suit un héros différent si je ne m'abuse.

Le personnage principal est en quelque sorte l'élément perturbateur du récit, il s'agit d'un chat domestique, Rusty, qui rêve de partir à l'aventure. Chance pour lui, il va être recruter par le clan du Tonnerre et ainsi il va vivre des péripéties tout au long de son aventure et va devoir montrer aux siens (son clan) qu'il est digne de confiance. On est en plein dans le voyage initiatique, le héros évolue au fil des tomes et ses rivaux aussi.

Les livres ont été écrit par des amatrices des chats, elles ont pu étudier leur comportement qui, je trouve, sont très bien décrits et détaillés dans les différents ouvrages. On voit un réel investissement de ce côté là. Tout paraît assez réaliste au départ mais on rentre parfois dans le fantastique avec le fameux clan des étoiles et les chats possédant plusieurs vies, ça ne décrédibilise pas tant l'oeuvre, ça apporte même une certaine mythologie à l'univers.

Si je pouvais donner un défaut ce serait la redondance. En effet, il arrive qu'il y ait beaucoup de répétitions d'événements dans les livres. On suit souvent les habitudes du clan donc on est avec des éléments qui se répètent sans cesse (la chasse, L'Assemblée, les petits voyages qui sont souvent identiques). Cependant ça ne me gêne pas outre mesure, c'est l'essence même du récit de montrer les difficultés en fonction du temps dans le camp.
Le deuxième livre "A feu et à sang" en est un bon exemple car il parle de comment réagit le clan lors d'un hiver rude ; les habitudes sont bouleversées.

Ceci dit au delà de ça il y a aussi des combats et des conflits (de territoire souvent) entre les différents clans. On suit majoritairement le clan du Tonnerre mais il arrive de voir des passages dans les autres clans.

Un petit problème que j'ai eu au départ c'est au niveau des noms (nuage de, coeur de...) Beaucoup sont identiques et on a du mal à cerner les différents chats. Mais normalement au bout du premier tome on discerne les différents protagonistes.

Bon alors de mon côté je pense lire seulement le cycle 1 pour le moment. Je n'en suis actuellement qu'au livre 2 mais j'ai une connaissance théorique de l'univers dans son ensemble sans avoir été spoilé sur les cycles suivants. Les livres ne sont pas très longs, 300 pages environ. Ils se lisent assez vite, sans gros soucis.

Voilà si vous êtes fan de chattes vous devriez apprécier.  :)

Tetouchaud

A l'abri de rien, Olivier Adam. Un superbe roman (il me reste 13 pages, autant dire que j'ai quasiment fini), l'histoire d'une femme ayant des problèmes psychiques qui s'implique illégalement dans de l'aide aux réfugiés en abandonnant sa famille au fil des pages. Une histoire basique, mais merveilleuse.

Prochaine lecture : Amélie Nothomb, Barbe Bleue.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

hmps

Etant amoureux de la technologie je me suis toujours gardé très loin des livres (j'ai du finir moins de dix livres dans ma vie ^^ et que des très petits) bref, j'aimerai bien commencer à me mettre à la lecture, mais je ne sais pas par quel livre commencer (je me lasse trèèèèèèèèèès vite d'un livre)...
Auriez-vous un livre à me conseiller ? de préfférence court, très facile à lire, du genre : aventure, fantastique

je me souviens avoir deja "lu" au collège : la maison aux 52 portes.  C'est un livre pour jeunes mais l'histoire avait l'air vraiment bien. quelqu'un le connais?
"L'alcool est la cause et la solution de tous les problèmes de la vie"
----------------------------------------------------------------------------------------

Springfield83

Je te conseille Le Horla si tu ne l'as pas lu, c'est une nouvelle fantastique très angoissante.  ;)

Et par contre je ne connais absolument pas la maison aux 52 portes.

Maurry Christmas!

Je lis le petit livre québécois En pièces détachés avec l'école. Et je l'aime bien !

Ce n'est pas du tout mon genre de littérature et je n'ai jamais aimé le joual mais certaines scènes sont absolument hilarante (comme celle dans le café au début). C'est étrangement un livre que je recommande.