Menu principal

Ce que vous lisez en ce moment

Démarré par Lenny Bar, 22 Avr 2011, 22:25

« précédent - suivant »

Tetouchaud

#570
hmps : dans le genre de romans plutôt courts et intéressants, regarde dans le répertoire d'Amélie Nothomb. Je te conseille Acide Sulfurique notamment. En ce moment, je lis un de ses derniers romans "Barbe Bleue".
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

paolo98

Citation de: Springfield83 le 22 Sep 2014, 22:03
Je te conseille Le Horla si tu ne l'as pas lu, c'est une nouvelle fantastique très angoissante.  ;)

Je l'avais étudié en 4ème, ça m'avait bien plu. D'ailleurs, je dois lire Pierre et Jean, lui aussi de Maupassant.

simpsonsbart

J'ai lu Le parfum (roman datant environ de 1986). Je vous le conseille vivement, sauf si vous êtes "quand il n'y a quasiment aucune action violente, je m'ennuie", comme mon frère :D


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

hmps

Citation de: Springfield83 le 22 Sep 2014, 22:03
Je te conseille Le Horla si tu ne l'as pas lu, c'est une nouvelle fantastique très angoissante.  ;)

Et par contre je ne connais absolument pas la maison aux 52 portes.
Citation de: Tetouchaud le 25 Sep 2014, 19:41
hmps : dans le genre de romans plutôt courts et intéressants, regarde dans le répertoire d'Amélie Nothomb. Je te conseille Acide Sulfurique notamment. En ce moment, je lis un de ses derniers romans "Barbe Bleue".

Merci pour vos réponses, je vais aller voir se que s'est :)
"L'alcool est la cause et la solution de tous les problèmes de la vie"
----------------------------------------------------------------------------------------

Sam Lescasse

Pour l'école je dois lire L'éloge de la folie par Érasme. Et tout ce que j'ai à dire c'est que c'est... chiant. :o

En fait ça parle de la folie qui fait son propre éloge, et qui parle des problèmes du XVIe siècle (les problèmes de l'époque en gros, vu que le bouquin a été écrit au XVIe siècle). Et personnellement, je pige que dalle. C'est écrit dans un français vraiment très vieux, y a plein de références à des auteurs et artistes du XVIe, donc je pige pas les références. Pas mal de termes utilisés me sont inconnus, et du coup il y a des annotations. À peu près 670 :D (le bouquin fait 120 pages à tout casser). Et c'est écrit avec une police d'écriture tellement petite qu'après avoir acheté le livre j'ai décidé de le lire en PDF, parce que ça va me bousiller les yeux sinon. :o

Voilà, quelqu'un l'a déjà lu ici, ou bien le connait ?

Tetouchaud

Je connais, mais ne l'ai jamais lu. C'est pas trop mon genre de bouquins : je suis pas difficile à ce niveau là, mais y a des limites :D
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Sam Szyslack

J'ai pas mal de comics que je n'ai pas encore lus dans ma chambre, hier j'ai lu le dernier que j'ai acheté : La revanche de Bane.

Le volume comprend 2 histoires, les origines de Bane ("La revanche de Bane"), par Chuck Dixon et Graham Nolan et "Bane - Le Fléau du Démon", toujours par le même duo.
J'ai adoré la 1e histoire. Le dessin est vif et old-school comme je l'aime. L'histoire est passionnante j'ai adoré suivre Bane dans ses origines merveilleusement bien écrite. La partie à Gotham est un peu moins intéressante mais ça reste du tout bon.
Ça fait penser à "Batman - Le Joueur qui me fait face" (là aussi, un petit chef d'oeuvre de DC). En tout cas gros gros coup de coeur pour cette 'Revanche de Bane".

La 2e histoire qui suit est sympa mais sans grand plus. Le dessin est joli, ça se laisse suivre mais... Ça manque de Bane quand même. Il est certes bien présent mais j'aurais aimé voir le "vrai" Bane. L'ultra-violent, le rusé, le psychopate fin et ultra intelligent. C'est un peu plat ici.
Talia est aussi un peu trop présente à mon goût (jamais été un grand fan). Mais ça se laisse vraiment lire. C'est sympa quoi.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

homey

J'adore Graham Nolan et son boulot sur Batman !

Maurry Christmas!


Alex0821

En ce moment, j'essaie autant que possible de lire la série Astérix et Obélix. :)

Là, je lis le plus récent, Astérix et les Pictes. Il est assez bon jusqu'à maintenant même si c'est loin d'être le meilleur de ceux que j'ai lu! Ceci dit, je ferais quelques critiques de mes lectures par la suite.

Tetouchaud

Je vais me lancer dans une relecture des sept Harry Potter, qui me prendra un certain temps. Ça fait longtemps que je ne les ai pas lus, et ça me manque vraiment !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Citation de: Tetousnow le 29 Déc 2014, 21:14
Je vais me lancer dans une relecture des sept Harry Potter, qui me prendra un certain temps. Ça fait longtemps que je ne les ai pas lus, et ça me manque vraiment !

Je te comprend, moi aussi je fan d'Harry Potter depuis tout petit et avec le travail je n'ai pas eu le temps de relire la saga depuis un long moment.  Ça me manque à moi aussi !

Sam Szyslack

Et bien moi aussi je me suis dit de me replonger dans l'univers merveilleux d'Harry Potter. J'ai commencé hier en me disant 2 chapitre par jours, histoire de finir vite et d'enchaîner rapidemment les tomes. Et au final, j'ai dévorévles 7 premiers chapitres. Quel plaisir pinaise ! Ça m'a rendu vraiment content et motivé pour la suite. :)
Certains n'aiment pas trop le 1er bouquin mais j'ai ADO-RÉ le relire et retourner dans cet univers.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Sam Szyslack

Bon, j'ai fini de relire La Chambre des Secrets que j'ai un peu moins aimé que dans mes soucenirs,  mais avant d'enchaîner avec Le Prisonier d'Azkaban, je vais lire Cette impression qui n'a de nom qu'en français de Stephen King (:-*), un recueil de 4 nouvelles assez court (200 pages) avec surtout 1408 que je voulais lire avant de voir le film. Ça fait un moment que je n'ai pas lu de King, j'ai les deux tomes de Ça depuis presque un an et je ne les ais toujours pas commencé. :D


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Tetouchaud

Citation de: Sam Szyslack le 14 Mar 2015, 16:27
Bon, j'ai fini de relire La Chambre des Secrets que j'ai un peu moins aimé que dans mes soucenirs

Attention, un pitbull en vue. Eh oui c'est moi. :D
Pas encore recommencé moi l'Ecole des sorciers... pas le temps...
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".