Menu principal

Ce que vous lisez en ce moment

Démarré par Lenny Bar, 22 Avr 2011, 22:25

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Je ne pense pas que le sujet a été créé donc je m'y colle.
Vous pourrez parler du livre que vous êtes en train de lire, des livres que vous avez lu et que vous conseilleriez aux autres, nous raconter votre amour pour les bouquins et comment votre passion s'est déclarée... ou même comment vous avez remplacé le pied cassé d'une armoire par un gros dictionnaire...

Personnellement je ne suis pas un grand lecteur et la folie livresque ne m'est venue que très récemment, mais je me dis que ce topic pourra servir à des lecteurs plus assidus.

Je ne me suis mis à lire de mon plein gré qu'à partir de 2010. Avant cela je n'ai lu que quelque livres qu'on nous imposait à l'école et qui, en général,n'étaient pas très passionnants. Je lisais toujours à contrecœur, seulement 5 à 10 pages par jours en général...
Et un jour on nous impose un livre interessant (selon moi) Dix petits Nègres d'Agatha Christie... Quand je l'ai lu la première fois, il y a plusieurs années maintenant, je l'ai bien aimé sans pour autant l'adorer... Quelque temps plus tard, une envie bizarre me prend de relire ce livre et je l'ai dévoré ! (dans les deux sens du terme, oui) je l'ai vraiment adoré.

Puis quelque mois plus tard, la folie livresque revient... Ayant adoré le téléfilm "Shining" de 1997 (pas le film de Stanley Cul-brique, hein !) je décide de faire un truc dingue... acheter le livre sur lequel ce film est basé !... Donc ce fameux roman de Stephen King... Et comme je m'y attendais, je l'ai adoré !

Et voilà, depuis je suis devenu un fan de Stephen King, j'ai à l'heure actuelle (23h22) 10 romans de Stephen King que j'ai tous bien aimé, voir adorés.

Voici les livres du King que j'ai lu, classés dans l'ordre de leur achat :

-Shining
- Ça (1500 pages quand même... je me dis que pour un type qui n'a pas l'habitude de lire, j'ai bien choisi mon second roman !  :D )
- Misery
- La ligne verte
- Brume
- Running Man
- Simetierre
- Dreamcatcher
- Marche ou crève
- Cujo (Je viens de le commencer)

Et voilà, mon histoire palpitante s'arrête là. A vous maintenant !

AlexandreLeblanc

Je suis en train de lire le ultimate episode guide des Simpsons !  Cependant, j'ai lu la saga Bobby Pendragon l'été passé et j,ai vraiment adorer !  Cette série compte 10 tomes d'environ 500 pages !  Je vous la conseil vivement !

Satan.

J'vais me lancer dans :
- Le bourgeois gentilhomme
- L'ordinatueur
Vai te foder ♥.

Tony.

Je ne lis pas souvent mais le dernier livre que j'ai lu c'est : Mystik le chat Tome 1

Et la pour la rentrer je dois lire Roméo et juliette mais je crois que je fais regarder la comedie musicale à la place mdr
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Wwette

Je suis en train de lire les 3 mousquetaires. (c'est gonflant)
prononcé "Wwette"

Satan.

Vive les livres d'écoles. Y 'en a que deux qui sont bien depuis ma CM2 que j'ai lu :
L'assassin impossible
L'ordinatueur.
Vai te foder ♥.

Charles Montgomery Burns

En général je lis assez souvent des BD Simpson...
A ces jours, j'ai lu beaucoup de livres de Eoin Colfer, pour ceux qui ne connaissent, pas je recommande l'exellente saga "Artemis Fowl" dans la lignés des plus grands "bouquins de jeunesse" tels que "Harry Potter" et LTR...
Que j'ai par ailleurs lu aussi, en particulier Harry Potter, saga à laquelle je m'attache beaucoup, film tout comme bouquins (mais nettement plus bouquins)...

Tiens c'est étonnant que tu me parle de King, Lenny j'ai lu "ça" il y a quelques mois de ça  ;D
J'ai également lu Cujo, mais j'ai eu du mal à le finir  :(

Sinon ta critique rapide de Shinning, Lenny Bar ?

Pour savoir si je dois vraiment me lancer dans l'idée, étant donné que Regismo me l'avait deja conseillé...

En parlant de bouquins adaptés au Cinéma, que vpense les gens de Seven, pour ceux qui l'on lu ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Bart78

Je lis souvent. Comme CMB, je recommande "Artemis Fowl" qui est une excellent série de livres! J'ai déjà lu Harry Potter. En ce moment, je lis Don Quichotte en version bilingue français/espagnol. La semaine dernière, j'ai fini le tome 5 de "Dexter"et "The Martian Chronicles" ("Les Chroniques Martiennes" en anglais, de Ray Bradbury

American Dad

En ce moment je lis :

Charlie et la chocolaterie.
L'apprenti epouventeur.
La rue maudite (chair de poule).
Okapi.

Blobulle

En ce moment je lis Les Raisins de la colère (pour le lycée...)

username_error

J'ai eu de la chance car je croit que j'ai pas de livre à lire pendant les vacances , mais tous les soirs je lis les Simpson de Jungle.J'ai lu une fois Mistik le chat et j'avais bien aimé , j'ai acheté le numéros 2 mais j'en suis qu'au début depuis Noël.

Bart78

Citation de: Blobulle le 23 Avr 2011, 07:34
En ce moment je lis Les Raisins de la colère (pour le lycée...)

J'ai dû lire "Des souris et des hommes" du même auteur en 3e

Blobulle

Citation de: Bart78 le 23 Avr 2011, 08:02
Citation de: Blobulle le 23 Avr 2011, 07:34
En ce moment je lis Les Raisins de la colère (pour le lycée...)

J'ai dû lire "Des souris et des hommes" du même auteur en 3e
Moi aussi, très bon livre malgré la fin inattendue.

Lenny Bar

Content que mon topic ait du succès  ;D

Citation de: Charles Montgomery Burns le 23 Avr 2011, 03:54
Tiens c'est étonnant que tu me parle de King, Lenny j'ai lu "ça" il y a quelques mois de ça  ;D
J'ai également lu Cujo, mais j'ai eu du mal à le finir  :(

Sinon ta critique rapide de Shinning, Lenny Bar ?

Pour savoir si je dois vraiment me lancer dans l'idée, étant donné que Regismo me l'avait deja conseillé...

Ma critique super rapide de "Shining" : C'est le meilleur livre que j'ai lu à ce jour !

Ma critique un peu moins rapide de "Shining" : C'est pour l'instant le livre de Stephen King que j'ai préféré. D'ailleurs je l'ai lu il y a à peine quelque mois et j'ai déjà envie de le relire, c'est dire !
Il y a dans ce bouquin une ambiance que je n'ai pas trouvé dans les autres, vraiment une tension qui monte de plus en plus à chaque chapitre. Comme c'est une sorte de huis-clos, la tension est encore plus poussée, encore plus terrifiante.
Les personnages, peu nombreux sont excellents.

Et pour mettre quand même un petit point négatif, il y a parfois quelque longueurs, des passages qui viennent légerement casser le rythme et qui n'apportent pas grand chose au final... mais bon, il y a quand même très peu de passages de ce genre.

Il y a très nettement plus de passages de remplissages dans "ça" par exemple, que tu as lu... mais bon sur 1500 pages on devait bien s'attendre à quelque scènes pas toutes intéressantes  :D

Pour Cujo tu as eu du mal à finir le livre pour quelle raison ?

The Reg

Je viens de finir la lecture d'un bouquin de plus de 1000 pages sur Alfred Hitchcock. Très instructif. J'aime les bios en général, j'ai beaucoup de biographies dans ma biblio.

Maintenant, je vais m'attaquer à Oui-Oui à la plage.