Menu principal

Ce que vous lisez en ce moment

Démarré par Lenny Bar, 22 Avr 2011, 22:25

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Tiens, j'ai lu le livre en Octobre dernier avec l'école. Je connaissais bien sûr déjà le livre (par le film et les références culturels évidentes dans notre société), et je suis en désaccord, j'ai vraiment apprécié ce livre. Selon moi, le fait que les personnages ne soit pas spécialement attachant m'importe peu, ce que je trouve intéressant c'est leur réactions dans les situations où ils sont misent, et l'univers est selon moi passionnant et très complet. Je pourrais te ressortir mes travaux sur ce livre, mais je pense que t'as compris le principe ^^

Pour le ton saccadé, honnêtement, je n'ai pas vraiment remarqué ça mais bon.

Pour la comparaison, je sais que notre monde n'est pas comme il est dans le livre, mais certains aspects du livre sont un peu vrai. Je sais que justement, il fallait faire la comparaison sur un des travaux qu'on m'a donné sur le livre, mais ils avaient raison sur la surveillance au Royaume-Uni (et partout au fait, dans les autres pays, ils n'ont juste pas mis des affiches partout en disant qu'ils nous surveillent) ou sur le déchiquetage de documents du gouvernement.

Aussi, la fin m'a énormément plu. [spoiler]Les scènes de tortures aussi était vraiment incroyable, particulièrement dans le livre[/spoiler]

Dans les comparaisons, on peut comparer ce livre à Fahrenheit 451 et V for Vendetta (V for Vendetta qui est justement l'une de mes lectures préférés et mon film préféré)

Sakunator

#661
Citation de: Maurice Gras le  3 Fév 2016, 01:09

Aussi, la fin m'a énormément plu. [spoiler]Les scènes de tortures aussi était vraiment incroyable, particulièrement dans le livre[/spoiler]


Idem ! Cette fin est parfaite :) D'une intensité rare. [spoiler]Et OMG O'Brien, Noooooooon! :D[/spoiler] Je n'ai pas vu le film, on m'a dit qu'il était moins bon que le bouquin.

______________________________________________________________


J'attaque, que dis-je, je dévore à pleine dents Manuel de survie à l'usage des incapables de Thomas Gunzig. C'est un écrivain belge dont je suis en train de tomber totalement amoureuse (de son style!). Au début je me suis demandée s'il s'agissait d'une Nouvelle (je déteste les Nouvelles et je l'ai précisé au libraire qui me l'a vendu, j'ai cru pendant plusieurs chapitres qu'il s'était foutu de ma gueule :D).


L'univers y est très imagé et fait énormément de références au monde actuel. C'est un bouquin dynamique dont il est difficile de décrocher. Les personnages ont une profondeur, une âme et sont variés. Bien que l'histoire soit dans l'ensemble réaliste, l'auteur se permet quelques folies de science-fiction. En tout cas, on sent qu'il s'est éclaté à l'écrire, qu'il y a mis du coeur, se laissant guider par ses personnages rocambolesques. :)



!!!!!!!!!!!!!!!!! Je recommande chaudement ce bouquin !!!!!!!!!!!!!!!!

Tetouchaud

J'ai terminé deux livres aujourd'hui:

La face cachée de Margo de John Green (éditions Gallimard Jeunesse): un bon roman, de bons personnages dans l'ensemble. On rit, on pleure parfois. Mais... je trouve la fin bâclée. Et, pour un roman de John Green, je m'attendais à mieux encore. Mais j'insiste: c'est une bonne lecture!

et Le crime du comte Neville d'Amélie Nothomb (éditions Albin Michel): j'avais mis ce roman en attente après une première moitié vraiment décevante. Je l'ai repris aujourd'hui, et terminé (c'est un roman court d'à peine 130 pages) car la deuxième moitié est bien plus convaincante et la fin est, contrairement à tout ce que j'avais pu lire, assez sympathique. Donc, c'est aussi une bonne lecture même si le début est lent et laborieux.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

En français, on lit L'étranger. J'en avais entendu parler, et pour le moment, il est bien. C'est un très petit livre, donc je l'aurais rapidement terminé, mais c'est plutôt sympathique, pour le moment.

Tetouchaud

Je suis en train de lire Love letters to the dead d'Ava Dellaira. Pour l'instant, c'est tout simplement un coup de cœur!

Et cette couverture!!!
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

Apparemment c'est un best-seller. Je ne connais pas Ava Dellaira, c'est une nouvelle venue ou est-ce que ses précédents écrits n'avaient juste pas percés ?

Tetouchaud

C'est son premier, il faut se faire au style (épistolaire), c'est du même acabit que Le monde de Charlie mais en mieux!!!
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Ouais, j'avais vu le livre auparavant, beaucoup de filles de ma classe le lisent, moi, personnellement, j'ai lu le résumé et je ne pense pas que ça va trop me brancher comme livre.

Tetouchaud

Ça a beau être une romance, je ne trouve pas qu'il soit fait pour les filles spécialement. C'est une belle histoire, qui en apprend beaucoup sur la vie.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Je ne disais pas non-plus que c'était pour filles (je ne le pensais pas non-plus n'ayant pas lu le roman), mais dans ma classe, plusieurs filles le lisent, sans pour autant que ce soit forcément un livre pour filles. Par exemple, plusieurs filles de ma classe lisent aussi Harry Potter, et je ne pense honnêtement pas que les Harry Potter soient des livres pour filles. (C'est des livres parfaits, absolument magique, pour nous, les rêveurs...)

The Reg

J'ai trouvé un livre à la médiathèque de mon quartier (la flemme de mettre l'image de Fry) Pilleur d'état. Un livre très édifiant sur les abus de certains élus avec le système. Vive la France.

Maurry Christmas!

J'en avais pas reparlé, mais j'ai terminé le livre ''L'étranger'' et c'était un bien bon livre qui représentait très bien un problème constant dans la société causé par nos décisions. C'est un peu un gros débat d'opinion, mais qu'avec une seule personne, c'est pour ça que c'est super bien le fait que le livre ne se termine [spoiler]pas par l'exécution du personnage[/spoiler].

The Reg

Pour moi l'étranger c'est un livre d'Albert Camus mais au vu de ce que tu dis... est-ce un autre bouquin qui partage juste le même titre ?

Maurry Christmas!

C'est bien celui de Albert Camus. [spoiler]Je crois que tu as été confu par mon ''ne se termine pas par l'exécution du personnage'', quand je disais ça, je disais que ça ne se terminé pas directement là-dessus, ça se termine au bout où il espère que les personnes seront nombreuses à son exécution.[/spoiler]

Tetouchaud

Jamais je n'avais eu de larmes en lisant un livre, jamais. De l'émotion, souvent, mais jamais de larmes. Aujourd'hui, Les derniers jours de Rabbit Hayes d'Anna McPartlin a eu raison de moi. Ce récit qui raconte les neuf derniers jours de vie d'une trentenaire atteinte d'un cancer est absolument bouleversant, j'ai été dévasté en lisant cette merveille. Indescriptible. A lire, à lire!!! C'est ça qu'on devrait faire lire au collège, c'est ça qui ferait aimer la lecture davantage!!
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".