Menu principal

Enferne - Le topic de la série ! (Résumés des épisodes 22 à 29)

Démarré par HomerFry, 23 Avr 2011, 22:39

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

YEEEEEAAAAAAAWAAAAAAAAAAOW

Comme je te l'ai dit HomerFry, je suis vraiment déçu, deux grandes sagas qui nous lâchent en ce moment, entre Harry Potter et Enferne, on ne sait plus où donner de la tête.

Malgré tout, les deux sagas se terminent par un chef d'oeuvre, bien que totalement différentes, pour une fin triste, négative, et qui laisse sur sa faim, et une fin positive, magnifique, qui ne laisse pas sur sa fin du tout mais qui laisse verser des larmes, tout comme la précédente.
Malgré tout, la première version est tout aussi génialoïde, de par sa créativité, son humour, son suspense, son action, ses découvertes, son grand, très grand final, et par sa linéarité juste parfaite.
Comme l'aura dit Regismo lorsqu'il a fait sa critique de Homer The Heretic, c'est souvent dans les moments propices que l'on manque de mots. Et à l'occasion, c'est tout justement le cas.

Que dire ? Décomposer une critique en critiquant la première partie, puis la seconde, puis la dernière ? Quel intérêt ? Tout est parfait ! Critiquer l'originalité ? Quel intérêt ? Rien à reprocher. Critiquer son humour ? Quel intérêt ? Il est irréprochable.
Et je pourrais continuer comme ça pendant longtemps...
Pourquoi faire une critique longue, lorsque des félicitations s'imposent, pour ce grand écrivain qu'est HomerFry.

Tout est là, l'émotion qui normalement n'est pas le point fort des premiers opus est des plus présentes ici, et ça n'est pas sans déplaire. Bien au contraire, c'est une adaptation un peu ironique (surtout pour les 5 lignes de la fin, j'adore) qui donne un nouveau regard, et qui met en valeur l'ambiance frissonnante et désopilante régnant à leur tour dans l'histoire A et B.

Ce nouveau personnage, je dois avouer que je l'imaginais un peu tel Gollum, jusqu'à ce que l'on sache que c'est Hadis. Mais vraiment le plus gros point fort c'est le suspense, je suis plutôt réceptif à ce genre de scénario, et le tien n'a pas fait exception à la règle.
Alors que je m'arrêtais de temps en temps (bas oui pas le choix, hein, saleté de pubs), je peux toutefois t'assurer que c'est sans doute le volet que j'ai lu le plus rapidement, j'ai du le consumer en quelques 15 minutes, si ce n'est pas moins, la palme revenant à la première partie.
D'un autre coté... l'épisode n'est pas un peu court ? En écrivant ce message, j'ai pu constater que cette dite première partie ne contient que deux scènes et une scénette, c'est peu, non ?
OTOH, ça ne m'a pas dérangé du tout, constatation uniquement.

Que dire de plus sinon ? Et bien des personnages particulièrement attachants, des scènes réalistes (je voyais vraiment l'épisode dans ma tête), de nouvelles découvertes, d'excellentes références, des vannes qui détendent l'atmosphère, sans pour autant s'immiscer dans les moments opportuns, il est juste là où il se doit d'être.

Passons désormais à la fin... car oui, je pense qu'il est utile d'en parler. C'est certes l'une des fins les plus tristes que j'ai pu voir, mais au détriment d'histoires vite torchées, celle-ci à le mérite de finir de manière tout à fait originale. Oui je suis déçu que ça ne finisse pas bien, mais j'apprécie tellement cette volonté de mettre en avant des territoires peu explorés, que j'en fini par adorer cette fin justement, et c'est ce qui fait le charme de tout l'épisode.

Mais alors... comment résumer ça en un mot du coup ? C'est bien simple : PARFAIT
20/20, pas de commentaires, rien à ajouter (pour l'instant, je pense chanter les louanges de cette opus, jusqu'à la saison 2...). C'est vraiment finir en beauté une série qui parait déjà très beaucoup bien.

S01-E13 "Sans L'ombre d'un Retour" : 20/20
S01-E11 "Le Bon Plan" : 19/20
S01-E12 "Le Jugement Dernier : 19/20
S01-E10 "Ne le dis à personne" : 19/20
S01-E07 "Une Vérité Qui démange" : 19/20
S01-E03 "Ce rêve Bleu" : 18/20
S01-E05 "Les secrets de la réussite" : 18/20
S01-E02 "Une journée en Enferne" : 17/20
S01-E01 "Paradis Perdu" : 16/20
S01-E09 "Histoires de Vies"  : 16/20
S01-E06 "Souviens-toi... la nuit dernière" : 16/20
S01-E08 "Gloire Posthume" : 15/20
S01-E04 "Passe-moi le sel !" : 14/20

Voili, voilou.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Bart78

:o Je suis sur le cul :o :'( C'est tellement beau :o Quelle fin de saison ! Splendide ! Et que dire de ce dernier épisode. Franchement, je te tire mon chapeau ! Je ne vais pas faire une aussi longue critique que CMB, car je n'en ai pas le courage. Mais je vais juste dire : Bravo ! Quel boulot ! Continue ainsi, à nous faire rêver ! Merci pour ce bon temps passé à lire Enferne.

AlexandreLeblanc

Le meilleur épisode de la saison sans aucun doute.  Tu as réussi parfaitement à conclure la saison en beauté encore mieux que le reste !  Je trouve que cet épisode est un peu une partie 2 du précédent car c'est exactement la suite et j'adore ça !  Je suis cependant bien triste de la façon don tout ceci ce termine mais heureusement qu'il reste la saison deux pour pouvoir peut-être un peu arranger les choses.  Je peux pas croire que tu avais déjà envisagé de finir la série de façon si brutale :D Tu peux être certain de me compter parmi les fans de la prochaines saison et Hadis est un excellent personnage avec sont royaume des ombres.  J'a bien hâte de voir si nous allons découvrir comment là bas dans la deuxième saison.  Finalement, pour ce dernier épisode, j'accorde une excellente note parfaite de 20/20 pour bien récompenser ton travail excellent !

-------------------------------------------------------------------------------------------------

1X01 Paradis perdu :  16/20
1X02 Une journée en Enferne :  17/20
1X03 Ce rêve bleu :  12/20
1X04 Passe-moi le sel :  15/20
1X05 Les secrets de la réussite :  16/20
1X06 Souviens-toi... La nuit dernière :  14/20
1X07 Une vérité qui démange :  19/20
1X08 Gloire posthume :  15/20
1X09 Histoire de vie :  10/20
1X10 Ne le dis à personne :  18/20
1X11 Le bon plan :  19/20
1X12 Le jugement premier :  19/20
1X13 Sans l'ombre d'un retour :  20/20

Classement par préférence :

1X13 Sans l'ombre d'un retour :  20/20
1X11 Le bon plan :  19/20
1X12 Le jugement premier :  19/20
1X07 Une vérité qui démange :  19/20
1X10 Ne le dis à personne :  18/20
1X02 Une journée en Enferne :  17/20
1X01 Paradis perdu :  16/20
1X05 Les secrets de la réussite :  16/20
1X04 Passe-moi le sel :  15/20
1X08 Gloire posthume :  15/20
1X06 Souviens-toi... La nuit dernière :  14/20
1X03 Ce rêve bleu :  12/20
1X09 Histoire de vie :  10/20

Moyenne de la saison :  16,15/20 (Félicitation et encore merci :D ;) )

Charles Montgomery Burns

Tiens, bas du coup, moi aussi je vais faire ma moyenne.  :)


=>17.38/20


...classe.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Blobulle

Bon sang, tout ce que je dois lire, je déteste être absent.
Merci HomerFry de m'avoir envoyé tous les épisodes que j'ai manqué. :)

Bartmaniaque

Citation de: HomerFry le 22 Juin 2011, 17:52
Le site est très primaire, et va prochainement déjà changé. Les épisodes vont commencer à être mis en ligne dans le courant du mois de juillet, tu pourras tous les retrouver là-dessus  ;)
Tu à dis que dans le mois de juillet les épisode commencerais à être mis en ligne, alors si les épisode n'y sont pas, c'est qu'il y a un problème pour le moment, ou c'est qu'il y a du retard?
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

American Dad

Salut j'ai raté tout les épisodes car j'étais absent pendant un mois donc j'ai pas pu lire les épisodes sauf le dernier  :-\

Bartmaniaque

Citation de: American Dad le  1 Août 2011, 20:54
Salut j'ai raté tout les épisodes car j'étais absent pendant un mois donc j'ai pas pu lire les épisodes sauf le dernier  :-\
J'ai eu le a peut pres le même problème, alors regarde comment sa avance pour que je puise les regarder. ;)
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

HomerFry

Je tenais encore une fois à tous vous remercier pour vos critiques !
Je suis très content d'avoir pu vous offrir une saison de qualité, à la hauteur de vos attentes, et de vos points ! :)

MERCI !!!

La suite sera bien mise en ligne l'année prochaine !

Et j'ai des moyennes meilleures qu'à l'unif  :D

Pour répondre à Bartmaniaque et American Dad, le site officiel a beaucoup de retard pour l'instant, mais je planche toujours sur l'ouverture. Il y a juste beaucoup plus de choses à faire que prévues. Je vous tiendrai au courant ici même quand le site ouvrira, ne vous en faites pas  8)

Merci à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures en Enferne !
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Charles Montgomery Burns

C'était vraiment une grande aventure HomerFry, je pense parler au nom de tous ceux qui ont lu pour te dire que c'était colossal. Sans doute la meilleure histoire depuis longtemps.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Kevallen20

Pu**** ! J'ai vraiment l'impression d'avoir loupé un truc  >:(

Vivement l'ouverture du site !

American Dad

Je vais commencé a lire Enferne car HomerFry ma envoyé toute la saison en e-mail .  ;D
Merci HomerFry !

AlexandreLeblanc

Ce topic me rappelle tellement de souvenir ;D

Petite news :

CitationLa saison 2 d'Enferne débarquera le dimanche 6 mai sur TSP avec une preview/promo a partir du 29 avril
Mais seul 8 épisodes composeront cette première partie! Malheureusemet, je n'ai plus écrit Enferne depuis 1 an et demi à présent, donc j'espère de tout coeur que je reprendrai l'écriture dans le courant de l'année, quand mon "amas" de passion à travers l'amas de boulot se sera un peu calmé.
J'attends toujours aussi l'ouverture d'un site pour stocker la saison 1. Si ce n'est pas fait en avril, envoie-moi un mail je t'enverrai la première saison pour que tu puisses la relire

homey

Citation de: AlexandreLeblanc le 18 Fév 2012, 15:12
Ce topic me rappelle tellement de souvenir ;D

Petite news :

CitationLa saison 2 d'Enferne débarquera le dimanche 6 mai sur TSP avec une preview/promo a partir du 29 avril
Mais seul 8 épisodes composeront cette première partie! Malheureusemet, je n'ai plus écrit Enferne depuis 1 an et demi à présent, donc j'espère de tout coeur que je reprendrai l'écriture dans le courant de l'année, quand mon "amas" de passion à travers l'amas de boulot se sera un peu calmé.
J'attends toujours aussi l'ouverture d'un site pour stocker la saison 1. Si ce n'est pas fait en avril, envoie-moi un mail je t'enverrai la première saison pour que tu puisses la relire

Ooooh...tu ma fait une fausse joie. :(

Moi aussi sa me rappelle les débuts du forum et l'émerveillement a chaque WE. ;D

Tony.

Pinaise, j'ai pensé que c'etait HomerFry qui poster le 1er épisode.  ;)
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu