Menu principal

Enferne - Le topic de la série ! (Résumés des épisodes 22 à 29)

Démarré par HomerFry, 23 Avr 2011, 22:39

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Idem, j'avais l'espoir étouétou. Bon, j'attends autant la suite d'Enferne que les prochains épisodes des Simpson. En fait, je crois que je l'attends même nettement plus.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerFry

Vous en voulez encore ???? ;D

Eh bien c'est parti !!!!

Voici une news qui va en réjouir plus d'un!

Enferne ouvre ses portes officiellement sur internet

[/b]

Oui vous avez bien lu ! J'ai ENFIN trouvé un site où publier le roman-série et son actualité !
L'occasion d'en savoir plus à travers divers articles et bien sûr, la relecture de chaque épisode !

Mais ce n'est pas tout !

Le blog offre aussi la possibilité d'avoir son PROPRE forum ! Qui sera le premier à venir discuter de la série ?????  ;)

A présent, quelques exclusivités juste pour The Simpsons Park:
La saison 2 sera bel et bien de retour et ce avant le site officiel (4 semaines exactement!), pour que les plus impatients d'entre vous puissent découvrir ces nouveaux épisodes en exclusivité !

Alex avait vu juste, la série débarquera le 6 mai avec un promotion qui démarrera une semaine avant !

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de cette exclusivité dans les semaines à venir.
En attendant, pour ceux qui voudraient connaître ou redécouvrir la série, c'est à partir du 14 mars 2012 que ça se passe et en exclusivité sur le blog officiel!

Je vous y attends nombreux, faites passer le message et diffuser le lien !
MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN  :)

http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Bart78

Quelle bonne nouvelle ! Merci HomerFry :D

Charles Montgomery Burns

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAH !

Depuis le temps que j'attends de pouvoir me relire la saison à mon rythme.  8)

Merci mille fois, vraiment HF, ça me fait plaisir d'entendre ça.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Merci énormément aussi mais je suis peut-être con mais je ne vois pas la saison ???

HomerFry

Citation de: AlexandreLeblanc le  8 Mar 2012, 18:26
Merci énormément aussi mais je suis peut-être con mais je ne vois pas la saison ???

Citation de: HomerFry le  8 Mar 2012, 17:09
En attendant, pour ceux qui voudraient connaître ou redécouvrir la série, c'est à partir du 14 mars 2012 que ça se passe et en exclusivité sur le blog officiel!

Même formule que pour TSP l'an passé, la série sera disponible au rythme de 1 épisode par semaine à partir du 14 mars. Mais les épisodes ne seront pas retirés cette fois ! Et ils seront téléchargeable aussi.
Il faut bien que je fasse cela pour recréer un buzz  ;D

Mais TSP aura l'exclusivité de la saison 2 ! Au rythme de 1 épisode par semaine aussi à partir du 6 mai. A ce moment-là, la série en sera à l'épisode 8 sur le blog officiel, donc même si vous n'aurez pas encore relu toute la saison 1 avant la seconde, ce n'est pas hyper grave :)
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

AlexandreLeblanc

D'accord merci pour cette info, j'avais mal lu, j'attend cette deuxième saison de Enferne avec beaucoup d'impatience :)

homey

OH YEAH! ;D 8)
Merci a toi Homerfry, je diffuse le lien. ;)

Maurry Christmas!


HomerFry

#249
Enferne - Saison 2 (Partie 1) !
Le compte à rebours est lancé !
J-14 !


SEQ. N°01 – INT/NUIT – Enferne/Quartier Résidentiel – N'importe quelle maison
[La nuit est douce et calme en cette période d'été. Aucun bruit ne vient troubler le silence qui règne en maître dans le paisible quartier. Les maisons, presque côtes à côtes, partagent le même souffle des propriétaires endormis, respirant et expirant l'air inutilement. Parmi ces milliers de gens, dans une petite maison du voisinage, un jeune homme, allongé aux côtés de sa petite amie, est un train de vivre le rêve qui changera le cours de sa vie... Il se voit dans l'espace, avec Le Beau Danube Bleu de Johann Strauss en musique de fond, et la terre en arrière plan. Il se sent libre, il n'y a personne autour de lui, à part un satellite « Google Earth vous observe même dans vos rêves » flottant librement dans les airs. Les étoiles éclairent l'immense univers et la planète Terre se suspend devant lui comme un gros point bleu sur une feuille noir. Il s'avance librement, nage, danse et se laisse bercer par ce manque de pesanteur... jusqu'à ce que soudainement, la Terre vire au rouge. Les océans prennent une couleur carmin et les continents se noircissent comme du charbon brûlant. Cinq points gris apparaissent à des endroits différents aux quatre coins du globe. L'homme prend peur et tente de vains mouvements à travers l'espace vide pour s'éloigner de la Terre. Cependant, il est entraîné par une force qui le ramène violemment sur ces pas et le tire en dessous de la couche d'ozone. Son corps commence à se consumer, lorsque l'homme se réveille subitement, dressé sur son lit, le visage remplit de sueur. Il tente de reprendre son souffle, alors que la jeune femme à côté de lui ouvre les yeux]
FEMME : (faible murmure) Tu as fait un cauchemar, Tim d'amour ?
[Le jeune ex-flic au regard benêt sort du lit conjugal]
TIM : Non... Enfin, oui mais j'étais bien au début.
FEMME : (soupirant) Depuis qu'on dort ensemble tu ne fais que des cauchemars... Je sais que ton ami Tom te manque toujours, mais il vit ailleurs et tu dois t'habituer à dormir paisiblement avec moi maintenant...
TIM : Ce n'est pas à cause de ça, Donavska.
[Il se lève et va s'enfermer dans la pièce en face de la chambre « Toilettes – uniquement en cas de besoins »]

SEQ. N°02 – INT/NUIT – Maison de Tim – Toilettes
[Tim tente de prendre une bouteille d'eau au dessus de l'évier mais au lieu de cela, il fait tomber les flacons de parfums alignés sur le rebord du petit bassin. Soupirant, il s'abaisse pour les ramasser mais en se relevant il se cogne la tête contre l'étagère au dessus de l'évier renversant les quelques bouteilles d'eau dont deux ouvertes]
FEMME : (s'inquiètant) Ça va, Timinou ?
TIM : Oui, oui... (cherchant après quelque chose pour essuyer) On a encore du papier WC ?
FEMME : Bien sûr que non, lapin, on n'en a jamais eu besoin !
[Jurant dans l'obscurité, l'homme se dirige vers l'unique fenêtre de la pièce. Il l'ouvre et glisse sa tête pour sentir la fraîcheur de la nuit]
TIM : Eh ! Pssss ! Eh les voisins !
[Il cherche désespérément du regard un objet à lancer contre la vitre de la maison quelques mètres plus loin. Ne trouvant rien d'autres que le parfum qu'il a en main, il lance le projectile qui brise la fenêtre de la chambre voisine]
VOIX DE FEMME : Mon Dieu ! On nous attaque ! Fais quelque chose, chou ! Je vais prendre le fusil, et je mets les vrais balles ou les fausses ?
VOIX D'HOMME : Mais non, mais non ! Il ne se passe rien, c'est sûrement l'abruti de voisin...
TIM : (gêné) Euh oui c'est moi... Excusez-moi mais vous n'auriez pas du papier toilettes ?
VOIX D'HOMME : (rassurant sa femme) Je te l'avais dit... (murmure) Les vraies balles...
TIM : Je suis désolé pour votre vitre ! Elle n'est pas cassée, juste... euuuh...
VOIX D'HOMME : Va dormir ! Sinon tu pieuteras avec du plomb dans le c...
VOIX DE FEMME : Hubert ! Surveille ton langage !
TIM : (pouffant de rire) Hubert ? C'est encore plus ringard que le précédent ?
VOIX D'HOMME : (ton très familier) La ferme, Tim. Je n'ai plus de papier !
[Déçu, Tim referme la vitre, mais il continue d'écouter la conversation]
VOIX DE FEMME : Tu es méchant avec ce pauvre abruti, Hubert.
VOIX D'HOMME : Mais...
VOIX DE FEMME : On en a encore plein du papier ! Allez, fais un effort !
[Tim rit silencieusement en entendant l'homme soupirer et se lever de son lit. Quelques secondes se suivent lorsque soudain, la vitre des toilettes se brise. Une pierre tombe aux pieds de l'ex-agent, suivit d'un premier rouleau de papier qui casse les flacons de parfum, un second qui casse un petit miroir de poche, un troisième qui entraîne la chute des déodorants sur une étagère et un quatrième qui rebondit sur la tête de Tim, le tout dans un brouhaha qui aurait réveillé un mort]
TIM : Euuuh... Merci c'est... suffisant, Tom !



6 mai 2012 (exclusivement sur TSP)


------------------

C'est aussi sur ce post que vous pourrez retrouver les infos sur les épisodes à venir, post qui sera donc régulièrement mis à jour.
Voici le nom des 8 épisodes qui constitueront la première partie de la saison 2, à côté desquelles vous trouverez la date de leur mise en ligne sur le forum, ce qui se fera tous les dimanches pour une durée d'une semaine, comme l'an passé:

2x01 => "Le coeur à ses raisons que mes amis ignorent"                          

Résumé: A venir...

Titre en anglais (parce que ça fait « genre ») : -
Cadre : -
Références culturelles: A vous de les retrouver...
Invités : -
Date d'écriture : Juillet 2009.
Date de diffusion sur TSP forum : 6 mai 2012 - 12 mai 2012.


2x02 => "Etat d'âmes"              

Résumé: A venir...

Titre en anglais (parce que ça fait « genre ») : -
Cadre : -
Références culturelles: A vous de les retrouver...
Invités : -
Date d'écriture : Septembre - Décembre 2009.
Date de diffusion sur TSP forum : 13 mai 2012 - 19 mai 2012.


2x03 => "Le soul, la reine et la rivale"                            

Résumé: A venir...

Titre en anglais (parce que ça fait « genre ») : -
Cadre : -
Références culturelles: A vous de les retrouver...
Invités : -
Date d'écriture : Janvier 2010.
Date de diffusion sur TSP forum : 20 mai 2012 - 26 mai 2012.


2x04 => "Beauf comme un poisson"                      

Résumé: A venir...

Titre en anglais (parce que ça fait « genre ») : -
Cadre : -
Références culturelles: A vous de les retrouver...
Invités : -
Date d'écriture : Février - Mars 2010.
Date de diffusion sur TSP forum : 27 mai 2012 - 2 juin 2012.


2x05 => "P.S.: I Love Thou"          

Résumé: A venir...

Titre en anglais (parce que ça fait « genre ») : -
Cadre : -
Références culturelles: A vous de les retrouver...
Invités : -
Date d'écriture : Avril - Juin 2010.
Date de diffusion sur TSP forum : 3 juin 2012 - 9 juin 2012.


2x06 => "Prédestination finale"    

Résumé: A venir...

Titre en anglais (parce que ça fait « genre ») : -
Cadre : -
Références culturelles: A vous de les retrouver...
Invités : -
Date d'écriture : Juillet 2010.
Date de diffusion sur TSP forum : 10 juin 2012 - 16 juin 2012.


2x07 => "Expiation"            

Résumé: A venir...

Titre en anglais (parce que ça fait « genre ») : -
Cadre : -
Références culturelles: A vous de les retrouver...
Invités : -
Date d'écriture : Juillet 2010.
Date de diffusion sur TSP forum : 17 juin 2012 - 22 juin 2012 (attention! l'épisode sera retiré un jour plus tôt, le vendredi!).


2x08 => "24 minutes chrono"                      

Résumé: A venir...

Titre en anglais (parce que ça fait « genre ») : -
Cadre : -
Références culturelles: A vous de les retrouver...
Invités : -
Date d'écriture : Septembre - Décembre 2010.
Date de diffusion sur TSP forum : 22 juin 2012 - 30 juin 2012.




Et pour ceux qui n'ont pas suivi la saison 1, je rappelle qu'elle est à présent disponible en lecture libre sur le site officiel de la série: http://www.enferne.blog4ever.com ! Bonne lecture à tous et merci de votre fidélité !
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Cletus Scorpio

Ouuuh je ne viens pas souvent dans la sous section arts littérature.
Heureux d'apprendre l'existence du blog car je n'avais pas pu lire l'intégralité de la saison 1.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

AlexandreLeblanc

Wow, c'est super le retour de Enferne même si c,est vraiment bizarre de retomber en Enferne après un ans.  J'ai vraiment hâte de lire cette première partie de la saison 2. ;D ;D ;D

Je vais avertir Blobulle sur NHC que Enferne revient le 6 mai !

HomerFry

Merci les gars!

Oui Clétus, c'est l'occasion de te passer la série sur le blog! Cependant, tu devras attendre la fin de saison pour tout comprendre, la saison 2 étant une exclusivité sur TSP... Mais tu peux toujours sauvegarder les épisodes, car après une semaine, je les retirerai... La saison 2 débarquera à la rentrée sur le site officiel.

Alex: faut en profiter! Il n'y a que 8 épisodes cette année... Et oui, fait revenir Blobulle! Je veux des critiques et un classement évidemment :D

Ps: J'ai modifié le post ci-dessus pour vous afficher la liste des épisodes à venir ;)
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

AlexandreLeblanc

Ouais j'ai remarqué que tu avais modifié.  Tu peux compter sur moi pour ramener Blobulle, pour les critiques et les classement comme l'année dernière. :)

Aussi, je ne veux pas parler à sa place, mais je crois bien que CMB fera lui aussi de même.

Charles Montgomery Burns

Un peu mon n'veu je veux !  :P

Je suis juste un peu déçu qu'il y ait 8 épisodes (en bon français, il faut bien râler un peu), mais ces 8 épisodes, je les attends plus que n'importe quelle saison de quoi que ce soit. Je ne pense pas avoir le temps de relire toute la saison, et je veux lire la saison 2 le plus rapidement possible, donc je ne relirait que ceux qui m'auront vraiment marqué ainsi que les deux derniers épisodes de la saison 1.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?