Menu principal

Enferne - Le topic de la série ! (Résumés des épisodes 22 à 29)

Démarré par HomerFry, 23 Avr 2011, 22:39

« précédent - suivant »

Sam Szlack

Merci ;)

Mais que veux tu dire par experimental ? Exercé un genre spécial dans l'univers d'Enferne ?

HomerFry

Citation de: Sam
Szlack link=topic=886.msg131399#msg131399 date=1338147065

Mais que veux tu dire par experimental ? Exercé un genre spécial dans l'univers d'Enferne ?

En l'occurence oui...

Bon allez, je spoil un peu mais le prochain épisode est une parodie intégrale de Roméo & Juliette, et il est écrit en... vers!
Enfin, pas l'entièreté, mais la majeure partie oui.

Je l'affectionne particulièrement d'ailleurs, j'ai pris beaucoup de temps à l'écrire, mais sa réception a été très mitigée... je vous laisserai en juger dimanche prochain :D
Preview jeudi!
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Sam Szlack

Ok, merci ! ;)
Même le scénario de Roméo et Juliette est revisité ?

J'espère quil sera marrant ;)

Merci encore !

HomerFry

Petit preview à 4 jours de l'épisode 5! Episode qui parodie la célèbre pièce de Shakespeare, Roméo et Juliette. Enjoy everybody ;)



SEQ. N°00 – EXT/JOUR – Centre ville – N'importe quelle rue
[Bryan et Gabriel marchent côte à côte dans une rue remplie de gens. La chaleur et la luminosité des grandes lampes donnent des couleurs aux bâtiments et rendent cette journée agréable pour tous les passants]
GABRIEL : Bryan, sur ma parole, je t'assure n'avoir point menti à ma douce Lora.
BRYAN : (agacé) C'est ta vie, moi, je m'en fous.
GABRIEL : Il n'est qu'hier soir, lorsque mes pupilles ont croisées son doux regard et que nous nous sommes tendrement allongés sur le lit, l'heure des intimes confessions est survenue.
BRYAN : (complètement désintéressé) Ah.
GABRIEL : Ma douce blonde me soupçonne de tromperie !
BRYAN : Tu peux revenir sur la partie du lit ?
GABRIEL : Nous ne pûmes point consommer notre relation ce soir là, grand Dieu ! Brave Bryan, les êtres humains sont sensibles à leur bonheur. Et il est fort compréhensible que ma bien aimée aie ressentie de la jalousie envers celle dont elle n'eut jamais ouïe dire son nom.
BRYAN : Tu veux parler de Louise ?
GABRIEL : Lui en aurais-tu touché un mot ? Serais-tu le responsable de son tracas ?
BRYAN : Maintenant que j'y pense, ça se pourrait bien...
[Gabriel s'arrête, furieux]
GABRIEL : N'as-tu point songé aux conséquences ?
BRYAN : Si, et ça m'a fait marrer.
GABRIEL : Maudit sois-tu pour avoir laissé ta langue agir à mon insu !
BRYAN : (ne prêtant même pas attention à Gabriel) Allons, tout de suite les grands mots.
GABRIEL : Que me conseilles-tu de faire pour réparer ta grossière erreur ?
BRYAN : De mettre les choses au clair ! Il faut que tu choisisses de qui, la blonde ou la brune, t'as le plus envie ?
GABRIEL : (à lui-même) Quel dilemme cornélien ! Mon cœur se dispute la décision, qui de ces douces jeunes fleurs mes lèvres ont-elles le plus envie de butiner ? Qui de ces deux belles étoiles mes yeux ont-ils le plus envie de contempler ? Je suis partagé entre l'or des cheveux de Lora et les yeux... (faisant mine de chercher) chocolat de Louise !
BRYAN : (exaspéré) Elle est finie ta tirade là ?




2x05 - "P.S.: I Love Thou"

Le 3 juin 2012 sur The Simpsons Park Forum !



Retrouvez aussi Enferne - Les aventuriers du monde perdu, la saison 1 de la série évènement sur le blog officiel de la série !

http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Sam Szlack

L'episode a l'air -comme toujours- bon et marrant...
J'adore comme Gabriel parle et que Bryan s'en fiche completement ! :D

Maurry Christmas!

L'histoire à l'air bonne et je pense que je vais beaucoup rire car déjà en lisant l'extrait j'ai bien rit  :D

HomerFry

             ENFERNE

            Episode 2x05

           "P.S.: I Love Thou"


L'épisode n'est à présent plus disponible.


Retrouvez aussi Enferne - Les aventuriers du monde perdu, la saison 1 de la série évènement sur le blog officiel de la série !

http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Sam Szlack

Alors, quel épisode ! (je vais spoiler quelques trucs car l'épisode est riche en rebondissement ! ;) )

D'abord, mettre l'histoire de Roméo et Juliette dans le monde d'Enferne est une super idée.

Rien que a la 1ere scène, j'ai dejà rigoler ([spoiler]Bryan tirant sur Georges[/spoiler]). Car dans cet épisode, il y a beaucoup d'humour (dans la discothèque, l'avion "no airline"...) et beaucoup de chose imprévisible ([spoiler]la salle sous la cuisine de Louise, le "bain de sang", Bryan qui "tue" ses amis....[/spoiler]) et surtout la fin ! Alors HomerFry, peut tu eclairé ma lanterne s'il te plait pour [spoiler]la mort de Gabriel[/spoiler] ?

Sinon, un super épisode comme d'habitude.

17/20

HomerFry

Ne t'en fais pas pour les spoilers Sam, étant donné que l'épisode est mis juste au-dessus, tu peux parler librement  :D

Il y a deux explications à ta question de savoir si Gabriel (et les autres personnages) sont morts ou pas:
La première est que le but de cet épisode est d'être parodique, de réécrire Roméo et Juliette ou du moins de reproduire le même schéma scénaristique. Dans la mesure ou cet épisode ne s'insèrerait donc pas dans la continuité direct de la série, non ils ne sont pas mort. C'est comme dire que le Docteur Nick est mort, c'est genre un gag récurrent. Cet épisode serait plus comparé à un épisode "extra", tel un Horror Show, plutôt qu'à une suite direct. Cependant, il y a bien des éléments qui font avancer l'intrigue, comme la scène où Gabriel découvre qu'il y a une salle sous la maison de Louise... Cela fait partie de l'intrigue principale de la saison.

La seconde explication est plus simple et claire, on ne meurt pas en Enferne puisqu'on est déjà mort, mais on se retrouve tout simplement au Centre de Réhabilitation (cf épisode 3 et 4 de la saison 1).
L'épisode serait simplement une exagération des caractères à la manière des tragédies de Shakespeare où il tuait la plupart de ses protagonistes à la fin de la pièce. Mais ici, ils sont déjà morts, donc ça ne change rien à leur statut en Enferne  ;D
(Imagine qu'entre le 5 et le 6 par exemple, ils auront tous passé une semaine au Centre de Réhabilitation).

En Enferne, il n'y a que deux façons de "mourir": soit de se faire retirer son âme par une ombre, soit d'être tiré au sort à la loterie et revivre.
Il n'existe donc pas de mort tel que nous la percevons.

Voilà pour l'explication, content que l'épisode t'aie plu :)
C'est un épisode que j'affectionne moi-même très particulièrement et qui m'a mis beaucoup de temps à l'écriture!

Et merci pour ta participation sur le blog officiel, cela me touche beaucoup et j'espère que d'autres gens vont venir réagir avec toi! :)

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Sam Szlack

Merci beaucoup pour cette réponse ;) Je t'avais également envoyé un mp ;D

Le fait alors que Bryan tue ses amis n'est donc qu'un bête gag et la mort de Gabriel se devait d'être pour parodié pleinement Shakespeare...

J'ai oublié de dire que la qualité d'écriture était exellente et belle (les rimes, les vers...), et je me disais aussi que cela t'avait prit du temps ;)

Quoiqu'il en soit, un épisode vraiment original... Bravo !

Oui, j'espère aussi que d'autre viendront rejoindre le blog, alors les lecteurs du site, venez vous nscrirent ! ;) (dans ma sign)



J'attends également le provhain épisode avec impatience, car le titre me fais dire que il y aurra peut etre encore des morts si l'histoire parodie egalement le film referencié dans le titre :D

Bonne continuation ! ;)

paolo98

Je te met au défi d'intégrer un nouveau personnage dans un de tes épisode ;D

Sam Szlack

Citation de: paolo98 le  3 Juin 2012, 18:41
Je te met au défi d'intégrer un nouveau personnage dans un de tes épisode ;D

Tu pourrais en parler sur le blog ! ;)

HomerFry

Citation de: paolo98 le  3 Juin 2012, 18:41
Je te met au défi d'intégrer un nouveau personnage dans un de tes épisode ;D

Défi relevé! Mais ce ne sera pas avant l'épisode 10, et d'ici là tu auras malheureusement probablement oublié :D
Mais je le ferai!

Cela dit, un personnage de la saison 1 va faire son retour dans les prochains épisodes...
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

paolo98

Il s'appelera Mark, il aura 45 ans et aimera les muffins !

HomerFry

Citation de: paolo98 le  3 Juin 2012, 20:23
Il s'appelera Mark, il aura 45 ans et aimera les muffins !

Easy game :D

D'ailleurs le hasard fait que dans le prochain épisode, il y aura un Marc, la quarantaine, animateur d'émission de cuisine qui en sera le protagoniste :D
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !